Fujifilm X-Pro2 Officiel - Vos réactions

Démarré par Gerard 13, Janvier 15, 2016, 10:30:04

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

Fuji teste leurs calculettes pour refaire les calculs de prix de vente.....
S5 pro-x10-xa1

pense_bete

en attendant il y a des promo sur le XT1 il est à 999$ chez adorama

Crinquet80

C'est possible , mais compte tenu de ton pseudo , tu rajouteras à ton prix en $ , les taxes qui vont bien et tu te renseigneras sur la garantie en France de ton achat aux US !  ;)

eki

C'est une blague..  >:(. J'ai 10% dans une boutique jusqu'au 4 avril et je pensai en profiter justement... Grrrr

Goelo

La première prise en mains m'a plutôt séduit (le viseur EVF du X-Pro1 m'avait découragé à sa sortie) j'attends sa sortie pour l'emmener en promenade et voir si nous irons plus loin ensemble...  ;)

Mistral75

M6leica

Bonjour à vous tous, je voudrais savoir si çet appareil sur papier représente une avantage par rapport aux X1 pour les utilisateurs des optiques tiers en mode manuel. Merci M6Leica.

Alain-P

en ce qui me concerne j'ai profité d'une belle promo genre solde+fin de stock sur un Xe2 qui vient de recevoir sa mise à jour; marche bien le bestiau et compliments à fuji pour le 18-55 avec un OIS d'enfer; depuis je me demande si bien compté, et si le prix du XPro2 reste ce qu'il est, je ne vais pas profiter du tassement des prix du D 750, qui peut en plus profiter de tout mon parc d'objos Nikkor qui travaillent encore très bien sur le D 700.
pas le même boitier c'est certain, mais point de vue photo..... et en plus pas de frais d'objectif.   :-\
Perpétuel insatisfait.....

Goelo

Citation de: M6leica le Février 18, 2016, 18:19:49
Bonjour à vous tous, je voudrais savoir si çet appareil sur papier représente une avantage par rapport aux X1 pour les utilisateurs des optiques tiers en mode manuel. Merci M6Leica.

Je suppose que tu évoques le X-E1... Pas d'équivoque ?  ;)
Pour l'avoir eu en mains lors des présentations, et essayé rapidement avec un 50 Summilux, je dirais que ça dépend surtout du montant que tu es prêt à dépenser...
L´EVF est de meilleure qualité, sans problème.
Pour la mise au point avec objectif tiers, ce sera plutôt sur EVF avec le même type de focus peaking que le X-E1
Pour le capteur, il m'a fait bonne impression, mais il faut attendre, ce n'est pas avec 3 photos en intérieur que l'on peut comparer.
Ça fait cependant une forte différence de prix...
Si l'OVF n'est pas essentiel pour toi, le X-E2 (ou X-E2S) est une meilleure affaire.
Pour ma part, si je me décide pour le X-Pro2 il complètera le X-E1 sur lequel est vissé le 55-200 en permanence, et remplacera plutôt le X100S (j'aime bien trimballer deux boitiers  :D).
Mais je peux attendre.

M6leica

Goelo, merci. Sorry je parle du Xpro1 car c'est finalement l'appareil que j'ai.
Tu parles  du montant. Montant de quoi exactement? Pour le moment ma préoccupation est purement photographique. S'il existe une réelle différence en faveur du XPro2 dans l'utilisation des objectifs tiers, alors la question économique prendra place, pas pour le moment. Merci encore une fois. M6Leica.

Goelo

Citation de: M6leica le Février 18, 2016, 23:27:18
Montant de quoi exactement?

Ben, tu paies avec ce que tu veux, des Roubles, des Pesos, des Roupies, des Yens, des haricots, éventuellement des Dollars ou des Euros... En fonction du cours, le montant sera plus ou moins élevé.  ;)

Citation de: M6leica le Février 18, 2016, 23:27:18
Pour le moment ma préoccupation est purement photographique. S'il existe une réelle différence en faveur du XPro2 dans l'utilisation des objectifs tiers, alors la question économique prendra place

L'EVF est de meilleure qualité, avec un taux de rafraîchissement honorable.
Le capteur passe à 24Mpix, lorsque l'image sera nette (plus exigeant) il y aura des détails...
Pour ce qui est de l'utilisation proprement dite, ce sera la même manipulation.

M6leica

sdm

Citation de: actupsp le Février 16, 2016, 09:06:54
le x-pro2 pourrait etre encore repoussé jusqu'au mois d'avril au lieu de fin mars.

source : http://www.fujirumors.com/lensmate-says-fujifilm-x-pro2-shipping-could-be-moved-out-until-april/

C'est bizarre... je croyais que le stock de X-Pro-1 était épuisé !   ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Amaniman

X-Pro2 pris en mains ce jour au Bic Camera de Shibuya : appareil cossu qui, même si il ne fait pas partie de ma wish-list, fait quand même bien envie...  ;)

FujiX

A moins que je fasse erreur, l'EVF du X-Pro 2 est annoncé à la même définition que celui du X-T1 sur le papier (100%, 2.36Mpts). Et pourtant, je lis de-ci de-là que son EVF n'atteint pas la qualité de celui du X-T1, je ne comprends donc pas ?
J'adore l'EVF de mon X-T1 et ne voudrais surtout pas sacrifier cette qualité, mais j'apprécie aussi énormément l'OVF de mon X100T, donc si jamais l'EVF du X-Pro 2 est bien le même que celui du X-T1, mais en apportant en plus l'OVF pour l'utilisation avec quelques fixes que j'adore...

philippep07

Citation de: FujiX le Février 28, 2016, 04:12:09
A moins que je fasse erreur, l'EVF du X-Pro 2 est annoncé à la même définition que celui du X-T1 sur le papier (100%, 2.36Mpts). Et pourtant, je lis de-ci de-là que son EVF n'atteint pas la qualité de celui du X-T1, je ne comprends donc pas ?
J'adore l'EVF de mon X-T1 et ne voudrais surtout pas sacrifier cette qualité, mais j'apprécie aussi énormément l'OVF de mon X100T, donc si jamais l'EVF du X-Pro 2 est bien le même que celui du X-T1, mais en apportant en plus l'OVF pour l'utilisation avec quelques fixes que j'adore...
La definition est similaire mais l'effet visuel doit rester en faveur du XT1, qui a des dimensions et un grossisement superieurs.Posté par: photofragments le Janvier 15, 2016, 13:04:20
Citation de: philokalos le Janvier 15, 2016, 10:32:34
Oui, mais les grossissements sont les mêmes que ceux du X-Pro1, c'est-à-dire, notoirement insuffisants

EVF :

X-Pro-2 : Magnification : 0.59x with 50 mm lens (35mm equivalent) at infinity and diopter set to -1.0m-1

X-T1 : Magnification : 0.77x with 50mm lens (35mm format equivalent) at infinity and diopter set to - 1.0m-1

X-T10 : Magnification : 0.62x with 50mm lens (35mm format equivalent) at infinity and diopter set to - 1.0m-1

X-2S : Magnification : 0.62x with 50mm lens (35mm format equivalent) at infinity and diopter set to - 1.0m-1
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

FujiX

Ah d'accord... x0.59 c'est en effet en dessous de tous les autres boitiers ! Merci pour la réponse 😉

Biogon68

Citation de: FujiX le Février 28, 2016, 10:59:26
Ah d'accord... x0.59 c'est en effet en dessous de tous les autres boitiers ! Merci pour la réponse 😉

Pour l'EVF de l'Xpro2, il s'agit de celui du x100T....

FujiX

Citation de: Biogon68 le Février 28, 2016, 11:31:07Pour l'EVF de l'Xpro2, il s'agit de celui du x100T....

Ah intéressant comme info, merci ! Ainsi ça va me permettre de me faire une idée pour la différence avec le X-T1. Pour préciser mon interrogation, j'utilise principalement l'OVF sur le X100T donc son EVF est moins important pour moi... Par contre, si le X-Pro 2 m'intéresse, c'est pour remplacer mon X-T1 et donc l'EVF sera beaucoup plus utilisé avec certaines optiques trop volumineuses pour utiliser l'OVF.

Edit: bin non, loupé, sur le site Fuji l'EVF du X100T est donné à 0.65x donc inférieur au X-T1 mais supérieur à tous les autres boitiers...

MRTO

Hello,
question de "Fuji novice" : peut-on désactiver l'EVF et n'utiliser que la visée optique sur un X-t1 ou X-pro 2 ?

Merci d'avance :)

grizzly

Citation de: MRTO le Février 29, 2016, 13:55:16
peut-on désactiver l'EVF et n'utiliser que la visée optique sur un X-t1 ou X-pro 2 ?

Sur un X-T1, ça risque d'être difficile puisqu'il a un EVF mais pas de viseur optique...

Avec le X-Pro2, on peut par contre choisir le mode de visée (optique ou électronique).

poppins92

Citation de: MRTO le Février 29, 2016, 13:55:16
Hello,
question de "Fuji novice" : peut-on désactiver l'EVF et n'utiliser que la visée optique sur un X-t1 ou X-pro 2 ?

Merci d'avance :)

Sur le xt1 : il ne possede que l evf
Sur le x pro : il a les deux (evf et ovf)
Un petit levier en facade qu on actionne avec l index, pendant la visee, permet de basculer a tous moments de l evf a l ovf
Il parait que le x pro2 a la meme visee que le x100t
Alors tu auras 3 choix possible
Ovf
En basculant le levier vers la droite, tu passeras en evf
En basculant le levier sur la gauche, tu passeras en ovf avec en surincrustration en bas a droite de l ovf, une petite visee agrandie qui est en evf

Jsuis pas trop brouillon ds mes explications ????
Regarde sur youtube les essai du x100t , tu y verras les 3 possibilites

MRTO

Merci beaucoup pour ces précisions !
Du coup il va falloir attendre que le prix baisse... assez vite pour bien faire !  :D

poppins92

Citation de: MRTO le Février 29, 2016, 14:31:35
Merci beaucoup pour ces précisions !
Du coup il va falloir attendre que le prix baisse... assez vite pour bien faire !  :D

Il a deja baissé
Tu as la version 1 a 450-500€
Neuf et garantie

Goelo

Citation de: poppins92 le Février 29, 2016, 14:20:02
Sur le xt1 : il ne possede que l evf
Sur le x pro : il a les deux (evf et ovf)
Un petit levier en facade qu on actionne avec l index, pendant la visee, permet de basculer a tous moments de l evf a l ovf
Il parait que le x pro2 a la meme visee que le x100t
Alors tu auras 3 choix possible
Ovf
En basculant le levier vers la droite, tu passeras en evf
En basculant le levier sur la gauche, tu passeras en ovf avec en surincrustration en bas a droite de l ovf, une petite visee agrandie qui est en evf

Jsuis pas trop brouillon ds mes explications ????
Regarde sur youtube les essai du x100t , tu y verras les 3 possibilites

Le X-Pro2 reprend le dispositif interne du viseur du X100T (avec option d'insertion d'un mini-cadre EVF permettant de vérifier la zone de netteté)
mais je crois qu'on a déjà fait remarquer que les viseurs des deux boitiers ont des grossissements différents.