Fujifilm X-Pro2 Officiel - Vos réactions

Démarré par Gerard 13, Janvier 15, 2016, 10:30:04

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: François III le Janvier 20, 2016, 17:11:41
Hé ben dites donc ils font les choses bien chez Fuji. Ils vont faire une tournée sur  deux mois dans la France pour proposer leur X pro 2. Je viens de recevoir le mail à l'instant.   

Tour de France 2016   

Bois d'Arcy le 20 janvier 2016   
Le tour de France 2016 Fujifilm : Les Experts Fujifilm viennent à votre rencontre !

Du 24 janvier au 22 février 2015, Fujifilm vous invite à découvrir les solutions d'impression dernière génération et à tester les derniers appareils et objectifs.

Des rendez-vous inédits à travers la France pour retrouver les Experts Fujifilm et :

Tester les nouveaux appareils numériques et objectifs X Premium
Découvrir les solutions de production dernière génération Frontier-S
Tous les lundis à 15h30, nous organiserons une « Conférence Training » pour faire connaître plus en détails le X-PRO2.

Ces sessions de « Découverte », inédites, assurées par notre Chef Produit Monsieur ABUAF sont destinées à nos clients privilégiés et nécessitent une inscription sur le formulaire en ligne suivant : www.fujifilm-experience.fr/inscription.

Les dates du "Tour de France 2016" FUJIFILM :

JANVIER
ORTHEZ | Dimanche 24 janvier | 10h-18h & Lundi 25 janvier* | 9h-17h30
Salle de la Moutète - Place de la Moutète - 64300 ORTHEZ
BORDEAUX | Mardi 26 janvier | 15h-20h
Mercure Bordeaux Aéroport - 1 avenue Charles Lindberg
33700 MERIGNAC
TOULOUSE | Mercredi 27 janvier | 15h-20h
Ibis Styles Toulouse Cité Espace - 19 Avenue Marcel Dassault
31500 TOULOUSE
AIX-EN-PROVENCE | Jeudi 28 janvier | 15h-20h
Mercure Aix-en-Provence - RD7N - 13790 CHATEAUNEUF-LE-ROUGE
FÉVRIER
LYON | Lundi 1er février* | 15h-20h
Mercure Lyon Est Chaponnay - 565 rue Tony Garnier - 69970 CHAPONNAY
BESANÇON | Mardi 2 février | 15h-20h
Mercure Besançon Parc Micaud - 3 Avenue Edouard Droz
25000 BESANÇON
STRASBOURG | Mercredi 3 février | 15h-20h
Mercure Strasboug Sud - Rue du 23 Novembre - 67540 OSTWALD
PONT À MOUSSON | Jeudi 4 février | 15h-20h
Abbaye des Prémontrés - 9 Rue St Martin - 54700 PONT À MOUSSON
TOURS Lundi 8 février* | 15h-20h
Ibis Styles Tours Sud - 10 rue Michael Faraday - RN10 - La Vrillonnerie
37170 CHAMBRAY-LÈS-TOURS
NANTES | Mardi 9 février | 15h-20h
Novotel Nantes Carquefou - 4 allée des Sapins - 44470 CARQUEFOU
CAEN | Mercredi 10 février | 15h-20h
Novotel Caen Côte de Nacre - 155 rue de la Délivrande - 14000 CAEN
LILLE | Jeudi 11 février | 15h-20h
Novotel Lille Aéroport - 55 route de Douai - 59810 LESQUIN
RENNES | Dimanche 21 | 14h-19h & Lundi 22 février* | 9h-18h
Le Zéphyr - 15 Avenue Pierre le Truet - 35410 CHÂTEAUGIRON
*Tous les lundis, conférence "training" sur les nouveautés Série-X
> Lire l'article sur le "Tour de France 2016" FUJIFILM

certain auront peut être envie de les suivre dans le détail...
c'est aujourd'hui ... un poil en retard  :D :D :D
hybride ma créativité

Jc.

Citation de: iceman93 le Janvier 20, 2016, 08:51:37
saches mon ami que je ne parle jamais de prix du marché gris ou alors je le stipule
je regarde uniquement les offres avec "garantie Française"  ;)
a 399€ c'est chez Phox http://www.phox.fr/catalogue/X-PRO1-NU-R.html

D'abord je ne suis pas ton ami  ;D Ensuite je ne parle que le langage officiellement officiel. C'est quel mot que tu ne comprends pas dans "Hors Taxes" ?
Le marché gris, jaune ou bleublancrouge, je m'en tape lorsqu'on parle de prix. Un prix c'est un prix, et il faut absolument le stipuler HT ou TTC pour comparer les mêmes choses.
Après, la garantie française ou hong kongaise, ça fait partie des prestations au même titre que le prix, mais c'est une autre concept.

Sinon même sans aller voir ton lien j'ai compris qu'il avait baissé et réactualisé mes notions ;)

Jc.

Citation de: SRT 101 le Janvier 20, 2016, 12:18:22
Il a un esprit, ce boîtier ? N'est-ce pas plutôt l'esprit de son utilisateur ?  Si le N°2 a le même viseur que l'XT1, je ne vois pas pourquoi l'usage de longues focales serait plus inadapté. Je monte souvent le 55-200 sur mon X Pro 1 qui est sans aucun doute moins confortable dans cette configuration que le XT 1, mais je ne souffre pas mille morts ! et je fais pire, un Taïr 300 mm ! Et ça marche! bon, pas question bien sûr d'immortaliser la prouesse d'un fouteur de balle avec un tel ensemble !
Il est surprenant que des experts, car je suppose que les appareils du type Fuji X s'adressent à des experts , il est surprenant donc que ces experts s'étonnent que les X pro couvrent mal des domaines qui sont ceux du reflex. Ils devraient  au contraire s'étonner qu'un outil typé reportage, photo de rue, ne démérite pas au studio et soi capable grâce à son EVF d'utiliser de très longues focales , ce dont les Leica argentiques étaient incapables.
Ce que j'aime le plus sur les X Pro, c'est qu'ils ont un barillet pour les vitesses, une bague de diaph sur les objectifs, bref, la boîte manuelle ET, quand je veux, la boîte auto...

Rhâââ, enfin !  ;)

samoussa

Citation de: Jc. le Janvier 20, 2016, 19:01:05
D'abord je ne suis pas ton ami  ;D Ensuite je ne parle que le langage officiellement officiel. C'est quel mot que tu ne comprends pas dans "Hors Taxes" ?
Le marché gris, jaune ou bleublancrouge, je m'en tape lorsqu'on parle de prix. Un prix c'est un prix, et il faut absolument le stipuler HT ou TTC pour comparer les mêmes choses.
Après, la garantie française ou hong kongaise, ça fait partie des prestations au même titre que le prix, mais c'est une autre concept.

Sinon même sans aller voir ton lien j'ai compris qu'il avait baissé et réactualisé mes notions ;)

Enfin là c'est le réseau phox ;)
Par contre je crois avoir entendu dire que c'est en quantité limité donc ceux qui veulent se faire plaise...

samoussa

Citation de: SRT 101 le Janvier 20, 2016, 12:18:22
Il a un esprit, ce boîtier ? N'est-ce pas plutôt l'esprit de son utilisateur ?  Si le N°2 a le même viseur que l'XT1, je ne vois pas pourquoi l'usage de longues focales serait plus inadapté. Je monte souvent le 55-200 sur mon X Pro 1 qui est sans aucun doute moins confortable dans cette configuration que le XT 1, mais je ne souffre pas mille morts ! et je fais pire, un Taïr 300 mm ! Et ça marche! bon, pas question bien sûr d'immortaliser la prouesse d'un fouteur de balle avec un tel ensemble !
Il est surprenant que des experts, car je suppose que les appareils du type Fuji X s'adressent à des experts , il est surprenant donc que ces experts s'étonnent que les X pro couvrent mal des domaines qui sont ceux du reflex. Ils devraient  au contraire s'étonner qu'un outil typé reportage, photo de rue, ne démérite pas au studio et soi capable grâce à son EVF d'utiliser de très longues focales , ce dont les Leica argentiques étaient incapables.
Ce que j'aime le plus sur les X Pro, c'est qu'ils ont un barillet pour les vitesses, une bague de diaph sur les objectifs, bref, la boîte manuelle ET, quand je veux, la boîte auto...

Moi ce que j'aurais aimé c'est qu'ils aillent encore plus loin: Pas de module Af, pas d'evf, pas de video, mais à la place un vrai télémètre et des obj. avec butée de map et échelle des distances ;)

Jc.

Non, pas d'af ça ne l'aurait pas fait pour moi. sinon la video, oui, elle est en trop.

Lomatope

Citation de: samoussa le Janvier 20, 2016, 19:13:20
Moi ce que j'aurais aimé c'est qu'ils aillent encore plus loin: Pas de module Af, pas d'evf, pas de video, mais à la place un vrai télémètre et des obj. avec butée de map et échelle des distances ;)
Ca existe déjà non ?   ;)

samoussa

elmerfudd

On garde la mesure de la lumière ?

poppins92

Comme le Q

Jinx

Powerdoc

Une petite interview de responsables fuji sur DPR
Ils admettent que le x pro 1 n'était pas abouti car premier du concept

24 mp est le meilleur compromis pour eux pour le moment (pour le ratio bruit/haut ipso, et promettent un 3200 iso très clean)
Le X pro est pour la street photo
Le XT pour la photo sport/action ...
Les 2 sont donc amenés a coexister.
Ils rejettent l'idée d'un FF ...
Le plus gros défi technique du X pro 2 est le processeur ...
La section vidéo est améliorée, grâce au processeur plus puissant, mais également a la vitesse de lecture plus rapide du capteur (techno au cuivre)

Mon opinion personnelle
Ce modèle est indéniablement plus abouti. Si la qualité d'image est conforme a ce qui est annoncé et que l'af est meilleur que celui du XT1, on aura affaire a un très bon appareil de photographie de rue, sans gros défaut comme son prédécesseur.
La clientèle étant maintenant habitué au concept du pro 1, je pense qu'il y aura peut être moins d'acheteurs qui suivront un effet de mode (pour qu'ils découvrent ensuite des limitations qu'ils finiront par trouver rhédibitoires), mais que ce modèle aura des ventes plus pérennes dans le temps. Je serai étonné que les prix dégringolent comme cela a été le cas avec le x pro 1

philokalos

Citation de: samoussa le Janvier 20, 2016, 22:31:25
Non non, comme un M ;D

Comme un M240, un M-P, un M Monochrom, des boîtiers avec un vrai viseur optique, non pas le trou de serrure des X-Pro1/2...

Reflexnumerick

Citation de: Powerdoc le Janvier 21, 2016, 09:34:42

Je serai étonné que les prix dégringolent comme cela a été le cas avec le x pro 1
Hi hi hi !

Avec Fuji, il y a beaucoup, beaucoup de modeles inaboutis. Les clients sont, en fait, dupés. S5 pro, X100, xpro, xe, xm, xa, xf inaboutis ! Les xt1 et xpro2 sont donc "aboutit" ? .....  lol
S5 pro-x10-xa1

VOLAPUK

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 21, 2016, 11:12:07

Hi hi hi !

Avec Fuji, il y a beaucoup, beaucoup de modeles inaboutis. Les clients sont, en fait, dupés. S5 pro, X100, xpro, xe, xm, xa, xf inaboutis ! Les xt1 et xpro2 sont donc "aboutit" ? .....  lol

C est sur que la série des Canon M, le GX ou ton 6D avec son AF anémique sont vachement aboutis  ;D

A moins que ce ne soient, comme je le pense des Fuji, d'excellents appareils néanmoins.

Les " clients dupés" etc...ça sonne bien, un peu comme les discours populistes que l on entend par ailleurs. Attention

Vigilence et esprit critique oui, théorie du complot permanent non :D

Reflexnumerick

Citation de: VOLAPUK le Janvier 21, 2016, 11:34:07
....6D avec son AF anémique

Ah bon ?
P.S : les modeles fuji cités ds mon post ont tous disparus en moins de 2 ans, j'ai omis d'ailleurs le x10....
S5 pro-x10-xa1

fski

yona

Citation de: Powerdoc le Janvier 21, 2016, 09:34:42

24 mp est le meilleur compromis pour eux pour le moment (pour le ratio bruit/haut ipso, et promettent un 3200 iso très clean)
Le X pro est pour la street photo
Le XT pour la photo sport/action ...
Les 2 sont donc amenés a coexister.
Ils rejettent l'idée d'un FF ...
Le plus gros défi technique du X pro 2 est le processeur ...
La section vidéo est améliorée, grâce au processeur plus puissant, mais également a la vitesse de lecture plus rapide du capteur (techno au cuivre)

Mon opinion personnelle
Ce modèle est indéniablement plus abouti. Si la qualité d'image est conforme a ce qui est annoncé et que l'af est meilleur que celui du XT1, on aura affaire a un très bon appareil de photographie de rue, sans gros défaut comme son prédécesseur.
La clientèle étant maintenant habitué au concept du pro 1, je pense qu'il y aura peut être moins d'acheteurs qui suivront un effet de mode (pour qu'ils découvrent ensuite des limitations qu'ils finiront par trouver rhédibitoires), mais que ce modèle aura des ventes plus pérennes dans le temps. Je serai étonné que les prix dégringolent comme cela a été le cas avec le x pro 1

Tout de même assez inhabituel pour ne pas dire étrange, qu'un constructeur enfonce un de ses boîtiers même si sorti il y a de ça 4 ans, pour mieux faire la promo du nouveau... Ne jamais dénigrer, c'est un des principes du commerce, qui s'applique en général à la concurrence, mais surtout à soi-même !
Surtout cette histoire du le X-Pro 1 qui est un boîtier "pas abouti" alors qu'il n'y a pas grande révolution sur la version 2, juste quelques évolutions technologiques "mineures" en ce début d'année 2016:
- Capteur de 16 à 24 Mpix: en général, chez les autres constructeurs, ça c'est accompagné d'une montée en ISO moins bonne et d'une exigence accrue concernant les optiques à visser dessus -lire: achat d'optiques pretium pour avoir des résultats à la hauteur...-
- Meilleur EVF: puai, enfin, même si 2 Mpix c'est mieux que 1 Mpix, c'est toujours pas aussi qualitatif qu'un OVF, même s'il l'EVF présente des avantages..
- Un meilleur AF: c'est ce qu'on dit chez Fuji à chaque sortie de nouveau boîtier avec des résultats plutôt mitigés une fois le boîtier testé par la presse et/ou les consommateurs...

VOLAPUK

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 21, 2016, 11:51:24
Ah bon ?
P.S : les modeles fuji cités ds mon post ont tous disparus en moins de 2 ans, j'ai omis d'ailleurs le x10....

Moi je le pense pas mais les "testeurs" n'ont pas forcément loué ses qualités sportives...et alors ? C est un bon boîtier qui rend heureux ses propriétaires

Et que Fuji améliore rapidement ses apn ne me gêne pas. Ou j'attends avant d acheter ou je ne râle pas.  Enfin je dis cela car Fuji sort de nombreux firmwares pour les boîtiers existants.
Et encore une fois quand je vois les reprises de boîtiers genre 1200€ pour 1 d800e je me dis que la crise n'est pas qu un mot

iceman93

c'est marrant : je vous apprécie tout les deux pour vos qualités humaines et a chaque fois je vous vois en train de vous fritter (plus ou moins gentiment)  ;)
hybride ma créativité

Powerdoc

Attention a cette histoire de pas abouti, c'est la traduction que je donne, je vous conseille de lire l'interview en anglais, et de ne pas se fier a mon résumé  ;)
voila la phrase exacte, c'est pas tout a fait la même chose : We knew it wasn't perfect. And we're always pursuing the perfect camera, so we always knew we'd have to improve on the X-Pro1. And now the time has come.

yona

Citation de: Powerdoc le Janvier 21, 2016, 13:21:24
Attention a cette histoire de pas abouti, c'est la traduction que je donne, je vous conseille de lire l'interview en anglais, et de ne pas se fier a mon résumé  ;)
voila la phrase exacte, c'est pas tout a fait la même chose : We knew it wasn't perfect. And we're always pursuing the perfect camera, so we always knew we'd have to improve on the X-Pro1. And now the time has come.

Entendu...   :)

N'empêche, j'ai pas encore trouvé le boîtier photo "perfect" malgré de très très nombreux essais, et certainement que le Pro2 ne sera pas ce boîtier "perfect", le boitier photo étant toujours une histoire de compromis ...  8)

Powerdoc

Citation de: yona le Janvier 21, 2016, 13:33:57
Entendu...   :)

N'empêche, j'ai pas encore trouvé le boîtier photo "perfect" malgré de très très nombreux essais, et certainement que le Pro2 ne sera pas ce boîtier "perfect", le boitier photo étant toujours une histoire de compromis ...  8)

parfait un jour, ringard dans le futur, toujours  ;)

jmporcher

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 21, 2016, 11:12:07

Hi hi hi !

Ouais enfin faudrait parler du S3... et même du S2 ;D