Fujifilm X-Pro2 Officiel - Vos réactions

Démarré par Gerard 13, Janvier 15, 2016, 10:30:04

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: Jc. le Janvier 19, 2016, 20:44:30
:D Déconne pas Reflex ! :D  Si tu en trouves un à 350€ en bon état fonce, tu ne le regretteras pas, tkt.
a ce prix ca va etre compliqué a vendre car on voit des offres neuf a 399€ et 499€
hybride ma créativité

Jc.

Ceux qu'on voit à 399€ sont hors taxes, et 350€ une bonne occasion (il y en a beaucoup) en face de 500€ neuf c'est pas déconnant.

elmerfudd

Citation de: iceman93 le Janvier 19, 2016, 18:52:44
faut que j'en trouve un d'ici juin 2016 avec au moins le 23 ou le 56 car les mariages c'est fini sauf celui signé en 2015 avant ma décision d'arret

Tu dois pouvoir en trouver à un prix raisonnable avec la triplette originale (bon ok, ce n'est pas le 23 et le 56). Il me semble en avoir vu un site connu de petites annonces.

elmerfudd

Citation de: Jc. le Janvier 19, 2016, 18:29:28
Oui en hyperfocale ;)

Je fais de l'hyperfocale sans le savoir. Le M. Jourdain de la photographie.

Amaniman



Lomatope

Ca y est, j'ai reçu mon X-pro2.
Quel pied. Superbe appareil.


Lomatope

A oui, je vous mets une photo quand même ....

BO105


neptune

Nikon Z6

Jc.


iceman93

Citation de: Jc. le Janvier 19, 2016, 21:13:13
Ceux qu'on voit à 399€ sont hors taxes, et 350€ une bonne occasion (il y en a beaucoup) en face de 500€ neuf c'est pas déconnant.
saches mon ami que je ne parle jamais de prix du marché gris ou alors je le stipule
je regarde uniquement les offres avec "garantie Française"  ;)
a 399€ c'est chez Phox http://www.phox.fr/catalogue/X-PRO1-NU-R.html
hybride ma créativité

Urd

Citation de: Diapoo® le Janvier 12, 2016, 00:15:16
Je ne fais pas de sémantique, je parle "pratique".
Quand tu as les deux appareils, l'EVF de l'X-Pro 1 souffre grandement de la comparaison, de même que l'AF. Je préfère donc utiliser les zooms sur l'X-T1 (qui va tout aussi bien avec les fixes évidemment) et les fixes sur l'X-Pro 1, qui, du fait de son EVF et de son AF, sont bien moins pénalisés que les zooms sur cet appareil. Mais que tu appelles ça "confort" ... ne me dérange pas !

Tu as complètement raison. Je ne sais pas ce que donne un 100-400 sur un XPro-2 ou 2, mais j'ai vu un 100 macro: ça calme! Tous les gens qui connaissent ces appareils sont d'accord pour dire que le XPro est un appareil conçu pour le reportage et plutôt pour les courtes focales, focales fixes. Un "Leica like"

Le XT1, lui, c'est comme un reflex: il accepte toutes les focales et il est donc universel. A ce stade ce n'est plus du confort, c'est plutôt de la compatibilité.  Ceux qui en doute n'ont qu'à essayer les deux avec un objectif de plus de 100mm, ils comprendront toute suite !

Urd

Citation de: Lomatope le Janvier 19, 2016, 23:08:29
A oui, je vous mets une photo quand même ....

En fait, tu as déjà le XPRO 3 mais tu attends que le XPRO2 soit tombé à 399€ pour révéler son existence   ;D ;D ;D ;D ;D

jamix2

Citation de: Urd le Janvier 20, 2016, 09:35:43
Tu as complètement raison. Je ne sais pas ce que donne un 100-400 sur un XPro-2 ou 2, mais j'ai vu un 100 macro: ça calme! Tous les gens qui connaissent ces appareils sont d'accord pour dire que le XPro est un appareil conçu pour le reportage et plutôt pour les courtes focales, focales fixes. Un "Leica like"

Le XT1, lui, c'est comme un reflex: il accepte toutes les focales et il est donc universel. A ce stade ce n'est plus du confort, c'est plutôt de la compatibilité.  Ceux qui en doute n'ont qu'à essayer les deux avec un objectif de plus de 100mm, ils comprendront toute suite !
Si l'EVF et l'AF du X-pro2 sont supérieurs ou identiques à ceux du X-T1, ce qui semble être le cas, ton raisonnement ne sera plus valable pour le X-pro2.

elmerfudd

Même si c'est le cas, je trouve que ce n'est pas dans l'esprit du boitier

SRT 101

Citation de: elmerfudd le Janvier 20, 2016, 10:42:39
Même si c'est le cas, je trouve que ce n'est pas dans l'esprit du boitier

Il a un esprit, ce boîtier ? N'est-ce pas plutôt l'esprit de son utilisateur ?  Si le N°2 a le même viseur que l'XT1, je ne vois pas pourquoi l'usage de longues focales serait plus inadapté. Je monte souvent le 55-200 sur mon X Pro 1 qui est sans aucun doute moins confortable dans cette configuration que le XT 1, mais je ne souffre pas mille morts ! et je fais pire, un Taïr 300 mm ! Et ça marche! bon, pas question bien sûr d'immortaliser la prouesse d'un fouteur de balle avec un tel ensemble !
Il est surprenant que des experts, car je suppose que les appareils du type Fuji X s'adressent à des experts , il est surprenant donc que ces experts s'étonnent que les X pro couvrent mal des domaines qui sont ceux du reflex. Ils devraient  au contraire s'étonner qu'un outil typé reportage, photo de rue, ne démérite pas au studio et soi capable grâce à son EVF d'utiliser de très longues focales , ce dont les Leica argentiques étaient incapables.
Ce que j'aime le plus sur les X Pro, c'est qu'ils ont un barillet pour les vitesses, une bague de diaph sur les objectifs, bref, la boîte manuelle ET, quand je veux, la boîte auto...

Lomatope

Citation de: Jc. le Janvier 20, 2016, 06:57:48
Il en peut plus d'attendre ! :D
Non, non pas du tout JC.
C'est juste que les discussions tournent en rond et n'apportent rien parce qu'elles sont complément à coté de la plaque. Alors, je fais un peu le cynique....

Je veux un appareil pour faire de la photo de reportage avec un vrai viseur optique et qui soit AF en même temps. C'est mon choix et je le revendique.
A part le X-pro, cet appareil n'existe pas.
Je lorgne bien du coté de Leica M, mais le prix des optiques me rebutent, et par ailleurs, c'est sans autofocus. Il me faut à minima 20.000 euros pour un appareil et 3 belles optiques 35, 50, 75.

Le X-pro2 est une trés belle évolution du X-pro1. Fuji a conservé l'esprit et la philosophie du 1, améliorant chaque point, et de manière fort interessante : L'AF semble faire un vrai bon en avant, l'appareil est devenu WR, le réglage ISO est directement accessible, le viseur grandement amélioré, et le capteur 24 Mpix va permettre un vrai bon qualitatif en avant. Fuji a entendu le message : on veut le même en mieux. C'est tout et c'est fait.

elmerfudd

Citation de: SRT 101 le Janvier 20, 2016, 12:18:22
Il a un esprit, ce boîtier ? N'est-ce pas plutôt l'esprit de son utilisateur ?  Si le N°2 a le même viseur que l'XT1, je ne vois pas pourquoi l'usage de longues focales serait plus inadapté. Je monte souvent le 55-200 sur mon X Pro 1 qui est sans aucun doute moins confortable dans cette configuration que le XT 1, mais je ne souffre pas mille morts ! et je fais pire, un Taïr 300 mm ! Et ça marche! bon, pas question bien sûr d'immortaliser la prouesse d'un fouteur de balle avec un tel ensemble !
Il est surprenant que des experts, car je suppose que les appareils du type Fuji X s'adressent à des experts , il est surprenant donc que ces experts s'étonnent que les X pro couvrent mal des domaines qui sont ceux du reflex. Ils devraient  au contraire s'étonner qu'un outil typé reportage, photo de rue, ne démérite pas au studio et soi capable grâce à son EVF d'utiliser de très longues focales , ce dont les Leica argentiques étaient incapables.
Ce que j'aime le plus sur les X Pro, c'est qu'ils ont un barillet pour les vitesses, une bague de diaph sur les objectifs, bref, la boîte manuelle ET, quand je veux, la boîte auto...

Je ne dis pas le contraire et je m'achèterai peut-être un jour un 55-200. Mais cela reste du dépannage (du moins sur le X-Pro1).

Pour l'esprit, mon vocabulaire étant si pauvre, merci de me reprendre  ;) ... En tout cas, c'est un boitier que j'utilise autrement qu'un reflex ; de manière plus réfléchie.

Mistral75

Citation de: Lomatope le Janvier 20, 2016, 12:26:07
(...)

Je veux un appareil pour faire de la photo de reportage avec un vrai viseur optique et qui soit AF en même temps. C'est mon choix et je le revendique.
A part le X-pro, cet appareil n'existe pas.

(...)

Contax G ?

neptune

Un premier aperçu est dispo sur Focus Num....
Nikon Z6

Alain

personne a un raf de xpro2 pour essayer dans capture one?

Diapoo®

Citation de: Lomatope le Janvier 19, 2016, 23:08:29
A oui, je vous mets une photo quand même ...

Tu t'es démasqué Lomatope ... Tu postules pour devenir "ambassadeur Fuji" !!!  ;D   ;)
Nage au clair de lune avec ...

photofragments

Citation de: Alain le Janvier 20, 2016, 15:39:45
personne a un raf de xpro2 pour essayer dans capture one?

Sur le site foc num, il y a des raf téléchargeables, 50 Mo l'image...
Ça fait planter à peu prêt toute les applis quand on essaie d'ouvrir : Iridient, Raw Therapee, Darktable...
Sylkpix ne plante pas, mais ne peut pas ouvrir.
Pas essayé sur PS ni sur LR, mais je suis sur que ça les ouvrira pas.
Mon capture one est sorti du mode démo...donc pas essayé

François III

Hé ben dites donc ils font les choses bien chez Fuji. Ils vont faire une tournée sur  deux mois dans la France pour proposer leur X pro 2. Je viens de recevoir le mail à l'instant.   
   
Tour de France 2016   
   
Bois d'Arcy le 20 janvier 2016   
Le tour de France 2016 Fujifilm : Les Experts Fujifilm viennent à votre rencontre !
   
Du 24 janvier au 22 février 2015, Fujifilm vous invite à découvrir les solutions d'impression dernière génération et à tester les derniers appareils et objectifs.

   
Des rendez-vous inédits à travers la France pour retrouver les Experts Fujifilm et :

Tester les nouveaux appareils numériques et objectifs X Premium
Découvrir les solutions de production dernière génération Frontier-S
Tous les lundis à 15h30, nous organiserons une « Conférence Training » pour faire connaître plus en détails le X-PRO2.

Ces sessions de « Découverte », inédites, assurées par notre Chef Produit Monsieur ABUAF sont destinées à nos clients privilégiés et nécessitent une inscription sur le formulaire en ligne suivant : www.fujifilm-experience.fr/inscription.

   
Les dates du "Tour de France 2016" FUJIFILM :

JANVIER
ORTHEZ | Dimanche 24 janvier | 10h-18h & Lundi 25 janvier* | 9h-17h30
Salle de la Moutète - Place de la Moutète - 64300 ORTHEZ
BORDEAUX | Mardi 26 janvier | 15h-20h
Mercure Bordeaux Aéroport - 1 avenue Charles Lindberg
33700 MERIGNAC
TOULOUSE | Mercredi 27 janvier | 15h-20h
Ibis Styles Toulouse Cité Espace - 19 Avenue Marcel Dassault
31500 TOULOUSE
AIX-EN-PROVENCE | Jeudi 28 janvier | 15h-20h
Mercure Aix-en-Provence - RD7N - 13790 CHATEAUNEUF-LE-ROUGE
FÉVRIER
LYON | Lundi 1er février* | 15h-20h
Mercure Lyon Est Chaponnay - 565 rue Tony Garnier - 69970 CHAPONNAY
BESANÇON | Mardi 2 février | 15h-20h
Mercure Besançon Parc Micaud - 3 Avenue Edouard Droz
25000 BESANÇON
STRASBOURG | Mercredi 3 février | 15h-20h
Mercure Strasboug Sud - Rue du 23 Novembre - 67540 OSTWALD
PONT À MOUSSON | Jeudi 4 février | 15h-20h
Abbaye des Prémontrés - 9 Rue St Martin - 54700 PONT À MOUSSON
TOURS Lundi 8 février* | 15h-20h
Ibis Styles Tours Sud - 10 rue Michael Faraday - RN10 - La Vrillonnerie
37170 CHAMBRAY-LÈS-TOURS
NANTES | Mardi 9 février | 15h-20h
Novotel Nantes Carquefou - 4 allée des Sapins - 44470 CARQUEFOU
CAEN | Mercredi 10 février | 15h-20h
Novotel Caen Côte de Nacre - 155 rue de la Délivrande - 14000 CAEN
LILLE | Jeudi 11 février | 15h-20h
Novotel Lille Aéroport - 55 route de Douai - 59810 LESQUIN
RENNES | Dimanche 21 | 14h-19h & Lundi 22 février* | 9h-18h
Le Zéphyr - 15 Avenue Pierre le Truet - 35410 CHÂTEAUGIRON
*Tous les lundis, conférence "training" sur les nouveautés Série-X
> Lire l'article sur le "Tour de France 2016" FUJIFILM

certain auront peut être envie de les suivre dans le détail...