Fujifilm X-Pro2 Officiel - Vos réactions

Démarré par Gerard 13, Janvier 15, 2016, 10:30:04

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

Citation de: VOLAPUK le Août 15, 2016, 00:25:43
;D J'insiste pas hein ?

allez juste un peu : comme par hasard de plus en plus de séniors comme toi, et même des plus jeunes, cherchent à alléger leur sac. Une des tendances du marché.
Sans parler de la discrétion ou de l'encombrement.
Faut lâcher tes fuji maintenant sinon on pourrait penser que tu y est attaché :)

Bah il me reste le xa1. Je ne vais pas le jeter ! Je l'ai payé 420 euros, aujourd'hui il vaut en occasion..... rien du tout !
S5 pro-x10-xa1

VOLAPUK

Citation de: Reflexnumerick le Août 15, 2016, 00:29:34
Bah il me reste le xa1. Je ne vais pas le jeter ! Je l'ai payé 420 euros, aujourd'hui il vaut en occasion..... rien du tout !

T'inquiète ce sera la même chose avec le canon M, qui, entre nous, vaut mieux que les quolibets auxquels il a droit parfois

Goelo

Citation de: Reflexnumerick le Août 14, 2016, 23:50:10
Cet après midi j'ai pris uniquement le xa1, la matricielle : oualou.... tout en spot...... et c'etait pareil avec xe1, xpro1, xm1. J'espère que fuji a amélioré la mesure matricielle avec les xt et le xpro2 ! Tu sais les faits sont têtus , ton adoration pour ton investissement fuji ne changera rien pour ces "anciens modèles ".

Tu exagères ou tu inventes ?
En tous cas, tu me donnes l'impression d'affirmer des préjugés, sans t'appuyer sur une réelle expérience.
Ayant l'habitude des mesures Nikon, je trouve que le X-E1 (et même le X10) offre de beaux fichiers, et je n'ai pas souvent besoin de ré-équilibrer la luminosité ou la colorimétrie (moins que sur Nikon, sans parler d'autres marques).
Le travail de post traitement, notamment par zones, n'a rien à voir avec la qualité initiale des fichiers.
J'utilise la mesure matricielle en permanence, sauf dans des cas particuliers, ou j'opèrerais les mêmes choix sur n'importe quel appareil.
Dommage que tu te discrédites de cette manière.  ::)

Lomatope

fski

Citation de: VOLAPUK le Août 15, 2016, 00:25:43
allez juste un peu : comme par hasard de plus en plus de séniors comme toi, et même des plus jeunes, cherchent à alléger leur sac. Une des tendances du marché.
Sans parler de la discrétion ou de l'encombrement.
Faut lâcher tes fuji maintenant sinon on pourrait penser que tu y est attaché :)

+1

moi j'essaye de voyager pour moins de 8kg avec un seul sac cabine, en voyage...et bien 400g c'est deja enorme...
400g en plus ou en moins c'est un X100 en plus ou en moins...

moi je trouve pas ca négligeable

c'est egualement WCL+TCL ou pas WCL+TCL...
Par contre la ou RN a raison, c'est que la plus part des gens s'encombre autant de matos ave cun hybride qu'avec un Reflex...donc au final le gain est minime...

VOLAPUK

Citation de: fski le Août 15, 2016, 13:16:57
+1

moi j'essaye de voyager pour moins de 8kg avec un seul sac cabine, en voyage...et bien 400g c'est deja enorme...
400g en plus ou en moins c'est un X100 en plus ou en moins...

moi je trouve pas ca négligeable

c'est egualement WCL+TCL ou pas WCL+TCL...
Par contre la ou RN a raison, c'est que la plus part des gens s'encombre autant de matos ave cun hybride qu'avec un Reflex...donc au final le gain est minime...

C'est surtout que si des marques comme Fuji ou Sony ne sortent pas des 2,8 forcément gros certains diront : " ah on voit bien que la gamme est courte etc...". Et, lorsque ces marques les sortent, les mêmes entonnent le refrain suivant : " ah mais ces objos sont lourds etc..."

Alors qu'en fait, tu peux prendre des zooms ouvrant à f4 hybrides et reflexs compris. Et certains font le choix du poids et de l'encombrement minimum tout en ne sacrifiant pas trop voire pas du tout la qualité ;)

fski

Citation de: VOLAPUK le Août 15, 2016, 14:46:04
Alors qu'en fait, tu peux prendre des zooms ouvrant à f4 hybrides et reflex compris. Et certains font le choix du poids et de l'encombrement minimum tout en ne sacrifiant pas trop voire pas du tout la qualité ;)

Oui pour certains usages f4 c'est largement suffisant.

Je me souviens d'une experience sur 24x36 d'un 85mm f1.8 (compact) mais difficilement utilisable a f1.8...non pour sa qualite (excellente) mais du fait de la profondeur de champ trop reduite...
Donc si on voulais un joli fond flou et le nex et les oreilles nette, c'etait souvent du F4  ;D

Comme quoi  ;)

Le reele soucis c'est que les personnes ne détermine pas vraiment leur besoins.

Nikon par exemple a un excellent 24-85 VR...mais f3.5-4.6...pour certains c'est pas assez...alors qu'en voyage ou on est souvent entre f5.6-f8...le manque est minime, vis a vis du gain en poids et encombrement...

Faut SE connaitre, avant de choisir...je fais ca d'ailleurs dans les test CI que je lis...quand ils disent que la video est pas bonne pour un boitier (comme mon X100t) je passe sur ce commentaire, vu que la video je n'en fait pas... ;D
mais on trouvera toujours quelqu'un pour te dire "et si blabla et si bla bla..."
;D ;D ;D

jmporcher

Citation de: fski le Août 15, 2016, 15:05:40
Oui pour certains usages f4 c'est largement suffisant
Moi je trouve pas. En revanche un 35 mm fixe (ou équivalent) oui. Tout le reste n'est qu'accessoire. Comme quoi...

napafloma

Avez vous de bonnes adresses pour un bon prix sur le XPRO2 ou de bonnes occasions.

Fuji semble bien verrouiller le prix car hormis sur les sites du marché gris les prix sont quasi similaire que ce soit en boutique ou sur le net ( reflexpro, digitphoto, lecirque...)
A ebay et le bon coin ou trouver des XPRO2 d'occasion ?

Merci de vos lumière
Grand Prix d'Auteur 2020

fski

Citation de: napafloma le Août 17, 2016, 15:21:29
Avez vous de bonnes adresses pour un bon prix sur le XPRO2 ou de bonnes occasions.

Fuji semble bien verrouiller le prix car hormis sur les sites du marché gris les prix sont quasi similaire que ce soit en boutique ou sur le net ( reflexpro, digitphoto, lecirque...)
A ebay et le bon coin ou trouver des XPRO2 d'occasion ?

Merci de vos lumière

euhhh ce boitier est recently sorti...donc peut etre difficile a trouver en occasion deja...

Reflexnumerick

Citation de: fski le Août 17, 2016, 15:30:34
euhhh ce boitier est recently sorti...donc peut etre difficile a trouver en occasion deja...

Ça va tellement vite avec fuji.....
S5 pro-x10-xa1

napafloma

Citation de: Reflexnumerick le Août 17, 2016, 16:00:11
Ça va tellement vite avec fuji.....

Pas pour le XPRO 2 en tout cas
Et mon XE2 est pratiquement au même prix qu'il y a 2 ans
Grand Prix d'Auteur 2020

Jc.

C'est un peu tôt à mon avis pour trouver de bons prix sur le xpro2, ou des occasions. Contrairement à ce qu'essaie d'affirmer Reflex ;)

napafloma

Citation de: Jc. le Août 19, 2016, 22:38:10
C'est un peu tôt à mon avis pour trouver de bons prix sur le xpro2, ou des occasions. Contrairement à ce qu'essaie d'affirmer Reflex ;)
Tout à fait pas trouvé pour le moment
Grand Prix d'Auteur 2020

Jeandixelles

Citation de: napafloma le Août 17, 2016, 16:04:08
Pas pour le XPRO 2 en tout cas
Et mon XE2 est pratiquement au même prix qu'il y a 2 ans

J'ai acheté le kit X-E2 avec le 18-55 au printemps 2014, il y a un peu plus de 2 ans, à 1200 € et des poussières. Sur Amazon, il est à 984 € aujourd'hui, et sans doute meilleur marché encore, ailleurs.

https://www.amazon.fr/Fujifilm-Appareil-numérique-Interchangeable-XF-18-55mm/dp/B00FZSEMSS/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1471645582&sr=8-2&keywords=fuji+x-e2

Ça fait quand même une évolution...

napafloma

XE 2 et 18-55 acheté 880 € il y a deux ans en boutique
A l'époque, j'ai revendu mon Sony A77 350 € après aussi 2 ans acheté 1120 €

Un ami vient de se payer un Nikon D4S neuf  pour 2450 € en boutique, il valait combien a sa sortie ?
Grand Prix d'Auteur 2020

Verso92

Citation de: napafloma le Août 20, 2016, 07:19:41
Un ami vient de se payer un Nikon D4S neuf  pour 2450 € en boutique, il valait combien a sa sortie ?

Ton ami a fait une super affaire : la cote d'occasion du D4s, c'est 4 290€ !

napafloma

Citation de: Verso92 le Août 20, 2016, 09:51:25
Ton ami a fait une super affaire : la cote d'occasion du D4s, c'est 4 290€ !
Oui, il n'y en avait qu'un une boutique Phox qui liquidait son stock fin juillet.
Grand Prix d'Auteur 2020

Reflexnumerick

Citation de: napafloma le Août 20, 2016, 13:29:57
Oui, il n'y en avait qu'un une boutique Phox qui liquidait son stock fin juillet.

Bien qu'au fond le prix d'un nikon d4s m'indiffère  (même à 1000 euros, je n'acheterais pas ce type de boîtier toutes marques confondues), je suis intéressé par les infos suivantes :

Quelle boutique phox ? / La facture de cet achat avec le nom de la boutique

Juste pour passer du niveau rumeur de ton post à une information vérifiée.  Merci
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Août 20, 2016, 13:55:41
Bien qu'au fond le prix d'un nikon d4s m'indiffère  (même à 1000 euros, je n'acheterais pas ce type de boîtier toutes marques confondues), je suis intéressé par les infos suivantes :

Quelle boutique phox ? / La facture de cet achat avec le nom de la boutique

Juste pour passer du niveau rumeur de ton post à une information vérifiée.  Merci

Ce ne serait pas raisonnable : on est vraisemblablement dans un cas de vente à perte, avec la législation qui est derrière...

napafloma

Citation de: Verso92 le Août 20, 2016, 14:08:25
Ce ne serait pas raisonnable : on est vraisemblablement dans un cas de vente à perte, avec la législation qui est derrière...

Boutique Phox à Lille qui cesse son activité. Et le photographe qui a acheté ce D4S en a parfaitement l'utilité dans son travail.
Grand Prix d'Auteur 2020

Reflexnumerick

Citation de: napafloma le Août 20, 2016, 07:19:41
Un ami vient de se payer un Nikon D4S neuf  pour 2450 € en boutique, il valait combien a sa sortie ?
Notion relative du temps . La boutique a fermé il y a 7 mois. Et donc le propriétaire de cette boutique a préféré vendre à perte un d4s qui peut facilement se négocier, dans ces conditions, 4000 euros ? Comment a t il pu tenir son commerce pendant 40 ans ?

Et admettons. .. hein ? Donc le cas que tu cites serait comparable aux prix bradés de fuji et à  la décote importante des fuji lors de la revente .?

Hihihi
S5 pro-x10-xa1

Mistral75

Citation de: Verso92 le Août 20, 2016, 14:08:25

Liquidation de stock avant grands travaux, fermeture, etc. : un arrêté préfectoral consacre l'opération et la législation sur la vente à perte ne s'applique pas.

Verso92

Citation de: Mistral75 le Août 20, 2016, 17:59:38
Liquidation de stock avant grands travaux, fermeture, etc. : un arrêté préfectoral consacre l'opération et la législation sur la vente à perte ne s'applique pas.

On est donc là dans un cas exceptionnel... en tirer une quelconque conclusion sur le prix du marché ou de la cote d'occasion d'un appareil particulier serait donc forcément tendancieux (j'irai même jusqu'à dire d'une extrême malhonnêteté intellectuelle !).

napafloma

Bon et si on reparlait du XPro 2
Je l'ai commandé ce soir, livraison chez mon revendeur mercredi soir normalement.

Pour protéger l'écran, vous avez pris quoi comme protection : fait une recherche sur le net et il y a tellement de choix que je ne sais quoi prendre.

Ensuite, selon vous il sera avec quel firmware ?
Merci de vos retours
Grand Prix d'Auteur 2020