Jeune fille en harmonie vieux rose .

Démarré par SJean, Janvier 13, 2016, 16:34:49

« précédent - suivant »

SJean

Lumière du jour , à l'ombre lumineuse .

Franciscus Corvinus

Certes l'harmonie des couleurs fonctionne; mais c'est dommage que la distance de prise de vue ait été si courte.

jmk

Citation de: Franciscus Corvinus le Janvier 13, 2016, 20:17:54
Certes l'harmonie des couleurs fonctionne; mais c'est dommage que la distance de prise de vue ait été si courte.

Toutafé d'accord pour la distance de prise de vue

icono

oui c'est vraiment trop serré, on n'a aucun recul notamment par rapport aux yeux

jmk

Citation de: icono le Janvier 13, 2016, 20:25:16
oui c'est vraiment trop serré, on n'a aucun recul notamment par rapport aux yeux

C'est pour les déformations

J-L Vertut

pour moi, l'ambiance colorée est particulièrement réussie :)

toujours à mon œil,
les déformations éventuelles ne sont pas gênantes pour l'image :
j'aime bien ce visage qui surgit !

mais c'est le cadrage qui me pose question :
je le trouve trop serré, en particulier à gauche et en haut

SJean

Hélas , vous avez tous raison pour le cadrage trop serré , et je le regrette aussi , mais elle se trouvait assise sur un banc côte à côte avec deux copines et deux des mères et , comme souvent là-bas , il est dans ce cas assez difficile de les séparer ; bien sûr , il faut les photographier ensemble , puis individuellement , afin de ne pas gêner les moins photogéniques . Là , je n'ai pas pu ' décoller ' sa voisine dont un bras aurait envahit la photo . Lorsqu'elles parlent un peu anglais on peut plus facilement expliquer ses intentions , ce qui n'était pas le cas .
Pour les déformations , je suis à 110 mm avec le zoom Nikon 70-200 , là aussi par nécessité , car derrière moi passaient pas mal de personnes en continu .

SJean

Désolé pour le pastel , mais elle était ainsi vêtue et maquillée , au contraire de ce que recherchent d'habitude les persanes , et c'est son côté éteint et doux qui m'a frappé et rajouter du peps aurait trahi son but ( je ne dis pas non plus que c'est mon goût personnel  ;) ) .

Inka

Citation de: SJean le Janvier 14, 2016, 15:32:43
Désolé pour le pastel

Pourquoi désolé pour le pastel ? Le pastel existe depuis la nuit des temps ! Belle image.
Carolorégien

jmk

Le coté "pastel" n'est pas gênant, c'est terne (sous ex), la retouche des yeux me parait excessive

J-L Vertut

j'aime bien la tonalité d'ensemble
et la maladresse avec laquelle a été appliqué le rouge à lèvres me touche beaucoup :)

SJean

Merci Jean-Luc de partager cette touchante maladresse que j'ai ainsi souvent remarquée et qui a contribué à me rendre ces persanes d'autant plus attachantes . Cette fois j'ai pu apprécier d'avoir une femme comme guide et elle m'a rappelé que , malgré la pauvreté due à l'embargo , le maquillage demeure le sport national des persanes :D . Et c'est souvent très gauche et maladroit .
Les mères mettent souvent rouge à lèvres et vernis à ongles ( doigts et pieds ! ) à leurs petites filles , dès trois ans !

Caulre

SJean

C'est effectivement ce à quoi j'ai pensé dans mon choix et je trouvais étrange que personne n'y fasse référence ; il est vrai que ce n'est pas non plus le pays approprié  ;) .

francis30

Bonjour,
Le rendu un peu "plat" demanderait à être plus contrasté, par contre les yeux sont trop accentués et le rouge à lèvres trop voyant. Un léger maquillage des paupières affirmerait d'avantage le caractère, il me semble aussi qu'il y a une petite déformation du visage accentuée par la proximité probable de la prise de vue. Cet avis n'est évidemment que la transcription de mon goût personnel d'une photo au demeurant agréable et dont les ombres sont parfaitement gérées puisque quasi inexistantes.

Edouard de Blay

c'est nette
c'est bien exposé
pour le cadrage,c'est une affaire de goût,moi, ça ne me dérange pas. (J'ai des cadrages comme ça, donc je ne peux pas critiquer)

c'est ce que j'appelle une photo "propre"

je connais des photographes de press qui font moins bien
Cordialement, Mister Pola

Inka

Citation de: francis30 le Janvier 15, 2016, 14:17:27
Le rendu un peu "plat" demanderait à être plus contrasté, par contre les yeux sont trop accentués et le rouge à lèvres trop voyant.

?!?
Carolorégien

SJean

Merci Mister Pola , car je commençais à avoir des doutes sur ce que je voyais sur mon écran ( photo ) très bien calibré . Le cadrage est serré par nécessité , on doit s'adapter aux circonstances et , comme toi , je n'ai pas de dogme non plus .

Caulre

Citation de: SJean le Janvier 15, 2016, 11:37:49
il est vrai que ce n'est pas non plus le pays approprié  ;) .

J'y ai pensé aussi lors de mon commentaire. Ceci dit, tout y est dans ta photo, le foulard, l'expression douce du modèle et pour renforcer l'ensemble, ces tons pastels.

J-L Vertut

il parait clair qu'un photographe photographie bien plus avec son propre bagage culturel qu'avec celui de ses modèles

tanguy29

Citation de: francis30 le Janvier 15, 2016, 14:17:27
Bonjour,
Le rendu un peu "plat" demanderait à être plus contrasté, par contre les yeux sont trop accentués et le rouge à lèvres trop voyant. Un léger maquillage des paupières affirmerait d'avantage le caractère, il me semble aussi qu'il y a une petite déformation du visage accentuée par la proximité probable de la prise de vue. Cet avis n'est évidemment que la transcription de mon goût personnel d'une photo au demeurant agréable et dont les ombres sont parfaitement gérées puisque quasi inexistantes.
Étonnant comme remarque.
Citation de: J-L Vertut le Janvier 16, 2016, 10:43:36
il parait clair qu'un photographe photographie bien plus avec son propre bagage culturel qu'avec celui de ses modèles
Tout à fait d'accord. Ça rend parfois les travaux de commande paradoxaux.

Pour en revenir à la photo :
image subtile qui ne se laisse pas appréhender au premier regard, enfin pas au mien.