Avec mon 70d...

Démarré par Saloro80, Janvier 16, 2016, 20:36:13

« précédent - suivant »

Saloro80

Bonjour à tous,
Je souhaite faire des photos en studio d enfants et femme enceintes avec fond studio et parapluie et de bébés en lumière naturelle.
Pour ça je compte acheter le 70d, le plein format etant pour le
Moment un peu hors budget.
En dehors de ça,  j aimerais aussi m essayer aux mariages dans la famille et amis d abord, pour me faire la main ...
Le monsieur de la fnac me dit de prendre l objectif du kit 18 135mm f3.5 5.6 mais ça me branche pas.
Moi j avais pensé au 17 55 f2.8 is usm de canon ou son concurrent tamron ou au 24 105 f4L de canon.
En parallèle,  j avais pensé au 50mm f1.4.
Ce que j ai peur avec le tamron c est que l af soit à la ramasse et avec les enfants pleins de vie c est pas top et pour le 24 105 j ai peur que 24mm soit trop long en studio et je ne me rend pas compte si le fait de passer à f/4 changerait beaucoup la qualité de l image....dans le sens où c est un L?

Qu en pensez vous?

70 d + 18 135mm f 3.5 5.6= 1135 euros
70d + 17 50 f 2.8 Di vc II=1280 euros
70 + 17 55 f2.8Is usm = 1530 euros

Merci pour vos conseils éclairés  ;)
Alexandra

jesus

Ce sont des questions basiques pour un photographe, et je crois que le mieux c'est de te laisser te débrouiller seule.

seba

Citation de: jesus le Janvier 16, 2016, 20:54:21
Ce sont des questions basiques pour un photographe, et je crois que le mieux c'est de te laisser te débrouiller seule.

Ah ben c'est cool !

timouton

Citation de: jesus le Janvier 16, 2016, 20:54:21
C'est grossier.

Je pense que le 17-55 est l'idéal pour son ouverture et sa compatibilité avec le boîtier.
Sinon le 18-135 stm avec un 50 ou 80 mm ouvrant à 1.8

ledunois

Le 18-135 STM pour sa grande polyvalence, et la vidéo (il est STM).

jesus

Pourquoi grossier ?
Je n'ai pas eu l'impression, j'aurai pu l'être vraiment !
Elle n'a même pas d'appareil photo et pense déjà à vendre des reportages !

Je plains ses clients...
Quand elle aura user son D70, qu'elle n'a pas encore, on pourra en reparler.

FVDB

Jésus est un grand prophète, il y a forcément un fond de vérité dans ses paroles.

Polak

Citation de: FVDB le Janvier 17, 2016, 20:15:58
Jésus est un grand prophète, il y a forcément un fond de vérité dans ses paroles.

Un fond de vérité , peut-être , à voir. Une certain mépris pour la questionneuse , c'est assez clair.
La nature à la fois divine et humaine de son prédécesseur a dû lui enfler un peu la tête .
Par contre les voix du Seigneur ne l'aident pas beaucoup pour l'orthographe....   

FVDB

A noter que le Tamron 17/50 mm F2,8 est un choix à ne pas rejeter d'emblée ...

Saloro80

Jésus,  je ne m étalerai pas sur le sujet, pour ton information j ai déjà un appareil que je souhaite remplacer.J espère juste que quand tu as débuté,  tu n es pas tombé sur des personnes aussi odieuses et condescendantes que toi car ça ne motive pas!je suppose que toi aussi un jour ou l autre tu t es posé des questions, tu n as pas la science infuse si? Et dans ce cas je suppose que tu étais content de recevoir des conseils CONSTRUCTIFS!

Bref, merci beaucoup aux autres pour vos conseils, je n ai pas encore fait mon choix, je réfléchis encore....la rapidité de l autofocus étant importante à mes yeux.

Philippe Leroy

Citation de: Saloro80 le Janvier 16, 2016, 20:36:13
Je souhaite faire des photos en studio d enfants et femme enceintes avec fond studio et parapluie et de bébés en lumière naturelle.
Pour ça je compte acheter le 70d, le plein format étant pour le moment un peu hors budget.

En dehors de ça,  j aimerais aussi m essayer aux mariages dans la famille et amis d abord, pour me faire la main ...
......

Qu en pensez vous?
.....

3 fixes = 35, 50 et 85mm en f/1.4, f/1.8 ou f/2 selon le budget.  ;)

Simon Gay

+1 ,comme Philipe mais bien sure leurs équivalent en APSC :soit 28 ,35 ,50 récupérable en plein format

Philippe Leroy

Citation de: Simon Gay le Janvier 20, 2016, 18:39:53
+1 ,comme Philipe mais bien sure leurs équivalent en APSC :soit 28 ,35 ,50 récupérable en plein format

Exact  ;) 

FVDB

CitationJésus,  ... tu n as pas la science infuse si?

Quel blasphème !  Bien sûr que que Jésus a la science infuse ...

jesus

Désolé pour mon pseudo, il date de mes débuts en photo, j'ai appris mon métier en tant que filmeur (avec un T90 au temps du minitel), et il est impossible d'en changer ici.
Je pense aussi que le problème d'autofocus pour les gamins est un faux problème, pour des animaux cela peut être important, mais en général, si l'on a pas un minimum de contrôle sur les gamins, ou obtiendra rien de bon.
Continue à te faire plaisir avec ton matériel actuel, laisse les photos payantes aux pro, la vie est déjà dur pour eux.
Il y a déjà trop de mauvais photographes sur le marché, et trop de clients qui ne regarde que le prix, et passent à côté de l'essentiel.