Les bons plans du Dr. Slump

Démarré par senbei, Avril 19, 2010, 21:47:50

« précédent - suivant »

Franc38

Là où j'avais vu le horusbennu c'était dans cette boutique, où tu as trouvé l'autre Horusbennu...
http://stores.shop.ebay.fr/cameramate2010

visiblement ils n'ont plus pour le moment de C-1530, leur trépied carbone acheté par frogymaster...

Celui que tu indiques à l'air pas mal du tout, lui aussi... Certes ce n'est pas du carbone, mais il est petit (type "travel" avec les jambes qui se replient à 180°, autour de la colonne) pas plus lourd, semble bien fini sur les photos... Il est probablement un petit peu moins stable que le carbone à pleine taille puisqu'il est à 4 sections contre 3 et que le carbone apporte plus d'absorption de vibrations dans la rigidité...

Mais ça reste un trépied très attirant au moins sur le papier. Comme il semble que la qualité des produits de la marque Horusbennu est bonne... ça doit le faire !
L'œil était dans la tombe...

bertgau

Une autre bricole indispensable: la plaque dédiée qui "soude" le boitier à la rotule bien plus efficacement que la plaque standard, plus le moindre jeu:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110556881344&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Plus chic et plus cher, la "L plate", permet de conserver le même cadrage en vertical ou horizontal:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300400489454&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Les modèles sont évidement différents en fonction des boitiers, et pour les L plates, avec ou sans grip.

La meilleure rotule petit prix (boule de 46mm) que j'ai trouvé (90€ port compris de GB), supérieure en tout (finition, fluidité, serrage) à la Benro B2:

http://photo.net/filters-bags-tripods-accessories-forum/00V5Iv

yvess

Bjr aimerai avoir l'adresse pour commander cette rotule  ;) merci d'avance  Yvess

parkmar

Citation de: Cortez77_fr le Avril 23, 2010, 08:32:39
Je suis partisant des protections GGS. c'est collant sur le pourtour, ça résiste bien mieux que du plastique aux rayures, ca protège des chocs a l'inverese des protections souples style PDA dont je ne vois pas trop l'utilité a part les rayures légères.
Voilà mon lumix après un choc dans une poche, la proteciton GGS a rempli son office (pour info le multicouches empêche les morceaux de tomber).
Pour la pose on nettoie bien sur l'écran, on retire la pellicule de la proteciton, on pose (en essayant d'être droit) et ça ne bouge plus ! Pour retirer il faut partir d'un coin en décollant avec un plastique fin, après un peu d'huile de coude et d'essence F pour retirer les restes de collant.
Comme j'étais dans ma série, j'ai peu de temps après félé celui de mon Alpha700. j'en ai recommandé un de suite, mais ce coup ci une autre marque un poil plus cher que le GGS sensé réduire les traces de doigt (bon ça serait de nez plutôt).
Bonjour; pourrais-tu me donner l'adresse de cette protection (GGS =?), son prix ainsi que la référence; je peux paraître exigeant et je m'en excuse mais j'ai commandé une protection pour mon lumix LX3, d'après les références exigées et bien sûr ce n'était pas les bonnes >:( j'ai finalement collé un film qui passe son temps à se décoller et j'en suis au troisième (qui se décolle toujours malgré de bons nettoyages et un bon marouflage sans bulle!).
Merci d'avance pour les renseignements.
Cordialement.

Franc38

Franc38

J'ai reçu ce matin mon Triopo GX-1127.... je ferai un fil dédié ce soir après le boulot, j'ai juste eu le temps de jeter un œil.
Premières impressions :

- Plus grand que le Fancier FT-6662-A quand il est plié (normal, c'est un trois section vs quatre sections...)
- Très léger (mais j'ai pas encore monté la rotule, donc pas très valide... )
- le carbone c'est beau (et tout est en carbone, y compris la colonne centrale) surtout avec un tressage croisé !
- stable comme tout, pas de "tremblements" même avant verrouillage des jambes...
- A vue de pif monte au moins aussi haut que le Fancier
- Quelques microscopiques imperfections de finition (le caoutchouc autour des serrage de jambe, détails de peinture sur le T central... ) mais c'est largement au dessus du Fancier et très beau en soi.
- La housse fournie (elle semble très proche de celle du Horusbennu) est pas mal, bien rembourrée etc. mais je ne la trouve pas franchement mieux que celle du FT, notamment du fait qu'elle n'a pas de large rembourrage d'épaule pour porter...  Mais ça s'arrange, ça ;)

RadioK

Chez Gadget Infinity, tu trouves aussi des trucs pas trop mauvais...

J'ai acheté la rotule http://www.gadgetinfinity.com/product.php?productid=16898&cat=260&page=1 pour un peu cher qu'elle ne l'est maintenant (damné dollar qui monte et qui descend... ;D). C'est que du bon je trouve...

Maintenant, il me faut un nouveau trépied...je voudrais trouver l'équivalent d'un Vanguard Alta Pro. En moins cher...et oui, j'ai deja mis whatmille euros dans un Blad...je voudrais bien qu'il me reste un peu d'argent après ca...
Sinner I am and I always will!

RadioK

Franc38

Citation de: RadioK le Juillet 19, 2010, 12:25:42
Chez Gadget Infinity, tu trouves aussi des trucs pas trop mauvais...

J'ai acheté la rotule http://www.gadgetinfinity.com/product.php?productid=16898&cat=260&page=1 pour un peu cher qu'elle ne l'est maintenant (damné dollar qui monte et qui descend... ;D). C'est que du bon je trouve...

Maintenant, il me faut un nouveau trépied...je voudrais trouver l'équivalent d'un Vanguard Alta Pro. En moins cher...et oui, j'ai deja mis whatmille euros dans un Blad...je voudrais bien qu'il me reste un peu d'argent après ca...

La rotule c'est la même, hormis le nom, que celle que j'ai... y compris le trait jaune "pisseux" ;)

Pour le trépied Triopo qu'ils ont, c'est pas le même que celui que j'ai pris, celui là est un "travel angel-type" avec les pieds qui retourne autour de la colonne et de la rotule, alors que le mien est plus standard... et moins cher ;)
pour le Fancier, je soupçonne une typo ;D

RadioK

La solution est dans le reste de l'annonce : ils n'en n'ont plus en stock...alors plutot que d'enlever l'annonce et de la remettre (frais en plus), ils ont changé le prix, histoire que personne ne commande...et ils rechangeront a 19.90 quand ils auront à nouveau du stock...

Franc38

Effectivement, ça semble logique ;)

Sinon, comme promis, j'ai fait un fil de "banc d'essai" de mon nouveau trépied-carbone-chinois-pas-cher-mais-qu'est-super !

senbei

Petit retour d'expérience 6 mois plus tard sur mes produits premiers prix :
RAS, ça tiens le coup. La rotule à 36 € n'est pas tombée en morceaux, elle tiens bon, serrage ferme et sans jeux, mouvements fluides une fois déserrée.
Le plateau type arca à 14€ ne s'est pas tordu, j'ai juste besoin de le resserrer de temps en temps pour qu'il reste bien collé à la semelle du boitier.
Le mon hand strap à 3,50 est super-pratique, ainsi que l'œilleton à 7.40. La courroie néoprène à 4,50 assure son rôle de façon assez solide et reste toujours plus agréable que celle d'origine.
La protection d'écran n'a pas une rayure, pas de buée ni poussière infiltrées dessous.
RAS sur le trépied aussi, rapport qualité-prix définitivement satisfaisant pour mon usage peu intensif.

Bref, pas de regrets pour l'instant. Si d'aventure ce genre de fil peut servir à d'autres amateurs à budgets serrés.  ;)

RadioK

Aller, je fais remonter ce fil pour un bon plan :

la boutique photodiox

Située aux USA, pas mal de petits gadgets peu chers, des frais d'envois plus que raisonnables (4 USD pour le premier article, 1 USD pour les autres...).

Le bon plan de Radiok!

chaca

senbei ,pourrais-tu redonner le lien pour l'achat de la rotule KB1
d'avance merci ;)
sonyA77,A6000,RX100M2

super_newbie_pro

Citation de: chaca le Septembre 05, 2011, 20:45:20
senbei ,pourrais-tu redonner le lien pour l'achat de la rotule KB1
d'avance merci ;)
+1 je relance car je ne l'ai pas trouvé. En cherchant je suis tombé sur un "équivalent" ce truc :

21,69€ http://www.ebay.fr/itm/Tripod-Ball-Head-Lightweight-Quick-Release-8kg-Load-for-1-4-Screw-Cameras-DSLR-/261656993836?hash=item3cebf8e02c:g:OqUAAOSw54xUYH-d

CitationTripod Ball Head Lightweight Quick Release 8kg Load for 1/4" Screw Cameras DSLR
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

super_newbie_pro

J'ai cherché rotule KB1 sur Aliexpress, j'ai trouvé une pétoirade de modèles qui semblent pour la plupart différentes malgré une apparence globalement identique.
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8