Fuji S5 Pro : le livre de JMS ?

Démarré par emmanuel, Décembre 26, 2015, 20:36:55

« précédent - suivant »

emmanuel

Bonjour

Je viens de me procurer un Fuji S5 Pro d'occasion, et le vendeur n'a pas retrouvé son livre de  JM Sépulchre intitulé Fuji S5 et S3 Pro.

Est ce que quelqu'un en aurait un exemplaire inutilisé dont il pourrai se séparer ?

Il s'agit du livre présenté ici.

Merci

jaric

Salut

Il suffisait de consulter le site de JMS !
Voici le lien direct pour le test du S5 : http://www.pictchallenge-archives.net/TESTNUM/FujiS5Pro.html

Bonne lecture  ;)

voxpopuli

Citation de: clodomir le Décembre 27, 2015, 18:25:11
http://www.amazon.fr/Fuji-FinePix-S5-S3-Pro/dp/2916568069/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1451237059&sr=1-1&keywords=fuji+s5+pro

ah bah oui , faut bien que Sir JMS vive , hein !  ;) ;D
8)

52 euros  :o Et d'occasion en plus. Quelle côte ! Un JMS Book, c'est comme le bon vin ou un Holga (plus un bon vin je pense) ça se bonifie avec le temps.  :D
Ça va rester chaud

Eric 02

Pas chère pour un super bouquin avec tranche dorée et enluminures faites mains.
Eric 02

clodomir

clodomir

ceci dit , qui l'a (encore) ? qu'en pensez-vous ?
il doit bien y avoir un (vieux) fil sur le forum , mais ...
je suis las ... las ... las ...
;D  8)

Arthrobota

Citation de: clodomir le Janvier 01, 2016, 19:12:08
Ben moi je l' ai encore puisque je n'utilise que des S5  :)
Et en tant que débutant je n' en pense que du bien!
D3x, FujiS5 PRO, X100, X-E1, X-A2

clodomir

aaahhh je me sens moins seul ...  :)
je ne devrais pas tarder a la recevoir - vendu complet (boite etc) avec grip et 3 batteries svp ! ...
un peu une folie puisqu'en Pentax depuis ... ben , 2007 , date de sortie du Fuji , trop cher pour moi ;
alors je (vais) me rattrape(r) - j'ai deja pu acheter (d'occas') quelques optiques , manque plus que le principal : le boitier !

patience , y a pas le feu au lac ...  ;) :)

Reflexnumerick

Citation de: emmanuel le Décembre 26, 2015, 20:36:55
Bonjour

Je viens de me procurer un Fuji S5 Pro d'occasion, et le vendeur n'a pas retrouvé son livre de  JM Sépulchre intitulé Fuji S5 et S3 Pro.

Est ce que quelqu'un en aurait un exemplaire inutilisé dont il pourrai se séparer ?

Il s'agit du livre présenté ici.

Merci

Je conserve le mien en attendant que sa côte soit equivalente au prix de mon futur second boîtier.

Sinon mes deux S5 vont bien
S5 pro-x10-xa1

stratojs

Une rapide recherche sur le site Fuji, permet de télécharger gratuitement le mode d'emploi, en anglais!
http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/manuals/pdf/index/s/finepix_s5pro_manual_01.pdf

arvernhà

Citation de: clodomir le Janvier 01, 2016, 19:12:08
il doit bien y avoir un (vieux) fil sur le forum , mais ...
je suis las ... las ... las ...
;D  8)
Je l'ai encore et je l'utilise toujours : ses capacités dynamiques et les fichiers Jpeg qu'il délivre sont excellents.
Le seul petit bémol, c'est la gestion du bruit en faible lumière... mais c'est un appareil de fin 2006 alors on lui pardonne beaucoup de choses...
Pour le portrait il reste un excellent appareil, par contre pour suivre une Audi R18 au 24 heures du Mans en rafale, ce sera plus compliqué !  :)

En ce qui concerne le bouquin de JMS, je le possède, il est vraiment bien (tant pour la partie "historique" que technique).
Et comme le dit l'ami Reflexnumerick :
Citation
Je conserve le mien en attendant que sa côte soit équivalente au prix de mon futur second boîtier.
Lui parle du boîtier, moi du livre. ;)
Cordialement

clodomir

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 08, 2016, 09:41:27
Je conserve le mien en attendant que sa côte soit equivalente au prix de mon futur second boîtier.

Sinon mes deux S5 vont bien
garde le surtout , c'est un collector ...  ;)

clodomir

Citation de: stratojs le Janvier 08, 2016, 11:05:26
Une rapide recherche sur le site Fuji, permet de télécharger gratuitement le mode d'emploi, en anglais!
http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/manuals/pdf/index/s/finepix_s5pro_manual_01.pdf

il se trouve aussi en francais - mais je n'ai pas le lien ... sorry ...  8)
je crois que c'est par la :
http://mesnotices.20minutes.fr/manuel-notice-mode-emploi/FUJIFILM/FINEPIX%20S5%20PRO-_F

Arthrobota

Bonsoir,

Citation de: arvernhà le Janvier 14, 2016, 11:16:29
Le seul petit bémol, c'est la gestion du bruit en faible lumière...

oui par rapport à des boitiers récents qui monte à 100 000 iso  ;D

Mais il m' arrive de sortir des photos correctes en faibles lumières à 3200 iso et en JPEG direct  ;)
D3x, FujiS5 PRO, X100, X-E1, X-A2

clodomir

he bien he bien ... il semble que nous soyons quelques-uns a avoir cet appareil ! qui date pourtant de 9 ans maintenant : antediluvien quoi !
et certains - dont moi - en auraient fait l'acquisition recemment , en plus :
Fujifilm preparerait-il un come-back , pareil sur base boitier Nikon , mais avec capteur Fuji genre XTrans II par exemple ? qui sait ?

voxpopuli

Citation de: clodomir le Janvier 14, 2016, 19:42:22
he bien he bien ... il semble que nous soyons quelques-uns a avoir cet appareil ! qui date pourtant de 9 ans maintenant : antediluvien quoi !
et certains - dont moi - en auraient fait l'acquisition recemment , en plus :
Fujifilm preparerait-il un come-back , pareil sur base boitier Nikon , mais avec capteur Fuji genre XTrans II par exemple ? qui sait ?

Je n'y crois pas un instant, d'autant plus que la gamme des objectifs est bien développée et rapporte (j'imagine) des pépetes. Ce qui n'était sûrement pas le cas avec le S5 (rien sur les objectifs et peu sur le boitier)

Sinon j'ai toujours mon S5 mais il dort dans son placard car le XT-1 le remplace maintenant.

Et j'ai aussi le bouquin de JMS mais j'attends que sa côte monte encore pour le mettre sur Ebay.

Et j'ai aussi le e-livre de JMS sur le XT-1, tout aussi bien réalisé*

*Dis JMS, c'est quand les mises à jour avec les derniers objectifs ?  ;D

Ça va rester chaud

clodomir

j'ai aussi le bouquin de JMS mais je le garde ! me fous - pardon , moque - de la cote ...  ;) :)

stratojs

... D120, la future pelloche MF numérique...?!!  :D