GO FIGHT ! Les sports de combat (Fil collectif)

Démarré par Screeny, Janvier 18, 2016, 04:35:23

« précédent - suivant »

Patoche_17

Bonjour,

Pour revenir a la question qui était possée ; l'arbitre n'a probablement pas sanctionné le boxeur de droite.
Le coup étant régulier, non interdit.

Le concept d'efficacite, n'a sa place ni dans les arts martiaux ni dans les sports de combat.
Il n'y a pas de hierarchisation possible. Le Kung fu n'est pas meilleur que le Iai do.

Salutations

Pat

Opticien

Les arts martiaux, mis en œuvres dans les actions (personnelles ou professionnelles) de sécurité (policière, militaire, protection rapprochée, légitime défense) mettent en jeu la vie ou l'intégrité des uns et des autres, et l'efficacité devient non pas une simple option, mais un devoir et/ou une nécessité (parfois vitale). Ce n'est pas rien et c'est l'une des raison de la tenue et de la discipline demandées dans les dojos.

Bon, sur ces fortes paroles (mais qui auraient peut-être plus leur place dans un forum sur les arts martiaux !), y a-t-il qq'un qui a des photos du Festival des Arts Martiaux de Bercy, de samedi soir?

Screeny

Citation de: Opticien le Mars 29, 2016, 00:33:53
Les arts martiaux, mis en œuvres dans les actions (personnelles ou professionnelles) de sécurité (policière, militaire, protection rapprochée, légitime défense) mettent en jeu la vie ou l'intégrité des uns et des autres, et l'efficacité devient non pas une simple option, mais un devoir et/ou une nécessité (parfois vitale). Ce n'est pas rien et c'est l'une des raison de la tenue et de la discipline demandées dans les dojos.

Bon, sur ces fortes paroles (mais qui auraient peut-être plus leur place dans un forum sur les arts martiaux !), y a-t-il qq'un qui a des photos du Festival des Arts Martiaux de Bercy, de samedi soir?

A toutes fins utiles : ce fil inclut les sports de combat mais également les arts martiaux. Je l'avais mentionné dès mon post de présentation en renvoyant à un fil qui rappelait la liste : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_arts_martiaux_et_sports_de_combat

Screeny

Juste pour le plaisir d'un coup de chapeau bien mérité : les deux premiers rounds d'anthologie d'un combat d'anthologie avec des renversements incroyables : https://www.youtube.com/watch?v=tLGYnc2XJiE ...Mais les 8 rounds suivants valent également leur pesant d'or. D'ailleurs ce combat avait été élu combat de l'année 2006 par le magazine américain "Ring".

jac7

Incroyable une énergie et une volonté pareil .

Screeny

Citation de: jac7 le Mars 30, 2016, 16:40:09
Incroyable une énergie et une volonté pareil .

On est bien d'accord. C'est proprement stupéfiant. Un vrai combat d'homme à homme sans qu'il n'y en ait un qui domine l'autre durablement.

Opticien

curieux, Wikipédia ne fait pas figurer dans sa liste le Nunchaku de Combat, qui vient portant d'être reconnu dans les disciplines associées de la Fédération Française de Karaté

Patoche_17

Bonjour,

Peut être faut il prendre la liste en question avec beaucoup de recul.
Il n'est pas nécessaire d'en avoir une lecture approfondie pour comprendre. ;)

Salutations

Katana

Citation de: Opticien le Mars 30, 2016, 22:45:06
curieux, Wikipédia ne fait pas figurer dans sa liste le Nunchaku de Combat, qui vient portant d'être reconnu dans les disciplines associées de la Fédération Française de Karaté

De même qu'on y retrouve pas l'école "Shito Ryu", et celle qui en a été inspirée que je pratiquais à l'époque, le" Shukokai"

Ces deux écoles ne datent pas d'hier et ne sont pas d'illustres inconnues pourtant http://shukokai-france.org/

ll y a des mises a jour a faire dans Wikipédia on dirait  ;) ;)

Opticien

en effet, ces écoles sont anciennes et ne figurent pas, et des choses très marginales, pour ne pas dire plus y figurent!

en dehors de cela, je note que le noir et blanc convient très bien aux arts martiaux et sports de combat

Screeny

Fauchage (action qui consiste à déséquilibrer ou faire chuter l'adversaire par un coup de pied bas circulaire).

Screeny

Opticien

Screeny

Citation de: Opticien le Avril 04, 2016, 01:02:29
belle symétrie et simultanéité

Merci !

Au contraire de la boxe anglaise, en boxe thaïe les coups de poing sont souvent moins directs, moins déterminants et moins « portants » du fait des blocages, du fait des défenses (ou contre-attaques) des jeux de jambes.

C'est ce que j'essaie de démontrer avec ces deux nouvelles images en situation

1- Boxe thaïe

Screeny

Opticien

là encore, je trouve que les 2 photos N&B ont une atmosphère différentes par rapport aux 2 dernières en couleurs; elles sont plus "dramatiques". De même, quand on voit des photos de grands professeurs, le N&B fait plus ancien, traditionnel, serein, sérieux; bien sûr je suis là dans le subjectif, mais c'est mon ressenti

Screeny

Citation de: Opticien le Avril 05, 2016, 21:42:58
là encore, je trouve que les 2 photos N&B ont une atmosphère différentes par rapport aux 2 dernières en couleurs; elles sont plus "dramatiques". De même, quand on voit des photos de grands professeurs, le N&B fait plus ancien, traditionnel, serein, sérieux; bien sûr je suis là dans le subjectif, mais c'est mon ressenti

J'ai comme toi (et pour les mêmes raisons que toi) un net penchant pour le noir et blanc mais j'avais simplement envie de tenter un peu de couleurs pour changer. Pour comparer voici les deux dernières en noir et blanc, versions auxquelles vont mes préférences.

Screeny

Screeny

Et j'ajoute celle-ci que j'aime bien.

Pause

Opticien

bien vu pour cette dernière qui complète bien une série sur le combat; il y a d'ailleurs une certaine tension dans cette photo, même si cet instant est considéré comme du soin et de la reprise de souffle

Katana

Jolie suite  8)

Pour ce qui est du choix de la couleur ou du noir et blanc, j'aime bien les deux, car le n&b va bien pour ce type d'image, mais les couleurs et motifs des shorts et des tatouages appellent a mon sens un traitement couleur, avoir les 2, c'est un luxe que Screeny nous offre, c'est sympa.

Screeny

Citation de: Katana le Avril 09, 2016, 23:50:51
Jolie suite  8)

Pour ce qui est du choix de la couleur ou du noir et blanc, j'aime bien les deux, car le n&b va bien pour ce type d'image, mais les couleurs et motifs des shorts et des tatouages appellent a mon sens un traitement couleur, avoir les 2, c'est un luxe que Screeny nous offre, c'est sympa.

Merci de l'avoir relevé !  ;)

Opticien

Citation de: Katana le Avril 09, 2016, 23:50:51
Jolie suite  8)

en MMA, la couleur apporte aussi qq chose, surtout dans la tonalité rouge-sang   ::)

Katana

Citation de: Opticien le Avril 16, 2016, 22:00:47
en MMA, la couleur apporte aussi qq chose, surtout dans la tonalité rouge-sang   ::)
En MMA, c'est comme en circuit, les grillages sont trop présents  ;) :D

Screeny