GO FIGHT ! Les sports de combat (Fil collectif)

Démarré par Screeny, Janvier 18, 2016, 04:35:23

« précédent - suivant »

Screeny

Opticien

je n'aimerais pas me prendre les mawashi de ces protagonistes, vu les diamètres des jambes et le regard déterminé (pour ne pas dire méchant!). Mais justement, et en  étant très conscient de la difficulté de ces prises de vues, un peu plus de netteté sur le regard ou les muscles des jambes o les 2 aurait ajouté au ressenti de puissance; intéressant tout de même!

Screeny

Merci pour ton commentaire éclairé et ton regard à la loupe !  ;)

Opticien

voui!  ;D  je remarque qu'une bonne partie du public est féminine , malgré la dureté de ces disciplines

Katana

Filles ou garçons, ça envoie fort, et elles ont le même regard déterminé.

Opticien

il y a bien des femmes qui font du Kyokushinkaï, voir du MMA: on ne va plus avoir le dessus dans les scènes de ménage

Screeny

Opticien

en termes de saisie d'instant, une des meilleures que tu as montré. beaux appuis de jambe de l'attaquant; bien que vu de dos, c'est le personnage le + intéressant des 2

Screeny

Merci pour ton regard très pointu. Normal pour un opticien !  ;)

Katana

Citation de: Screeny le Mai 14, 2016, 14:19:13
Merci pour ton regard très pointu. Normal pour un opticien !  ;)

Doit s'appeler Alain, celui qui est fou  :D :D :D

Encore une belle image  ;)

Opticien

ne suis ni fou (enfin un petit peu, quand même, juste ce qu'il faut pour être créatif...!), ni Afflelou, car je n'ai jamais été lunetier, mais opticien de précision: si vous voulez énerver un opticien de précision, demandez lui: "ah, oui, vous faites des lunettes?"  énervement et vexation garantis !!

à part çà, l'observation attentive de photos, vidéos etc de combats peut en apprendre sur les arts martiaux quand on est un pratiquant; ces documents sont donc utiles, en plus de leurs éventuels intérêts esthétiques, historiques ou émotionnels. ils peuvent permettre aussi d'améliorer notre propre pratique, notamment lorsque nous sommes nous-même filmés ou photographiés

Screeny

Citation de: Katana le Mai 15, 2016, 00:18:52

Encore une belle image  ;)

Merci Katana !

Citation de: Opticien le Mai 15, 2016, 15:40:16

à part çà, l'observation attentive de photos, vidéos etc de combats peut en apprendre sur les arts martiaux quand on est un pratiquant; ces documents sont donc utiles, en plus de leurs éventuels intérêts esthétiques, historiques ou émotionnels. ils peuvent permettre aussi d'améliorer notre propre pratique, notamment lorsque nous sommes nous-même filmés ou photographiés

Chez moi, en tant que simple observateur (et admirateur) de ces scènes de combat, c'est l'intérêt émotionnel et humain qui prime dans ces photos et la recherche d'une forme d' intensité qu'on ne retrouve pas toujours dans nos vies ordinaires.

Opticien

le dépassement de soi, dans les arts martiaux, les disciplines physiques, ou dans tout autre domaine (exploration, sacrifice de soi pour le bien des autres, etc) fait naitre des sentiments d'élévations, et nous montrent une voie à suivre...

Screeny

CitationLe "spear knee", un coup de genou haut et surpuissant, est l'une des techniques les plus dévastatrices qui existe en sport de combat. Très utilisé en muay-thaï, ce coup peut être aussi bien une attaque placée qu'un contre ravageur
http://sport.gentside.com/muay-thai/apprenez-comment-placer-des-coups-de-genou-en-muay-thai_art47185.html

Opticien

cette photo possède parfaitement 'l'instant décisif' et l'angle pour illustrer la vidéo proposée, d'où mon interrogation:
  après "un dessin vaut mieux que 1000 mots"
    pouvons-nous dire "une photo vaut mieux qu'une vidéo" ?!

Screeny

Citation de: Opticien le Mai 21, 2016, 19:50:25
cette photo possède parfaitement 'l'instant décisif' et l'angle pour illustrer la vidéo proposée, d'où mon interrogation:
 après "un dessin vaut mieux que 1000 mots"
   pouvons-nous dire "une photo vaut mieux qu'une vidéo" ?!
Je ne pense pas que l'on puisse vraiment comparer.
Un autre moment particulier à la fin d'un combat : l'attente du verdict...

Opticien

personne n'aurait de belles photos de nunchaku de combat?
si ce créneau n'est pris par personne, je vais m'y mettre un jour!

Screeny

Citation de: Opticien le Mai 29, 2016, 16:57:34
personne n'aurait de belles photos de nunchaku de combat?
si ce créneau n'est pris par personne, je vais m'y mettre un jour!

Cette discipline n'est-elle pas interdite en France, voire même : en Europe ? A moins que tu ne parles de nunchaku de démonstration ou "artistique" ?

Opticien

cette discipline est reconnue depuis peu par la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées FFDA - dans les disciplines associées.
Les combats contact, semi-contact, à la touche et, je crois, nunch-pieds-poings, sont autorisés, ainsi, bien sûr, que les Kata, Kata synchronisés, et l'artistique.
Sont interdits:
-le Combat au KO
-la vente de nunchaku à lames (charper ou bleeder), mais je crois que les nunch à clous demeures autorisés (à vérifier) car ils étaient encore peu, requis pour le passage ceinture noire technique dans certains cas

Opticien

"demeures" Aïe Aïe Aïe    mon orthographe est de pire en pire: pardon!

Screeny

K.O et souffrance pour ce jeune boxeur thaï aussi...

houlala

Bonjour Screeny,
Je viens juste de faire le lien entre votre fil aux photos assez impressionnantes et votre participation au fil de ttes les femmes.
Belle polyvalence.
Cdlt

Ps je n'irais pas jusqu'à en conclure que la fréquentation des femmes s'apparente à un art martial, bien sûr.

Screeny

Citation de: houlala le Juin 04, 2016, 08:30:23
Bonjour Screeny,
Je viens juste de faire le lien entre votre fil aux photos assez impressionnantes et votre participation au fil de ttes les femmes.
Belle polyvalence.
Cdlt

Ps je n'irais pas jusqu'à en conclure que la fréquentation des femmes s'apparente à un art martial, bien sûr.

Merci pour votre passage et l'appréciation !  ;) Et  vous venez de me donner une idée : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,253569.msg5958791.html#msg5958791  :D

Opticien