accessoire wimberley sidekick sk 100

Démarré par tarpon, Janvier 18, 2016, 12:23:43

« précédent - suivant »

tarpon

bonjour ! j'envisage de me procurer une rotule pendulaire  pour mon 150 600 tamron .........
une option que je viens de découvrir sur la boutique Jama  , j'ai le trépied feisol ct 3342 carbone ,qui accepte les gros tromblons  , j'ai une rotule ball arca suiss la Z avec plateau flip Loch...........       il éxiste désormais une  rotule partielle wimberley qui se connecte  sur les rotules ball  sur le plateau , et on a un montage sidekick  qui devrait soutenir un 500 mm  la référence est sidekick SK 100  celà pèse  550 g   , donc avec ma rottule arca suiss un ensemble d'un peu plus d'un kilo..........
Connaissez vous ce système ? que pensez vous  de la fiabilité ?   l'avantage à mes yeux  si celà vaut le coup , c'est d'avoir une pendulaire qui se démonte en un rien de temps  et on repasse en rotule ball traditionnelle......merci de vos avis éclairés    ....

jissé

Bonjour,

Je viens de consulter ma facture JAMA, pour être sûr de mes références. J'utilise avec bonheur un trépied FEISOL CT 3442, avec une rotule pro Arca Swiss avec étau rapide C12AS et le sidekick Wimberley. J'ai ajouté un plateau Wimberley pour objectif Nikon. C'est un excellent système, stable et léger pour le combo D3S et 200-400 vr II. En effet, on passe du sidekick à la rotule ball en un instant.

tarpon

Merci pour ce retour , celà m'ennuyait un peu de me charger d'une pendulaire complète............je suis souvent sur gros monopode   et il n'y a que pour les vols d'oiseaux que
le pendulaire présente , à mes yeux ,un intérêt certain    .   Cette moitié de Wimberley.......... risque fort de rejoindre mon  équipement  spécial nature...
encore merci ;......Je connais les gens de JAMA , en principe ils sont de bon conseil.......

fluo90

Bonjour ,
Je confirme ce que dit Jissé .
J'ai aussi un Feisol CT 3442 mais avec la rotule standard Feisol avec étau rapide type Arca( CB 50 je crois ) et j'y ai ajouté le sidekick Wimberley ( d'abord pour l'économie par rapport à une pendulaire Wimberley complète ) .
Jusqu'à présent , je ne me suis jamais senti limité par cet accessoire . Je l'ai d'abord utilisé avec un 120/300 Sigma et maintenant avec un 500 Sigma . L'ensemble est parfaitement équilibré .
Attention cependant , lorsque je suis passé du zoom au 500 , j'ai du rajouter une pièce intermédiaire qui se fixe à la base du sidekick afin d'avoir l'axe de l'objectif qui passe pile au-dessus de l'axe de la rotule ball . Il faut aller voir sur le site Wimberley afin de savoir s'il y a des pièces spécifiques suivant l'objectif que l'on veut monter .
Bonnes photos

tarpon

merci fluo 90 ! donc avec mon tamron 150 :600  je pense que celà sera amplement suffisant , je vais voir pour la pièce qui risque de manquer  ,  j'ai 2 plateaux arca suiss l'un est assez long ,  bien cordialement 

Krg

Alternative à la Sidekick de Wimberley: la Benro GHA ou l'Induro GHBA 5Induro est produit par Benro)
Très similaire et généralement moins chère, à partir de 175 € sur "la baie".
Pentax & Werra

Aubertin

J'ai utilisé le sidekick avec une Arca swiss Z et ça fonctionnait très bien avec l'avantage d'une relative légèreté et d'un encombrement modéré (il faut toutefois rester vigilant au niveau du serrage de la rotuleball mais avec l'arca pas de soucis)

tarpon

merci Krg et Aubertin de vos interventions , j'ai vu les systèmes Benro  et autres Krg  , on est dans la même démarche  .......pour Aubertin , merci de votre vécu..........
avec cet ensemble.........  L'arca suiss z  a une puissance de serrage très importante , celà tiendra le coup , comme celà restera.....je pense , occasionnel , la billebaude avec mon monopode  m'attire plus que l'affût , mais pour certaines photos .......... le pendulaire  me parait incontournable .......

Krg

Pentax & Werra

Marcellou

Merci Krg pour l'info. J'en ai profité! ;)
Amateur (qui aime la photo)

Jean-Claude

Vous mettez en avant la compétence de la société Jama, pour justifier des opinions personnelles ? Parce-que j'ai entendu un autre son de cloche chez Jama !

j'ai acheté ma Winberley chez Jama justement, en pendulaire et en Sidekick de bras pendulaire (pas en Sidekick de rotule moins stable et pratique)

J'ai eu une discussion téléphonique avec le responsable de Jama qui m'a clairement expliqué que selon leur expérécience le Sidekick de bras pendulaire allait bien jusqu'au 300 2,8 et qu'il valait mieux passer à la pendulaire totale au-dessus.
suite à cette discussion j'ai pris une pendulaire totale ainsi qu'un semelle Sidekick, la transformation s'opérer en 5 minutes par dévissage avant de sortir sur le terrain.

tarpon

totalement d'accord avec vous jean claude..........bien qu'ayant une véritable arca suiss Z qui est très costaud  , je pense que le 300 2.8  est raisonnable...... mon tamron 150/600 'n'est pas très lourd   , et comme ce sera occasionnel ,je suis plus billebaude , et mon monopode couvre mes besoins  .......si pendulaire complète à acheter......je me tournerai peut être chez SIRUI et leur PH 20  , que j'ai vu en action sur le terrain , et qui n'est pas très chère...............390 euros environ.........oui c'est du chinois  comme mon pied feisol  , ma rotule monopode sirui me donne toute satisfaction ....c'est  curieux que l'on ne parle jamais de cette rotule ,  mais par contre on parle pas mal de benro... ::)

fluo90

C'est étonnant , mais sur le site Jama , voilà ce qui est dit sur le sidekick Wimberley avec à l'appui une vidéo de démo avec ce qui semble un 500 Canon :

"Le Sidekick de Wimberley permet d'utiliser une rotule Feisol CB 50D avec un téléobjectif de gros calibre sans s'encombrer de  poids supplémentaire (seulement 550 g sans le plateau).
Ce sidekick donne la même maniabilité qu'une tête Wimberley complète."

Ceci dit , la solution pendulaire complète est certainement meilleure mais il faut lui dédier un trépied spécifique ......