Quel 24mm vraiment bon pour un A7II ?

Démarré par detrez, Janvier 19, 2016, 10:48:06

« précédent - suivant »

detrez

Bien... après avoir bien lu partout y compris vos avis je viens d'acheter un 24mm Canon FD f2.8.
Merci tous !

sofyg75

j'arrive après la bataille mais j'allais aussi te conseiller celui-là  ;)
j'ai le f2.8 ssc et il est très vaillant, un bon petit objectif qui ne démérite pas en comparaison de mon 24LII f1.4  ;D

detrez

c'est un 24mm FD new. 105€ avec le port garanti sans rayures, sans champignons, bref une aubaine... :D (on verra à la livraison pour qui sera "l'aubaine" !...)... mais ne soyons pas défaitiste... ;D

detrez

L'aubaine a été pour le vendeur ! Une vraie cata ! Infini pas possible apparemment mais de toute façon à f8 il est bon nulle part.

detrez

la preuve... à droite me Canon à gauche le 24mm du 24/85 Min AF

Polak

detrez

la bay...  renvoyé ce jour. Le vendeur accepte le remboursement et règle même les frais d'envoi.
N'empèche... je retourne à la case départ...

detrez

Ce cailloux semblait très propre, pas de rayures, pas de voile, pas de poussières, je ne comprends pas  Aucune raison apparente et je l'ai essayé sur le A7M2, le nex 6 et le Nex 7 et avec deux bagues différentes mais rien à faire. Je me demande si il a pas été démonté et mal remonté...

sofyg75

ah oui là  :o  :o
bon ce ne sont absolument pas les résultats que j'obtiens avec le miens.

en vrac (ce ne sont pas des test mais même en vignette ça donne une idée)
1
2
3
4

quand elle marche c'est une optique très "méritante"  ;D  et même attachante

detrez

j'ai mon email sur mon site... tu peux m'envoyer une image faite avec (5 M° c'est bon) ? merci

sofyg75

ok mais pas avant mardi/mercredi, là j'ai pas accès à mon HD  ;)

Polak

Citation de: detrez le Janvier 29, 2016, 18:24:22
Ce cailloux semblait très propre, pas de rayures, pas de voile, pas de poussières, je ne comprends pas  Aucune raison apparente et je l'ai essayé sur le A7M2, le nex 6 et le Nex 7 et avec deux bagues différentes mais rien à faire. Je me demande si il a pas été démonté et mal remonté...
J'en ai aussi renvoyé un . Même syndrome pas de mise au point sur l'infini et performance indigente.
Les FDn ont une construction plus légère que les FD SC et SSC. De plus c'est un objectif à lentille flottante .
Ca peut arriver.

detrez

sofig75, laisse... je viens d'obtenir de très bons résultats avec un 22mm. ça baigne... là, faut que je me sauve.... famille....

rudobra

...pour relancer le sujet, quelqu'un aurait-il une opinion du 25mm Zeiss ?
je dois aller voir un takumar 50mm 1.4 demain et le vendeur dispose d'un 25mm Zeiss monture Contax C/Y, les deux objectifs pour 350€
qu'en pensez vous ?

Polak

Citation de: rudobra le Février 13, 2016, 10:27:02
...pour relancer le sujet, quelqu'un aurait-il une opinion du 25mm Zeiss ?
je dois aller voir un takumar 50mm 1.4 demain et le vendeur dispose d'un 25mm Zeiss monture Contax C/Y, les deux objectifs pour 350€
qu'en pensez vous ?

Le Distagon 25mm n'a pas une réputation d'enfer. Peut-être le rendu Zeiss?. Si j'évalue le Tak à 100 euros , ça fait 250 pour le Distagon.
Ça ne vaut pas plus.

Concernant le comparatif Rokkor vs Canon je vais essayer de le faire aujourd'hui..si il y a un peu de lumière.

hdgvonbingo

Citation de: Polak le Février 14, 2016, 07:52:09
Le Distagon 25mm n'a pas une réputation d'enfer. Peut-être le rendu Zeiss?. Si j'évalue le Tak à 100 euros , ça fait 250 pour le Distagon.
Ça ne vaut pas plus.

et le Takumar à 100 euros, c'est pas donné (même si un peu fermé, il est d'une grande finesse, impressionnante  :o)

il faut vraiment qu'il soit dans un état exceptionnel (j'ai entre autres un 50 macro SMC 1:4 dont la bague de map est un régal, onctuosité parfaite !)

detrez

J'ai un peu honte de vous parler de ça parce que ça tient du bidouillage de rigolo, mais...
Voyant que dans les modules DXO figure le couple A7M2 et 19mm Sigma qui est en fait un aps-c, j'ai monté ce 19mm Sigma sur mon A7M2 et ça laisse, après traitement DXO, un image de 15 Mpx assez étonnante...

Si cela vous interpelle, j'ai fais une page là-dessus sur mon site dont voici le lien...

http://cyrgarnier.com/19mmtransformeen/index.html

rudobra

Citation de: Polak le Février 14, 2016, 07:52:09
Ça ne vaut pas plus.

Concernant le comparatif Rokkor vs Canon je vais essayer de le faire aujourd'hui..si il y a un peu de lumière.

Dans la tête du vendeur c'est 50 pour le tak et 300 pour le zeiss...
Cette semaine j'ai loupé le 24mm FD pour 50euros et un 85mm rokkor 1,7 pour 120€ donc je crois que le zeiss 25mm a 300€ va en rester la, surtout si y'a pas de retour flatteur

hdgvonbingo

Citation de: rudobra le Février 14, 2016, 09:43:58

alors, à ce prix, tu ne risques...que de bonnes surprises  ;)

rudobra

sofyg75

Citation de: rudobra le Février 14, 2016, 09:43:58
Cette semaine j'ai loupé le 24mm FD pour 50euros et un 85mm rokkor 1,7 pour 120€ donc je crois que le zeiss 25mm a 300€ va en rester la, surtout si y'a pas de retour flatteur
je ne connais pas du tout le 25 Zeiss C/Y par contre j'ai le 28 qui est très surprenant  et excellent ... mais le 25 j'avoue n'avoir jamais lu de retour dithyrambiques ... plutôt le contraire  ;)

http://slrlensreview.com/web/reviews/carl-zeiss-lenses-swhorizontalmenu-172/zeiss-wide-angle/377-carl-zeiss-distagon-t-25mm-f28-cy-lens-review

Il me semble profiter de la réputation (non usurpée) d'autre Zeiss Contax pour être vendu à une valeur excessive ...

Polak

Rudobra , je viens de faire quelques prises avec le FD 24mm, le MC 24mm et le  FE 16/35 à 24mm.
le test est à f5.6 et à f11.

A f 5.6 le FD est plus propre dans les angles. A f11 match nul. Je trouve que le MC a un peu plus d'effet 3D dans des conditions de lumière "tristes" ( voir le cliché à f2.8 en supplément). 
Ma conclusion est que je vais garder le Canon.   

Envoie moi un message si tu veux que je t'adresse les fichiers.      

rudobra

Citation de: Polak le Février 14, 2016, 13:29:34
Rudobra , je viens de faire quelques prises avec le FD 24mm, le MC 24mm et le  FE 16/35 à 24mm.
le test est à f5.6 et à f11.

A f 5.6 le FD est plus propre dans les angles. A f11 match nul. Je trouve que le MC a un peu plus d'effet 3D dans des conditions de lumière "tristes" ( voir le cliché à f2.8 en supplément). 
Ma conclusion est que je vais garder le Canon.   

Envoie moi un message si tu veux que je t'adresse les fichiers.      

oui je veux bien,mais comment t'adresser un message privé ? ou encore te donner mon mail sur la place publique ?

et par rapport au FE 16-35 ?

Polak

Il me semble que mon mail est accessible ( enveloppe sous mon pseudo).
Le 16/35 est meilleur dans les angles ( AC à corriger cependant )et demande moins de travail en PP mais bien-sûr il est plus gros . Il ne demande pas à être fermé comme les vieux 24mm.
Son principal avantage c'est d'être un zoom avec une plage idéale pour la balade urbaine : architecture et photo de rue.