Alpha 99 oui - non

Démarré par lnd75, Janvier 16, 2016, 18:08:51

« précédent - suivant »

cul de bouteille

Je ne crois pas que la monture A va être abandonnée.

Pour l'instant elle est dans l'ombre à cause de la monture E.

megaboub

Citation de: P!erre le Janvier 20, 2016, 11:19:42
Tu pourras toujours monter tes A sur un A7*... Le 135 f1.8 est irrésistible.

Pas question de me couper une phalange pour manipuler la molette avant ...

cul de bouteille

C'est vrais que l'ergonomie du E ..... C'est pas terrible  :D

megaboub

Citation de: cul de bouteille le Janvier 20, 2016, 12:00:38
C'est vrais que l'ergonomie du E ..... C'est pas terrible  :D

Par contre il y a un phénomène que je ne m'explique pas:

j'ai bien-sûr manipulé longuement A7RII et A7s  , je n'ai pas trouvé le viseur très bon, je n'ai pas réussi par réglages à obtenir quelque-chose de plaisant. J'ai toujours trouvé trop .... je ne sais comment dire, un peu comme si il y avait un flare ...

Celui du A99 ne m'a pas déçu (vu que je m'y attendait)  car très proche du A77 donc pas terrible avec des tons orangés dans les visages pas trop bien éclairés.

Mais la claque pour le viseur ( et l'AF) du A77II, superbe !  :o  respect des couleurs, pas de tons orangés sur la chair etc ... je pensais pourtant que les viseurs A7 et A77II étaient de la même génération ...

Si un A99v2 sort un jour avec un viseur comme le A77II je reste avec plaisir chez Sony, bon ok je ne l'ai pas testé en plein soleil sur scène contrastée mais à priori ça ne mériterai pas une bascule.

tbjm

Citation de: megaboub le Janvier 20, 2016, 13:20:05

Mais la claque pour le viseur ( et l'AF) du A77II, superbe !  :o  respect des couleurs, pas de tons orangés sur la chair etc ... je pensais pourtant que les viseurs A7 et A77II étaient de la même génération ...

Si un A99v2 sort un jour avec un viseur comme le A77II je reste avec plaisir chez Sony, bon ok je ne l'ai pas testé en plein soleil sur scène contrastée mais à priori ça ne mériterai pas une bascule.

J'ai aussi testé dernièrement le A7 (vers I) et en effet le viseur m'a paru moins bon que celui du A77II. Je n'ai jamais mis l'oeil dans un reflex optique pro, mais le visuer du A77II est vraiment superbe. Par contre j'ai trouvé qu'il y avait du scintillement sur celui du A7.
J'ai quelques photos en contre-jour, pas de problème avec le A77II, tu vois ce que tu vas enregistrer sur le capteur:

tbjm

.