D810

Démarré par orbea, Janvier 20, 2016, 15:06:00

« précédent - suivant »

orbea

Bonjour à vous,
J'ai l'intention de prendre un D810, le Nikkor 16/35 G ED VR, passe-t-il correctement dessus? je vois que les limites sont ouverture F 11, merci pour vos réponses

AlexMilan

Oui, c'est une bonne alternative au 14-24 (que je trouvais très bons mais très encombrant) : il passe bien sur le D810...Beaucoup de distorsions à 16mm mais se corrige facilement.

philou53

Lors d'un festival très connu... Ce que j'ai vu de plus grandiose en paysage, dans le format a1 toutes marques confondues.

Pas encore, d'images du récent 50mp toutefois.
Pour vous tenir compagnie...

kochka

Tout dépend de la zone où se situent tes focales usuelles. Le 14/24 peut difficilement être envisagé comme optique de base; Il en faut un autre à coté
Technophile Père Siffleur

philou53

Je voulais parler  du couple 16-35 / 810... Pardon !
Pour vous tenir compagnie...

AlexMilan

Citation de: kochka le Janvier 20, 2016, 16:44:22
Tout dépend de la zone où se situent tes focales usuelles. Le 14/24 peut difficilement être envisagé comme optique de base; Il en faut un autre à coté

Je parlais pour moi bien entendu: perso je n'envisagerais pas plus un 16\35 comme zoom de base...mais comme tu dis : tout dépend de l'usage de chacun.

Je pense qu'orbea pose la question uniquement pour savoir si le 16\35 passe bien sur l'exigeant capteur du 810.

ChatOuille

Je ne sais pas si c'est comparable, mais je dispose du couple 16-35mm/D800. J'en suis vraiment satisfait. C'est un GA tout terrain. Je suppose que lorsque tu parles de F/11 tu veux dire qu'à plus grande fermeture il y aurait de la diffraction. Il est un peu limité en diaphragmes, mais pour un usage courant c'est suffisant. Je n'ai jamais fait des tests sérieux, mais avec 36Mpx je pense que même à F/16 on peut obtenir de bons résultats, éventuellement avec un peu d'accentuation. Pour un usage plus pro le 14-24 est plus adéquat, mais plus encombrant et cher et n'accepte pas les filtres classiques.

kochka

Citation de: AlexMilan le Janvier 20, 2016, 17:31:12
Je parlais pour moi bien entendu: perso je n'envisagerais pas plus un 16\35 comme zoom de base...mais comme tu dis : tout dépend de l'usage de chacun.

Je pense qu'orbea pose la question uniquement pour savoir si le 16\35 passe bien sur l'exigeant capteur du 810.
Autrefois j'ai eu un 17/35 argentique pendant pas mal de temps.
Plus jamais çà.  Ce n'était pas une question de qualité, mais de range.
Etre bloqué à 35 me donnait des boutons.
Mais d'autres peuvent adorer.
JC en dit beaucoup de bien.

Alain Clément

Citation de: orbea le Janvier 20, 2016, 15:06:00
Bonjour à vous,
J'ai l'intention de prendre un D810, le Nikkor 16/35 G ED VR, passe-t-il correctement dessus? je vois que les limites sont ouverture F 11, merci pour vos réponses

orbea si tu es interessé par un D810 je me sépare du mien !

cladau24

... C'est pourtant un bon boitier ce NIKON D810!

suliaçais

changement d'herbage rejouit les vieaux..... ;D

Michel

Citation de: kochka le Janvier 20, 2016, 19:36:06
Autrefois j'ai eu un 17/35 argentique pendant pas mal de temps.
Plus jamais çà.  Ce n'était pas une question de qualité, mais de range.
Etre bloqué à 35 me donnait des boutons.
Mais d'autres peuvent adorer.
JC en dit beaucoup de bien.
Je fais plutôt des images en GA et il m'arrive de n'emporter avec moi qu'un 17-35. Chacun son style.

bitere

Citation de: suliaçais le Janvier 20, 2016, 20:06:33
changement d'herbage rejouit les vieaux..... ;D
Les vieux aussi  ;D ;D ;D

Alfie

Citation de: cladau24 le Janvier 20, 2016, 19:45:07
... C'est pourtant un bon boitier ce NIKON D810!

Un très bon boîtier, 1 an d'utilisation sans problème !
Alain

Alain Clément

oui un très bon boitier ce D810 ...mais comme pour ma pratique le D500 me fait de l'oeil , je le vends !!!

Alfie

Citation de: Alain Clément le Janvier 21, 2016, 19:05:44
oui un très bon boitier ce D810 ...mais comme pour ma pratique le D500 me fait de l'oeil , je le vends !!!

Peut être que le D500 sera mon second boîtier en animalier, mais j'attendrai un peu, des fois qu'il faille un D500s pour corriger certains bugs, le passé me recommande d'être prudent  ;D
Alain

Alain Clément

moi je leur fais confiance vu le temps qu'ils ont eu pour parfaire ce boitier  ;D....de plus ils savent bien que tout le monde les attend a ce sujet donc leur image en prendrait vraiment un sale coup .....j'imagine meme pas les titres de la presse spéçialisée si telle était le cas !

suliaçais

Citation de: Alfie le Janvier 21, 2016, 19:10:08
Peut être que le D500 sera mon second boîtier en animalier, mais j'attendrai un peu, des fois qu'il faille un D500s pour corriger certains bugs, le passé me recommande d'être prudent  ;D

moi, j'ai prudemment réservé le mien......avant la pénurie.....prévisible.....jev cède ma réservation pas cher...500 ROROS SEULEMENT...en liquide évidemment.....

kochka

Citation de: Alfie le Janvier 21, 2016, 19:10:08
Peut être que le D500 sera mon second boîtier en animalier, mais j'attendrai un peu, des fois qu'il faille un D500s pour corriger certains bugs, le passé me recommande d'être prudent  ;D
Encore faudrait-il que le D500 se révèle meilleur qu'un D820 utilisé en cropant l'image.

Alain Clément

D820 pas avant 2 ans.... ;D

GAA

Citation de: kochka le Janvier 22, 2016, 13:49:42
Encore faudrait-il que le D500 se révèle meilleur qu'un D820 utilisé en cropant l'image.
quelle carte mémoire pour tenir une rafale du même ordre  ;)

hendrix

Citation de: Alain Clément le Janvier 21, 2016, 19:05:44
heuuu j'espère que tu fait du sport ou de l'animalier, car le D810 t'autorise beaucoup plus de piqué et de flexibilité!

fait attention avant de te lancer

Thomas

Alain Clément

oui c'est l'animalier , avec le D810 je croppe souvent a 50% ...reste donc 18mpx ...avec le D500 avec ses 10im/s son nouvel AF et le crop factor qui m'évitera ce crop en conservant 20 Mpx ....en terme de résultion c'est donc kif kif ...!!!
l'idéal serait de conserver les deux pour couvrir tous les besoins de ma pratique ....tot le matin en foret avec le D810 ..et ensuite quand la lumière est meilleure le D500 et la fin d'aprem a nouveau le D810 .....malheureusement il ne peut en rester qu'un  ;D...donc ce sera ce D500 et pis c'est tout  ;)

kochka

Citation de: Alain Clément le Janvier 22, 2016, 14:52:35
D820 pas avant 2 ans.... ;D
S'ils respectent les délais habituels, fin 2016.

kochka

Citation de: Alain Clément le Janvier 22, 2016, 17:47:39
oui c'est l'animalier , avec le D810 je croppe souvent a 50% ...reste donc 18mpx ...avec le D500 avec ses 10im/s son nouvel AF et le crop factor qui m'évitera ce crop en conservant 20 Mpx ....en terme de résultion c'est donc kif kif ...!!!
l'idéal serait de conserver les deux pour couvrir tous les besoins de ma pratique ....tot le matin en foret avec le D810 ..et ensuite quand la lumière est meilleure le D500 et la fin d'aprem a nouveau le D810 .....malheureusement il ne peut en rester qu'un  ;D...donc ce sera ce D500 et pis c'est tout  ;)
Ce sont tes sous péniblement gagnés.