Config LR pour travailler sur mes photos sur iMac et sur MacBook

Démarré par patrickj, Janvier 20, 2016, 15:43:00

« précédent - suivant »

patrickj

Bonjour,

j'ai un iMac 27", qui a un disque dur interne de 1 TO, et un SSD externe thunderbolt de 256 GO. Actuellement, il boote sur le SSD externe, où sont installés le système, les applications, et le catalogue de LR. Le disque interne de 1 TO est utilisé comme stockage de mes photos (un peu plus de 700 GO actuellement).

J'ai également un MacBook Pro, sur lequel j'utilise LR notamment en vacances, en créant un catalogue spécifique que j'importe ensuite sur l'iMac.

Si je reconfigure mon iMac de la façon suivante :
- copie de mes 700 GO de photos sur un disque dur externe USB 3.0 de 2 TO (que je possède déjà)
- installation de OSX sur le disque dur interne de 1 TO, ainsi que les applications
- formattage du SSD externe pour y installer le catalogue LR (l'espace de 256 GO me permettant d'envisager d'y stocker aussi les smart previews)

Dans cette nouvelle configuration, est-il envisageable que je puisse, en raccordant le SSD externe à mon MacBook, ainsi que le disque dur externe de 2 TO, travailler sur LR comme si j'étais sur mon iMac ?

Je dois dans tous les cas reconfigurer l'iMac, car depuis la migration vers El Capitan, le SSD semble n'être plus accessible dès que l'iMac sort de veille  :(
J'ai conscience que je perdrai en rapidité de démarrage du Mac, mais vu que je ne le redémarre en général qu'une fois par mois, pas trop grave...

Patrick

oliver939

Salut,

j'ai le meme "probleme" (c'est classique) mais je pense qu'il est plus judicieux de mettre les photos ET le ctalogue sur le meme disque dur externe.
Apres, tu le branches sur un mac ou sur l'autre.

PS: question subsidiaire: est-ce que c'est vraiment plus rapide demarrer sur un SSD externe qu'un HDD interne?