OUF ! ! ! Fuji ne lance pas de FF

Démarré par Eric 02, Janvier 21, 2016, 15:44:45

« précédent - suivant »

Eric 02

Je pense que c'est réellement une chance pour les possesseurs de série X que Fuji ne lance pas de 24x36 (au moins pour le moment).

Pourquoi ? Et bien moi, je vais vous le dire pourquoi. (cela me rappelle un certain politicien de petite taille)

Dans le cas ou Fuji se lancerait dans le FF certainement un modèle expert, ils seraient obligé de lancer une gamme d'objectifs spécifiques de qualité ET DONC ADIEU les nouveaux objo pour série X. Les équipes de développeurs ne sont pas extensibles et il faudrait faire des choix. Dans cette éventualité, je pense que le choix serait évident, tout sur la nouvelle gamme.
Dans deux ou trois ans quand la gamme d'objo X sera mature, ils feront comme bon leur semble, mais pour l'instant NON.

Bon, j'ai mis mon gilet pare-balles et j'attends les premières salves de gros calibres.
Eric 02

madko

Citation de: Eric 02 le Janvier 21, 2016, 15:44:45
Je pense que c'est réellement une chance pour les possesseurs de série X que Fuji ne lance pas de 24x36 (au moins pour le moment).

Pourquoi ? Et bien moi, je vais vous le dire pourquoi. (cela me rappelle un certain politicien de petite taille)

Dans le cas ou Fuji se lancerait dans le FF certainement un modèle expert, ils seraient obligé de lancer une gamme d'objectifs spécifiques de qualité ET DONC ADIEU les nouveaux objo pour série X. Les équipes de développeurs ne sont pas extensibles et il faudrait faire des choix. Dans cette éventualité, je pense que le choix serait évident, tout sur la nouvelle gamme.
Dans deux ou trois ans quand la gamme d'objo X sera mature, ils feront comme bon leur semble, mais pour l'instant NON.

Bon, j'ai mis mon gilet pare-balles et j'attends les premières salves de gros calibres.
Eric 02

Ne l'est-elle pas déjà ?

gillesdebda

Moi je dis que tu es joueur  ;D

Cela dit, il est fort probable que Nikon se lance dans l'hybride FF maintenant qu'il vient de sortir 2 bombes, D5 et D500.
En effet le Nikon 1 n'est pas vraiment un hybride, à cause de son capteur 1", et ce type d'appareil en APS-C ou FF manque cruellement à Nikon.
Dans ce cas, la concurrence risque d être rude pour Fuji.
Du coup vivement l'arrivée du X-T2 ...
Leica Q Leica CL

samoussa

(...)

Une vrai chance

Eric 02

Citation de: madko le Janvier 21, 2016, 15:56:48
Ne l'est-elle pas déjà ?
Oui , elle est déjà très sympa et de qualité.
Ils pourraient la compléter avec un macro plus long et stabilisé, un 23 WR, un 8 mm, un 10-24 WR, entre autre.
Eric 02

samoussa

Après rien n'empêche Fuji de sortir un X200 FF ;)

mimile70

Citation de: Eric 02 le Janvier 21, 2016, 16:50:06
Oui , elle est déjà très sympa et de qualité.
Ils pourraient la compléter avec un macro plus long et stabilisé, un 23 WR, un 8 mm, un 10-24 WR, entre autre.
Eric 02

un macro a rapport 1/1 serait bien
mon flickr

Amaniman

Citation de: Eric 02 le Janvier 21, 2016, 16:50:06
Ils pourraient la compléter avec un macro plus long et stabilisé

Citation de: mimile70 le Janvier 21, 2016, 17:28:09
un macro a rapport 1/1 serait bien

Comme le 120mm qui est prévu pour l' été 2016 quoi.  ;)

Mistral75

Citation de: Amaniman le Janvier 21, 2016, 17:32:49
Comme le 120mm qui est prévu pour l' été 2016 quoi.  ;)

http://www.fujirumors.com/assets/rurmoad.jpg

Voilà !

Citation de: Mistral75 le Janvier 01, 2016, 23:07:26
Oui, le Fujinon XF 120 mm f/2,8 R OIS WR Macro qui devrait sortir à l'été prochain.

Mistral75

Et si, en attendant l'été et le Fujinon XF 120 mm f/2,8 R OIS WR Macro, vous voulez un macro 1:1 en monture Fujifilm X, autofocus mais avec une vraie mise au point manuelle, pensez au Zeiss Touit Makro-Planar T* 50 mm f/2,8.

mimile70

je savais pas qu'il faisait de la monture fuji
mon flickr

Mistral75

Citation de: mimile70 le Janvier 21, 2016, 18:00:18

Sony E et Fujifilm X. C'est très probablement Fuji qui fabrique les Touit pour le compte de Zeiss. En tout cas, ce n'est pas Cosina.

GIB84

Citation de: Mistral75 le Janvier 21, 2016, 17:57:19
Et si, en attendant l'été et le Fujinon XF 120 mm f/2,8 R OIS WR Macro, vous voulez un macro 1:1 en monture Fujifilm X, autofocus mais avec une vraie mise au point manuelle, pensez au Zeiss Touit Makro-Planar T* 50 mm f/2,8.

50 et 120mm , c'est pas pareil...... ;D

Jinx

ET DONC ADIEU les nouveaux objo pour série X. Les équipes de développeurs ne sont pas extensibles et il faudrait faire des choix.

Tiens j'ignorais que ce sont les développeurs qui sont en charge de la conception des objectifs !

Jinx

Citation de: samoussa le Janvier 21, 2016, 17:26:06
Après rien n'empêche Fuji de sortir un X200 FF ;)

À quel ordre je fais le chèque ?

samoussa

Citation de: Jinx le Janvier 21, 2016, 19:39:16
À quel ordre je fais le chèque ?

Le mien est déjà rempli en blanc ;D

Blague à part j'ai du mal à imaginer qu'ils ne le préparent pas

Verso92

Citation de: gillesdebda le Janvier 21, 2016, 15:59:59
En effet le Nikon 1 n'est pas vraiment un hybride, à cause de son capteur 1" [...]

Merci pour la définition de "hybride" : on sait maintenant que c'est lié à la taille du capteur, aussi...

Jinx

Citation de: samoussa le Janvier 21, 2016, 20:24:20
Le mien est déjà rempli en blanc ;D

Blague à part j'ai du mal à imaginer qu'ils ne le préparent pas

J'en suis convaincu aussi, et ça serait assez logique.

Jinx

Citation de: Verso92 le Janvier 21, 2016, 20:35:31
Merci pour la définition de "hybride" : on sait maintenant que c'est lié à la taille du capteur, aussi...

Tu n'y comprends rien Fabrice !

;)

samoussa

Citation de: Jinx le Janvier 21, 2016, 20:44:40
Tu n'y comprends rien Fabrice !

;)

Moi je dirais qu'il fait du mauvais esprit...taquin va !

gillesdebda

Desole pour ma définition de l'hybride.
En effet pour moi un hybride possède au moins un capteur APS-C et permet le changement d'objectif.
C'est d'ailleurs pourquoi sont nombreux ceux qui essaient de comparer par exemple le X-T1 avec les reflex a tord ou à raison. Je ne porte aucun jugement. Je viens de Nikon FX et suis maintenant sur X-T1 et suis très content.

Leica Q Leica CL

Reflexnumerick

Citation de: Jinx le Janvier 21, 2016, 20:43:17
J'en suis convaincu aussi, et ça serait assez logique.

Ben, je croyais que c'était une légende,  la supériorité du 24x36 ? Ha ha ha
S5 pro-x10-xa1

Jc.

Citation de: mimile70 le Janvier 21, 2016, 18:00:18

Ça doit faire 3 ans qu'ils sont sortis.

Jinx

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 21, 2016, 21:31:32
Ben, je croyais que c'était une légende,  la supériorité du 24x36 ? Ha ha ha

Disons qu'entre un X100F APSC et un X200 FF je préférerai le 2ème, un mini Leica Q ne pourrait pas me laisser indifférent.

Verso92

Citation de: gillesdebda le Janvier 21, 2016, 21:10:24
Desole pour ma définition de l'hybride.
En effet pour moi un hybride possède au moins un capteur APS-C et permet le changement d'objectif.

Si tu le dis...
D'ailleurs, je suis le premier à essayer d'expliquer que le format a une importance dans le résultat final. Un "hybride" micro 4:3 (par exemple) ne peut donc pas prétendre à la qualité d'image d'un hybride APS-C, c'est un fait.