Canon 5D S R

Démarré par marlot, Janvier 22, 2016, 23:36:49

« précédent - suivant »

marlot

est ce  que  "éléments  14 " peut  ouvrir  les fichiers  RAW  des  Canon  5D S r ?

Quel est le montant des amendes (%) consécutives   au    materiel   acheté hors TVA  ?

tenmangu81

1) Oui, il suffit de chercher un peu sur la toile:
https://forums.adobe.com/thread/1918383?start=0&tstart=0

2) Il ne faut pas poser ce genre de question dans un forum public  ;D
Pour ce qui me concerne, j'avais un 5DII acheté en Chine (hors taxes), que j'ai revendu, et j'avais du le déclarer en douanes avant de rentrer en France (dans la liste de mon déménagement). En principe, l'administration n'est pas trop regardante, sauf si son container n'est rempli QUE de Canon 5DSR...  ;)

madrunner

Citation de: marlot le Janvier 22, 2016, 23:36:49
Quel est le montant des amendes (%) consécutives   au    materiel   acheté hors TVA  ?

Variante : comment puis-je revendre un matériel sans facture ?    :D

De mon expérience : mieux vaut acheter en Europe, éventuellement dans un pays avec un taux de TVA plus avantageux (Pays-Bas, Allemagne) pour éviter les problèmes et bénéficier d'une vraie garantie. Ou alors si on est en déplacement, ramener -un peu- de matériel ne pose pas de problème. Mais la garantie est aléatoire...

Edouard de Blay

pas certain que du matériel acheté au canada ou usa soit sous garantie en France.
Déja que ca ne l'est pas du canada aux usa
Cordialement, Mister Pola

tenmangu81

Lorsque j'ai acheté mon dernier Canon en Chine, la garantie était réputée internationale (Canon dixit). Après, il faut voir dans la pratique  :D