Pas de nouveau Mac en vue... Eh m....

Démarré par _Mac_, Janvier 24, 2016, 10:22:04

« précédent - suivant »

_Mac_

Lu dans Vous et votre Mac:
Des nouveaux iPhone, des nouveaux iPad, mais pas de nouveau Mac en vue.

Ça ne fait pas mon affaire. Je ne veux pas de iMac à cause des écrans
Le Mac Mini tout soudé ne me séduit pas
Le Mac Pro est trop cher et trop ésotérique. .

Je rêvais confusément d'un Mac Médium, sorte de IMac mais sans écran.... Je laisse vieillir mes Mac actuels dans l'espoir de ce rêve mais je commence à fatiguer. Je ne vais quand même pas acheter des packs d'occasion, nci poser un iMac sous le bureau ?

Dub

M'étonnerait qu'ils n'annoncent pas de nouveau MacBookPro, à minima, au WWDC de Juin ...

;)

Pascal Méheut

Citation de: _Mac_ le Janvier 24, 2016, 10:22:04
Je rêvais confusément d'un Mac Médium, sorte de IMac mais sans écran....

Cette envie est régulièrement exprimée ici mais Apple n'a pas fait ce genre de machine depuis longtemps, largement 10 ans. J'ai peur que tu n'attendes encore sans rien voir venir.

_Mac_

J'en ai peur aussi
Et le pire c'est que le mini aurait presque fait l'affaire, mais on s'en fout qu'il soit mini. Ce serait tellement mieux si on pouvait mette dedans les disques et les barrettes de son choix, comme,au bon vieux temps.

S'ils en sortent un demain, ouvert et modulable j'en connais au moins 20 qui se vendent tout de suite rien qu'autour de moi. Suis je le seul?  Visiblement oui . Dommahe

kochka

Ce serait peut-être trop en concurrence avec des PC pour faire une série rentable. Ou alors ils estiment qu'ils vendent assez d'Imac?
Tu remarqueras que de plus en plus tout est figé dans les boites et qu'ils continuent à gagner du fric. Imagines que l'on puisse changer le SSD et gonfler la mémoire. Au prix où ils vendent les macs joufflus,  ce serait un perte sèche.
Les vendeurs de pc portables comment à faire pareil, ce qui est la négation du principe duPC
Technophile Père Siffleur

Lambs

La solution hackintosh
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

_Mac_

Citation de: Lambs le Janvier 24, 2016, 19:21:16
La solution hackintosh
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Je tenterais bien, mais je n'ose pas car je n'ai aucune expérience dans ce domaine.

Tu ferais comment pour, par exemple,  fabriquer, dans une boîte facile à ouvrir, un "HACK MEDIUM" sur mesure avec
    Processeur Intel Core i7 quadricœur
,   32 Go de RAM
    1 disque dur SSD 512k pour l'OS et les applis
    et tout le reste (disque time-Machine et données sur des disques Raid externes que j'ai déjà)

Pascal Méheut

Tu l'achètes tout fait, par ex sur EBay.
Sinon, tu vas sur tonymacx86 et tu commandes un PC à un assembleur avec la bonne carte mère.

Bon, je dis ça mais pour la 2nde solution, il vaut mieux savoir où on met les pieds.
Et d'une façon générale, être prudent avec les mises à jour. Mais sinon, c'est vrai que ça marche bien.

THG

Citation de: _Mac_ le Janvier 24, 2016, 10:22:04
Ça ne fait pas mon affaire. Je ne veux pas de iMac à cause des écrans

Il me semble que les derniers iMac sont plutôt pas mal côté écran, non ? En tout cas les 27".

samoussa

Citation de: THG le Janvier 25, 2016, 09:08:30
Il me semble que les derniers iMac sont plutôt pas mal côté écran, non ? En tout cas les 27".

+1 ;)

christ 88

Citation de: THG le Janvier 25, 2016, 09:08:30

Je pense qu'il ne veut pas d'écran "brillant"
:)

_Mac_

Citation de: christ 88 le Janvier 25, 2016, 14:01:39

C'est exactement ça. J'ai un excellent écran étalonné et mat et ayant aussi à dispo un iMac 27" ca ne me va pas du tout car ca brille trop.
Ce n'est pas le seul paramètre
Le concept tout-en-un non ouvrable ne me va pas car si un seul élément flanche c'est tout qui repart au SAV. Je tiens à pouvoir accéder au disque, pouvoir changer d'écran sans changer d'UC... voire échapper à l'arnaque Apple sur le prix de la RAM. Autant de raisons qui me détournent de eMac

Le Mac Mini d'avant était un pis aller très acceptable. Depuis les dernières versions il est moins tentant. Résultat je n'achète pas et je fais durer les vieux Mac.

Dub

C'est ce que je pensais moi aussi ...  ;D

Mais c'était avant ... avant d'aller regarder mes photos dessus à la FNAC ...

:D :D :D

;)

THG

Citation de: _Mac_ le Janvier 25, 2016, 14:43:39
C'est exactement ça. J'ai un excellent écran étalonné et mat et ayant aussi à dispo un iMac 27" ca ne me va pas du tout car ca brille trop.
Le concept tout-en-un non ouvrable ne me va pas car si un seul élément flanche c'est tout qui repart au SAV. Je tiens à pouvoir accéder au disque, pouvoir changer d'écran sans changer d'UC... voire échapper à l'arnaque Apple sur le prix de la RAM. Autant de raisons qui me détournent de eMac

Le Mac Mini d'avant était un pis aller très acceptable. Depuis les dernières versions il est moins tentant. Résultat je n'achète pas et je fais durer les vieux Mac.

Il suffit de connecter ton écran à dalle matte sur le iMac, et t'en servir comme écran principal. C'est ce que je fais depuis des années.

Sinon, il reste une autre solution : envisager de passer sur PC. Il n'y a pas de honte à ça :-)

THG

Citation de: Dub le Janvier 25, 2016, 14:53:39
C'est ce que je pensais moi aussi ...  ;D

Mais c'était avant ... avant d'aller regarder mes photos dessus à la FNAC ...

:D :D :D

;)

à moins que la superbe démonstration de notre hôte, il y a quelques semaines, n'ai jeté le doute dans ton esprit  ;D  :D

Dub

_Mac_

Citation de: THG le Janvier 25, 2016, 15:04:51
Il suffit de connecter ton écran à dalle matte sur le iMac, et t'en servir comme écran principal. C'est ce que je fais depuis des années.

Sinon, il reste une autre solution : envisager de passer sur PC. Il n'y a pas de honte à ça :-)

Je vois que tu as fait comme pas mal de graphistes : tu as acheté un iMac mais tu fuis son écran brillant comme écran principal.

Je ne sais pas si un jour Apple comprendra que les photographes n'aiment pas les écrans brillants!

Sinon, passer sur PC... non, faut pas déc... j'en suis pas là.
Ca va finir soit par un Mac Mini avec tout ce que je n'aime pas dedans (mémoire insuffisante et soudée, disque dur quasi inaccessible) , soit par un iMac avec aussi tout ce que je déteste  et que, comme toi, j'utiliserai écran tourné contre le mur ou alors en 2ème écran.

Dans ce cas, le petit modèle est un bon compromis prix/performances, mais toujours avec ce p... de b... de RAM et de HD captifs et cette s... de couche brillante sur l'écran

THG

Citation de: _Mac_ le Janvier 25, 2016, 21:16:19
Je vois que tu as fait comme pas mal de graphistes : tu as acheté un iMac mais tu fuis son écran brillant comme écran principal.

Je ne sais pas si un jour Apple comprendra que les photographes n'aiment pas les écrans brillants!

Sinon, passer sur PC... non, faut pas déc... j'en suis pas là.
Ca va finir soit par un Mac Mini avec tout ce que je n'aime pas dedans (mémoire insuffisante et soudée, disque dur quasi inaccessible) , soit par un iMac avec aussi tout ce que je déteste  et que, comme toi, j'utiliserai écran tourné contre le mur ou alors en 2ème écran.

Dans ce cas, le petit modèle est un bon compromis prix/performances, mais toujours avec ce p... de b... de RAM et de HD captifs et cette s... de couche brillante sur l'écran

Non, je ne suis pas graphiste (milieu qui a d'ailleurs largement adopté l'iMac comme machine de travail, et qui ne semblent pas soumis aux mêmes caprices que les photographes), et je ne fuis pas son écran. Je m'en sers tous les jours, ce n'est pas mon écran principal, mais il est dans un environnement où il n'y a pas de risque de reflets.

Sinon, je constate que tu préfères crever et te taper une machine que tu n'aimes pas plutôt que de passer sur PC. Chacun son truc. Un ordi, c'est une machine, un outil de travail, et surtout pas une maîtresse pour qui je développe une passion irraisonnée.

baséli

Citation de: THG le Janvier 25, 2016, 21:32:49
Un ordi, c'est une machine, un outil de travail, et surtout pas une maîtresse pour qui je développe une passion irraisonnée.

Le problème étant que tu passes plus de temps sur ton ordi qu'avec ta maîtresse, hélas.

7700

Citation de: christ 88 le Janvier 25, 2016, 14:01:39

si on adapte son environnement, l'Imac est très confortable visuellement.
Et, entre nous, comment faisions-nous à l'époque des CRT, n'étaient-ils pas brillants ???

Pour suppléer l'iMac, je viens de rentrer un Mac mini avec écran mat, un Samsung pour ne pas le nommer, c'est nettement moins bon que l'écran de l'iMac, très nettement (et ce n'est pas du premier prix). Je ne m'y fait pas !!!

christ 88

Citation de: 7700 le Janvier 26, 2016, 07:22:44
Et, entre nous, comment faisions-nous à l'époque des CRT, n'étaient-ils pas brillants ???

Pour suppléer l'iMac, je viens de rentrer un Mac mini avec écran mat, un Samsung pour ne pas le nommer, c'est nettement moins bon que l'écran de l'iMac, très nettement (et ce n'est pas du premier prix). Je ne m'y fait pas !!!

Pour la brillance je sais bien.
J'ai un écran Apple thunderbolt qui est l'équivalent en terme de brillances d'un Imac, et bien qu'habitant une maison "normale"... je ,'ai aucun problème de reflet  :)
Mais chut ... on va reveiller le boss
;D ;D ;D

AD75

Citation de: 7700 le Janvier 26, 2016, 07:22:44

Là, j'ai du mal à suivre !
Apple ayant fait des écrans brillants, c'est à nous d'adapter notre environnement pour que ça ne nous pose pas de problème! Non, mais tu te rends compte de ce que tu écris?
Il y a aussi une solution: ne pas les acheter et espérer que ce soit Apple qui s'adapte à notre attente!

En attendant, on fait avec. Soit on prend un Mac sans écran, ce que font beaucoup, soit on prend un Mac avec écran mais on en ajoute un deuxième, comme l'a fait THG, pour contourner le problème, soit on travaille dans un placard. Ou alors on achète un Pc.

Je travaille dans une société où il y a beaucoup de iMac et les écrans brillants sont un vrai problème, parce qu'une société ne peut pas réaménager tous ses bureaux pour s'adapter à un écran inadapté. Depuis deux ans, ils ne prennent plus que des Mac Mini et quand ils demandent à quelqu'un s'il préfère un Mini avec un écran mat ou un iMac, ça finit toujours par un Mini.
Les derniers iMac sont en progrès très net, mais la brillance reste un problème. Tant mieux pour ceux que ça ne dérange pas ou qui ont la chance d'être dans une pièce compatible, mais je ne peux pas comprendre que des gens comme toi demandent aux locaux de se rendre compatibles avec les écrans, alors que ce sont les écrans qui devraient être compatibles avec tous les environnements.
Tu es dans la logique du mec qui achète une étagère trop grande, puis qui élargit le placard pour qu'elle rentre dedans  :D :D :D

AD75

Citation de: Pascal Méheut le Janvier 24, 2016, 10:41:36
Cette envie est régulièrement exprimée ici mais Apple n'a pas fait ce genre de machine depuis longtemps, largement 10 ans. J'ai peur que tu n'attendes encore sans rien voir venir.

Je pense comme toi et je trouve ça dommage. Je ne me vois pas revenir sur un PC ( ce n'est pas de l'amour iraisoné mais un constat de travail ) mais ça m'embête de continuer à acheter des Mac à reculons à cause de choix délibérés d'Apple que je ne comprends pas.

Comme on dit, on fait avec. On pese le pour et le contre et on achète quand même si le contre ne l'emporte pas. Le problème des écrans brillants est stressant parce que ces écrans sont par ailleurs excellents. Mais le fait est qu'on ne peut pas les installer n'importe où.
Le problème de la modulatité est tout aussi problématique car ça devient la norme partout. Je pense que d'ici peu on ne trouvera plus de machines de marques laissant accès aux barrettes mémoire ou au disque dur. Ça veut dire qu'ils nous vendront la Ram plein pot comme le fait Apple et que les disques disparaîtront pour de la mémoire statique soudée. Et ça, ça m'emmerde plus qu'un ecran rétroviseur.

Mon Mac actuel était livré avec un disque 320go que j'ai changé le jour même pour un disque 1to parce que le prix Apple était délirant. 2 ans plus tard j'ai upgrade pour un 3to. Ça m'a pris 10 minutes. Le 3to a dégagé en 6 mois et j'ai remplacé par du ssd, toujours en 10 minutes. Ça m'aurait pris combien de jours où de semaines avec des machines dites modernes, ou tout est soudé ou inaccessible? Pour moi, cette évolution la est un problème. Mais j'ai peur qu'on y coupe pas.

samoussa

Citation de: _Mac_ le Janvier 25, 2016, 14:43:39

J'ai pris un 27" 5k il y a 3 mois avec le minimum de ram. J'ajouterai la ram moi même ;)

Pour l'écran bah je tire le rideau derrière moi. De toute façon je tirais déjà le rideau avec un écran mat.

jm59

Citation de: _Mac_ le Janvier 24, 2016, 11:38:21
J'en ai peur aussi
Et le pire c'est que le mini aurait presque fait l'affaire, mais on s'en fout qu'il soit mini. Ce serait tellement mieux si on pouvait mette dedans les disques et les barrettes de son choix, comme,au bon vieux temps.

S'ils en sortent un demain, ouvert et modulable j'en connais au moins 20 qui se vendent tout de suite rien qu'autour de moi. Suis je le seul?  Visiblement oui . Dommahe

OK pour ça, mais pas que.
Les nouveaux iMac sont magnifiques, mais y'a pas intérêt à ce que ça tombe en panne.
J'ai eu une panne sur un iMac 27" qui n'était plus sous garantie. Ca m'a coûté 1200€ (c'est un forfait!) et trois semaines sans machine. Et j'ai récupéré un disque dur vierge avec tout à réinstaller. Je t'assure que ça calme et que plus jamais, je dis bien plus jamais, je n'achéterai un tout en un si on ne peut pas accéder soi-même à chacun des éléments les plus fragiles.
Pour moi, le plus important étant les données et le travail, je ne travaille plus que sur des disques externes. je perds en vitesse mais je gagne en sécurité.