traitement par lot

Démarré par oxygène, Septembre 13, 2008, 04:19:51

« précédent - suivant »

oxygène

Bonjour,
Je débute sous capture NX et j'aurais besoin d'une aide. J'ai 300 photos raw (mauvaise BdB et optimisation à changer) et je voudrais savoir s'il est possible de lancer un traitement par lot avec Capture NX2 en changeant ces paramètres, avec un bonus, à savoir donc :

1 : la BdB sur flash avec « réglage précis » à 4600
2 : changer l'optimisation d'image de D2Xmode3 en D2Xmode1
3 : appliquer un filtre dynamic skin softener

Est-il possible de lancer ces 3 traitements ensembles ou faut-il que je lance les une après les autres ces corrections ? Et si vous pouviez me dire assez précisément comment faire... cela fait 3 jour que je n'arrive à rien et que je rame comme un dingue !
Merci pour vos réponses.

abailleux

1 - traiter une image avec les paramètres souhaités
2 - enregistrer les réglages dans le menu "Traitement par lots" sous un nom adéquat
3 - Passer dans le navigateur. (les images à traiter sont, je le suppose, dans un même répertoire)
4 - Sélectionner toutes les images à traiter
5 - Appliquer le traitement par lots en copiant les réglages ;  une fenêtre de traitement par lots s'ouvre. on y choisit le répertoire, le format de sauvegarde, le taux de compression (éventuellement)
Je n'ai pas essayé avec un lot de 300 photos mais ce ne devrait pas poser de problème.

Bon courage !

Jean-Claude

Ben oui après avoir traité une image dans l'éditeur il suffit de copier les réglages d'un clic droit de la souris puis d'aller sur la table lumineuse pour sélectionner les images restantes du lot et par un clic droit dessus dire coller les réglages, après il ne faut pas oublier de confirmer que l'on veut écraser les réglages de base sinon on ne colle que les étape ssupplémentaires et la bdb ou autre réglages de base ne seront pas pris en compte

oxygène

Merci pour vos réponses. Mais je n'arrive pas à inclure les 3 réglages, un seul est pris en charge.