canon 5d markI vs ???

Démarré par gilaub, Décembre 13, 2015, 20:47:56

« précédent - suivant »

gilaub

Salut
en fait, je veux vraiment un truc qui se balade partout. certes ce n'est plus de la "vraie" photo comme un reflex mais au moins je ferai des photos c'est mieux que pas du tout!
un hybride, c'est pas si intéressant (je trouve), autant prendre le 5D avec le 35mm dans le sac à dos mais des fois à sortir c'est pas discret
Après un galaxy S5, c'est 350€   ;D ;D ;D ;D ;D

gilaub

Salut

J'ai retesté des compacts, des hybrides ... et je reviens sur ma décision de revendre mon 5D... Un écran orientable tout ça c'est bien mais les viseurs électroniques là j'ai vraiment du mal... et je sens que je vais perdre vraiment quelque chose en vendant le 5d.

Alors certes je peux switcher mon lot 5d + optiques pour un rx100 III ou équivalent, je peux même rajouter 300-400 pour toucher un x100t et avoir une montée en iso apparement digne de ce nom. Ce dernier est quand même hyper tentant, très plaisant mais si je n'ai plus que ça, j'ai un doute sur le côté focale fixe, quid du mode macro et du confort de prise de vue au quotidien? Certes je veux du compact mais j'ai peur de regretter le 5d et d'avoir investi un billet.

Alors les compacts me plaisent tout autant, surtout les  un XT-1(10), voir un EM-d1 (ou 5II ou 10) mais l'investissement en objectifs va peser dans la balance si je veux toute la gamme.

Bon, il va falloir que je trouve de quoi répondre à mon cahier des charges. Il me manque le côté compact, la montée en iso pour les photos presque nuit ou d'intérieur. Pas besoin de zoom.

Donc pour :
- la macro, remise en service du 5d (voir à échanger mon 100mm f2 contre un 100mm f2.8 macro pour être plus à l'aise qu'avec le 35f2 + tubes allonge) et travailler avec un pied + boite à lumière. Je vais me faire un coin dédié dans mon atelier et je pense que ça sera tout bon.
- le 5d 35f2 sera parfait quand je serai en mode photo only
- Et un compact ou hybride lumineux avec des isos (du 6400 sans se poser de question , les rx100, lx100 me semblent un peu light là dessus??), si possible un écran amovible.. à priori seul les fuji sont vraiment très bons

Pour financer ça, reste peut être à vendre le 100f2 (250?? en plus des 400) et je reste en tube allonge, donc possibilité pour un x-t10 (quoique reste cher) ou un x100 ou un 100s d'occase, voir un X-e1(2) (finalement on y revient  :D un peu lent peut être..)
Après le solution olympus, pourquoi pas un EM-10 ou 5II mais les fuji semblent plus performant en iso.

si vous connaissez d'autres modèles qui montent bien en iso sans se poser de question (3200-6400) dans ces tarifs..

Merci

Sebas_

J'avais commence par un X100 pour completer mon 5D. Le 5D est reste au placard, jusqu'a ce que je me lasse du 35 (90% des photos en 6 mois faites au 35, ca lasse!)
Je me suis pris un X-E1 avec des optiques M42, j'ai adore.
Je suis finalement passe au 6D, j'ai revendu le X-E1 mais il me manque. Pas au point de revendre mon 6D par contre!!

Voila mon cheminement, si ca peut t' aider.
Donc, mon conseil: garde le 5D et ses optiques, et regarde pour t'acheter un X100 (si tu adore, mais vraiment adore le 35, il est drolement adictif), ou alors passe au X-e! avec optiques M42, en macro ca coute rien. J'avais un 27/2.8, seul objo dedide la la marque, pour l'AF et replacer le compact.

Edouard de Blay

le fil que j'ai ouvert sur le X100S
nb, si tu telasses du 35mm du X100,il y a le 28 et le 50 (avec les complements optiques)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,209125.0.html
Cordialement, Mister Pola

gilaub

Merci
Je suis sur la bonne voie avec fuji...
J'adore le 35 mais le côté focale fixe peut en effet être un pb. Le 100s semble quand même un gap au dessus du 100 et il me plaît bien.
Le xe-1 me fait un "un peu peur" coté ISO par contre, j'ai tord ? Mais bien plus accessible qu'un xt-10...

newworld666

je crois que vous êtes tous mûrs pour aller dans la section Fuji pour traiter de ces points. A mon avis la section Canon sera moins riche pour ce genre de thème.  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

gilaub

C'est pas faux...  J'y vais de ce pas!  ;D

Sebas_

Citation de: newworld666 le Janvier 25, 2016, 11:56:21
je crois que vous êtes tous mûrs pour aller dans la section Fuji pour traiter de ces points.

Oui et non.. Il y a pas mal d'Ayatollah qui sevissent la-bas (comme partout d'ailleurs), je te parie que 80% des reponses seront: Revends ton 5D et achete un X-T1/X-T10 avec un 23 et un 56/90 ou 60 macro...

Pour avoir eux les 2 marques (5D, 6D, X100 et X-E1), je reste avec les 2 marques. J'ai pas mal frequente la section fuji, mais se re-equiper en optique coute une fortune, pour, au final, rester sur un APS-C. Peu de Fujiste avaient un FF avec des belles fixes, donc peu peuvent comparer objectivement

gilaub

Maintenant que j'ai décidé de garder le 5d, ils n'y arriveront pas ;)

iceman93

Citation de: Sebas_ le Janvier 25, 2016, 15:27:13
Oui et non.. Il y a pas mal d'Ayatollah qui sevissent la-bas (comme partout d'ailleurs), je te parie que 80% des reponses seront: Revends ton 5D et achete un X-T1/X-T10 avec un 23 et un 56/90 ou 60 macro...

Pour avoir eux les 2 marques (5D, 6D, X100 et X-E1), je reste avec les 2 marques. J'ai pas mal frequente la section fuji, mais se re-equiper en optique coute une fortune, pour, au final, rester sur un APS-C. Peu de Fujiste avaient un FF avec des belles fixes, donc peu peuvent comparer objectivement
je penche de plus en plus pour un XE-2 ou XT-10 avec 23 et 56 dans un 1er temps ... tout en gardant mon 5D3 +85 + 100L + 200L
hybride ma créativité