En voyage: Passer des SD au disque dur esterne, sans ordinateur?

Démarré par Sebas_, Janvier 24, 2016, 21:46:53

« précédent - suivant »

Sebas_

Hello,

Ayant plusieurs disques dur externes et un stock de SD, je me demandais si il existait un accessoire pour passer les SD au disque dur? Je ne compte pas emporter d'ordinateur, et j'aurai un iPad mini.
J'aimerai eviter de racheter un disque dur, j'en ai 2 qui dorment dans un placard.

Merci

fski

Citation de: Sebas_ le Janvier 24, 2016, 21:46:53
Hello,

Ayant plusieurs disques dur externes et un stock de SD, je me demandais si il existait un accessoire pour passer les SD au disque dur? Je ne compte pas emporter d'ordinateur, et j'aurai un iPad mini.
J'aimerai eviter de racheter un disque dur, j'en ai 2 qui dorment dans un placard.

Merci

Oui...

Il y a ca:
http://www.amazon.co.uk/gp/product/B00TI3WQJS?keywords=ravpower&qid=1453672325&ref_=sr_1_13&s=electronics&sr=1-13

Ou ca:
http://www.amazon.co.uk/Kingston-Companion-Storage-Battery-Charger/dp/B00KU2E9IW/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1453672424&sr=1-2&keywords=5+in+wifi

J'ai personellement le ravpower

FabG

Pareil, je viens d'acheter le Ravpower pour un voyage en février lors duquel je ne souhaite pas emmener l'ordinateur.
J'ai fait quelques essais rapides et cela semble efficace pour transférer le contenu de cartes sd vers un hd en situation de mobilité.
Une solution peu onéreuse (~40€) comparée au coût des hd avec lecteur sd intégré.

jaric

Ce ravpower a l'air bien effectivement, mais j'aimerais connaître le procédé utilisé pour 'ranger' les images sur le disque USB. Je ne vois ni écran ni simulacre de clavier pour entrer des instructions.

fski

Citation de: jaric le Janvier 25, 2016, 11:18:40
Ce ravpower a l'air bien effectivement, mais j'aimerais connaître le procédé utilisé pour 'ranger' les images sur le disque USB. Je ne vois ni écran ni simulacre de clavier pour entrer des instructions.

j'ai propose cela car l'auteur du fil dit partir avec un ipad mini.

ce raw power est controle par ordi ou par tout smartphone.

Il cree un reseau wifi, ou 10 appareils peuvent ce connecter en meme temps.

En plus de fournir la capacite de transferer les photos des cartes SD vers un disque dur externe (ou clef USB) il permet simplement aussi de diffuser sur l'ipad les photos prises sans avoir a ales transferer sur l'ipad..et si on en veut certaines pour les envoyer sur les reseaux sociaux c'est possible tres facilement.

En voyage, il faut parfois (surtout en mode backpack) accepter de passer des heures dans des bus, ou des heures dans un station de bus a attendre...ca fait partie du charme...ce RAW power, apporte alors un surplus de batterie aux appareils iphone ou ipad, ainsi que la possibilite de visioner des films (ca permet de recharger le gopro egualement quand on est sur un bateau entre 2 plonge)

Quand j'ai ete en chine avec mon copain, en voyage backpack...pouvoir regarder des TV serie sur le ipad fut un vrai plaisir, et a raccourci les 6h de bus...
Evidement si on ne voyage sans smartphone et sans tablette...alors cette appareil n'est qu'une vulgaire batterie portable...
Cet appareil pour quelque dizaines d'euros, apporte a mon avis un vrai plus en voyage

jaric

Citation de: fski le Janvier 25, 2016, 13:06:31

Evidement si on ne voyage sans smartphone et sans tablette...alors cette appareil n'est qu'une vulgaire batterie portable...

OK, merci pour l'info. C'est mon cas, donc je passe mon chemin...  ;)

fski

Citation de: jaric le Janvier 25, 2016, 14:25:33
OK, merci pour l'info. C'est mon cas, donc je passe mon chemin...  ;)

oui il est preferable...

au final, l'un dans l'autre cet accesoire ne coute que 40euros, mais on doit y ajouter le smartphone ou ipad...alors un disque dur style Western digital qui sauvegarde les cartes SD a 200€ c'est pas si mal...

mais...pour une personne suqi a deja un smartphone ou ipad...pour le prix c'est sans hesiter.
Le monde est bien fait a chaque besoin...une solution  ;D ;D ;D

fski

Je suis tres enthousiate par ce produit, car en voyage, c'est d'un grand support.

A noel par exemple, lors de notre voyage en Islande, le wifi box etait dans notre chambre, mais pas de wifi dans la chambre des filles (ca passer mal les mur)...du coup j'ai allumer cet appareil que j'ai mis dans le couloir, connecter au reseau wifi...il a fait hub pour les autre pieces..

comme ca pas de filles dans notre chambre  ;D ;D ;D ;D

Sebas_

Nickel! Merci, je vais regarder ca de plus pres, ca reste dans mes budgets ;)

fski

Citation de: Sebas_ le Janvier 25, 2016, 15:22:28
Nickel! Merci, je vais regarder ca de plus pres, ca reste dans mes budgets ;)

je n'ai jamais pu me decider entre les 2...les seules differences que j'ai trouve c'est:
- la puissance de la batterie
- le claper pour proteger les prises USB et ethernet.
- la forme (ca peut etre une importance suivant les sacs de transport  ;)

j'ai propose ca comme un choix cadeau  et j'ai recu le Ravpower  ;D ;D ;D

FabG

Citation de: fski le Janvier 25, 2016, 14:32:29
oui il est preferable...

au final, l'un dans l'autre cet accesoire ne coute que 40euros, mais on doit y ajouter le smartphone ou ipad...alors un disque dur style Western digital qui sauvegarde les cartes SD a 200€ c'est pas si mal...

Ayant un smartphone, j'ai trouvé plus économique et sécurisant d'acheter 2 disques WD 1To (63€ pièce de mémoire) et le Ravpower, plutôt qu'un seul disque avec lecteur sd pour effectivement 180€.
J'ai définitivement laissé tomber mon xdrive avec disque dur de 30 Go acheté il y a 10 ans même s'il fonctionne toujours, je n'arrive pas à y décharger mes SD 32Go, je me demande pourquoi :-[ ::)

clo-clo

Je viens de découvrir ce sujet.
Qui pourrait me mettre un lien vers un disque dur qui "transfert" une carte SD ? C'est sans ordinateur? Je ne connais pas ce genre d'article.
Remerciements anticipés. !
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

fski

Citation de: clo-clo le Janvier 26, 2016, 00:06:26
Je viens de découvrir ce sujet.
Qui pourrait me mettre un lien vers un disque dur qui "transfert" une carte SD ? C'est sans ordinateur? Je ne connais pas ce genre d'article.
Remerciements anticipés. !

voila

http://www.amazon.co.uk/Passport-Wireless-Wi-Fi-Mobile-Storage/dp/B00N4QG8MQ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1453766681&sr=8-1&keywords=western+digital+SD

clo-clo

clo-clo

J'ai craqué suite aux avis lus sur le site en référence. J'ai commandé le modèle 500 gigas à moins de 160€. Et dire que j'ai cliqué par hasard sur le sujet ce matin... C'est expédié depuis une boutique en France ( Drome ).  Un autre lien donnait 149€ avec housse offerte mais expédié d'Irlande...

ieu00027

Dommage qu'il soit impossible de connecter à la fois un lecteur multicartes (pour ceux qui ont des CF) ET un disque dur
Amicalement, Paul

fski

Citation de: ieu00027 le Janvier 26, 2016, 20:53:45
Dommage qu'il soit impossible de connecter à la fois un lecteur multicartes (pour ceux qui ont des CF) ET un disque dur

tss tss tss
suffit d'avoir le bon lecteur multicartes  ;)

http://jjbypc.com.au/home/95-sabrent-hb-macr-mac-pc-3-port-usb-30-hub-w-cfsdtf-card-reader-silver.html

ieu00027

Ah oui. Donc on connecte ce lecteur au RavPower (par exemple) et le disque dur au lecteur. C'est ça ?
Amicalement, Paul

fski

Citation de: ieu00027 le Janvier 27, 2016, 08:19:54
Ah oui. Donc on connecte ce lecteur au RavPower (par exemple) et le disque dur au lecteur. C'est ça ?

Oui voila...ca fait office de hub

un_amateur

bonjour et merci fski pour toutes ces infos très intéressantes.
Par rapport à la réponse à clo-clo existe t-il un modèle avec SSD plutôt qu'avec un disque dur ?

Merci.

fski

Citation de: un_amateur le Janvier 29, 2016, 17:12:33
bonjour et merci fski pour toutes ces infos très intéressantes.
Par rapport à la réponse à clo-clo existe t-il un modèle avec SSD plutôt qu'avec un disque dur ?

Merci.

Il y a des syteme comme ca aussi:
http://www.nextodiusa.com/product/2730/en_nd2730.html

a regarder si on peut remplacer le HD par un SSD...

lepetitpiero

Bonjour,

Il existe des videur de cartes, j'ai un hyerdrivespace depuis 8 ans et j'en suis très content  :)   http://www.hypershop.com/collections/vendors?q=hyperdrive  il ne reste maintenant que les colorspace  http://www.hypershop.com/products/hyperdrive-colorspace-udma3

Pierre

clo-clo

J'ai du abandonner la piste du disque dur avec slot pour carte sd.
Pour le configurer il faut impérativement un smart phone ou un ordi avec wifi ..... (!)
Pour un budget identique j'ai opté pour une tablette ( mini ordi) avec 2 ports usb. Ainsi je peux transférer les photos de la carte vers mon petit disque externe avec le gros avantage d'un grand  ( 9 pouces) écran de contrôle.

mielou1

jml21

Bonjour,
Personnellement, j'ai acheté le MyPassport wireless en 2 TO il y a 10 jours et voici mon ressenti : >:(

1) vidage des cartes sd très pratique et rapide à mon gout

2)conexion PC  ok et vitesse d'écriture correcte mais moins rapide par rapport un Transcend storejet 2 TO

3) Le WIFI  :o :o :o :
- Le DD n'est jamais visible dans la liste des réseaux que ce soit sur 3 PC,  tablettes et autres smartphones
- Connexion de temps en temps depuis l'appli dédiée MY Cloud
et lorsqu'il fonctionne impossible de lire des vidéos sur 2 périphériques en même temps donc conclusion = produit soit non abouti ou exemplaire neuf défectueux et donc retour vers fournisseur !
Un peu dégouté ??? ??? ???