Votre méhode pour corriger les photos sous exposees a fort contraste sur NX2

Démarré par vaisse, Septembre 13, 2008, 08:35:28

« précédent - suivant »

vaisse

voila je suis un novice sous nx2 , j'apprend beaucoup grace a vous
le petit fil sur les blancs brules ma beaucoup aider

j'ai souvent des problemes a recuperer ce type de photo , tonalite des tons chairs

comment faite vous  ????

MERCI
PULSAR

Gérard JEAN

Globalement la vue me semble bien exposée. Si tu trouves les visages trop sombres malgrés le coup de flash tu peux mettre du d-lighting mais çà va faire remonter toutes les zones sombres. Je prendrais donc plustôt l'outil "point de controle" pour remonter la luminosité seulement sur les visages.
Mais dans ce domaine chacun va te donner sa version. Et c'est tant mieux.
Tout est possible

vaisse

PULSAR

laurent gadolet

J'ai utilisé la méthode des points de contrôle de sélection de NX2 avec un D-Lighting + un coup de curseur "hautes lumières" décrite par Papa Cloé. Sur un fichier de D3 et si tu possèdes le raw,cette image est parfaitement récupérable.
EDIT.Modif faite sur le JPEG.

Amaniman

laurent gadolet

Même genre d'opérations sur le raw+applications de courbes en "S" localisées pour retrouver du contraste.
J'ai passé l'image en mode neutre
-Contraste-2
-saturation +1
Réglages rapides
Sous ex à -0,67IL
HL.25
BL.25

Dub

Pixel-Z

Autre proposition +filtre polarisant et léger tonal contrast (color efex pro 3.0)
Ton fichier original me parait cependant trés bon !..
PS : te voilà chez Nikon ?.....à entendre certains ,personne n'aurait switché ...
Ni pour Ni contre,au contraire

vaisse

salut pixel z , j'ai bien switscher mais je m'en cache pas
et pour moi la mise au point en rafale sur un kitesurfeur par exemple c'est parfait , enorme, les seuls photos flous c'est moi le responsable( enfin )
je regrette un peu mon zoom 70 200 f4 serie 2 compact qui n'a pas d'equivalent chez nikon

aloha 
PULSAR

Pixel-Z