droit à l'image (encore et toujours...)

Démarré par imagineur, Janvier 25, 2016, 16:35:26

« précédent - suivant »

Katana

Citation de: dioptre le Janvier 27, 2016, 17:56:22
Je trouve cela effarant cette hargne ! Ces menaces !
C'est le " je cogne d'abord et on discute ensuite "
C'est charmant !

Ou tu vois que je cogne, comme tu le dis?? Change de lunettes, ça ira mieux.

Je dis juste que je n'ai pas besoin d'aller porter plainte et que je me charge moi même d'expliquer ma façon de penser a l'indélicat.

Mais a aucun moment, je n'ai écrit que je cognerais ou quelque chose dans le genre.

On peut s'explique vivement, voire fortement, sans avoir se foutre des baffes, et sans avoir besoin d'un juge et / ou d'un avocat.

Katana

Citation de: STB le Janvier 27, 2016, 18:41:51

mais pourquoi dont ? Faut être un peu dérangé et j'sais pas trop... Parano... mégalo sêrement

Ni l'un ni l'autre,, juste que je ne souhaite pas apparaitre sur des réseaux dits sociaux sans que j'ai donné mon accord, c'est un peu mon droit quand même, non ??

STB

StB

samoussa

Et bien voila & photo qu'on ne pourrait pas regarder si telle avait été la vie à l'époque

samoussa

vivaldi33

Citation de: samoussa le Janvier 29, 2016, 19:54:55
Et bien voila & photo qu'on ne pourrait pas regarder si telle avait été la vie à l'époque

Faire référence au passé n'est pas gage de vérité absolue. Il me semble que les choses évoluent...

samoussa

Katana

Certes, et il y en a bien d'autres, qu'on ne pourrait pas voir, mais surtout que les photographes n'auraient pas pu faire.

L'utilisation d'images sur le web sans aucune limite en est en grande partie responsable. Cela a causé des dégâts dans la vie de bien des personnes (de façon volontaire ou non, tout le monde n'est pas dans le même cas).
Cette méfiance peut s'expliquer à défaut de se comprendre. On est passé d'un extrême à l'autre.

STB

Citation de: Katana le Février 01, 2016, 13:36:30
Cela a causé des dégâts dans la vie de bien des personnes

Ah bon ?
T'as sûrement des exemples...
StB

megaboub

Citation de: STB le Février 01, 2016, 22:11:34
Ah bon ?

J'ai vu un reportage à la télé, ou le gars s'est fait choppé en photo dans un stade de foot alors qu'il était censé être malade. Du coup il a perdu son boulot, mais il a eu de la chance, il a fini par être pote avec celui qui l' a "dénoncé", et du coup il a eu un emploi comme paparazzi .... y en a qu'on du bol quand même .....  :P

vernhet

Citation de: megaboub le Février 03, 2016, 09:28:21
J'ai vu un reportage à la télé, ou le gars s'est fait choppé en photo dans un stade de foot alors qu'il était censé être malade. Du coup il a perdu son boulot, mais il a eu de la chance, il a fini par être pote avec celui qui l' a "dénoncé", et du coup il a eu un emploi comme paparazzi .... y en a qu'on du bol quand même .....  :P
un reportage ? ah ouais!  ;D

megaboub

Citation de: vernhet le Février 03, 2016, 10:57:54
un reportage ? ah ouais!  ;D

ouais  ;D   on nous montrerai des c...eries à la télé ?  :o        :D

Katana

Citation de: STB le Février 01, 2016, 22:11:34
Ah bon ?

Oui, les cas de harcèlement entre ados (le web et particulièrement les réseaux sociaux favorisent ces comportements) les images de Laure Manaudou, je ne mémorise pas tous les cas, mais il y en a d'autres.

dioptre

Citation de: megaboub le Février 03, 2016, 11:22:50
ouais  ;D   on nous montrerai des c...eries à la télé ?  :o        :D
Je ne sais pas mais un exemple sûr :
Un employé se fait porter pâle et se met en congé maladie.
Son patron regarde un match à Roland Garros et voit sur la télé son employé dans les tribunes, frais comme un gardon. Licenciement aussi sec.
C'était il y a bien 20 ans.
Mais l'histoire ne dit pas si le patron regardait la télé pendant ses heures de travail à lui. Mais c'est un patron, alors ...

jmporcher

Bon en même temps, le web à l'époque, hein...

Patlaine

Citation de: vivaldi33 le Janvier 26, 2016, 11:17:40
Au-delà de la loi on peut aussi faire preuve de bon sens: Publier des photos de personnes sans leur consentement est irrespectueux . C'est une chose qui ne me viendrait même pas à l'idée mais chacun à son échelle de valeurs.

Quand même, Doisneau, Brassai et autres HCB étaient donc de foutus salauds, qu'attendez vous pour faire un autodafé! Brulons leurs œuvres indignes au nom de notre nouvelle société de Tartuffes biens pensants ......  ;D ;D ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

vivaldi33

Citation de: Patlaine le Février 14, 2016, 16:49:39
Quand même, Doisneau, Brassai et autres HCB étaient donc de foutus salauds, qu'attendez vous pour faire un autodafé! Brulons leurs œuvres indignes au nom de notre nouvelle société de Tartuffes biens pensants ......  ;D ;D ;D
Pourquoi faut-il faire systématiquement référence au passé et à des photographes d'exception? Le rapport à la photographie n'est plus le même et il me semble pertinent d'en tenir compte. Je ne dis pas que c'est mieux, c'est simplement une réalité contemporaine.

Katana

Citation de: Patlaine le Février 14, 2016, 16:49:39

Sans parler du talent des ces gens, l'époque n'était pas la même, tout simplement.

Publier une photo a leur époque, ce n'était pas aussi simple et ça n'avait pas autant de répercussions que maintenant.

A notre époque, le numérique, permet à "n'importe qui" de publier "n'importe quoi" et cela quasiment partout dans le monde.

Ca change quand même considérablement la donne, non ?

Zouave15

Il ne faut pas oublier l'évolution historique. On est loin du temps où seul le seigneur se faisait représenter, quitte à se déguiser en paysan. Puis les portraits ont commencé à concerner d'autres personnes et, avec l'avènement de la photographie, tout le monde.

Au début, chacun espérait/voulait être photographié, encore jusqu'à la fin de l'ère argentique.

Avec le numérique, le rapport s'est complètement inversé, et surtout avec les téléphones, où chacun se fait photographier comme du bétail. Du coup, plus personne ne veut être photographié.

Le tout à combiner avec l'évolution due à Internet, et à l'anonymisation souhaitée qui l'accompagne.

TYBOR

Bonjour,
Tout de même très très c..., les gens de cette société de production. Ça leur coûtait quoi de demander l'autorisation de ces gens?
Trop faignants ou/et trop pressés?
Maintenant, va falloir raquer!

dioptre

Citation de: TYBOR le Juin 16, 2017, 18:21:10
Bonjour,
Tout de même très très c..., les gens de cette société de production. Ça leur coûtait quoi de demander l'autorisation de ces gens?
Trop faignants ou/et trop pressés?
Maintenant, va falloir raquer!

Pas évident car ces personnes ne sont pas reconnaissables ( et pour cause ! )
Et il faut démontrer qu'il y a préjudice.
Qui avait identifié les personnes sur la photo ? A part les intimes ?
Si procès tout le monde va être au courant !

D'un autre côté pour quelque motif que ce soit je ne mettrais pas une photo accessible au monde entier.
Dans les indemnités demandées il y a l'espoir de se faire un peu ... d'argent de poche.

Dans cette affaire ce sont les avocates qui vont se faire leur argent de poche

STB

la honte... Pour les plaignants
L'est où le préjudice ?
Bandes de cons à la recherche d'argent "facile" (c'est pas gagné et tant mieux)
StB

TYBOR

Bonjour,
Faudrait quand même pas inverser les rôles!
Traiter de "cons" les plaignants, c'est dire que l'on peut laisser le champ libre à toutes les dérives...
Je pleurerai pas pour des feignasses qui ne font AUCUNEMENT preuve de rigueur ni de décence.
Z' avait qu'a trouver les minois dans leur cercle familial...à eux. Ah non? C'était trop difficile?

Reflexnumerick

Ben pas de soucis pour les virer... Vraiment
Citation de: megaboub le Février 03, 2016, 09:28:21
J'ai vu un reportage à la télé, ou le gars s'est fait choppé en photo dans un stade de foot alors qu'il était censé être malade. Du coup il a perdu son boulot, mais il a eu de la chance, il a fini par être pote avec celui qui l' a "dénoncé", et du coup il a eu un emploi comme paparazzi .... y en a qu'on du bol quand même .....  :P
Citation de: dioptre le Février 05, 2016, 22:24:32
Je ne sais pas mais un exemple sûr :
Un employé se fait porter pâle et se met en congé maladie.
Son patron regarde un match à Roland Garros et voit sur la télé son employé dans les tribunes, frais comme un gardon. Licenciement aussi sec.
C'était il y a bien 20 ans.
Mais l'histoire ne dit pas si le patron regardait la télé pendant ses heures de travail à lui. Mais c'est un patron, alors ...
S5 pro-x10-xa1