Soror C

Démarré par Georges G., Janvier 19, 2016, 15:39:51

« précédent - suivant »

Georges G.

merci pour vos retour

Inka

Carolorégien

tetim

Très joli!
J'enlèverais le pan du vêtement vert,en arrière plan,au niveau de son bas ventre ainsi que la sur-épaisseur noire derrière lui.
Je supprimerais également la première tresse qui tombe,à droite. Dommage pour l'espèce de touffe peu esthétique au niveau de sa mâchoire...Il faut
souvent calmer les ardeurs des coiffeurs et MUA... ::) ;)
Peut-être,un petit coup de fluidité pour atténuer la courbure du dos...

Cordialement

remym

ambiance  sympa, éclairage  qui  me  convient  .
Effectivement la  pose un  peu  trop  "avachie" (  pardon  pour  l'exagération  ) ne  la  met  pas  en valeur .
Un  diaph  ouvert d'un  ou  deux  crans  aurait  pu  aussi  faire  un  peu  plus  disparaitre le fond  .

Georges G.

[at] inka:  ;D

[at] tetim: merci pour ton retour, quand j ai poste la photo, j ai remarque ce detail et j ai de suite penser a toi le relevant, en effet ca va sauter.la touffe inesthetique, je suis aussi d accord avec toi, elle s est mal place et je n y ai pas fais attention pdt le shoot, pour l autre je vais y reflechir.
Pas facile la gestion d une equipe en effet, c est un tout autre exercice que mes travaux d il y a un an, on joue plus un role de chef d orchestre, meme si on a la paternite de la photo finale, c le resultat d un ensemble de creation mineur (pas dans un sens negatif) qui doit s harmoniser dans cette creation majeur. C est cette balance entre la volonte de laisser s exprimer les differentes parts et rester fin et toujours dans l objectif premier. Cela differe ou la technique n a plus d importance ( elle en a hin) ou du moins n est plus l element essentiel de la photo. En y reflechissant, c peut etre un moyen de pouvoir se renouveller continuellement (les photos n etant plus dependante de ma technique mais de la techniqur de l equipe entiere) tout en gardant une touche qui s exprime plus par une vision.
Si je dois mettre de l eau dans mon vin, c est cette vision qui a du mal a survivre dans le monde de la photo de mode, parce que pour un jeune photographe, les agressions sur sa visions artistiques sont nombreuses et le poid des intervenants face a un jeune photographe releve du mythe de david et goliath, d ou ces incartades peut etre maladroite, c est la premiere realite qu un photographe rencontre dans la mode.mais je pense toujours que pourtant la mode, qd un photographe arrive a gerer ce milieu comme un torreador pourrait le faire est le milieu ou un photographe a le plus moyen d epanouir sa creativite dans la photographie de personne.

[at] remym: il faudrait peut etre que je compense un peu sa pose, pour eliminer certain defaut que ca a cree mais ce genre de pose et le fond, surtout le fond, sont parti integrante de la photo, de mon point de vue, elle participe a cette impression archaique et viens jouervsur le ressenti de la matiere vis a vis de vetement (doux/rugueux)

tetim

Citation de: Georges G. le Janvier 19, 2016, 16:26:23
[at] inka:  ;D

[at] tetim: merci pour ton retour, quand j ai poste la photo, j ai remarque ce detail et j ai de suite penser a toi le relevant, en effet ca va sauter.la touffe inesthetique, je suis aussi d accord avec toi, elle s est mal place et je n y ai pas fais attention pdt le shoot, pour l autre je vais y reflechir.
Pas facile la gestion d une equipe en effet, c est un tout autre exercice que mes travaux d il y a un an, on joue plus un role de chef d orchestre, meme si on a la paternite de la photo finale, c le resultat d un ensemble de creation mineur (pas dans un sens negatif) qui doit s harmoniser dans cette creation majeur. C est cette balance entre la volonte de laisser s exprimer les differentes parts et rester fin et toujours dans l objectif premier. Cela differe ou la technique n a plus d importance ( elle en a hin) ou du moins n est plus l element essentiel de la photo. En y reflechissant, c peut etre un moyen de pouvoir se renouveller continuellement (les photos n etant plus dependante de ma technique mais de la techniqur de l equipe entiere) tout en gardant une touche qui s exprime plus par une vision.
Si je dois mettre de l eau dans mon vin, c est cette vision qui a du mal a survivre dans le monde de la photo de mode, parce que pour un jeune photographe, les agressions sur sa visions artistiques sont nombreuses et le poid des intervenants face a un jeune photographe releve du mythe de david et goliath, d ou ces incartades peut etre maladroite, c est la premiere realite qu un photographe rencontre dans la mode.mais je pense toujours que pourtant la mode, qd un photographe arrive a gerer ce milieu comme un torreador pourrait le faire est le milieu ou un photographe a le plus moyen d epanouir sa creativite dans la photographie de personne.

[at] remym: il faudrait peut etre que je compense un peu sa pose, pour eliminer certain defaut que ca a cree mais ce genre de pose et le fond, surtout le fond, sont parti integrante de la photo, de mon point de vue, elle participe a cette impression archaique et viens jouervsur le ressenti de la matiere vis a vis de vetement (doux/rugueux)

Oui...La photo de mode/beauté est un travail d'équipe.Une faiblesse dans un des maillons et la photo va à la poubelle.Le travail du photographe ne consiste pas juste à cliquer mais à gérer son équipe.Quand c'est beau,il en récolte les lauriers mais il a tout choisi et géré .
Paradoxalement,les choses sont plus difficiles pour un débutant.A un niveau pro,un photographe peut se reposer sur la qualité des équipes et ne les "gère" plus,il laisse faire après un brief, car il a confiance dans le métier et l'expérience des uns et des autres;il peut ainsi se concentrer sur la prise de vue...Mais à un niveau moins pro,il faut savoir ce que l'on veut , avoir la force de l'imposer à l'équipe et faire attention à tout.Plus tu travailleras avec des équipes de qualité,plus tu constateras que les choses deviennent plus "faciles" (cela étant compensé par le degré d'exigence qui augmentera) et que tes images seront plus "justes".
Essaie les modifs que je t'ai indiquées...Je supprimerais même,en revoyant l'image, la deuxième tresse également (celle en arrière-plan).
Cordialement

MINOCOM

Très sympa, j'accroche pour le fond.

francis30

Tetim a la bonne analyse sur les points à améliorer, j'ajouterais que la silhouette me semble déformée et gagnerait à être affinée, de même qu'une partie du bas est superflu.
Une belle image cependant avec ce rendu particulier de la couleur verte et claire qui contraste avec la sombritude du décor, et l'attitude sérieuse du modèle tête inclinée.

Franciscus Corvinus

Beau travail! Pour rajouter un peu a ce qui a été dit, j'aurais vu un peu plus d'homogénéité dans la teinte de peau entre le visage et le bras.

Georges G.

merci pour vos derniers commentaires, pour la teinte de peau, sur mon fichier Tiff, la teinte est plus uniforme, et ayant un travail sur les couleurs particulières, je n ai pas réussi à faire exactement identique à mon fichier original.
Voici la photo avec les modifications suggérées.
Je ne suis pas sur encore d enlever la meche du fond. J attends vos avis pour prendre une decision final.
ps: j ai essaye de rendre plus homogene les teintes peau

tetim

Je "rentrerais" le dos un poil plus ;)

Cordialement

Jean-Paul CUSSET

J'aime beaucoup ;même la pose , ça change des standards
Par contre j'ai une dominante bleuté sur ecran, c'est normal?
D'un oeil c'est beau

armaiman

Chouette, vraiment agréable.