Lightroom 6.4 et CC 2015-4 sont disponibles !

Démarré par THG, Janvier 27, 2016, 17:36:30

« précédent - suivant »

THG

alpac

Citation de: THG le Janvier 27, 2016, 17:36:30
Et avec un outil qui devrait ravir les amateurs de panoramas :

http://www.utiliser-lightroom.com/blog/2016/01/26/lightroom-6-4-et-cc-2015-4-sont-disponibles/

j'avais posté une question (sur ton blog) sur la possibilité de choisir le dossier pour les photos rapatriées depuis LR mobile et a priori LR 6.4 résout ce pb , i am happy  :-*

Alain

THG

Citation de: alpac le Janvier 27, 2016, 18:41:16
j'avais posté une question (sur ton blog) sur la possibilité de choisir le dossier pour les photos rapatriées depuis LR mobile et a priori LR 6.4 résout ce pb , i am happy  :-*

Alain

Je ne m'en souviens pas, mais en tout cas tant mieux... ce qui prouve que l'air de rien, Adobe écoute ses clients ;-)

gehairing

Et avec un outil qui devrait ravir les amateurs de panoramas

http://www.utiliser-lightroom.com/blog/2016/01/26/lightroom-6-4-et-cc-2015-4-sont-disponibles/

Je viens d'essayer et c'est une super idée cette fonctionnalité.
Bien dans l'esprit Lightroom : simple et efficace.

Dommage que l'on ne puisse pas l'utiliser une fois le panorama composé.
(je ne garde plus les originaux depuis que LR permet de faire des panoramas en DNG)

alpac

Citation de: gehairing le Janvier 27, 2016, 21:07:35
Je viens d'essayer et c'est une super idée cette fonctionnalité.
Bien dans l'esprit Lightroom : simple et efficace.

(je ne garde plus les originaux depuis que LR permet de faire des panoramas en DNG)

Gardant les originaux  ;) j'ai fait le test sur quelques pano
la fonction est vraiment sympa et permet de récupérer sur les bords

alpac

Citation de: alpac le Janvier 28, 2016, 00:23:25
Gardant les originaux  ;) j'ai fait le test sur quelques pano
la fonction est vraiment sympa et permet de récupérer sur les bords

suite

alpac

THG

Citation de: gehairing le Janvier 27, 2016, 21:07:35

Eh bien voilà une bonne raison de changer ses habitudes et de toujours garder les originaux, non ?

gigi4lm

J'ai vu que tu as glissé un petit tuto sur l'application 24x36. Sympa.

Gérard_M

L'absence de la voiture ne me gênait pas trop.... ;)

Citationtoujours garder les originaux...
, certes mais combien de temps? 10 ans, 20 ans, ... plus? 
Boitiers Canon,bridge,

jmk

Greenforce

Citation de: THG le Janvier 27, 2016, 18:57:50
Je ne m'en souviens pas, mais en tout cas tant mieux... ce qui prouve que l'air de rien, Adobe écoute ses clients ;-)

Effectivement. Ajouté à la disponibilité d'Adobe Portfolio compris dans l'offre globale, c'est tout bon.

Encore un effort sur la qualité de dématricage des .raf Fuji et on ne sera pas loin de la perfection.

cul de bouteille

J'ai installé adobe camera raw 9.4 et je ne vois nul part la fonction "Boundary Warp"  ???

Faut il obligatoirement avoir Photoshop CC 2015 ? Je n'ai que la version 2014 !

THG

Citation de: cul de bouteille le Janvier 28, 2016, 11:30:17
J'ai installé adobe camera raw 9.4 et je ne vois nul part la fonction "Boundary Warp"  ???

Faut il obligatoirement avoir Photoshop CC 2015 ? Je n'ai que la version 2014 !

Si tu es abonné, pourquoi n'installes-tu pas le millésime 2015 ?

alpac

Citation de: Gérard_M le Janvier 28, 2016, 10:08:12
L'absence de la voiture ne me gênait pas trop.... ;)

oui a moi aussi  ;)

c'etait juste pour illustrer la fonction
ce pano ne restera pas dans dans mes favoris de toute facon  :-\

alain

cul de bouteille

Citation de: THG le Janvier 28, 2016, 11:32:53
Si tu es abonné, pourquoi n'installes-tu pas le millésime 2015 ?

Parce que il n'apporte rien ou presque  :)

THG

Citation de: cul de bouteille le Janvier 28, 2016, 11:49:08
Parce que il n'apporte rien ou presque  :)

oui, à part les corrections de bugs, la compatibilité avec les versions plus récentes de Camera Raw, Lightroom, etc...

et en plus, ça change pas le prix de l'abonnement...

n'importe quoi, vraiment !

asak

Depuis que j ai installé la 2015  j ai plus de disfonctionnement et de ralentissement.
Je n ai pas du tout l impression que ça s ameliore avec le temps. Ah si j avais encore les 2014

Gérard_M

Zêtes bien sur que toutes les mises à jour Microsoft accélèrent votre machine?
Sans compter toutes ces inutilités qui tournent en tâche de fond et qui sont plus nombreuses d'année en année.... Win10 Threshold 2 m'a apporté, entre autre, Candy Crush!
Boitiers Canon,bridge,

asak

Certainement mais tout est ok. Le probleme maintenant ce sont les fausses vrai améliorations
C  est du coté adobe que  ça se passe .

maurice7851

mise à jour CC 2015-4 bug ou problème chez moi ???
module diaporama:
que ce soit en aperçu ou lecture les photos sélectionnées ne s'affichent pas dans la partie centrale, j' entends la musique ajoutée mais pas d' image...
je suis le seul ou chez vous c' est pareil?
merci   

ieu00027

J'ai eu ça lors d'un passage de Win7 à 10. C'était du à un profil écran qu'il fallait refaire avec la sonde. Juste une idée
Amicalement, Paul

domenge

DUNUM

Bug constaté (notamment ) par Oui-Oui et moi même sur le cadrage qui se re-fixait sur la position antérieure dès lors que l'on touchait au curseur d'angle... corrigé  ;)

Grichard

Je ne peux pas installer la mise à jour de LR 6.4.
En cliquant sur "aide", puis "mise à jour", une fenêtre "LR CC" s'ouvre et pas de possibilité (même en faisant un search) de trouver la version 6.4.
Le module LR CC s'est installé (sans que je le veuille) en passant de 6.1 à 6.3.
Quelqu'un à une idée?

Samoreen

Citation de: Grichard le Janvier 30, 2016, 06:30:02
Je ne peux pas installer la mise à jour de LR 6.4.
En cliquant sur "aide", puis "mise à jour", une fenêtre "LR CC" s'ouvre et pas de possibilité (même en faisant un search) de trouver la version 6.4.
Le module LR CC s'est installé (sans que je le veuille) en passant de 6.1 à 6.3.
Quelqu'un à une idée?

Il faut installer LR CC 2015, se déconnecter, fermer LR, se reconnecter et valider avec le numéro de licence. LR CC redeviendra LR 6.  Je crois qu'il y a quelque chose à ce propos sur le site de THG.

À la question, "est-ce qu'ils pourraient faire plus simple?", la réponse est oui. À la question, "le feront-ils?", la réponse est non.
Patrick

Eric01

Une idée pour simplifier les choses, ils devraient mettre un numéro de licence à 256 caractères ! ;D

THG

Citation de: Samoreen le Janvier 30, 2016, 10:44:55
À la question, "est-ce qu'ils pourraient faire plus simple?", la réponse est oui. À la question, "le feront-ils?", la réponse est non.

Je crois savoir que, justement, Adobe travaille sur une nouvelle application...

Samoreen

Citation de: THG le Janvier 30, 2016, 11:26:45

S'ils ont l'intention de remplacer Adobe CC Desktop, c'est tant mieux. Jamais un utilitaire annexe ne m'a autant enquiquiné (quoique ça se passe mieux depuis la dernière mise à jour). Mais là, il s'agit du passage obligé par l'étape CC avant de revenir (via la manip que tu as déjà décrite) au statut LR 6. Je ne comprends même pas qu'ils rendent quasiment obligatoire (et automatique sans autorisation) l'installation de CC Desktop pour les utilisateurs de LR 6 alors que c'est totalement inutile et que l'ancien Download Assistant faisait largement le boulot pour LR version licence perpétuelle.

Je sais, c'est compliqué de gérer tous ces contrats différents (et notamment les contrats spéciaux type FPF, entreprise, etc.) mais après tout, n'oublions quand même pas que ce sont eux qui les ont créés. Le moins que l'on puisse attendre, c'est qu'ils rendent les choses les plus simples possibles. Quand on voit le nombre de messages qui tournent autour de ce thème et le nombre de gens qui se retrouvent en mode CC sans avoir rien demandé, il y a longtemps que ça devrait être réglé. Dans mon club, on en arrive même à une espèce de psychose. Les gens n'osent plus bouger. À chaque mise à jour,  je reçois des coups de téléphone angoissés et je suis assailli de questions sur ce sujet pendant les permanences.

Si la nouvelle application prend ça en compte, alléluia.
Patrick

asak

Meme constat je me suis meme demandé s il n y avait pas un mode intrusif qui plantait ralentissait les machines quand il y avait de nouvelles mise à jour dispo

Gérard_M

Citation de: THGJe crois savoir que, justement, Adobe travaille sur une nouvelle application...
Pourvu qu'ils ne prennent pas exemple sur le GPS Tomtom...... ;)
Pour la mise à jour
1- je mets la carte Sd dans l'ordi
2- j'exécute un logiciel qui commence par se mettre à jour (ça vous dit rien?)
3- je mets à jour...
4-j'ai perdu toutes les adresses enregistrées avant la mise à jour
Boitiers Canon,bridge,

THG

Pour relativiser, je rappelle que je n'ai jamais souffert du moindre problème avec l'app Desktop CC et, si je prends l'ensemble des membres de ma propre communauté, j'ai très rarement lu de plaintes à ce propos.

Gérard_M

Adobe arrive bien à proposer  des mises à jour sans problème pour Acrobat Reader...
Boitiers Canon,bridge,

Samoreen

Citation de: THG le Janvier 30, 2016, 17:17:28
Pour relativiser, je rappelle que je n'ai jamais souffert du moindre problème avec l'app Desktop CC et, si je prends l'ensemble des membres de ma propre communauté, j'ai très rarement lu de plaintes à ce propos.

C'est ce qui excite ma curiosité. Il y a effectivement des gens qui n'ont jamais aucun problème que ce soit avec les mises à jour de CC Desktop ou avec les mises à jour des logiciels. Et d'autres pour qui c'est une galère quasiment à chaque fois (et j'en fais partie).Personne ne saurait évaluer les proportions relatives mais ce n'est négligeable ni d'un côté, ni de l'autre.

Il y a un moment que je cherche l'élément de configuration ou le déroulement historique "qui font que" mais je ne suis jamais arrivé à faire la moindre corrélation. Il y a pourtant une cause à tout ça... J'ai un système particulièrement bien tenu et propre (j'ose le prétendre  :) ) et pourtant je suis également touché. Il y a sûrement un bug quelque part mais il est déclenché ou pas selon le contexte. Ce qui est le propre des bugs, d'ailleurs...
Patrick

THG

Oui, c'est curieux mais bon, si cette nouvelle application se confirme c'est que, effectivement, il y a des soucis.

Et parfois ça me désole, parce que je suis totalement incapable de fournir des pistes en cas de problèmes, et j'oriente systématiquement vers le SAV, parce que Desktop CC sort de ma "juridiction" et, surtout, de mes compétences.

gilbert

Pour la mise-à-jour LR-6 qui ne fonctionne pas, je passe un coup de Creativ Cloud Uninstaller.exe et la mise-à-jour passe sans problème.

Gilbert

jipi07

Et avec un outil qui devrait ravir les amateurs de panoramas :
Certes oui, mais étant sous LR 6.3 (pas CC), il m'est impossible de mettre à jour en LR 6.4.
Lorsque je clique sur aide/mise à jour, il me propose uniquement de mettre à jour After effects CS5... qui se termine par "Echec de la mise à jour", depuis plusieurs jours.
Quelle est la procédure pour "upgrader" LR 6.3 (pas CC) en LR 6.4 ?

geraldb

MAJ effectuée avec Creative Cloud,
aucun problème...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

PGB

Citation de: jipi07 le Janvier 30, 2016, 23:52:19
Certes oui, mais étant sous LR 6.3 (pas CC), il m'est impossible de mettre à jour en LR 6.4.
Lorsque je clique sur aide/mise à jour, il me propose uniquement de mettre à jour After effects CS5... qui se termine par "Echec de la mise à jour", depuis plusieurs jours.

Pareil pour moi, et même pire: je suis allé un peu vite et j'ai fais la mise à jour 6.4 sans m'apercevoir que c'était la version CC. Résultat, après l'échec de cette mise à jour (forcément, je n'ai pas CC), j'ouvre Lightroom et, surprise, il ne peux plus lire les RAW de mon GX8! Je vais voir la version et découvre que LR est repassé tout seul en version 6.0 (qui ne lit pas les RAW GX8)! J'ai cherché partout chez Adobe une version 6.3 à télécharger et impossible de la trouver.
J'ai la chance d'avoir reçu un abonnement gratuit d'un an à CC avec l'achat de mon GX8 alors je suis donc passé hier à CC; je ne m'en plains pas mais ça peut quand même paraître comme de la vente forcée....

dg69

Citation de: jipi07 le Janvier 30, 2016, 23:52:19

Même constat chez moi... Depuis plusieurs jours je tente sans succès de faire cette mise à jour. (pas CC sous machine windows 10)... Je n'avais jusque là jamais eu la moindre difficulté pour effectuer les mises à jours (j'utilise Lightroom seulement depuis la version 5).

http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=98525

Je patiente....

Donquichotte68

Bizarre toutes vos aventures...

Je suis sous MBP fin 2011.
J'ai attendu d'avoir installé El Capitan (décembre).
Puis attendu la grosse mise à jour récente d'El Capitan (car des problèmes, il y en avait !)
Et ce matin je décide enfin de basculer de LR 5.7 vers LR 6.4.... Pour voir, car des corrections ont été faites... Et LR CC, je ne veux pas en entendre parler.

Eh bien, j'ai choisi le mode non CC, payé ma mise à jour (74,40€), téléchargé puis installé LR 6.0 après avoir donné les numéros de série de LR6 et LR5.
Puis ouvert LR6, cherché la dernière mise à jour LR 6.4.
Et tout fonctionne. A mon grand étonnement. Même procédure que pour mes mises à jours précédentes.
J'ai attendu qu'ils résolvent le mode connecté avec Nikon, qui ne marchait plus depuis LR5.7 et ça c'était chiant. Je viens de la tester et tout se connecte au poil.
Je vais ensuite tester le mode Pano et HDR, modules qu'il me tardait de voir intégrés dans LR  et attendus depuis longtemps.
Maintenant je vais voir, si c'est aussi beau, ça me va  :D

Bon dimanche à tous
DQC
Cum lumen scribere...

Gérard_M

Mise à jour 6.4 non CC réalisée sans problème, mais pas sans appréhension: vous me foutez la trouille avec tous vos déboires ;)

Ma méthode est désormais la suivante: ;D
- dès que THG annonce la nouveauté je fais une image système avec Acronis. Je duplique ensuite cette image sur des disques externes.
- Je laisse passer quelques jours pour voir les réactions des autres forumeurs
- dans l'heure qui précéde ma volonté de faire cette mise à jour, je fais encore une image système......
- j'allume un cierge, j'empoigne une patte de lapin et aide / Mise à jour ... et quand je vois arriver le message "Fermer Lightroom pour continuer" je croise les doigts.

Boitiers Canon,bridge,

THG

Citation de: Gérard_M le Janvier 31, 2016, 15:57:21
Mise à jour 6.4 non CC réalisée sans problème, mais pas sans appréhension: vous me foutez la trouille avec tous vos déboires ;)

Ma méthode est désormais la suivante: ;D
- dès que THG annonce la nouveauté je fais une image système avec Acronis. Je duplique ensuite cette image sur des disques externes.
- Je laisse passer quelques jours pour voir les réactions des autres forumeurs
- dans l'heure qui précéde ma volonté de faire cette mise à jour, je fais encore une image système......
- j'allume un cierge, j'empoigne une patte de lapin et aide / Mise à jour ... et quand je vois arriver le message "Fermer Lightroom pour continuer" je croise les doigts.

Ma méthode est différente : pour éviter d'avoir la trouille à cause des réactions sur les forums, je fais la mise à jour plusieurs jours, voire plusieurs semaines ou mois avant les autres !

:D

Gérard_M

Boitiers Canon,bridge,

THG

JCR

Gérard_M

Hier après la  maj de la 6.4 je vais un petit tour sous C:\Users\....AppData\Local\Adobe\Lightroom\Caches et je tombe sur un répertoire "velo" , contenant
slides.velo, slides_export.velo et 2 png globalBackground et globalBackgroundExport.......
il s'agit de xml concernant des diaporamas

Est-ce un vélo trafiqué électrique? :D
Boitiers Canon,bridge,

Samoreen

Citation de: Gérard_M le Février 01, 2016, 12:18:43
Hier après la  maj de la 6.4 je vais un petit tour sous C:\Users\....AppData\Local\Adobe\Lightroom\Caches et je tombe sur un répertoire "velo" , contenant
slides.velo, slides_export.velo et 2 png globalBackground et globalBackgroundExport.......
il s'agit de xml concernant des diaporamas

Idem. Voilà qui est fort intéressant. Cependant, si on regarde les dates, ces fichiers sont antérieurs à la 6.4, voire très vieux.

En fait, ça a l'air d'être un dossier "officiel" lié à la création de diaporamas. Pourquoi "velo"? Je n'ai pas trouvé d'explication...
Patrick

maurice7851

Est ce que votre module "diaporama" fonctionne ?
Pour moi lors de la lecture ou aperçu, aucune photo n apparaît !!!
Merci pour votre retour

Gérard_M

Je n'ai que deux diaporamas sous Lightroom... mais je vois bien tant en Aperçu qu'en lecture....
Boitiers Canon,bridge,

maurice7851

Merci pour votre réponse c est peut être ma carte graphique j avais déjà des problèmes avec la 6.3 tout allait bien en 6.2

jipi07

Bonjour.
Sous Mac 10.11.3 (El Capitan), je suis incapable d'"upgrader" Lightroom 6.3 (pas CC) en Lightroom 6.4. Dans le menu Aides/Mises à jour, il ne me propose pas de mise à jour de Lightroom.
Est-ce que quelqu'un a réussi l'opération ? Dans ce cas pourrait-il dévoiler la procédure ? Merci.

tenmangu81

Citation de: jipi07 le Février 01, 2016, 22:58:47
Bonjour.
Sous Mac 10.11.3 (El Capitan), je suis incapable d'"upgrader" Lightroom 6.3 (pas CC) en Lightroom 6.4. Dans le menu Aides/Mises à jour, il ne me propose pas de mise à jour de Lightroom.
Est-ce que quelqu'un a réussi l'opération ? Dans ce cas pourrait-il dévoiler la procédure ? Merci.

Je travaille avec un autre logiciel maintenant, ce qui ne m'a pas empêché de faire la mise à jour (on ne sait jamais  :D) comme vous l'avez indiqué ci-dessus, et ça a très bien marché pour moi : LR m'a signalé, lorsque j'ai cliqué sur aides/mises à jour, qu'il y en avait une de disponible, et Adobe Manager s'est ouvert et m'a proposé de charger la 6.4. Sans souci. Je suis sous 10.11.3.

Silver0l

On dirait que la correction de contour des panoramas ne marche pas en 6.4, mais uniquement en CC.
Ils veulent vraiment lentement nous forcer à l'abonnement. Vraiment l'impression qu'ils nous jouent la fable de la grenouille.

Christophe Mely

Mise à jour en 6.4 non CC effectuée sans problèmes.

PVG

Citation de: jipi07 le Février 01, 2016, 22:58:47
Bonjour.
Bonjour, j'ai le même problème avec mon Macpro sous 10.11.3, alors que la mise à jour s'est effectuée sans soucis sur mon vieux portable 17"( 10.11.3 également ).
J'ai testé la déconnexion / re-connexion avec et sans redémarrage de l'ordi et toujours rien.
Je me demande si ce n'est pas lié à un changement de config matériel. j'ai changé récemment de ssd systeme et Apps.

Si quelqu'un à une meilleure idée, on étudiera...

Ce n'est pas un drame non plus tant que Lr6.3 fonctionne...

Samoreen

Citation de: PVG le Février 02, 2016, 17:06:50
Ce n'est pas un drame non plus tant que Lr6.3 fonctionne...

Personnellement, que l'on n'arrive toujours pas à disposer d'un processus de mise à jour stable et fiable après toutes ces années, je trouve ça assez dramatique. Ce n'est quand même pas ce qu'il y a de plus difficile à gérer en programmation. Mais puisqu'on nous annonce la venue d'un processus de remplacement, soyons une fois de plus patients...  ;D .
Patrick

Gérard_M

Citationon nous annonce la venue d'un processus de remplacement...
Perso, ce qui me parait bizarre c'est de commencer par exécuter LR pour lui demander de faire la mise à jour.....
Boitiers Canon,bridge,

OuiOuiPhoto

Citation de: Silver0l le Février 02, 2016, 16:41:12
On dirait que la correction de contour des panoramas ne marche pas en 6.4, mais uniquement en CC.

Ce n'est pas on dirait. C'est le cas. C'est précisé dans le lien en tout début de ce post

Samoreen

Citation de: Gérard_M le Février 02, 2016, 17:59:56
Perso, ce qui me parait bizarre c'est de commencer par exécuter LR pour lui demander de faire la mise à jour.....

C'est comme le bouton Démarrer de Windows pour éteindre l'ordinateur  ;D .

L'auto mise à jour d'un programme est un processus trivial à programmer. Le programme lance le téléchargement de l'installeur, l'exécute quand il est récupéré tout en se terminant lui-même. Le problème chez Adobe, c'est qu'il veulent tout contrôler. Il faut être connecté avec son identifiant, il faut adapter le comportement en fonction du type de licence, il faut gérer les passages d'un mode de licence à un autre, vérifier l'historique de l'utilisateur, vérifier s'il a payé son abonnement le cas échéant, etc.  Ça devient vite compliqué. Ils feraient bien de s'inspirer de la philosophie Unix : un seul programme pour faire une seule chose mais la faire bien. Ce n'est pas la panacée mais en la matière, c'est bien ce qu'il faut (faudrait) faire.

Ça fonctionnera mieux quand on pourra à nouveau télécharger un programme d'installation par application, exécutable non contraint par un programme de téléchargement intermédiaire quelconque et permettant d'installer l'application sans passer par la connexion à un compte qui ne sert à rien pour cette opération. C'est d'ailleurs ce qui était possible jusqu'à la version 5 incluse : il suffisait de télécharger l'exécutable d'installation depuis le serveur FTP d'Adobe. Jamais aucun problème contrairement à ce qui se passait avec Adobe Download Manager et consorts.
Patrick

gigi4lm

Citation de: Samoreen le Février 02, 2016, 18:25:38
C'est comme le bouton Démarrer de Windows pour éteindre l'ordinateur  ;D .
....

Ben oui, on démarre la phase d'arrêt  :D

Rouquet

Ça fonctionnera mieux quand on pourra à nouveau télécharger un programme d'installation par application, exécutable non contraint par un programme de téléchargement intermédiaire quelconque et permettant d'installer l'application sans passer par la connexion à un compte qui ne sert à rien pour cette opération. C'est d'ailleurs ce qui était possible jusqu'à la version 5 incluse : il suffisait de télécharger l'exécutable d'installation depuis le serveur FTP d'Adobe. Jamais aucun problème contrairement à ce qui se passait avec Adobe Download Manager et consorts.

C'est bien vrai!

jipi07

Citation de: CMely le Février 02, 2016, 17:06:18
Mise à jour en 6.4 non CC effectuée sans problèmes.
Ravi de l'apprendre.
Est-ce sur Mac ou PC ?
En passant par Aide/Mises à jour... ou autrement ?
Sous Mac OS 10.11.3, il ne me propose pas la mise à jour de LR, qui est pourtant coché dans la liste.

OuiOuiPhoto

Le problème chez Adobe, c'est qu'il veulent tout contrôler. Il faut être connecté avec son identifiant, il faut adapter le comportement en fonction du type de licence, il faut gérer les passages d'un mode de licence à un autre, vérifier l'historique de l'utilisateur, vérifier s'il a payé son abonnement le cas échéant, etc.  Ça devient vite compliqué. Ils feraient bien de s'inspirer de la philosophie Unix : un seul programme pour faire une seule chose mais la faire bien. Ce n'est pas la panacée mais en la matière, c'est bien ce qu'il faut (faudrait) faire.

Pour information ce programme unique qui fait la mise a jour existe. Certains qui en on eu mare des petites tracasseries de CC on décidés de centraliser les updater.

Pour PC

http://prodesigntools.com/adobe-cc-2015-updates-links-windows.html

Pour MAC

http://prodesigntools.com/adobe-cc-2015-updates-links-mac.html

jipi07

Citation de: OuiOuiPhoto le Février 04, 2016, 08:12:00
Pour information ce programme unique qui fait la mise a jour existe. Certains qui en on eu mare des petites tracasseries de CC on décidés de centraliser les updater.

Il y a des bienfaiteurs de l'humanité.

Samoreen

Citation de: OuiOuiPhoto le Février 04, 2016, 08:12:00

Exact. Merci de le rappeler. Avec le petit inconvénient que pour les programmes non multilingues, je crois qu'ils ne proposent que l'anglais.

Ces pages pointent sur les patches de mise à jour. Pour les installations nouvelles, il faut aller sur une autre page :

http://prodesigntools.com/adobe-cc-2015-direct-download-links.html

avec une petite gymnastique nécessaire pour se connecter sur son compte Adobe avant de pouvoir télécharger.

Il est regrettable que l'on soit obligé de passer par des tiers pour obtenir un moyen simple d'installation ou de mise à jour d'un logiciel comme PS ou LR. C'est quand même un comble, non?
Patrick

jipi07

Citation de: Samoreen le Février 04, 2016, 10:10:42
Il est regrettable que l'on soit obligé de passer par des tiers pour obtenir un moyen simple d'installation ou de mise à jour d'un logiciel comme PS ou LR. C'est quand même un comble, non?
Parfaitement.

PVG

Nouvelles du front,

La version téléchargée depuis Prodesign, en lien ci-dessus, refuse aussi de s'installer chez moi. Je suis toujours coincé en 6.3. :'(

J'ai lu l'aide de l'installeur Adobe. parmi les infos transmises pour activer la license, il y a la version de l'OS.
En même temps que j'ai changé de SSD, J'ai fait la mise à jour Yosemite vers El Capitan.
Je me demande donc si l'installeur considère que j'essaye d'installer sur un troisième ordinateur.

Est-ce que quelqu'un a déjà essayer d'activer une même license sur un troisième ordi ?

Je trouve tout ça bien chiant, même s'il n y a pas péril, la 6.4 ne m'apportant rien d'essentiel en dehors de 2 ou 3 corrections de bugs.
J'ai perdu assez de temps avec ces conneries, je resterai en 6.3, et pis c'est tout.

THG

Une chose est claire, l'install ne sera pas permise sur une troisième machine. Mais là je suis surpris car il n'y a aucune raison que la mise à jour de l'OS change quoi que ce soit.

Dans ton cas, il n'y a aucune raison de baisser les bras, un petit coup de fil au support, qui va jeter un œil aux paramètres de compte, et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Silver0l

Bizarre, depuis la 6.4, je n'ai plus la petite icône à gauche de la photo qui indique que mes photos sont dans un stack, ce qui est assez rédhibitoire pour repérer mes stacks.
Pb juste sur mon ordi, ou c'est comme ça ailleurs?

OuiOuiPhoto

Citation de: Silver0l le Février 06, 2016, 11:36:07
Bizarre, depuis la 6.4, je n'ai plus la petite icône à gauche de la photo qui indique que mes photos sont dans un stack, ce qui est assez rédhibitoire pour repérer mes stacks.

Chez moi c'est bon donc ca peu venir de deux choses

1) Tes vignettes sont trop petites dans le film fixe

2) Edition/Préférence/Interface/Film Fixe/Afficher les nombres de piles

Samoreen

Citation de: Silver0l le Février 06, 2016, 11:36:07

Clic-droit sur la vignette | Options d'affichage | Badges de vignettes non coché?
Patrick

Silver0l

Citation de: Samoreen le Février 06, 2016, 11:56:17
Clic-droit sur la vignette | Options d'affichage | Badges de vignettes non coché?

Exact! J'avais dû le décocher par mégarde, ou alors c'est la nouvelle option par défaut... Merci!

OuiOuiPhoto

Je viens de regarder un peu plus le module panorama concrètement pour moi

1) J'utiliserais moins photoshop car la fonction Déformation du contour m'évitera d'aller le faire dans photoshop
2) J'utiliserais moins autopano car le moteur de rendu c'est amélioré. Un pano qui ne passait pas passe sans problème maintenant

Donc moi j'aime bien cette nouvelle version CC ;)

Grichard

Citation de: Samoreen le Janvier 30, 2016, 10:44:55
Il faut installer LR CC 2015, se déconnecter, fermer LR, se reconnecter et valider avec le numéro de licence. LR CC redeviendra LR 6.  Je crois qu'il y a quelque chose à ce propos sur le site de THG.
.../...

Merci pour ta réponse, Samoreen.
Suis un peu pétochard sur ce coup, la solution proposée me semblant un peu hard à réaliser.
Quelqu'un l'a t'il réalisé sans difficulté aucune?
Sinon, Je vais attendre sagement le module correctif évoqué par THG.

Grichard

Citation de: THG le Janvier 30, 2016, 11:26:45

Si Adobe s'échine à apporter un correctif pour les stand-aloneux, qui sont peut être plus nombreux qu'on ne le pense à priori, cela veut peut être dire que le début de soupçon d'espoir de sortie un jour d'un futur LR 7 n'est sans doute pas vain...

Samoreen

Citation de: Grichard le Février 09, 2016, 01:56:07
Suis un peu pétochard sur ce coup, la solution proposée me semblant un peu hard à réaliser.

Cette manipulation ne présente strictement aucun risque.

Citation de: Grichard le Février 09, 2016, 01:56:07
Quelqu'un l'a t'il réalisé sans difficulté aucune?

Des tas de gens... au minimum  ;D
Patrick

Grichard

Bon, après avoir éparpillé quelques gousses d'ail autour du numéro de licence, la 6.4 a été installée sans difficultés, mais avec appréhension, tout de même.

En fait, j'étais un peu confus sur la "déconnexion", à faire après avoir installé LRCC: j'étais persuadé qu'il fallait déconnecter la wifi,  :o, alors qu'on ne parlait que de la déconnexion d'Adobe !  :P .
Etant habitué depuis des lustres à ne pas être connecté à ce site, (pas besoin pour les mise-à-jour d'avant LR6) j'avais oublié sa connexion désormais permanente (LR sur Desktop).

Le lien -donné sur un autre fil, par PGB- m'a aussi éclairé:
https://helpx.adobe.com/fr/lightroom/kb/serialize-lightroom-cc-trial-to-activate-as-lightroom-6.html

Merci à tous.