Lightroom 6.4 et CC 2015-4 sont disponibles !

Démarré par THG, Janvier 27, 2016, 17:36:30

« précédent - suivant »

maurice7851

Merci pour votre réponse c est peut être ma carte graphique j avais déjà des problèmes avec la 6.3 tout allait bien en 6.2

jipi07

Bonjour.
Sous Mac 10.11.3 (El Capitan), je suis incapable d'"upgrader" Lightroom 6.3 (pas CC) en Lightroom 6.4. Dans le menu Aides/Mises à jour, il ne me propose pas de mise à jour de Lightroom.
Est-ce que quelqu'un a réussi l'opération ? Dans ce cas pourrait-il dévoiler la procédure ? Merci.

tenmangu81

Citation de: jipi07 le Février 01, 2016, 22:58:47
Bonjour.
Sous Mac 10.11.3 (El Capitan), je suis incapable d'"upgrader" Lightroom 6.3 (pas CC) en Lightroom 6.4. Dans le menu Aides/Mises à jour, il ne me propose pas de mise à jour de Lightroom.
Est-ce que quelqu'un a réussi l'opération ? Dans ce cas pourrait-il dévoiler la procédure ? Merci.

Je travaille avec un autre logiciel maintenant, ce qui ne m'a pas empêché de faire la mise à jour (on ne sait jamais  :D) comme vous l'avez indiqué ci-dessus, et ça a très bien marché pour moi : LR m'a signalé, lorsque j'ai cliqué sur aides/mises à jour, qu'il y en avait une de disponible, et Adobe Manager s'est ouvert et m'a proposé de charger la 6.4. Sans souci. Je suis sous 10.11.3.

Silver0l

On dirait que la correction de contour des panoramas ne marche pas en 6.4, mais uniquement en CC.
Ils veulent vraiment lentement nous forcer à l'abonnement. Vraiment l'impression qu'ils nous jouent la fable de la grenouille.

Christophe Mely

Mise à jour en 6.4 non CC effectuée sans problèmes.

PVG

Citation de: jipi07 le Février 01, 2016, 22:58:47
Bonjour.
Bonjour, j'ai le même problème avec mon Macpro sous 10.11.3, alors que la mise à jour s'est effectuée sans soucis sur mon vieux portable 17"( 10.11.3 également ).
J'ai testé la déconnexion / re-connexion avec et sans redémarrage de l'ordi et toujours rien.
Je me demande si ce n'est pas lié à un changement de config matériel. j'ai changé récemment de ssd systeme et Apps.

Si quelqu'un à une meilleure idée, on étudiera...

Ce n'est pas un drame non plus tant que Lr6.3 fonctionne...

Samoreen

Citation de: PVG le Février 02, 2016, 17:06:50
Ce n'est pas un drame non plus tant que Lr6.3 fonctionne...

Personnellement, que l'on n'arrive toujours pas à disposer d'un processus de mise à jour stable et fiable après toutes ces années, je trouve ça assez dramatique. Ce n'est quand même pas ce qu'il y a de plus difficile à gérer en programmation. Mais puisqu'on nous annonce la venue d'un processus de remplacement, soyons une fois de plus patients...  ;D .
Patrick

Gérard_M

Citationon nous annonce la venue d'un processus de remplacement...
Perso, ce qui me parait bizarre c'est de commencer par exécuter LR pour lui demander de faire la mise à jour.....
Boitiers Canon,bridge,

OuiOuiPhoto

Citation de: Silver0l le Février 02, 2016, 16:41:12
On dirait que la correction de contour des panoramas ne marche pas en 6.4, mais uniquement en CC.

Ce n'est pas on dirait. C'est le cas. C'est précisé dans le lien en tout début de ce post

Samoreen

Citation de: Gérard_M le Février 02, 2016, 17:59:56
Perso, ce qui me parait bizarre c'est de commencer par exécuter LR pour lui demander de faire la mise à jour.....

C'est comme le bouton Démarrer de Windows pour éteindre l'ordinateur  ;D .

L'auto mise à jour d'un programme est un processus trivial à programmer. Le programme lance le téléchargement de l'installeur, l'exécute quand il est récupéré tout en se terminant lui-même. Le problème chez Adobe, c'est qu'il veulent tout contrôler. Il faut être connecté avec son identifiant, il faut adapter le comportement en fonction du type de licence, il faut gérer les passages d'un mode de licence à un autre, vérifier l'historique de l'utilisateur, vérifier s'il a payé son abonnement le cas échéant, etc.  Ça devient vite compliqué. Ils feraient bien de s'inspirer de la philosophie Unix : un seul programme pour faire une seule chose mais la faire bien. Ce n'est pas la panacée mais en la matière, c'est bien ce qu'il faut (faudrait) faire.

Ça fonctionnera mieux quand on pourra à nouveau télécharger un programme d'installation par application, exécutable non contraint par un programme de téléchargement intermédiaire quelconque et permettant d'installer l'application sans passer par la connexion à un compte qui ne sert à rien pour cette opération. C'est d'ailleurs ce qui était possible jusqu'à la version 5 incluse : il suffisait de télécharger l'exécutable d'installation depuis le serveur FTP d'Adobe. Jamais aucun problème contrairement à ce qui se passait avec Adobe Download Manager et consorts.
Patrick

gigi4lm

Citation de: Samoreen le Février 02, 2016, 18:25:38
C'est comme le bouton Démarrer de Windows pour éteindre l'ordinateur  ;D .
....

Ben oui, on démarre la phase d'arrêt  :D

Rouquet

Ça fonctionnera mieux quand on pourra à nouveau télécharger un programme d'installation par application, exécutable non contraint par un programme de téléchargement intermédiaire quelconque et permettant d'installer l'application sans passer par la connexion à un compte qui ne sert à rien pour cette opération. C'est d'ailleurs ce qui était possible jusqu'à la version 5 incluse : il suffisait de télécharger l'exécutable d'installation depuis le serveur FTP d'Adobe. Jamais aucun problème contrairement à ce qui se passait avec Adobe Download Manager et consorts.

C'est bien vrai!

jipi07

Citation de: CMely le Février 02, 2016, 17:06:18
Mise à jour en 6.4 non CC effectuée sans problèmes.
Ravi de l'apprendre.
Est-ce sur Mac ou PC ?
En passant par Aide/Mises à jour... ou autrement ?
Sous Mac OS 10.11.3, il ne me propose pas la mise à jour de LR, qui est pourtant coché dans la liste.

OuiOuiPhoto

Le problème chez Adobe, c'est qu'il veulent tout contrôler. Il faut être connecté avec son identifiant, il faut adapter le comportement en fonction du type de licence, il faut gérer les passages d'un mode de licence à un autre, vérifier l'historique de l'utilisateur, vérifier s'il a payé son abonnement le cas échéant, etc.  Ça devient vite compliqué. Ils feraient bien de s'inspirer de la philosophie Unix : un seul programme pour faire une seule chose mais la faire bien. Ce n'est pas la panacée mais en la matière, c'est bien ce qu'il faut (faudrait) faire.

Pour information ce programme unique qui fait la mise a jour existe. Certains qui en on eu mare des petites tracasseries de CC on décidés de centraliser les updater.

Pour PC

http://prodesigntools.com/adobe-cc-2015-updates-links-windows.html

Pour MAC

http://prodesigntools.com/adobe-cc-2015-updates-links-mac.html

jipi07

Citation de: OuiOuiPhoto le Février 04, 2016, 08:12:00
Pour information ce programme unique qui fait la mise a jour existe. Certains qui en on eu mare des petites tracasseries de CC on décidés de centraliser les updater.

Il y a des bienfaiteurs de l'humanité.

Samoreen

Citation de: OuiOuiPhoto le Février 04, 2016, 08:12:00

Exact. Merci de le rappeler. Avec le petit inconvénient que pour les programmes non multilingues, je crois qu'ils ne proposent que l'anglais.

Ces pages pointent sur les patches de mise à jour. Pour les installations nouvelles, il faut aller sur une autre page :

http://prodesigntools.com/adobe-cc-2015-direct-download-links.html

avec une petite gymnastique nécessaire pour se connecter sur son compte Adobe avant de pouvoir télécharger.

Il est regrettable que l'on soit obligé de passer par des tiers pour obtenir un moyen simple d'installation ou de mise à jour d'un logiciel comme PS ou LR. C'est quand même un comble, non?
Patrick

jipi07

Citation de: Samoreen le Février 04, 2016, 10:10:42
Il est regrettable que l'on soit obligé de passer par des tiers pour obtenir un moyen simple d'installation ou de mise à jour d'un logiciel comme PS ou LR. C'est quand même un comble, non?
Parfaitement.

PVG

Nouvelles du front,

La version téléchargée depuis Prodesign, en lien ci-dessus, refuse aussi de s'installer chez moi. Je suis toujours coincé en 6.3. :'(

J'ai lu l'aide de l'installeur Adobe. parmi les infos transmises pour activer la license, il y a la version de l'OS.
En même temps que j'ai changé de SSD, J'ai fait la mise à jour Yosemite vers El Capitan.
Je me demande donc si l'installeur considère que j'essaye d'installer sur un troisième ordinateur.

Est-ce que quelqu'un a déjà essayer d'activer une même license sur un troisième ordi ?

Je trouve tout ça bien chiant, même s'il n y a pas péril, la 6.4 ne m'apportant rien d'essentiel en dehors de 2 ou 3 corrections de bugs.
J'ai perdu assez de temps avec ces conneries, je resterai en 6.3, et pis c'est tout.

THG

Une chose est claire, l'install ne sera pas permise sur une troisième machine. Mais là je suis surpris car il n'y a aucune raison que la mise à jour de l'OS change quoi que ce soit.

Dans ton cas, il n'y a aucune raison de baisser les bras, un petit coup de fil au support, qui va jeter un œil aux paramètres de compte, et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Silver0l

Bizarre, depuis la 6.4, je n'ai plus la petite icône à gauche de la photo qui indique que mes photos sont dans un stack, ce qui est assez rédhibitoire pour repérer mes stacks.
Pb juste sur mon ordi, ou c'est comme ça ailleurs?

OuiOuiPhoto

Citation de: Silver0l le Février 06, 2016, 11:36:07
Bizarre, depuis la 6.4, je n'ai plus la petite icône à gauche de la photo qui indique que mes photos sont dans un stack, ce qui est assez rédhibitoire pour repérer mes stacks.

Chez moi c'est bon donc ca peu venir de deux choses

1) Tes vignettes sont trop petites dans le film fixe

2) Edition/Préférence/Interface/Film Fixe/Afficher les nombres de piles

Samoreen

Citation de: Silver0l le Février 06, 2016, 11:36:07

Clic-droit sur la vignette | Options d'affichage | Badges de vignettes non coché?
Patrick

Silver0l

Citation de: Samoreen le Février 06, 2016, 11:56:17
Clic-droit sur la vignette | Options d'affichage | Badges de vignettes non coché?

Exact! J'avais dû le décocher par mégarde, ou alors c'est la nouvelle option par défaut... Merci!

OuiOuiPhoto

Je viens de regarder un peu plus le module panorama concrètement pour moi

1) J'utiliserais moins photoshop car la fonction Déformation du contour m'évitera d'aller le faire dans photoshop
2) J'utiliserais moins autopano car le moteur de rendu c'est amélioré. Un pano qui ne passait pas passe sans problème maintenant

Donc moi j'aime bien cette nouvelle version CC ;)

Grichard

Citation de: Samoreen le Janvier 30, 2016, 10:44:55
Il faut installer LR CC 2015, se déconnecter, fermer LR, se reconnecter et valider avec le numéro de licence. LR CC redeviendra LR 6.  Je crois qu'il y a quelque chose à ce propos sur le site de THG.
.../...

Merci pour ta réponse, Samoreen.
Suis un peu pétochard sur ce coup, la solution proposée me semblant un peu hard à réaliser.
Quelqu'un l'a t'il réalisé sans difficulté aucune?
Sinon, Je vais attendre sagement le module correctif évoqué par THG.