Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

sur ebay c'est a 3300 euro avec 25,000 declenchements
Cordialement, Mister Pola

jeantro

#1451
Citation de: mister pola le Février 21, 2016, 15:09:33
Je viens de voir qu'en magasin, le 1dx1 est à 4500e.  Je pense que le boitier a 3950 ,d'occasion risque de ne pas trouver preneur.

je suis entièrement d'accord avec toi, les prix chutes très vite dès qu'un nouveau modèle arrive c'est la dure loi du marché et une aubaine pour ceux qui veulent un boitier haut de gamme à un bon prix. De plus avec l'arrivée du futur 5D MKIV le phénomène ne pourra qu'empirer

desmo88r

 [at] mister pola:
Tes interrogations sont tout à fait légitimes et très rationnelles. Elles ne me heurtent en rien. En ce qui me concerne, je ne suis pas pro mais amateur éclairé, très éclectique, en photo comme dans mes centres d'intérêt. Dans chacun de ces domaines, je m'efforce de me rapprocher du meilleur niveau et bosse en conséquence. Quand je dis "bosse", je devrais dire "je fais les choses comme si j'étais professionnel". Ce sont de grandes satisfactions lorsque j'arrive à rivaliser avec les pros du domaine concerné. Sans aucune gloriole et sans l'étaler, juste "pour le plaisir".
J'ai la chance de gagner correctement ma vie et la notion de rentabilité de mes loisirs n'entre pas beaucoup en ligne de compte. Ce n'est bien évidemment plus le cas dans mes affaires. Et lorsque j'ai du matériel à acquérir, par choix ou par nécessité, j'ai plutôt tendance à m'orienter vers le matériel qui me permettra de viser des objectifs élevés et de m'y adapter en faisant "ce qu'il faut" en terme d'apprentissage.
Étant par nature et par éducation très précautionneux avec le matériel, tous mes jouets sont très soignés, très entretenus, toujours nickels, renouvelés régulièrement et toujours revendus à leur juste valeur avec des acheteurs aussi satisfaits que moi.
Il en va ainsi pour mes motos d'enduro et de raid, de route et de course, de mes instruments de musique, de mon matériel photo, de mes systèmes informatiques, de mes voitures de course, de mon outillage, des textes que j'écris. Il n'y a aucune prétention dans ces quelques exemples. Juste un grand plaisir d'aborder un nouveau domaine qui ne m'est pas familier, de chercher les limites, voire de les repousser un peu et surtout, d'apprendre des autres, de ceux qui savent et qui font. Bien !
J'ai grandi d'apprendre de ceux qui savent. J'ai progressé plus vite et avec plus d'envie. Je ne suis pas limité par mon matériel. Si ce n'est pas assez bien, ce n'est donc pas le matériel !
Si demain, les affaires vont moins bien, alors j'adapterai mon comportement.
Pour le moment, tout en restant dans les clous du marché au niveau des prix et sans avoir besoin de brader, lorsque je vends un de mes jouets, je vois des acheteurs heureux et satisfaits d'acquérir quelque chose en parfait état et récent, à un prix correct et sans embrouille et qui rentre mieux dans leur budget même si, pour certain, cela représente encore un bel effort pour un loisir. Les relations qui restent de ces transactions, le plus souvent, génèrent un partage enrichissant.
Nous n'avons qu'une vie et je n'ai pas le sentiment, en procédant ainsi, de léser qui que ce soit, même si mon comportement n'est pas rationnel. Et plus que tout, j'ai la chance, à 60 balais passés, d'avoir encore des rêves.
A donf ! Toujours, sans regret

tofs38

Citation de: mister pola le Février 21, 2016, 14:42:20
il va y en avoir des 1dx d'occasion,les prix vont pas mal baisser.
Mon conseil, attendez un peu avant d'acheter en occase, il y en aura tellement sur le marché et quasi neuf ,les prix vont baisser.

une réflexion qui ne vise personne  (donc ne le prenez pas perso)
je lis que des personnes vont changer leur boitier 1dx qui ont très peu déclenchement,par ex 9000,15000,  autrement dit  1semaine de boulot  cad" que dalle" :

Pourquoi changer de boitier si vous faites aussi peu de photo? est ce parce que vous avez envie d'avoir le dernier? est ce parce que vous faites des photos a 25.000? Faites vous des photos de sports voir animalier au coucher de soleil? Avez vous besoin de 16 images /sc ?

bref, j'aimerais bien connaitre vos motivations parce que revendre un boitier avec 2500e de moins que le prix neuf pour une utilisation occasionnelle ,je trouve ça bien cher payé (même si cela ne me regarde pas)
En ce qui me concerne je n'ai aucune obligation de rentabiliser mon matériel la photo est une passion un pur plaisir,et lorsque je change de matériel c'est par envie.
Je gagne bien ma vie et il est vrai que si je devais vivre de la photo j'aurai sûrement un tout autre discours.

Je comprends que cela puisse choquer certains mais c'est ma façon d'être.


Alkatorr

Tout est dit !  :D 8)
Je rajouterais : passion quand tu nous tient  ;)
Pour ma part, l'amélioration de l'AF, tous les collimateurs actifs à f8 et la new techno du capteur me suffisent à changer le boitier. Faisant essentiellement de la photo de sport et animalière, le surcoût est raisonnable pour ma bourse.

Darth

Citation de: mister pola le Février 21, 2016, 14:14:02
il le surclasse pour ceux qui utilisent 25000 iso et plus

C'est un raccourci un peu simpliste, car il est clair que ce n'est pas la seule avancée!

gebulon

Citation de: mister pola le Février 21, 2016, 15:09:33
Je viens de voir qu'en magasin, le 1dx1 est à 4500e.  Je pense que le boitier a 3950 ,d'occasion risque de ne pas trouver preneur.

C'est clair,
d'un autre côté ce n'est que provisoire, je n'en ai pas trouvé sur les sites que je connais en françe à ce tarif.

Pour le prix de l'occasion, c'est la dispo et les vendeurs qui vont faire chuter la côte, pas les 10 derniers 1dx sur le marché du neuf (ce qui est une très très bonne opération).

Pour le remplacement, je suis un peu de ton avis, j'aurai 20 000 clis, je garderai mon 1dx un an de plus, mais comme j'ai 60000clics, que j'avais 2 1dx et que le second en avait 40000, je considère que mon 1dx actuel aura 160 000clics et même si c'est la moitié de son utilisation, il ne vaudra plus grand chose sur le marché de l'occasion.
Je t'avoue que j'ai pas mal hésité à changer et si je devais finir par lâcher mon 1dx à 3000€, bien je le garderai et tant pis pour le mk2.

Edouard de Blay

Citationje n'en ai pas trouvé sur les sites que je connais en françe à ce tarif.

j'ai vu le prix dans le dernier chasseur d'image,Bk photo ou un truc équivalent.
Je tiens a dire que je ne juge personne sur ses achats, ce n'est pas le but, juste de comprendre.
Merci a ceux qui ont pris le temps de l'écrire.
Cordialement, Mister Pola

gebulon

Citation de: mister pola le Février 21, 2016, 17:54:16
j'ai vu le prix dans le dernier chasseur d'image,Bk photo ou un truc équivalent.
Je tiens a dire que je ne juge personne sur ses achats, ce n'est pas le but, juste de comprendre.
Merci a ceux qui ont pris le temps de l'écrire.

Oui, de toute façon, cette vente de "fin de série" existe pour tous les produits et n'affecte pas la côte de l'occasion.
sur le net, vite fait, seul certains site de vente HT l'annoncent encore disponible à prix cassé (normal 20% de TVA en moins...)
D'autres sont encore à 5500€.
reste à vérifier la véracité du stock... (bon coup de pub que de proposer pas cher un produit qu'on a plus...)

Qui sait, je vais peut-être gardé mob 1dx finalement  :D

tofs38

Citation de: gebulon le Février 21, 2016, 17:47:56
C'est clair,
d'un autre côté ce n'est que provisoire, je n'en ai pas trouvé sur les sites que je connais en françe à ce tarif.

Pour le prix de l'occasion, c'est la dispo et les vendeurs qui vont faire chuter la côte, pas les 10 derniers 1dx sur le marché du neuf (ce qui est une très très bonne opération).

Pour le remplacement, je suis un peu de ton avis, j'aurai 20 000 clis, je garderai mon 1dx un an de plus, mais comme j'ai 60000clics, que j'avais 2 1dx et que le second en avait 40000, je considère que mon 1dx actuel aura 160 000clics et même si c'est la moitié de son utilisation, il ne vaudra plus grand chose sur le marché de l'occasion.
Je t'avoue que j'ai pas mal hésité à changer et si je devais finir par lâcher mon 1dx à 3000€, bien je le garderai et tant pis pour le mk2.


Le prix sera aussi en fonction de l'état du boîtier.
Des DX à 10000 - 20000 clics ne seront pas légion.
La grosse majorité auront bien mais bien plus de clics.
Je pense que les proprios de ces boîtiers n'auront pas trop de difficulté à les vendre à un prix correct.
Mais c'est sur qu'à 3000....

gebulon

Citation de: jeantro le Février 21, 2016, 15:34:28
je suis entièrement d'accord avec toi, les prix chutes très vite dès qu'un nouveau modèle arrive c'est la dure loi du marché et une aubaine pour ceux qui veulent un boitier haut de gamme à un bon prix. De plus avec l'arrivée du futur 5D MKIV le phénomène ne pourra qu'empirer

Tu rêves  :D :D ;)

gebulon

Citation de: tofs38 le Février 21, 2016, 17:59:07
Le prix sera aussi en fonction de l'état du boîtier.
Des DX à 10000 - 20000 clics ne seront pas légion.
La grosse majorité auront bien mais bien plus de clics.
Je pense que les proprios de ces boîtiers n'auront pas trop de difficulté à les vendre à un prix correct.
Mais c'est sur qu'à 3000....

Oui, la côte Ci à baissé, je viens de regarder on est à 3650€ en standard et 4000€ et exceptionnel.
On est donc dans les prix, rentre aussi en compte les cadeaux (accessoires sup.), le sérieux de la personne, le lieu géographique, l'origine de l'achat etc.

rdmphotos

un magasin va revendre 3650 euros un 1DX avec 6 mois de garantie alors qu'il l'aura acheté 2900 euros
je pense que le prix entre particulier se situe entre 3000 et 3200 euros peut etre un peu plus si il est encore sous garantie

gebulon

Citation de: rdmphotos le Février 21, 2016, 18:06:48
un magasin va revendre 3650 euros un 1DX avec 6 mois de garantie alors qu'il l'aura acheté 2900 euros
je pense que le prix entre particulier se situe entre 3000 et 3200 euros peut etre un peu plus si il est encore sous garantie


Tu rêves aussi  :D

Vas faire un tour sur le bon coin, on est loin de ces prix, il n'y à que 4 annonces pour la france, de 3600 à 4200 €, pour exemple.
Bon en même temps on est sur le post du 1dxmk2, donc toute s ces considérations n'ont rien à faire ici...
Désolé pour le HS.


tofs38

Pour terminer avec le HS je tiens à dire que le magasin ou j'ai acheté mon DX m'a proposé une reprise à 3000€...
Au cas où je saute le pas je préfère le vendre entre particulier même si le bénéfice est faible je préfère qu'il soit dans ma poche  ;D

rdmphotos

Citation de: gebulon le Février 21, 2016, 18:11:23
Tu rêves aussi  :D

Vas faire un tour sur le bon coin, on est loin de ces prix, il n'y à que 4 annonces pour la france, de 3600 à 4200 €, pour exemple.
Bon en même temps on est sur le post du 1dxmk2, donc toute s ces considérations n'ont rien à faire ici...
Désolé pour le HS.


non pas un rêve juste une affaire que j'ai faite il y a peu de temps ;)
ok pour la fin du HS, il faudrait quelques vrai photos du 1DXII pour voir ce qu'il a dans le ventre :)

tofs38

Citation de: rdmphotos le Février 21, 2016, 18:34:51
non pas un rêve juste une affaire que j'ai faite il y a peu de temps ;)
ok pour la fin du HS, il faudrait quelques vrai photos du 1DXII pour voir ce qu'il a dans le ventre :)


Oui,des RAW à bas Iso et haut iso.des RAW RAW RAW RAW.. >:(

jefparis

Le prix des 1DX va tendre vers 2500€ très rapidement, 2 ou 3 mois après la  sortie du 1DXII, il y'en aura beaucoup de dispos, et le prix représentera 50% du prix HT,  donc tout à fait cohérent pour un appareil de 3 ans.
1DXII

gebulon

Citation de: jefparis le Février 21, 2016, 19:08:36
Le prix des 1DX va tendre vers 2500€ très rapidement, 2 ou 3 mois après la  sortie du 1DXII, il y'en aura beaucoup de dispos, et le prix représentera 50% du prix HT,  donc tout à fait cohérent pour un appareil de 3 ans.

:D :D :D

Les D4, ces grosses merdes, se vendent dans ces prix là et ils ont 2 ans de plus que le 1dx...
il faudrait arrêter de dire n'importe quoi  :D

canonbeber

Citation de: jefparis le Février 21, 2016, 19:08:36
Le prix des 1DX va tendre vers 2500€ très rapidement, 2 ou 3 mois après la  sortie du 1DXII, il y'en aura beaucoup de dispos, et le prix représentera 50% du prix HT,  donc tout à fait cohérent pour un appareil de 3 ans.
Puissent les futurs vendeurs t'entendre !

Alkatorr

Sur le bon coin un acheteur m'en propose 2750 euros, j'ai même pas répondu. Mon revendeur me reprend aussi le mien 3000 euros. Je préfère le laisser dans une boutique qui le revendra à son juste prix que de le brader au premier venu.
À 2700 euros vous aurez un boitier rincé mais sirtout pas le mien.

phil91760

Citation de: gebulon le Février 21, 2016, 19:14:31
:D :D :D

Les D4, ces grosses merdes, se vendent dans ces prix là et ils ont 2 ans de plus que le 1dx...
il faudrait arrêter de dire n'importe quoi  :D
NON mon Ami, ils sont mis en vente a ce prix ....pas vendus a ce prix .

Et puis pour 1000 balles de plus , tu as un D4s et là, je peux te dire que ce boitier est tres tres loin d'etre une merde ;)

Rolif

Citation de: jefparis le Février 21, 2016, 19:08:36
Le prix des 1DX va tendre vers 2500€ très rapidement, 2 ou 3 mois après la  sortie du 1DXII, il y'en aura beaucoup de dispos, et le prix représentera 50% du prix HT,  donc tout à fait cohérent pour un appareil de 3 ans.

Alors rendez-vous en juillet pour voir, mais j'ai des sérieux doutes sur tes affirmations... 8)

Alkatorr

Pour info le D4s était vendu moins cher que le 1DX à sa sortie donc si je suis ton raisonnement le prix en occaz du Canon sera plus élevé  ;)

jefparis

Citation de: Alkatorr le Février 21, 2016, 19:22:59
Sur le bon coin un acheteur m'en propose 2750 euros, j'ai même pas répondu. Mon revendeur me reprend aussi le mien 3000 euros. Je préfère le laisser dans une boutique qui le revendra à son juste prix que de le brader au premier venu.
À 2700 euros vous aurez un boitier rincé mais sirtout pas le mien.
Aujourd'hui si tu es prêt à le lâcher à 3000€, il vaudrait donc dans les 2500€ dans 4 mois quand tous les pros seront passés au 1DXII et vendront leur matos actuels, juste une décote de 15% supplémentaire.
Si vous voulez vendre entre 3000 et 3500€, ils vous restent 2 mois max.
Personnellement j'ai commandé un 1DX II donc je ne cherche pas à faire baisser le 1DX.
1DXII