Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Darth

Citation de: Katana le Mars 02, 2016, 15:40:27
Heureusement que tu es là, soit ici remercié de ton geste envers la communauté de l'EOS  :D :D :D :D

Pense à le faire aussi pour le 5D MkIV quand il sera là  8)

Tu rigoles, mais maintenant, compare ces deux pages:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_EOS-1D_X

https://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_EOS-1D_X_Mark_II

Je pense que j'ai plutôt pas mal bossé ^^

Il n'y a que l'info box que je ne sais pas comment intégrer ^^

Katana

Citation de: Darth le Mars 02, 2016, 15:57:16
Tu rigoles, mais maintenant, compare ces deux pages:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_EOS-1D_X

https://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_EOS-1D_X_Mark_II

Je pense que j'ai plutôt pas mal bossé ^^

Il n'y a que l'info box que je ne sais pas comment intégrer ^^

Mais je ne disais pas le contraire, bien au contraire  :D :D :D :D

rdmphotos


rdmphotos

Citation de: gebulon le Mars 02, 2016, 11:56:48
Et la première est le 31 mars ;)
il aurait mieux value que se soit la derniere :D

Aphid

Citation de: newworld666 le Mars 02, 2016, 15:10:52
:-\ en Air to Air  :o :o :o :o il a l'air veinard le kiki avec son 1DxII  ..

Je ne suis pas sûr de pouvoir subir ça physiquement .. mais j'avoue que tenter de shooter ça, ne serait-ce, qu'une seule fois ce genre de photo, ça me filerait une belle trique pour le reste du mois et on est que le 2  ;D !!!





il y a en a quelques unes qui me laissent rêveur.

http://www.andyrouse.co.uk/index.php?b=1&currentpage=2

Oui pas mieux  :) :)
Surtout que le Vulcan n'est plus prêt de revoler  :P

Le air-to-air est possible en Europe, avec Aviation PhotoCrew. Ce n'est pas donné mais possible !!
Sébastien

newworld666

Citation de: Aphid le Mars 02, 2016, 18:22:27
Oui pas mieux  :) :)
Surtout que le Vulcan n'est plus prêt de revoler  :P

Le air-to-air est possible en Europe, avec Aviation PhotoCrew. Ce n'est pas donné mais possible !!

Tu as une idée de l'ordre de grandeur ?  si ça vaut le coup d'économiser pour faire ça une fois dans sa vie  :D.. pas nécessairement dans un monstre de ce type.
Canon A1 + FD 85L1.2

Aphid

Il n'y a plus les tarifs en ligne mais c'est quelques k€ pour plusieurs sessions de mémoire.
Par contre tu ne voleras pas dans le Vulcan ci-dessus mais dans la soute (ouverte bien sûr) d'un Skyvan.
Sébastien

Berswiss

Citation de: Aphid le Mars 02, 2016, 19:02:57
Il n'y a plus les tarifs en ligne mais c'est quelques k€ pour plusieurs sessions de mémoire.
Par contre tu ne voleras pas dans le Vulcan ci-dessus mais dans la soute (ouverte bien sûr) d'un Skyvan.
Je préfère la soute de mon Robinson avec la porte ouverte et l'air frais !

Aphid

Citation de: Berswiss le Mars 02, 2016, 19:10:07
Je préfère la soute de mon Robinson avec la porte ouverte et l'air frais !

Oui mais tu as alors peu de chance d'avoir un Spitfire ou un F-16 dans le viseur  ;D ;)
Sébastien

Berswiss

Citation de: Aphid le Mars 02, 2016, 19:23:59
Oui mais tu as alors peu de chance d'avoir un Spitfire ou un F-16 dans le viseur  ;D ;)
Comme tu vas venir nous visiter, tu dois savoir que toutes les belles routes du nord sont des Fxx ! Alors, en cherchant bien, on peut trouver une F16  ;D ;D
Et quand au Spitfire, il y a assez de volcans dans le coin et après les tremblements d'Indonésie, ça remue bien vers le Bardabunga...
Sinon, je devrais avoir le petit bébé début avril .... il semble que ça bouge doucement. Y'a pas le feu au lac......

Aphid

Pour les routes, je préfère F22 ou alors le mythe F14  :D

Et j'espère bien voir des cracheurs de feu  :o 8)
Sébastien

Berswiss

Citation de: Aphid le Mars 02, 2016, 19:32:20
Et j'espère bien voir des cracheurs de feu  :o 8)
Je les mets au chaud pour ton voyage !
1Dx number one, 80kms du volcan, 600mm, 12800ISOs après deux heures de marche dans la tempête !

newworld666

La photo fait rêver !  8) la ballade champêtre avec le barda beaucoup moins !  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Berswiss

Citation de: newworld666 le Mars 02, 2016, 19:41:13
La photo fait rêver !  8) la ballade champêtre avec le barda beaucoup moins !  ;D
Quand on te dit que tu ne peux pas approcher du volcan tu essaies toutes les possibilités ! J'ai vu que du Snaeffel à l'est on pouvait peut être le voir ! Je me suis retrouvé au milieu d'une foules d'islandais qui avaient pensé comme moi et à minuit on était à la fin de la piste. Après, c'est en effet une épreuve avec un petit vent et la nuit.... mais on s'en souvient....
C'est vrai que c'est plus facile le c.l dans le Robinson avec l'odeur, la chaleur et le bruit à ta portée...
1Dx number one, 70-200, 3600 ISOs,.. 120m de haut pour les "flammes" et 1000 degrès Celsius !

Aphid

Citation de: newworld666 le Mars 02, 2016, 19:41:13
La photo fait rêver !  8)

C'est le moins que l'on puisse dire  :)

Citation de: newworld666 le Mars 02, 2016, 19:41:13
la ballade champêtre avec le barda beaucoup moins !  ;D

C'est ce qu'on fait chaque fois à Axalp, et des fois pour 0 photos  ;D
Sébastien

didche

Merci 100M pour le partage.

Il confirme des améliorations notamment ds les bas et hauts Isos, de la mesure de la lumière, de l'AF, de la qualité des jpeg

Berswiss

Citation de: 100MPixels le Mars 02, 2016, 20:53:08
pas terrible à 12800 iso
C'est en fait à 20000 ISOs ! Sur ce type de photo, je ne cherche même pas à avoir un rendu proche des autres photos de la série. En fait, je ne l'ai même pas mise dans l'expo que j'ai faite sur cette éruption. Je ne cherche même pas à faire des PT d'enfer et je la laisse pratiquement naturelle. Pour moi, elle s'apparente plus à une peinture qu'à une photo. C'est d'ailleurs ce que je fais pour toutes mes photos au delà de 6400 ISOs.....

gebulon


Fab35

Citation de: gebulon le Mars 03, 2016, 09:21:22
Faut oser quand même !  :(

C'est à dire que là où nous voyons un paysage et des lumières extraordinaires, Joel ne voit que le bruit du fichier...  ::)

didche

Citation de: Berswiss le Mars 03, 2016, 08:12:41
C'est en fait à 20000 ISOs ! Sur ce type de photo, je ne cherche même pas à avoir un rendu proche des autres photos de la série. En fait, je ne l'ai même pas mise dans l'expo que j'ai faite sur cette éruption. Je ne cherche même pas à faire des PT d'enfer et je la laisse pratiquement naturelle. Pour moi, elle s'apparente plus à une peinture qu'à une photo. C'est d'ailleurs ce que je fais pour toutes mes photos au delà de 6400 ISOs.....
Merci Ber pour ces explications intéressantes....tu fais une expo où ?

Powerdoc

Citation de: 100MPixels le Mars 03, 2016, 12:08:22
regarder la dynamique du 1dx 1 par rapport au 5d3 et 2

le 1dx est moins bon à 100 iso qu'à 200 iso et chapeau au 5d2

source

C'est le bruit de lecture : ce n'est qu'un élément a l'origine de la dynamique d'un capteur. L'autre c'est la capacité maximale d'un photosite en electron avant saturation. Ensuite on fait le rapport des 2

Powerdoc

Citation de: 100MPixels le Mars 03, 2016, 13:02:27
donc t'en pense quoi par rapport au 5d2? car moi je vois que  le 1dx et le 5d3 ont moins de dynamique que le 5d II à faible iso, la dynamique se détache à partir de 1600 isos du 1dx par rapport au 5dII

Je pense que ce n'est pas un graphique de dynamique
Ayant eu le 5dmk2, je peux dire que c'est de loin le plus mauvais des 3 sur ce critère. Surtout que le 5dmk2 fait du banding dès que l'on éclaircit les ombres les plus foncées. Le 1Dx est bien meilleur.

Berswiss

Citation de: didche le Mars 03, 2016, 10:25:47
Merci Ber pour ces explications intéressantes....tu fais une expo où ?
J'en ai fait une en Islande, une petite aussi dans la librairie Arthaud à Grenoble au mois d'octobre et j'en fais souvent en Suisse.
Là, je vais participer à une expo sur l'Art Abstrait !!!!!!! 


gebulon

Citation de: 100MPixels le Mars 03, 2016, 14:50:06
là on voit encore une fois que la dynamique du 6d rejoint au 5d II en bas iso sauf le 1dx et pire le 5dIII
http://www.astrophoto.fr/6D.html

Arrêtes de polluer tous les fils avec des liens pourris que tu ne comprends pas !
Achètes toi un boîtier et vas faire des images !

Compares 2 tous au 1dx et 5dmk3 à 64000 isos et on rigole!
Le s5dmk3 est un excellent boîtier mais il ne rivalise pas avec le 6d et le 1dx pour la montée iso,
Ces deux boîtiers sont les meilleurs d'air ce point.
Point barre !!!!

JamesBond

Citation de: gebulon le Mars 03, 2016, 15:26:55
Arrêtes de polluer tous les fils avec des liens pourris que tu ne comprends pas ! [...]

Joël ne pollue pas. Il essaye de réfléchir comme un hamster dans sa roue.  ;D
Et une fois que c'est parti...
Capter la lumière infinie