Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

didche

Citation de: Berswiss
J'en ai fait une en Islande, une petite aussi dans la librairie Arthaud à Grenoble au mois d'octobre et j'en fais souvent en Suisse.
Là, je vais participer à une expo sur l'Art Abstrait !!!!!!! 

Avertis nous d'avance quand tu en fais, si pas loin j'aimerai bien voir ce que tu fais, notamment sur l'Islande et nos Alpes, et ailleurs dans le monde

Nemrod63

Citation de: gebulon le Mars 03, 2016, 15:26:55
Compares 2 tous au 1dx et 5dmk3 à 64000 isos et on rigole!
64000 tu n'exagères pas un peu !!  :D

Berswiss

Citation de: didche le Mars 03, 2016, 19:23:27
Avertis nous d'avance quand tu en fais, si pas loin j'aimerai bien voir ce que tu fais, notamment sur l'Islande et nos Alpes, et ailleurs dans le monde
Je le ferai.... trois pour cette année en Islande, Suisse et France...

didche

#1828
Rien ne vaut les beaux tirages !

tofs38

Bon alors toujours pas de RAW issu de ce DX II... >:(

Commence à être long !

Darth

Citation de: tofs38 le Mars 04, 2016, 10:46:17
Bon alors toujours pas de RAW issu de ce DX II... >:(

Commence à être long !

J'en ai, mais j'ai pas le droit de les montrer et distribuer :(

didche

Citation de: Darth le Mars 04, 2016, 12:52:40
J'en ai, mais j'ai pas le droit de les montrer et distribuer :(

Mais tu peux les commenter ? Par rapport au premier du nom...

didche

Citation de: 100MPixels le Mars 04, 2016, 13:22:23
il a déjà commenté , il faut lire un peu en arrière à travers ce post

Il n'a pas commenté sur les jpegs seult ?

Je vais relire

didche

Tu confirmes Darth ?

100M : je ne suis pas une flèche comme toi, je vais doucement mais je ne rate pas la cible....et la cible c le 1dx2 ds ma besace  ;)

Pat20d

Si Canon interdit de diffuser des raw c'est qu'ils ne sont pas à priori définitifs et ils ne présentent donc qu'un intérêt très relatif.
De plus je ne suis pas certain que nos logiciels favoris sachent les traiter.
Moi je fais confiance à Canon de puis 1973 et j'ai commandé.
Annoncé pour le 15 avril (première livraison) d'après mon dealer (Numeriphot Toulouse)
Patrick

didche

#1835
Citation de: Pat20d le Mars 04, 2016, 13:46:23
Si Canon interdit de diffuser des raw c'est qu'ils ne sont pas à priori définitifs et ils ne présentent donc qu'un intérêt très relatif.
De plus je ne suis pas certain que nos logiciels favoris sachent les traiter.
Moi je fais confiance à Canon de puis 1973 et j'ai commandé.
Annoncé pour le 15 avril (première livraison) d'après mon dealer (Numeriphot Toulouse)


+1
Tu n'as pas tort. Moi aussi j'attend avril avec impatience...mais bon en attendant on "forume" et on fait des plans de randonnees

Fab35

Citation de: 100MPixels le Mars 04, 2016, 13:57:53
oui exact il y en a qui préfère attendre que sorte le nouveau ligthroom ou autres logiciels performants, pour publier les photos à haut iso en raw, car certains vont essayer de faire des comparaisons de leur bousin précédent avec de vrais fichiers raws avec un bon logiciel vs le 1dx II avec un logiciel raw moins performant ::) ou pas parmis les meilleurs logiciels. Il y aura confusion et une injustice déloyale
ce qui ne risque pas de t'arriver avec toi, on est bien d'accord !  ;)

pmy

#1837
Citation de: Fab35 le Mars 04, 2016, 14:13:51
ce qui ne risque pas de t'arriver avec toi, on est bien d'accord !  ;)

Bah non... Les injustices déloyales, c'est pas bien du tout  :-[

A ne pas confondre avec les injustices loyales ! Voire les justices déloyales... Qui sont moins "pire"  ::)

M'enfin...

didche

Citation de: didche le Mars 04, 2016, 13:42:40
Tu confirmes Darth ?

100M : je ne suis pas une flèche comme toi, je vais doucement mais je ne rate pas la cible....et la cible c le 1dx2 ds ma besace  ;)

Bien sûr le plus important restera à faire : de belles photos  ::) ....une autre cible :P

Darth

Je confirme que les deux diaph sont bel et bien sur le JPEG et sur le RAW.

Pour les deux diaph en RAW, j'ajouterais que c'est une vision très sécuritaire et non pas emporté par l'enthousiasme.

Finalement, noté que mon seul outil son mes yeux, je ne fais pas de test labo!

didche

Merci à toi !

Maintenant reste à attendre un boîtier de série et la maj des logiciels....mais c prometteur

rdmphotos

Citation de: Darth le Mars 04, 2016, 16:08:14
Je confirme que les deux diaph sont bel et bien sur le JPEG et sur le RAW.

Pour les deux diaph en RAW, j'ajouterais que c'est une vision très sécuritaire et non pas emporté par l'enthousiasme.

Finalement, noté que mon seul outil son mes yeux, je ne fais pas de test labo!
je suis méfiant, il y a de grosse disparité  :)

newworld666

Citation de: Darth le Mars 04, 2016, 16:08:14
Je confirme que les deux diaph sont bel et bien sur le JPEG et sur le RAW.

En général je suis confiant sur le côté "prudent" des suisses ... mais là tant que je n'aurai pas les RAW sur mon PC, je n'arrive pas à croire qu'il puisse y avoir 2Il d'écart entre le 1Dx vs 1DxII, pas que j'en rêve ... mais c'est tellement éloigné de la communication hyper mesuré des officiels Canon de ces dernières semaines, que je reste sur l'idée du 0.5 à 1EV grand grand max.  :D ...

Darth ! question ! pendant les tests du 1DxII, la bouteille de Williamine n'était-elle pas trop proche de l'ordinateur et malencontreusement débouchée ? parce que les effluves peuvent avoir à elles seules un effet euphorique significatif sur les testeurs un peu fébriles  ;D   
Canon A1 + FD 85L1.2

One way

Citation de: newworld666 le Mars 04, 2016, 16:46:36
En général je suis confiant sur le côté "prudent" des suisses ... mais là tant que je n'aurai pas les RAW sur mon PC, je n'arrive pas à croire qu'il puisse y avoir 2Il d'écart entre le 1Dx vs 1DxII, pas que j'en rêve ... mais c'est tellement éloigné de la communication hyper mesuré des officiels Canon de ces dernières semaines, que je reste sur l'idée du 0.5 à 1EV grand grand max.  :D ...

Darth ! question ! pendant les tests du 1DxII, la bouteille de Williamine n'était-elle pas trop proche de l'ordinateur et malencontreusement débouchée ? parce que les effluves peuvent avoir à elles seules un effet euphorique significatif sur les testeurs un peu fébriles  ;D  

Effectivement sur la dernière vidéo et le blog du photographe anglais qui a montré la comparaison 1DX1 vs 1Dx2, franchement presque rien de gagné à l'oeil sur le gain en Iso. Donc moi aussi je reste dubitatif quand on me dit 2IL de gagné. On verra mais perso je n'y crois pas.

Je pense que l'on confond souvent lissage et bruit chromatique et bruit de l'Iso. Et ce n'est pas du tout la même chose même si cela influe sur la qualité perçue d'une photo.
"Tu veux ma photo!!?"

didche

#1844
Pourtant Darth a bien précisé que son avis etait très prudent....il a du ds de mêmes conditions prendre des photos au 1dx et au 1dx2 et comparer....

D'autre part le CR de Phang montre avec des crops des différences significatives avec le 1dx et notamment au niveau bruit, détails et  couleur

Andy Rouse parle également de nettes améliorations...

Canon effectivement ne met pas en avant précisément ces améliorations mais parle de plus de "latitude"....et puis certains pensent qu'ils préféreraient faire profil bas car ils rattraperait seulement le retard en DR par rapport aux concurrents...enfin commercialement si la technologie de ce capteur est différente il ne faut pas que cela se sache trop vite car cela induirait l'évolution des autres modèles....

Heureuse surprise ou pas? Nous le saurons bientôt mais je pense que ce n'est pas une simple évolution au niveau capteur...

Berswiss

Citation de: didche le Mars 04, 2016, 17:24:22
Canon effectivement ne met pas en avant précisément ces améliorations mais parle de plus de "latitude"....et puis certains pensent qu'ils préféreraient faire profil bas car ils rattraperait seulement le retard en DR par rapport aux concurrents...enfin commercialement si la technologie de ce capteur est différente il ne faut pas que cela se sache trop vite car cela induirait l'évolution des autres modèles....
Ces derniers mois, Canon joue assez profil bas lors des annonces ! On pourrait citer le 100-400 excellent, le 35F1.4 II qui dépasse toutes les optiques existantes de cette catégorie, le 5Dsr pour lequel ils avaient pris des précautions importantes sur le comportement en hauts isos, etc ... C'est une stratégie solide de confiance qui est très bien adaptée à la situation du marché. Pas de bling-bling et du solide..
Et bien sûr les progrès en dynamique ne peuvent pas être trop mis en avant tant qu'ils veulent vendre les 5Dxx actuels...

Fab35

Citation de: Berswiss le Mars 04, 2016, 17:48:36
Ces derniers mois, Canon joue assez profil bas lors des annonces ! On pourrait citer le 100-400 excellent, le 35F1.4 II qui dépasse toutes les optiques existantes de cette catégorie, le 5Dsr pour lequel ils avaient pris des précautions importantes sur le comportement en hauts isos, etc ... C'est une stratégie solide de confiance qui est très bien adaptée à la situation du marché. Pas de bling-bling et du solide..
Et bien sûr les progrès en dynamique ne peuvent pas être trop mis en avant tant qu'ils veulent vendre les 5Dxx actuels...
C'est à dire qu'avec Internet aujourd'hui, les sites de reviews multiples, les ambassadeurs, les testeurs indépendants et les forumeurs, on sait assez vite si un matos est top ou décevant. Canon le sait très bien et ça évite à la fois des déconvenues quand un marketing est trop caricaturalement enthousiaste, et ça économise de la com' en plus !
Je trouve la méthode plutôt bonne car le buzz gonfle fort dès le départ faute d'éléments probants à dispo, et ce sont ensuite les tests web qui font le taf, avec généralement aujourd'hui des conclusions positives ! Alors y'a plus qu'à acheter ! :)

Darth

Citation de: newworld666 le Mars 04, 2016, 16:46:36
En général je suis confiant sur le côté "prudent" des suisses ... mais là tant que je n'aurai pas les RAW sur mon PC, je n'arrive pas à croire qu'il puisse y avoir 2Il d'écart entre le 1Dx vs 1DxII, pas que j'en rêve ... mais c'est tellement éloigné de la communication hyper mesuré des officiels Canon de ces dernières semaines, que je reste sur l'idée du 0.5 à 1EV grand grand max.  :D ...

Darth ! question ! pendant les tests du 1DxII, la bouteille de Williamine n'était-elle pas trop proche de l'ordinateur et malencontreusement débouchée ? parce que les effluves peuvent avoir à elles seules un effet euphorique significatif sur les testeurs un peu fébriles  ;D   

Non, il n'y avait que ça  ;D:



PS: Sinon, je précise (encore) que je ne fais pas de mesure labo, donc, c'est un avis qui se veut le plus objectif possible, mais ce n'est pas une mesure scientifique, juste un ressenti.

tofs38

Darth s'il te plait,poste un RAW pour que nous puissions enfin avoir du concret et passer un bon week-end.. ;D

gebulon

Citation de: tofs38 le Mars 05, 2016, 09:09:53
Darth s'il te plait,poste un RAW pour que nous puissions enfin avoir du concret et passer un bon week-end.. ;D

Je vais déjà tâcher de passer un bon weekend avec mon 1dx has bean  :D
le raw du 1dx2 n'est pas ce que j'attends le plus, il y a pleins de trucs nouveaux et sympa qu'il me tarde de découvrir ;)
J'espère que le 31 mars, je pourrai avoir une première impression et repartir avec quelques images dans ma CF.

Bon, s'il y a a bel et bien une amélioration du bruit de 2 diafs, mon 11/24 sur 1dxmk2 pour les voies lactées, ça va donner  :D :D :D ;D