Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Wolwedans

Citation de: gebulon le Mars 05, 2016, 10:14:46
Bon, s'il y a a bel et bien une amélioration du bruit de 2 diafs, mon 11/24 sur 1dxmk2 pour les voies lactées, ça va donner  :D :D :D ;D
...et avec le 20mm Art je pourrai figer un coureur sur fond de voie lactée :-)

Berswiss

Citation de: Wolwedans le Mars 05, 2016, 10:55:15
...et avec le 20mm Art je pourrai figer un coureur sur fond de voie lactée :-)
Avec des aurores dans le fond !

masterpsx

Deux stop ça parait énorme même si on parle des très haut ISO j'imagine, possible aussi que si la comparaison a été faite avec le DPP fournit ce soit plus le traitement de base qui a changé (et qui est en gros le même sur le JPG boitier et DPP il me semble)

Faudrait comparer les RAWs sans NR avec RawTherapee qui peut déjà ouvrir ceux du 1D-X II  en attendant une prise en charge (même béta) d'adobe camera raw et LR, ce serait quand même un peu étonnant qu'avec un tel progrès Canon se serait contenté de conserver la même sensibilité native et rajouter une extension de plus alors que son principale concurrent bat des records d'ISO sur le D5...

Bien sur il y a sans doute une grosse part de marketing chez Nikon vu que ce sera sans doute inutilisable aux dernières valeurs (un peu comme leur 153 points puisque seul 55 sont sélectionnables) mais quand même un stop natif et deux stop de plus en extension c'est pas rien :)

gebulon

Citation de: masterpsx le Mars 05, 2016, 11:11:07
Deux stop ça parait énorme même si on parle des très haut ISO j'imagine, possible aussi que si la comparaison a été faite avec le DPP fournit ce soit plus le traitement de base qui a changé (et qui est en gros le même sur le JPG boitier et DPP il me semble)

Faudrait comparer les RAWs sans NR avec RawTherapee qui peut déjà ouvrir ceux du 1D-X II  en attendant une prise en charge (même béta) d'adobe camera raw et LR, ce serait quand même un peu étonnant qu'avec un tel progrès Canon se serait contenté de conserver la même sensibilité native et rajouter une extension de plus alors que son principale concurrent bat des records d'ISO sur le D5...

Bien sur il y a sans doute une grosse part de marketing chez Nikon vu que ce sera sans doute inutilisable aux dernières valeurs (un peu comme leur 153 points puisque seul 55 sont sélectionnables) mais quand même un stop natif et deux stop de plus en extension c'est pas rien :)

Perso, je me fout de comparer avec nikon, il faudrait déjà que Nikon fasse des Af des objos et des couleurs à la hauteur de ce qu'on peut attendre sur du matériel à ce prix.
Mais là n'est pas la question.
Si on compare tout de même le bruit de structure (je vais l'appeler comme ça, pour moi c'est le bruit de fonctionnement du capteur hors monté isos) nikon est bien devant,
Avoir un gain à ce niveau et un autre sur la montée ne me parait pas impossible, C'est peut être pour cela que Darth voit 2 diafs, les mesures monteront DXO montreront peut-être un diaf ou 1/2 diaf,
au final c'est le résultat sur l'iage qui compte.
De ce qu'on peut voir sur les exemples en crop, c'est qui'l y a une belle différence (partie dégradée grise) et encore plus à osisos.
Canon communique peu, mais par contre, les gens qui ont le boitier en main sont bien plus enthousiastes.
Je pense que le mois prochain, nous aurons un test dans CI.

didche

Masterpsx, pas seult à haut isos, parait il....

Wolwedans

Citation de: Berswiss le Mars 05, 2016, 10:56:20
Avec des aurores dans le fond !
Et je pourrai remonter proprement le coureur nécessairement à contre-jour afin que son sourire extatique se devine.
Évidemment, une seconde aurore dans le dos pour éclaire la scène me siérait aussi.

Est-ce qu'il existe un site où on peut commander des aurores boréales du côté de Jökulsárlón? Je suis flexible sur les dates, du 23 au 30 avril.

Berswiss

Citation de: Wolwedans le Mars 05, 2016, 12:07:45
Est-ce qu'il existe un site où on peut commander des aurores boréales du côté de Jökulsárlón? Je suis flexible sur les dates, du 23 au 30 avril.
Pas commander, mais prévoir oui ! Le site de la météo - www.vedur.is - a une partie prévision d'aurores assez fiable. Sinon un site de l'Université de Reykjavik trace la présence des aurores avec des diagrammes qui ressemblent à ceux des séismes. Je vais essayer de retrouver ce site. Quand j'étais intéressé par les aurores, je donnais le site au gardien de l'hôtel ou j'étais et il me réveillait quand il voyait les vibrations commencer.... Pratique...
A Jokulsarlon en avril, je recommande de coucher sur place ! Parce que les lumières seront belles au delà des aurores jusqu'à 11h du soir et à nouveau à partir de 4h !... Ne pas oublier d'aller aussi à Breidarlon et Fjallsarlon au sud-ouest de Jokul.. un peu de marche et on se rapproche du glacier. Le lever de soleil sur le Fjallsjokull est superbe avec de belles tranches de glace un peu comme sur le Perito Moreno, mais en plus petit !

gebulon

Citation de: Berswiss le Mars 05, 2016, 12:30:53
Pas commander, mais prévoir oui ! Le site de la météo - www.vedur.is - a une partie prévision d'aurores assez fiable. Sinon un site de l'Université de Reykjavik trace la présence des aurores avec des diagrammes qui ressemblent à ceux des séismes. Je vais essayer de retrouver ce site. Quand j'étais intéressé par les aurores, je donnais le site au gardien de l'hôtel ou j'étais et il me réveillait quand il voyait les vibrations commencer.... Pratique...
A Jokulsarlon en avril, je recommande de coucher sur place ! Parce que les lumières seront belles au delà des aurores jusqu'à 11h du soir et à nouveau à partir de 4h !... Ne pas oublier d'aller aussi à Breidarlon et Fjallsarlon au sud-ouest de Jokul.. un peu de marche et on se rapproche du glacier. Le lever de soleil sur le Fjallsjokull est superbe avec de belles tranches de glace un peu comme sur le Perito Moreno, mais en plus petit !

Un coin magique tout ce secteur...
J'ai hâte d'y retourner.  :P

Wolwedans

Citation de: Berswiss le Mars 05, 2016, 12:30:53
Pas commander, mais prévoir oui ! Le site de la météo - www.vedur.is - a une partie prévision d'aurores assez fiable. Sinon un site de l'Université de Reykjavik trace la présence des aurores avec des diagrammes qui ressemblent à ceux des séismes. Je vais essayer de retrouver ce site. Quand j'étais intéressé par les aurores, je donnais le site au gardien de l'hôtel ou j'étais et il me réveillait quand il voyait les vibrations commencer.... Pratique...
A Jokulsarlon en avril, je recommande de coucher sur place ! Parce que les lumières seront belles au delà des aurores jusqu'à 11h du soir et à nouveau à partir de 4h !... Ne pas oublier d'aller aussi à Breidarlon et Fjallsarlon au sud-ouest de Jokul.. un peu de marche et on se rapproche du glacier. Le lever de soleil sur le Fjallsjokull est superbe avec de belles tranches de glace un peu comme sur le Perito Moreno, mais en plus petit !
La météo en Islande: vedur, dur!

vedur.is et road.is sont tes amis, ainsi qu'à l'époque la rubrique spéciale Bárðarbunga qui est entré en éruption quelques jours avant mon départ. Malheureusement pas d'arrêt des vols internationaux :-)
Pour le site des prévisions je l'avais noté quelque part, peut-être que tu l'avais déjà donné.
Merci pour les tuyaux en tous cas.

Berswiss

Citation de: gebulon le Mars 05, 2016, 12:34:32
Un coin magique tout ce secteur...
J'ai hâte d'y retourner.  :P
J'y serai vers le 15 de ce mois et normalement avec le MkII mais je ne ferai que de la photo   :o :o
Prêt pour la nuit à 22h29 sur le parking un 25 avril !! Tout le monde est parti, on peut commencer ..

Wolwedans

Citation de: Berswiss le Mars 05, 2016, 12:44:46
J'y serai vers le 15 de ce mois et normalement avec le MkII mais je ne ferai que de la photo   :o :o
Prêt pour la nuit à 22h29 sur le parking un 25 avril !! Tout le monde est parti, on peut commencer ..
Ça augure bien... Reste plus qu'à être à la hauteur.
Avec ma voiture de touriste, même repeinte par la Kjölur, je fais vraiment amateur :-)

Berswiss

Citation de: Wolwedans le Mars 05, 2016, 13:04:16
Ça augure bien... Reste plus qu'à être à la hauteur.
Avec ma voiture de touriste, même repeinte par la Kjölur, je fais vraiment amateur :-)
Une nuit dans ce coin avec du soleil et quelques nuages et la vie est devant nous !
Mon tacot qui a 28 ans et a parcouru toutes les pistes du monde va finir sa vie en Islande avec de grosses roues de 44 pouces ...
Désolé pour le HS .... et l'absence de résultats sur la dynamique à tous les étages .... ça va venir....

gebulon

Citation de: Berswiss le Mars 05, 2016, 13:07:17
Une nuit dans ce coin avec du soleil et quelques nuages et la vie est devant nous !
Mon tacot qui a 28 ans et a parcouru toutes les pistes du monde va finir sa vie en Islande avec de grosses roues de 44 pouces ...
Désolé pour le HS .... et l'absence de résultats sur la dynamique à tous les étages .... ça va venir....

Tu ne le loue pas non??
:D

Berswiss


mac arthur

Jusqu'a présent, technologiquement parlant, pour l'AF j'étais resté sur le miroir secondaire qui retransmettait les infos sur un télémètre.

Puis avec l'arrivé du 1Dx2, et de sa rafale de 14 im/s je me suis demandé comment l'AF pouvait continuer a engranger des infos de suivi cible avec le miroir relevé.

Sur le 1Dx déja le capteur lui même, si j'ai bien compris, prenais le relais avec des infos de couleurs de la cible.

Cela voudrait dire qu'avec ces boitiers modernes quand le miroir est baissé l'AF fonctionne par contraste et phase et quand le miroir est relevé c'est la couleur et l'IR qui prend le relais.
il y aurait un va et vient entre les 2 techniques ?
Bref je suis un peu perdu.
si quelqu'un pouvait expliquer.
2eme question: est ce que le suivi de l'AF est affecté par la vélocité de la rafale?

Merci  :D

Alkatorr

Déjà qu'avec le 1D X j'ai très peu de déchet....avec le 2 je vais être à 110% de réussite !  :D

JamesBond

Citation de: mac arthur le Mars 05, 2016, 15:26:20
[…] Cela voudrait dire qu'avec ces boitiers modernes quand le miroir est baissé l'AF fonctionne par contraste et phase et quand le miroir est relevé c'est la couleur et l'IR qui prend le relais.[…]

Pourtant, en faisant fonctionner un 1Dx sans objectif, on peut facilement observer que le miroir s'abaisse avant chaque obturation, même si cela va trop vite pour que l'oeil le distingue nettement.
Dans votre interrogation, je pense qu'il faut inclure la puissance de calcul du boîtier qui permet d'atteindre une réactivité hors du commun.
Capter la lumière infinie

rdmphotos

Citation de: 100MPixels le Mars 05, 2016, 17:48:15
ne te casse pas trop la tête avec cela, il y a moins de déchets avec la rafale du 1dx2, tester par des professionnels
c'est pas sur, ça fait juste 14 img/s.
pauvre de moi......!

Opticien

Citation de: mac arthur le Mars 05, 2016, 15:26:20
Jusqu'a présent, technologiquement parlant, pour l'AF j'étais resté sur le miroir secondaire qui retransmettait les infos sur un télémètre.

Puis avec l'arrivé du 1Dx2, et de sa rafale de 14 im/s je me suis demandé comment l'AF pouvait continuer a engranger des infos de suivi cible avec le miroir relevé.

Sur le 1Dx déja le capteur lui même, si j'ai bien compris, prenais le relais avec des infos de couleurs de la cible.

Cela voudrait dire qu'avec ces boitiers modernes quand le miroir est baissé l'AF fonctionne par contraste et phase et quand le miroir est relevé c'est la couleur et l'IR qui prend le relais.
il y aurait un va et vient entre les 2 techniques ?
Bref je suis un peu perdu.
si quelqu'un pouvait expliquer.
2eme question: est ce que le suivi de l'AF est affecté par la vélocité de la rafale?

Merci  :D
c'est miroir baissé que la mise au point se fait, en sachant que c'est avec l'EOS 1V (du temps de l'argentique), que les vibrations du miroir ont été réduites assez fortement en amplitudes et durée; ainsi, à 10 im/s (pas de mise au point), je oyais en pleine rafales mieux le sujet dans le viseur qu'à 5 im/s dans mon ancien new-F1 !!!!
La reconnaissance des couleurs n'aide pas directement la mise au point, mais le choix du bon collimateur en suivi de ton sujet après reconnaissance de celui-ci.
Oui, utiliser la rafale max sur les boitiers réduit l'infaillibilité de l'AF et la vitesse de celle-ci, et peut même décrocher en basse lumère

mansly

En France, j'imagine, sans Sandisk 64 cfast?? A votre avis, canon France deviendra  t'il généreux???
Nos logiciel existant pourront ils traiter les Raw du 1dx Mark II? Si oui lesquels
Merci de vos avis

mac arthur

Citation de: Opticien le Mars 05, 2016, 22:58:57
c'est miroir baissé que la mise au point se fait, en sachant que c'est avec l'EOS 1V (du temps de l'argentique), que les vibrations du miroir ont été réduites assez fortement en amplitudes et durée; ainsi, à 10 im/s (pas de mise au point), je oyais en pleine rafales mieux le sujet dans le viseur qu'à 5 im/s dans mon ancien new-F1 !!!!
La reconnaissance des couleurs n'aide pas directement la mise au point, mais le choix du bon collimateur en suivi de ton sujet après reconnaissance de celui-ci.
Oui, utiliser la rafale max sur les boitiers réduit l'infaillibilité de l'AF et la vitesse de celle-ci, et peut même décrocher en basse lumère

ton explication ne correspond pas avec le 1Dx2 qui lui fait bien l'AF et le suivi avec le miroir relevé (rafale passe à 16im/s car il n'y a pas de mécanique à basculer)
et je ne parle pas de la vidéo que fait bien le point et le suivi miroir relevé.

on parle de double pixel au niveau capteur mais je comprends pas bien le passage de : miroir bas à miroir haut, s'il y a transfert  :P

si l'af décroche plus facilement en basse lumière avec une rafale rapide, c'est peut être parce que justement on passe la moitié du temps de la rafale sur une autre technique de map.
Mais pour moi c'est une supposition, je n'ai rien de certain à me mettre sous la dent. :-\

gebulon

Citation de: mansly le Mars 05, 2016, 23:25:56
En France, j'imagine, sans Sandisk 64 cfast?? A votre avis, canon France deviendra  t'il généreux???
Nos logiciel existant pourront ils traiter les Raw du 1dx Mark II? Si oui lesquels
Merci de vos avis
Oui, cfast en cash back et oui Dpp sera maj gratuitement, les autres suivront (LR et compagnie)

Pour l'AF, ce n'est pas le capteur image qui entre dans le calcul mais le capteur utilisé pour le calcul de l'expo,
Qui donne une indication grâce à la forme et la couleur du sujet.

Pour le suivi AF, je ne pense pas qu'entre chaque image l'AF puisse refaire le point, c'est plsy un calcul fait sur le suivis réalisé avant la rafale, je demanderai confirmation.

Pat20d

Citation de: mac arthur le Mars 06, 2016, 02:11:30
ton explication ne correspond pas avec le 1Dx2 qui lui fait bien l'AF et le suivi avec le miroir relevé (rafale passe à 16im/s car il n'y a pas de mécanique à basculer)
et je ne parle pas de la vidéo que fait bien le point et le suivi miroir relevé.
[..]

Le suivi AF fonctionne jusqu'à 14 im/s. A la cadence de 16 im/s le point est fait pour la première image et ne varie plus après. C'est le même principe sur le 1DX avec des vitesses de rafale moins rapides.

L'AF en vidéo est différent, il utilise le système Dual pixel.
http://www.canon.fr/for_home/product_finder/cameras/digital_slr/eos_1dx_mark_ii/specifications/
Patrick

newworld666

Citation de: Pat20d le Mars 06, 2016, 09:31:06
Le suivi AF fonctionne jusqu'à 14 im/s. A la cadence de 16 im/s le point est fait pour la première image et ne varie plus après. C'est le même principe sur le 1DX avec des vitesses de rafale moins rapides.

L'AF en vidéo est différent, il utilise le système Dual pixel.
http://www.canon.fr/for_home/product_finder/cameras/digital_slr/eos_1dx_mark_ii/specifications/

Le point est bien entendu fait avec tout un système de prédiction et de maitrise des éventuels obstacles entre chaque image  ...
L'AF permanent, ça ralentit les rafales, mais moins que le mesure de lalumière sur collimateur actif en permanence. Ces paramètres d'AF et de Mesure de la lumière conduisent à avoir des rafales réelles à environ 8 i/s  sur le terrain. Par contre on peut tout désactiver et se retrouver à 12i/s RAW et 14 JPG => mais pour du sport c'est sans intérêt si l'AF n'est pas permanent.
On peut espérer atteindre les 10 i/s avec le 1DxII tout étant activé (AF et mesure spot)... enfin j'espère parce que 8i/s c'est un peu juste quand même pour du sport comme le frisbee ou autres.   
Canon A1 + FD 85L1.2

Pat20d

Citation de: newworld666 le Mars 06, 2016, 09:43:55
[..] Par contre on peut tout désactiver et se retrouver à 12i/s RAW et 14 JPG => mais pour du sport c'est sans intérêt si l'AF n'est pas permanent.
[..]

? pas compris 14 JPG
Patrick