Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: Pat20d le Mars 06, 2016, 09:50:44
? pas compris 14 JPG

Oups ...pour le 1Dx 12i/s en RAW et 14i/s JPG seul
Canon A1 + FD 85L1.2

Pat20d

Je crois que tu confonds un peu

Voici ce que dit Canon sur le 1DX:
Max. Environ 12 im./s (cadence maintenue jusqu'à 180 images (JPEG) ou 38 images (RAW) (avec carte UDMA), 14 im./s avec le miroir verrouillé et l'exposition et l'AF verrouillés sur la première image

qui devient grosso modo 14 et 16 im/s sur la version II

Enfin c'est ce que je comprend  :)
Patrick

newworld666

#1877
Citation de: Pat20d le Mars 06, 2016, 10:01:26
Je crois que tu confonds un peu

Voici ce que dit Canon sur le 1DX:
Max. Environ 12 im./s (cadence maintenue jusqu'à 180 images (JPEG) ou 38 images (RAW) (avec carte UDMA), 14 im./s avec le miroir verrouillé et l'exposition et l'AF verrouillés sur la première image

qui devient grosso modo 14 et 16 im/s sur la version II

Enfin c'est ce que je comprend  :)
Ou pas  :D ....  Je n'utilise jamais le mode H14 !!!  ;)
Mais pour moi sur le 1Dx H14 c'est bel et bien 14i/s en jpg uniquement, AF bloqué pendant la rafale uniquement, et au mini vitesse de 1/1000.

Copie du manuel 1Dx


Donc j'imagine utilisable avec un boitier au fond d'une cage de foot avec un 14mm et une télécommande radio à distance.... on dois avoir une chance de shooter le ballon en pleine lucarne  ;D.

Et pas d'AF parce que le miroir reste effectivement relevé pendant la rafale. mais l'AF est bien fait avant le déclenchement.
Canon A1 + FD 85L1.2

Pat20d

Nous sommes d'accord. Je répondais en fait à Mac arthur sur les différentes vitesses de rafale max et le suivi AF.
Oui bien sur il y a  aussi des conditions pour obtenir les cadences max  :)
Patrick

Alkatorr

Certaines de ces restrictions seront enlevées sur le 1DX II. Un 3ème digic s'occupant du traitement de l'image.

Opticien

Citation de: mac arthur le Mars 06, 2016, 02:11:30
ton explication ne correspond pas avec le 1Dx2 qui lui fait bien l'AF et le suivi avec le miroir relevé (rafale passe à 16im/s car il n'y a pas de mécanique à basculer)
et je ne parle pas de la vidéo que fait bien le point et le suivi miroir relevé.
tu as tout à fait raison, mais je répondais uniquement sur l'utilisation de la couleur dans le suivi AF (voir les qq posts précédents)

Opticien

#1881
Citation de: newworld666 le Mars 06, 2016, 09:43:55
Le point est bien entendu fait avec tout un système de prédiction et de maitrise des éventuels obstacles entre chaque image  ...
L'AF permanent, ça ralentit les rafales, mais moins que le mesure de lalumière sur collimateur actif en permanence. Ces paramètres d'AF et de Mesure de la lumière conduisent à avoir des rafales réelles à environ 8 i/s  sur le terrain. Par contre on peut tout désactiver et se retrouver à 12i/s RAW et 14 JPG => mais pour du sport c'est sans intérêt si l'AF n'est pas permanent.
On peut espérer atteindre les 10 i/s avec le 1DxII tout étant activé (AF et mesure spot)... enfin j'espère parce que 8i/s c'est un peu juste quand même pour du sport comme le frisbee ou autres.  
cela fait longtemps que je désactive tout ce qui ralentit la rafale maxi sur mes boitiers!! les modes d'emplois y font allusions du bout des lèvres pour ceux qui savent les lires et surtout ont le temps de les lire!

Alkatorr

Je rappelle que le suivi AF + couleur ne fonctionne qu'en multi collim avec les cas 5 et 6

JamesBond

Citation de: Alkatorr le Mars 06, 2016, 17:48:28
Je rappelle que le suivi AF + couleur ne fonctionne qu'en multi collim avec les cas 5 et 6

Et le cas 6 uniquement avec un petit verre de blanc.  ;D
Capter la lumière infinie

Opticien

Citation de: gebulon le Mars 06, 2016, 09:17:44
.....................Pour le suivi AF, je ne pense pas qu'entre chaque image l'AF puisse refaire le point, c'est plsy un calcul fait sur le suivis réalisé avant la rafale, je demanderai confirmation.
L'AF doit normalement faire 3 points de mesures (au moins depuis l'EOS 1V, je crois) même en cadence maxi, pour assurer l'effet prédictif sur non seulement la vitesse de la cible, mais sur l'accélération (positive ou négative) de celle-ci.
Sur les boitiers sommet de gamme, la vitesse maxi de rafale s'entend:
-vitesse d'obturation élevée
-mise au point non-servo (en one shot ou manuelle
-tout ce qui ralenti l'obtention de l'image définitive par traitement de celle-ci

Opticien

Citation de: JamesBond le Mars 06, 2016, 17:51:19
Et le cas 6 uniquement avec un petit verre de blanc.  ;D
attention! si couleurs est au pluriel, il faut un verre de rouge et un verre de blanc; mais comme le blanc n'est pas une couleur (c'est comme le noir), il faut aussi un verre de rosé; après on essaie de faire la mise au point en manuel: si l'on voit une double image sans stigmomètre, c'est qu'il est l'heure d'aller dormir.

gebulon

Salut  ;D
On se dirigerait vers une dispo fin avril, voir un peu avant ;)

didche

Citation de: gebulon le Mars 07, 2016, 17:07:43
Salut  ;D
On se dirigerait vers une dispo fin avril, voir un peu avant ;)

Salut Gé ! Ça va être long  :P mais on a appris à être patient, bien que... ;)

Et nos amis suisses toujours fin mars/ début avril ?

mansly

Cool, je viens en plus  de vendre mon 5D mark III hier. Parfait au niveau du timing. De plus,  le 6 mai départ pour Lanzarote, avec trek sur les Volcans, ça sent bon tout ça.
Citation de: gebulon le Mars 07, 2016, 17:07:43
Salut  ;D
On se dirigerait vers une dispo fin avril, voir un peu avant ;)

Powerdoc

Citation de: 100MPixels le Mars 08, 2016, 12:51:08
Le 1DX dispose d'un processeur séparé Digic 4 dédié au système AF, je n'ai pas vu au 1dx II? je pense qu'il doit en avoir et c'est lequel?

digic 4 dédié 1dx

digic 6 dédié (en plus des 2 digic 6 +)

tofs38

Plus d'un mois qu'il est annoncé...pas l'ombre d'un fichier RAW à scruter..
Faudrait peut être que M.Canon se bouge le C. .  >:(
J'vais sûrement pas passer commande en me contentant de ce qui seulement écrit dans les specs.. >:( ???

Pat20d

#1891
Pas de quoi fouetter un chat !
Pas certain que tu puisses en faire quoi que ce soit du fichier RAW ...
Patrick

didche

Citation de: tofs38 le Mars 08, 2016, 14:41:42
Plus d'un mois qu'il est annoncé...pas l'ombre d'un fichier RAW à scruter..
Faudrait peut être que M.Canon se bouge le C. .  >:(
J'vais sûrement pas passer commande en me contentant de ce qui seulement écrit dans les specs.. >:( ???

Regardes du côté de Nikon pour le D5 qui est sensé être sorti en Suisse et annoncé seconde quinzaine de mars en France et avant en  Belgique le soit disant "chapeau"....ils attendent toujours plus d'infos :D

Nous c loin encore  ;)

Berswiss

Les deux marques se surveillent !

Il n'y a pas en général de différences entre les pays d'Europe au niveau des livraisons mais plutôt un cycle plus court dans les petits pays. Dans certains pays, le magasin où tu achètes est aussi l'importateur et si tu es bien avec le patron tu as le premier boitier. En Europe et dans les grands pays, il y a plusieurs niveaux. Les copains ont aussi les boîtiers très vite en dehors des cycles de la distribution ! Et il y a des guerres entre les commerciaux. Sur Genève, quand il y a avait encore trois magasins plus ou moins pros, les marques attendaient d'avoir trois boîtiers pour en livrer un pour chaque enseigne - spécialement vrai pour Leica !

On peut comprendre dans ce contexte que le délai indiqué sur le site web d'un magasin ne soit pas représentatif de toutes les livraisons de ce pays pour une marque donnée. A la louche, je dirais que si 30 boitiers du premier lot sont livrés en Suisse, une bonne dizaine va aux pros amis de la marque, le reste va dans la distribution et une dizaine est déjà réservée par les distributeurs pour les amis ! Il n'en reste 10 qui partent pour ceux qui ont passé des commandes... qui devront souvent donc attendre la seconde livraison .... c'est classique et ça va être de plus en plus le cas.

Je ne parle même pas de Leica qui a une distribution encore plus sélective. J'ai vu 5 Q et 5 SL dans un magasin alors que les autres n'en avaient aucun !!!!! 

tofs38

Mon principal défaut est que je ne suis pas très patient....
Bref va falloir que je reste "Zen".. >:(

Berswiss

Citation de: tofs38 le Mars 08, 2016, 15:15:56
Mon principal défaut est que je ne suis pas très patient....
Bref va falloir que je reste "Zen".. >:(
Ou que tu trouves le filon....

Pat20d

Citation de: tofs38 le Mars 08, 2016, 15:15:56
Mon principal défaut est que je ne suis pas très patient....
Bref va falloir que je reste "Zen".. >:(
T'inquiète en principe ça s'améliore avec l'age  ;)
Patrick

didche

#1897
Avec l'âge pour ma part j'ai du mal à être patient mais il y a du mieux...

Ber : Quant au filon, j'espère bien être bien placé puisque mon fournisseur m'a dit que j'étais en 7eme position (y compris je suppose les copains hors distribution).... à confirmer cependant, mais ns le saurons suffisamment tôt, et je comprends bien tout ce que tu as écrit.... ;)

tofs38

Citation de: Berswiss le Mars 08, 2016, 15:17:04
Ou que tu trouves le filon....

Je cherche,mais sans succès...

Citation de: Pat20d le Mars 08, 2016, 15:24:13
T'inquiète en principe ça s'améliore avec l'age  ;)

J'approche bientôt la cinquantaine...certes il y a du mieux par rapport à mes vingt ans...mais bon....c'est pas encore la zen attitude  ;D

yaquinclic

Citation de: didche le Mars 08, 2016, 15:35:50
Ber : Quant au filon, j'espère bien être bien placé puisque mon fournisseur m'a dit que j'étais en 7eme position (y compris je suppose les copains hors distribution).... à confirmer cependant, mais ns le saurons suffisamment tôt, et je comprends bien tout ce que tu as écrit.... ;)

Je ne voudrais pas de casser le morale, mais je vois mal un dealer annoncer à son future client qu'il est le trentième sur la liste sous peine d'aller voir ailleurs. Au fait, est-ce vérifiable cette hiérarchie de commande ?

A+ ;)