Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

didche

#1900
Citation de: yaquinclic le Mars 08, 2016, 21:56:19
Je ne voudrais pas de casser le morale, mais je vois mal un dealer annoncer à son future client qu'il est le trentième sur la liste sous peine d'aller voir ailleurs. Au fait, est-ce vérifiable cette hiérarchie de commande ?

A+ ;)

Non c pas trop vérifiable effectivement, seult la parole donnée par un magasin recommandé et sérieux, et par recoupement, puisque ns sommes quelques uns ici à avoir commandé au même endroit, pratiquement en même temps, tres rapidement...

JamesBond

Citation de: didche le Mars 08, 2016, 15:35:50
[...] mon fournisseur m'a dit que j'étais en 7eme position [...]

Je ne la connais pas celle-là ; c'est par devant ou par derrière ?  ;D
Capter la lumière infinie

didche

Citation de: JamesBond le Mars 08, 2016, 22:57:01
Je ne la connais pas celle-là ; c'est par devant ou par derrière ?  ;D

C'est une bonne en tout cas  ;)

Shashinman13

Ce week-end Canon presente ses nouveautes a Osaka dont le 1 Dx II. J'aimerais y aller mais c'est juste le moment ou j'emmenage dans mon appartement. Dommage... :-\

En tout cas, j'espère qu'il n'y aura pas trop d'attente pour avoir le boitier. Je pense que cela devrait être plus rapide ici, d'autant plus que je prevois l'achat pour la find d'annee,  si tout va bien  :)

Aubertin

Salut Shash, j'espère que tu as (vous avez) fait bon voyage!
Ici en Suisse, j'ai eu part de présentations début de semaine prochaine (et je vais voir si j'arrive à dégager du temps pour y aller...). Pour la disponibilité ça devrait être mi-avril probablement mais il semble que les infos soient distribuées au compte gouttes. De plus il semble aussi que les commandes affluent. Il n'y a plus qu'à espérer être dans les premiers livrés ;).
Je te souhaite un bon emménagement pour ce weekend.

gaspard-de-besse

Toujours annoncé fin Mai chez images-photo...

jtoupiolle

Citation de: gaspard-de-besse le Mars 09, 2016, 15:10:18
Toujours annoncé fin Mai chez images-photo...

D'après Shop photo prony,,les livraisons seraient plus rapides,,,,deuxième quinzaine d'avril,,,

Fab35

Citation de: gaspard-de-besse le Mars 09, 2016, 15:10:18
Toujours annoncé fin Mai chez images-photo...
Ah tiens bizarre, ils sont souvent en avance sur les autres d'habitude...



JamesBond

Citation de: Fab35 le Mars 09, 2016, 15:22:49
Citation de: gaspard-de-besse le Mars 09, 2016, 15:10:18
Toujours annoncé fin Mai chez images-photo...

Ah tiens bizarre, ils sont souvent en avance sur les autres d'habitude...

Tiens, au fait, le magasin Paris Bastille situé en face de Cirque a définitivement fermé.
Une disparition du paysage parisien depuis... des lustres.
Les magasins les plus proches de la capitale semblent désormais être ceux de Sens et Orléans.
Capter la lumière infinie

Alkatorr

c'est des raw ou du jpeg ?  :D :D ;)

gaspard-de-besse

Citation de: Fab35 le Mars 09, 2016, 15:22:49
Ah tiens bizarre, ils sont souvent en avance sur les autres d'habitude...

J'ai eu confirmation par mail, d'après images-photo, Canon n'aurait pas changé sa date de sortie prévue le 31 Mai.
Mais c'est peut être plus rapide pour les pros...

didche

Citation de: gaspard-de-besse le Mars 09, 2016, 23:09:02
J'ai eu confirmation par mail, d'après images-photo, Canon n'aurait pas changé sa date de sortie prévue le 31 Mai.
Mais c'est peut être plus rapide pour les pros...

L'Euro commence le 10 juin.....

gaspard-de-besse

Citation de: didche le Mars 09, 2016, 23:17:56
L'Euro commence le 10 juin.....

ça fait pas un peu plus de 14 ans déjà que l'Euro est en place  ;D
ok je sors  :P

jtoupiolle

Citation de: didche le Mars 09, 2016, 23:17:56
L'Euro commence le 10 juin.....

C'est pour cela qu'ils vont être livrés plus rapidement et puis le D5 sort très prochainement !!!!

Shashinman13

Citation de: Aubertin le Mars 09, 2016, 13:05:30
Salut Shash, j'espère que tu as (vous avez) fait bon voyage!
Ici en Suisse, j'ai eu part de présentations début de semaine prochaine (et je vais voir si j'arrive à dégager du temps pour y aller...). Pour la disponibilité ça devrait être mi-avril probablement mais il semble que les infos soient distribuées au compte gouttes. De plus il semble aussi que les commandes affluent. Il n'y a plus qu'à espérer être dans les premiers livrés ;).
Je te souhaite un bon emménagement pour ce weekend.

Salut Aubertin. Le voyage s'est bien passe, merci. Cela va faire bientot 15 jours que nous sommes arrives et nous allons pouvoir enfin vivre dans notre appart. J'aurai normalement un nouveau PC dans le mois pour pouvoir reprendre mon activite photographique sur le forum.

J'espère que tu seras livre dans les temps pour nous faire un retour d'experience. Mon tour viendra en fin d'annee, si j'ai le budget. Sinon, il faudra patienter un peu plus. A bientot  ;)

Berswiss

Comme écrit précédemment, le premier lot devrait arriver vers le NAB qui commence le 15 avril ! Mais un très fort pourcentage de ce premier lot partira, comme toujours, vers des personnes "connectées" ! Et ce sera encore plus le cas pour un boitier comme le DxMkII qui a tout de même un très fort pourcentage de photographes connus de la marque et de son réseau. Je n'ai pas écrit "pro" parce que je trouve ce mot assez galvaudé et il ne représente pas une population homogène au delà du fait qu'ils ou elles vivent de leur travail !

Je pense qu'une personne "connectée" le sait très bien et le fait d'être le numéro 7 d'un magasin Lambda montre un état de non "connecté" ! Ce n'est pas un propos élitiste mais ça explique que les délais soient différents entre mi-avril pour certains et mai pour d'autres. Une façon de satisfaire tout le monde est de produire un premier lot énorme comme c'est fait pour les boîtiers un peu plus grand public et on a tous en mémoire le problème du D600 qui était par dizaine sur des étagères ....et ça fait parfois tache !

Il faut avouer que cette façon de livrer apporte un soupçon de rareté pour de tels produits et ce n'est pas forcément mauvais ! Seul Leica perd à ce jeu parce que les boîtiers n'ont pas la même cible de clients...

safKR

Citation de: Berswiss le Mars 10, 2016, 09:03:45
Comme écrit précédemment, le premier lot devrait arriver vers le NAB qui commence le 15 avril ! Mais un très fort pourcentage de ce premier lot partira, comme toujours, vers des personnes "connectées" ! Et ce sera encore plus le cas pour un boitier comme le DxMkII qui a tout de même un très fort pourcentage de photographes connus de la marque et de son réseau. Je n'ai pas écrit "pro" parce que je trouve ce mot assez galvaudé et il ne représente pas une population homogène au delà du fait qu'ils ou elles vivent de leur travail !

Je pense qu'une personne "connectée" le sait très bien et le fait d'être le numéro 7 d'un magasin Lambda montre un état de non "connecté" ! Ce n'est pas un propos élitiste mais ça explique que les délais soient différents entre mi-avril pour certains et mai pour d'autres. Une façon de satisfaire tout le monde est de produire un premier lot énorme comme c'est fait pour les boîtiers un peu plus grand public et on a tous en mémoire le problème du D600 qui était par dizaine sur des étagères ....et ça fait parfois tache !

Il faut avouer que cette façon de livrer apporte un soupçon de rareté pour de tels produits et ce n'est pas forcément mauvais ! Seul Leica perd à ce jeu parce que les boîtiers n'ont pas la même cible de clients...
Et tu as une idée du prix qu'il leur sera facturé à ces personnes soit disant "connectée"?
Etant pro et membre du CPS, je n'ai reçu absolument aucune info ou offre de la part de Canon à ce jour.
Après il ne faut pas que Canon France se plaigne que l'on cherche à se procurer du matériel en dehors de cette chère France et sa chère TVA...et ses magouilles pour obtenir un boitier dans les meilleurs délais. Pour ma part hors de question de le payer 6200€ surtout quand je dois changer 3 boitiers...

Pat20d

Le privilège de l'avoir dans les premiers c'est de le payer au prix fort et c'est 6290 €  ;)

Ceci dit s'il est livré avec la carte 64 Go et le lecteur c'est le même prix que son prédécesseur.
Patrick

canddide

Citation de: Pat20d le Mars 10, 2016, 14:45:56
Le privilège de l'avoir dans les premiers c'est de le payer au prix fort et c'est 6290 €  ;)

Ceci dit s'il est livré avec la carte 64 Go et le lecteur c'est le même prix que son prédécesseur.

Heuuu, je sens que je vais me faire avoir moi... 6400 euros sur liege ( chez mon fournisseur habituel )...

Pat20d

C'est le prix chez mon dealer à Toulouse
Patrick

Berswiss

Pour SafKR ! Je ne connais pas les subtilités des programmes CPS de tous les pays et j'ai bien pris soin de dire que le mot "pro" n'était pas forcément à utiliser dans ces circonstances.
Ce que je voulais dire est que la connaissance du réseau est importante si on veut être parmi les premiers livrés ! Ceci dit, avoir le boitier un mois plus tard n'est pas la fin du monde...

J'ai écrit ce message parce qu'il y a beaucoup de discussions en comparant les pays ou les magasins ! Les différences viennent plutôt de la taille des pays - plus il est petit, plus la chaine
est courte, plus on connait les gens, etc - et aussi de la nature de ses contacts avec le réseau...

ddi

Citation de: safKR le Mars 10, 2016, 14:03:54
Etant pro et membre du CPS, je n'ai reçu absolument aucune info ou offre de la part de Canon à ce jour.
Après il ne faut pas que Canon France se plaigne que l'on cherche à se procurer du matériel en dehors de cette chère France et sa chère TVA...et ses magouilles pour obtenir un boitier dans les meilleurs délais. Pour ma part hors de question de le payer 6200€ surtout quand je dois changer 3 boitiers...

Je pensais que les Pros récupéraient la TVA en France ? Ce n'est pas le cas ?

newworld666

#1924
Citation de: ddi le Mars 10, 2016, 17:19:14
Je pensais que les Pros récupéraient la TVA en France ? Ce n'est pas le cas ?

Pas pour les auto entrepreneurs .. jusqu'à 33KE de recettes (on en paie pas et on ne récupère pas).  
J'imagine que pour beaucoup la photographie concerne des activités à tendance plutôt associative non réellement couvertes par les médias habituels ou des pros très installés, ça reste une activité accessoire et plutôt ludique en grande partie, mais qui permet d'amortir plus ou moins ses frais et son matos.
Canon A1 + FD 85L1.2