Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

ddi

Citation de: newworld666 le Mars 10, 2016, 17:23:48
Pas pour les auto entrepreneurs .. jusqu'à 33KE de recettes (on en paie pas et on ne récupère pas).  
J'imagine que pour beaucoup la photographie concerne des activités à tendance plutôt associative non réellement couvertes par les médias habituels ou des pros très installés, ça reste une activité accessoire et plutôt ludique en grande partie, mais qui permet d'amortir plus ou moins ses frais et son matos.
OK.Merci pour le partage d'infos, mais :

Citation de: safKR le Mars 10, 2016, 14:03:54
Pour ma part hors de question de le payer 6200€ surtout quand je dois changer 3 boitiers...

ça commence à être une activité  accessoire "importante" non pour un pro  ?  :D

D'ou ma question ....

newworld666

Citation de: ddi le Mars 10, 2016, 17:40:39
OK.Merci pour le partage d'infos, mais :

ça commence à être une activité  accessoire "importante" non pour un pro  ?  :D

D'ou ma question ....

Oups .. avec 3 1DxII ça doit être bien plus pro .. qu'accessoire  :D ... encore que 2 1Dx, même en activité accessoire ça m'irait bien ..un double rstrap avec un 1DX + 85L1.2II dessus et un 1Dx + 300L2.8ISII ça ne me choquerai pas  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Edouard de Blay

1dx +85/1,2 ?  (a f 1.4)
un truc qui pourrait donner ceci  ::)
ca fonctionne bien mieux qu'avec le 5d3  :)
pelo-60
Cordialement, Mister Pola

Wolwedans

C'est pas le week-end pour revendre son 1D-X d'occasion: la Fnac le propose à 4760€ neuf!
Curieux de savoir combien ils en ont en stock...

Edouard de Blay

chez moi il est a 4150 euro en neuf (taxe comprise) en magasin
Cordialement, Mister Pola

saulosi84

Citation de: mister pola le Mars 10, 2016, 19:08:09
chez moi il est a 4150 euro en neuf (taxe comprise) en magasin

C'est ou chez toi?

gebulon

Citation de: Wolwedans le Mars 10, 2016, 19:03:07
C'est pas le week-end pour revendre son 1D-X d'occasion: la Fnac le propose à 4760€ neuf!
Curieux de savoir combien ils en ont en stock...

Encore faut-il qu'ils en aient en stock, canon n'en a plus depuis belle lurette...
Je ne me risquerai pas à commander, sauf à attendre un produit qui n'arrivera jamais...
Mais, oui, les fins de séries sont toujours de bonnes opérations.

Quand je lis l'autre avec ces trois boitiers à remplacer et la TVA, je me marre tout seul ^^

Les délais, même canon à aujourd'hui n'a pas de date précise, c'est autour de la mi avril pour les premières livraisons, cela se fera en fonction des quantités et des points de ventes,
bien sûr les "ambassadeurs" de la marque seront servis en premier, mais c'est canon qui distillera les boitiers par points de vente en fonction des stocks et des rapports commerciaux qu'ils ont avec leurs points de vente.
Perso je me fout de l'avoir le 15 ou le 30 avril, encore plus que d'autres l'aient avant moi.
Ce qui compte c'est ce que je vais trouver de plus par rapport à mon 1dx!
C'est là que j'attends beaucoup, le reste n'est que du pipot  ;D

gebulon

#1932
Les auto entrepreneurs payent TTC avec TVA leurs fournitures et matériels,
ils revendent par contre TTC sans TVA. (donc non récupérable si un pro est client.)

J'ai oublié de dire qu'ils ne payent que 25% de charge contre 48% pour un statut "standard" (sarl/eurl/Ei/SA)  ::)


saulosi84

Il va nous péter une durite le Gebulon  :o

gebulon

Citation de: saulosi84 le Mars 10, 2016, 19:23:56
Il va nous péter une durite le Gebulon  :o

Ah non, pas du tout, je suis super zen  :D

JamesBond

Citation de: gebulon le Mars 10, 2016, 19:17:20
Encore faut-il qu'ils en aient en stock, canon n'en a plus depuis belle lurette...[…]

Exact. Je viens d'aller faire un tour sur le site de la FNAC et je n'en ai point trouvé.
4700 € pour du virtuel, c'est tout de même pas donné...  ;D

Citation de: saulosi84 le Mars 10, 2016, 19:12:59
C'est ou chez toi?

Edouard habite une belle province des Amériques au delà des mers...
Capter la lumière infinie

saulosi84

ok merci mais trop loin

On trouve le Dx MKI a 4790€ ici neuf moi j'attends la bonne occase  ;D a un bon prix  ;D

gebulon

Citation de: saulosi84 le Mars 10, 2016, 19:27:33
ok merci mais trop loin

On trouve le Dx MKI a 4790€ ici neuf moi j'attends la bonne occase  ;D a un bon prix  ;D

Si tu es zen comme moi, tu peux attendre, il y en a bien quelques uns qui vont le brader pour le dernier né, mais pas moi  :P
Rien ne m'empêche de profiter de ce que j'ai à ce jour  :D

Arche by N03/]Gérald Strini, sur Flickr


jtoupiolle

Aûdiophil déstocke également le 1dx

saulosi84

Citation de: gebulon le Mars 10, 2016, 19:30:12

Rien ne m'empêche de profiter de ce que j'ai à ce jour  :D

Arche by N03/]Gérald Strini, sur Flickr

Heu tu veux dire de nuit oui  ;D

Wolwedans

Citation de: JamesBond le Mars 10, 2016, 19:26:04
Je viens d'aller faire un tour sur le site de la FNAC et je n'en ai point trouvé.
Leur moteur de recherche est un gag, je suis d'accord...

http://www.fnac.com/Reflex-Canon-EOS-1D-X-Boitier-Nu/a4102657/w-4#st=canon%201d&ct=&t=p
Et dispo à Ternes, Montparnasse, CNIT, sans compter ceux du stock central probablement. Pour moi quand c'est marqué en stock c'est en stock, jamais eu de mauvaise surprise.

gebulon

Citation de: jtoupiolle le Mars 10, 2016, 19:41:03
Aûdiophil déstocke également le 1dx

En ont-ils toujours?
rien vu sur le site...
Mais je ne dis pas que c'est impossible, amha les derniers restants, il faut en profiter sans hésiter !

gebulon

Citation de: Wolwedans le Mars 10, 2016, 19:44:26
Leur moteur de recherche est un gag, je suis d'accord...

http://www.fnac.com/Reflex-Canon-EOS-1D-X-Boitier-Nu/a4102657/w-4#st=canon%201d&ct=&t=p
Et dispo à Ternes, Montparnasse, CNIT, sans compter ceux du stock central probablement. Pour moi quand c'est marqué en stock c'est en stock, jamais eu de mauvaise surprise.

C'est différent, il se peut qu'ils aient encore quelques boitiers, mais malgré tout il faut sortir 5600€ et on peut acheter pour 800€ en bonus, pas vraiment un boitier à 4500€ comme on a pu en voir ailleurs.
mais ce n'est déjà pas si mal, pour un produit acheté en françe et donc sans soucis de garantie et la TVA payée.

JamesBond

Citation de: Wolwedans le Mars 10, 2016, 19:44:26
Leur moteur de recherche est un gag, je suis d'accord...
http://www.fnac.com/Reflex-Canon-EOS-1D-X-Boitier-Nu/a4102657/w-4#st=canon%201d&ct=&t=p
Et dispo à Ternes, Montparnasse, CNIT, sans compter ceux du stock central probablement. Pour moi quand c'est marqué en stock c'est en stock, jamais eu de mauvaise surprise.

C'est curieux, mais à moins d'être biglouche, je le vois à 5599 €.
Et comme l'opération des 10/100 n'est valable que comme comptabilisation pour un achat à venir et non celui qui permet d'obtenir les points (opération toujours attrape-couillon), et bien le boîtier sera payé 5599 €.
Capter la lumière infinie

Alkatorr

J'ai bouclé mon budget pour le 2 donc si personne ne me prendra le mien, je le garde. Ça me fera un back up de luxe  :D ;)
Mon 300 et 500 seront ravis ! ;D

didche

#1945
Citation de: Berswiss le Mars 10, 2016, 09:03:45
Comme écrit précédemment, le premier lot devrait arriver vers le NAB qui commence le 15 avril ! Mais un très fort pourcentage de ce premier lot partira, comme toujours, vers des personnes "connectées" ! Et ce sera encore plus le cas pour un boitier comme le DxMkII qui a tout de même un très fort pourcentage de photographes connus de la marque et de son réseau. Je n'ai pas écrit "pro" parce que je trouve ce mot assez galvaudé et il ne représente pas une population homogène au delà du fait qu'ils ou elles vivent de leur travail !

Je pense qu'une personne "connectée" le sait très bien et le fait d'être le numéro 7 d'un magasin Lambda montre un état de non "connecté" ! Ce n'est pas un propos élitiste mais ça explique que les délais soient différents entre mi-avril pour certains et mai pour d'autres. Une façon de satisfaire tout le monde est de produire un premier lot énorme comme c'est fait pour les boîtiers un peu plus grand public et on a tous en mémoire le problème du D600 qui était par dizaine sur des étagères ....et ça fait parfois tache !

Il faut avouer que cette façon de livrer apporte un soupçon de rareté pour de tels produits et ce n'est pas forcément mauvais ! Seul Leica perd à ce jeu parce que les boîtiers n'ont pas la même cible de clients...

RV pris donc seconde quinzaine d'avril  ;) et fin mars et début avril pour les amis Suisses, parait il  ;)

7 est un trés bon chiffre je trouve  :D

Pour ceux qui l'auront avant j'en seras heureux pour eux et ravi d'avoir des retours et raws...

safKR

Citation de: gebulon le Mars 10, 2016, 19:17:20
Encore faut-il qu'ils en aient en stock, canon n'en a plus depuis belle lurette...
Je ne me risquerai pas à commander, sauf à attendre un produit qui n'arrivera jamais...
Mais, oui, les fins de séries sont toujours de bonnes opérations.

Quand je lis l'autre avec ces trois boitiers à remplacer et la TVA, je me marre tout seul ^^

Les délais, même canon à aujourd'hui n'a pas de date précise, c'est autour de la mi avril pour les premières livraisons, cela se fera en fonction des quantités et des points de ventes,
bien sûr les "ambassadeurs" de la marque seront servis en premier, mais c'est canon qui distillera les boitiers par points de vente en fonction des stocks et des rapports commerciaux qu'ils ont avec leurs points de vente.
Perso je me fout de l'avoir le 15 ou le 30 avril, encore plus que d'autres l'aient avant moi.
Ce qui compte c'est ce que je vais trouver de plus par rapport à mon 1dx!
C'est là que j'attends beaucoup, le reste n'est que du pipot  ;D
Je ne vois pas ce qu'il y a de marrant quand tu es payé en carte de presse, tu ne récupères pas la TVA.
Pour ce qu'il y a de nouveau sur le MkII, si tu avais le nouveau 100-400mm tu serais qu'en utilisant le x1,4 tu pourras utiliser tous les collimateurs à F8 et non uniquement celui du centre comme actuellement.
A bon entendeur, salut!


gebulon

#1947
Citation de: safKR le Mars 10, 2016, 20:45:47
Je ne vois pas ce qu'il y a de marrant quand tu es payé en carte de presse, tu ne récupères pas la TVA.
Pour ce qu'il y a de nouveau sur le MkII, si tu avais le nouveau 100-400mm tu serais qu'en utilisant le x1,4 tu pourras utiliser tous les collimateurs à F8 et non uniquement celui du centre comme actuellement.
A bon entendeur, salut!

Désolé mais tu ne m'as pas l'air très futé  :D
Tes problèmes de TVA te regardent, si tu veux acheter ailleurs qu'en françe pour payer moins cher, libre à toi.
Te plaindre ici des taxes et impôts de notre cher pays ne sert à rien, il vaut mieux voter ou faire une révolution.

Quand je dis que ce qui m'intéresse dans le 1dx II se sont ses nouveautés, tu comprends quoi ???
les collimateurs actifs jusqu'à F8 n'en font pas partis peut-être ??
Je me fout du 100/400 c'est pour les touristes, perso j'ai du 300 F2,8  500 F4 et je descend comme ça jusqu'à 11mm, le tout acheté en françe dans une boutique normale... :D
Bref, comme tu dis à bon entendeur

PS: pour info, un pro ne "récupère pas la tva" il s'agit d'une balance entre les achats et les vente sur une base HT, la TVA collectée (par la facturation) et la TVA payée par l'achat de fournitures se déduisent et on reverse la différence aux impots.
Dans tous les cas, un professionnel ne fait que collecter et reverser de la tva, il a un rôle percepteur donc il ne gagne rien...

Broadpek

Hein quoi, une boutique normale?
Tu veux rire, c'est très étrange cette boutique m'a pris quelques économies sans même que je résiste. ;D
En ce moment, j'y laisserai bien un petit chèque.

Alkatorr

Houlààà Gé ! Tu es en transe ce soir ... ;) :D