Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

gebulon

Citation de: Broadpek le Mars 10, 2016, 21:04:03
Hein quoi, une boutique normale?
Tu veux rire, c'est très étrange cette boutique m'a pris quelques économies sans même que je résiste. ;D
En ce moment, j'y laisserai bien un petit chèque.

:D :D :D :D

Citation de: Alkatorr le Mars 10, 2016, 21:06:29
Houlààà Gé ! Tu es en transe ce soir ... ;) :D

même pas, suis super fatigué, super zen  :D  :D
J'aimerai bien lire des trucs un peu plus sympa que des histoires de fric  ::) :P

Alkatorr

Je comprends !!!!
Apparemment on a la même boutique normale. Mon argent s'est volatilisé !  :D ;)

Gypaete barbu

bah oui mais gebulon le fric c est chic ,non ? :D ;)
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

jbk77

Citation de: gebulon le Mars 10, 2016, 19:20:47
Les auto entrepreneurs payent TTC avec TVA leurs fournitures et matériels,
ils revendent par contre TTC sans TVA. (donc non récupérable si un pro est client.)

Exact.
Pour ceux qui pensent devenir auto entrepreneur pour payer leur matériel moins cher c'est foutu  ;)

Citation de: gebulon le Mars 10, 2016, 19:20:47
J'ai oublié de dire qu'ils ne payent que 25% de charge contre 48% pour un statut "standard" (sarl/eurl/Ei/SA)  ::)
C'est vrai mais manque une petite précision : c'est 25% si tu as droit au prélèvement libérateur de l'impôt sur le revenu.
Sinon tu dois en plus déclarer ton bénéfice (dont on retiendra 50% il me semble) en complément de ton salaire et tu es imposé sur la globalité. Et je ne parle pas de la CFE qui elle est fixe (non dépendante de ton CA et dépendant de la commune) et obligatoire.
Enfin bref, c'était pour compléter tes infos, au demeurant bonnes  ;)

Sinon à part ça, histoire de parler du 1dx2 il m'intéressera si y a un vrai mode silencieux. L'actuel fait trop de bruit pour envisager un usage serein pendant un mariage ... enfin pour moi. Je sais que certains n'ont pas les mêmes appréhensions, perso je trouve ça trop. J'attendrais le 5d4 patiemment ;-)

Wolwedans

Citation de: JamesBond le Mars 10, 2016, 19:53:19
C'est curieux, mais à moins d'être biglouche, je le vois à 5599 €.
Et comme l'opération des 10/100 n'est valable que comme comptabilisation pour un achat à venir et non celui qui permet d'obtenir les points (opération toujours attrape-couillon), et bien le boîtier sera payé 5599 €.
Oui, je pars du principe que quelqu'un qui a besoin / envie d'un 1D-X fait tourner son parc d'objectif et dépensera utilement ses 840€ dans les jours ou années à venir...

gebulon

Les impôts sur le revenus sont inclus dans les charges de l'auto entrepreneur.
A l'inverse des autres entreprises ou les salaires, revenus non salairés et bénéfices passent par la case impôts sur le revenu 😤
Enfin je ne suis pas comptable et je n'ai pas lus les éléments, il faudrait aussi parler des retraites en rapport des cotisations des différents régimes...
Bref on est bien loin du 1dx2  :D

Alkatorr


jbk77

Citation de: gebulon le Mars 10, 2016, 21:54:08
Les impôts sur le revenus sont inclus dans les charges de l'auto entrepreneur.
Oui ... quand tu as le droit au prélèvement libérateur, ce qui n'est pas le cas quand tu as gagné plus de 30.000€ (un montant dans ces eaux là) les deux années précédentes --> c'est ce que je me souviens des explications de la conseillère de la chambre des métiers et de l'artisanat vu il y a qq semaines.
Le prélèvement libérateur te permet effectivement de payer des impôts sur le revenu en même temps que tes charges au moment de ta déclaration de CA et au global ça arrive à 25%.
Quand tu es dans le même cas que moi tu n'y as pas le droit et tu dois déclarer ton bénéfice en plus de ton salaire auprès des impôts afin d'être gracieusement soumis à l'impôt sur le revenu sur ton CA en tant qu'auto entrepreneur au même titre que pour une activité salarié (mais on ne retient que 50% du bénéfice si je me souviens bien de l'explication).
Bref, tout ça pour dire que c'est pas avec ça que je vais me payer ce 1dx2 ;-)

Citation de: gebulon le Mars 10, 2016, 21:54:08
Bref on est bien loin du 1dx2  :D
C'est vrai c'est pour ça que j'ai rajouté un petit mot à ce sujet dans mon premier post, histoire de faire semblant de m'y intéresser  ;D
Bon sérieux j'arrête avec mon HS. Et vive le 1dx2 !!!!
Et j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire, c'est le plus intéressant car on aura un vrai retour terrain pour une des pratiques qui m'intéresse.

yaquinclic

Citation de: Alkatorr le Mars 10, 2016, 20:18:03
J'ai bouclé mon budget pour le 2 donc si personne ne me prendra le mien, je le garde. Ça me fera un back up de luxe  :D ;)
Mon 300 et 500 seront ravis ! ;D

Il remplacera avantageusement ton mkIIn, à moins d'être juste dans les entournures pour le budget c'est la bonne solution.

A+ ;)

Alkatorr

Pas très longtemps à attendre !  ;)

Rolif

Citation de: jtoupiolle le Mars 10, 2016, 19:41:03
Aûdiophil déstocke également le 1dx

Oui, 4799 € mais stock limité indiqué dans l'offre !  8)

safKR

Citation de: gebulon le Mars 10, 2016, 20:56:39
Désolé mais tu ne m'as pas l'air très futé  :D
Tes problèmes de TVA te regardent, si tu veux acheter ailleurs qu'en françe pour payer moins cher, libre à toi.
Te plaindre ici des taxes et impôts de notre cher pays ne sert à rien, il vaut mieux voter ou faire une révolution.

Quand je dis que ce qui m'intéresse dans le 1dx II se sont ses nouveautés, tu comprends quoi ???
les collimateurs actifs jusqu'à F8 n'en font pas partis peut-être ??
Je me fout du 100/400 c'est pour les touristes, perso j'ai du 300 F2,8  500 F4 et je descend comme ça jusqu'à 11mm, le tout acheté en françe dans une boutique normale... :D
Bref, comme tu dis à bon entendeur

PS: pour info, un pro ne "récupère pas la tva" il s'agit d'une balance entre les achats et les vente sur une base HT, la TVA collectée (par la facturation) et la TVA payée par l'achat de fournitures se déduisent et on reverse la différence aux impots.
Dans tous les cas, un professionnel ne fait que collecter et reverser de la tva, il a un rôle percepteur donc il ne gagne rien...

C'est bien ce que je dis tu avances des arguments sans savoir.
As-tu déjà essayé le 100-400mm V2 +1,4 face au 300mm F2,8 +1,4. Certainement jamais?
Parle donc à Canon France du 100-400 V2 pour touristes...
Personnellement j'ai les 2 et même plus gros que ce que énumères.
Alors tes commentaires à la con, garde les pour toi mais n'influence pas les autres.

gebulon

Citation de: safKR le Mars 11, 2016, 04:35:10
C'est bien ce que je dis tu avances des arguments sans savoir.
As-tu déjà essayé le 100-400mm V2 +1,4 face au 300mm F2,8 +1,4. Certainement jamais?
Parle donc à Canon France du 100-400 V2 pour touristes...
Personnellement j'ai les 2 et même plus gros que ce que énumères.
Alors tes commentaires à la con, garde les pour toi mais n'influence pas les autres.

Je n'influence personne, je me fout juste ouvertement de ta gueule  :D
Tes problèmes de TVa et de prix trop élevés en france ne regarde que toi, traiter les gens de cons parce qu'ils achètent en france me semble largement déplacé à la base, d'où mes réactions envers toi !
Pour le 100/400, de ce que j'ai vu il semble très bon, de là à le mètre au niveau d'un 300 2,8...
Bref, bonne journée mon copain  ;D
Ps: vu que tu as la plus grosse et 3 1dx, finalement tu n'es pas si malheureux et cela ne coûte pas si cher non??

Joel007

Citation de: JamesBond le Mars 09, 2016, 21:51:44
Tiens, au fait, le magasin Paris Bastille situé en face de Cirque a définitivement fermé.
Une disparition du paysage parisien depuis... des lustres.
Les magasins les plus proches de la capitale semblent désormais être ceux de Sens et Orléans.

N'était-ce pas le magasin préféré de notre ami Silver Dot ?

jtoupiolle

Citation de: Rolif le Mars 10, 2016, 23:15:35
Oui, 4799 € mais stock limité indiqué dans l'offre !  8)

Évidemment Rolf,,même avant leur stock était limité,,on ne surstocke pas ce genre de matériel,,,

yaquinclic

Citation de: Joel007 le Mars 11, 2016, 07:39:27
N'était-ce pas le magasin préféré de notre ami Silver Dot ?

Non, la boutique où moisie un 1Dx c'est rue Jules César. D'ailleurs que devient-il notre ami Silver Dot, il n'y a plus d'échos, as-t'il eu gain de cause dans son bras de fer ?
Juste en vis à vis du Cirque Images Photo ont déménagés en fusionnant avec PhotoRent et se trouvent désormais du même coté du boulevard mais au pieds du génie.
A+ ;)   

newworld666

Silver dot a acheté chez Objectif Bastille.
C'est vrai qu'on a plus trop de nouvelle de lui.. il semblerait qu'il a eu quelques problèmes de santé dont il se serait bien tiré .. mais c'est le copain d'un cousin à la belle tante d'un forumeur aui aurait eu cette info  ;D .. donc elle vaut ce qu'elle vaut.
Canon A1 + FD 85L1.2

yaquinclic

Salut newworld,

Citation de: newworld666 le Mars 11, 2016, 10:15:48
Silver dot a acheté chez Objectif Bastille.
C'est vrai qu'on a plus trop de nouvelle de lui.. il semblerait qu'il a eu quelques problèmes de santé dont il se serait bien tiré .. mais c'est le copain d'un cousin à la belle tante d'un forumeur aui aurait eu cette info  ;D .. donc elle vaut ce qu'elle vaut.

L'info de source sûr c'est quoi, qu'il a eu des problèmes de santé ou qu'il s'en ais bien tiré. L'un prime sur l'autre, son 1Dx à la limite on s'en fout un peu.

A+ ;)

didche

Citation de: newworld666 le Mars 11, 2016, 10:15:48
Silver dot a acheté chez Objectif Bastille.
C'est vrai qu'on a plus trop de nouvelle de lui.. il semblerait qu'il a eu quelques problèmes de santé dont il se serait bien tiré .. mais c'est le copain d'un cousin à la belle tante d'un forumeur aui aurait eu cette info  ;D .. donc elle vaut ce qu'elle vaut.

je m'inquiète pour lui car pas mal de temps sans nouvelles et même pas un signe pour la sortie du nouveau...c pas normal à mon avis  ::)

yaquinclic

Citation de: didche le Mars 11, 2016, 11:45:01
je m'inquiète pour lui car pas mal de temps sans nouvelles et même pas un signe pour la sortie du nouveau...c pas normal à mon avis  ::)

Pour sa santé oui il serait bien si quelqu'un qui est en contact avec lui donne des nouvelles. Quant à son mutisme sur la sortie du mkII est peut être moins étonnant, vue ses déboires avec son revendeur et Canon France.

A+ ;)

Pat20d

Il est toujours actif sur un forum voisin qui commence par un E finit par un S, qui traite du numérique et étroitement lié à une marque. Sa dernière intervention date du 9 mars ....

Voilà voila  ;D
Patrick

newteam1

Citation de: Pat20d le Mars 11, 2016, 12:15:46
Il est toujours actif sur un forum voisin qui commence par un E finit par un S, qui traite du numérique et étroitement lié à une marque. Sa dernière intervention date du 9 mars ....

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO centre.... :D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Olivier-J

C'est horrible ce que j'ai entendu à la radio ce matin.

Un client fou armé d'un canon de 88 monomoteur sans recul aurait dévasté complétement un revendeur Canon à coups d'obus incendaires.

Il serait ensuite monté dans un AMX 30 B2 et aurait écrasé tous les appareils présents à l'exception d'un 1DX au capteur gras et à la couche de poussière conséquente (pourquoi cette exception, on se perd en conjectures...).

C'est au moment ou le forcené s'apprêtait à sodomiser le responsable du sav avec un 300/2,8, le tout sous la menace d'une arme de poing, que le gign est intervenu et a pu finalement maitriser le pauvre diable.

Comment cet homme bien sous tous rapports, père aimant, époux attentionné et voisin respecté est t'il devenu ce fou enragé criant sa rage la bave au lèvres ? Qu'a t'il pu subir comme effroyables traumatismes, vu l'état du malheureux, il est probable que nous ne le serons jamais, hélas !

Pat20d

Patrick

didche

Citation de: Pat20d le Mars 11, 2016, 12:15:46
Il est toujours actif sur un forum voisin qui commence par un E finit par un S, qui traite du numérique et étroitement lié à une marque. Sa dernière intervention date du 9 mars ....

Voilà voila  ;D

Merci.