Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: Pat20d le Mars 11, 2016, 12:15:46
Il est toujours actif sur un forum voisin qui commence par un E finit par un S, qui traite du numérique et étroitement lié à une marque. Sa dernière intervention date du 9 mars ....

Voilà voila  ;D

C'est une bonne nouvelle .. je ne sais pas ce qui l'a chiffonné sur CI .. mais moi c'est un peu l'inverse .. un forum photo qui limite les taille de photo à 800x600 ça me parait tellement désuet qu'après quelques tentatives d'échange avec des formats "normaux" mais qui ont été modéré parce que ça dépassait la taille de 800x600 => j'ai laissé tomber ce forum désuet.
Sur CI le redimensionnement est en 1280 pixels ce qui me semble acceptable.

La bonne nouvelle c'est silver dot est manifestement en bonne santé.
Canon A1 + FD 85L1.2

Pat20d

Citation de: newworld666 le Mars 11, 2016, 14:23:40
[..]un forum photo qui limite les taille de photo à 800x600 ça me parait tellement désuet [..]
J'en connais un qui propose 1920 x 1200 pixel, ... mais on s'égare  :)
Patrick

Olivier-J


jtoupiolle

Citation de: Pat20d le Mars 11, 2016, 12:15:46
Il est toujours actif sur un forum voisin qui commence par un E finit par un S, qui traite du numérique et étroitement lié à une marque. Sa dernière intervention date du 9 mars ....

Voilà voila  ;D

C'est d'autant plus étonnant qu'il nous a parlé sur CI en long et en large de ses déboires avec ce magasin ,rue Jules César
Dommage de ne pas connaître la finalité de cette histoire !!!!

Pat20d

Citation de: Olivier-J le Mars 11, 2016, 14:59:18
non non, dis nous?
Hum c'est pas correct de mettre le lien ici mais il se trouve très facilement sur mon site  :)
Patrick

jbk77

Silver a mis qq posts sur le site EOS récemment et son histoire n'a semble t'il pas évoluée. Ce serait mieux que l'info vienne de lui car il saurait en dire plus  ;)

Citation de: newworld666 le Mars 11, 2016, 14:23:40
C'est une bonne nouvelle .. je ne sais pas ce qui l'a chiffonné sur CI .. mais moi c'est un peu l'inverse .. un forum photo qui limite les taille de photo à 800x600 ça me parait tellement désuet qu'après quelques tentatives d'échange avec des formats "normaux" mais qui ont été modéré parce que ça dépassait la taille de 800x600 => j'ai laissé tomber ce forum désuet.

Si tu parles d'EOS tu fais erreur, la limite est de 1024px (pas top mais suffisant) et 300ko (mieux que CI).
tu pensais peut être à un autre.

JamesBond

Citation de: Wolwedans le Mars 10, 2016, 21:52:16
Oui, je pars du principe que quelqu'un qui a besoin / envie d'un 1D-X fait tourner son parc d'objectif et dépensera utilement ses 840€ dans les jours ou années à venir...

Certes, mais le problème de cette offre 10/100, c'est qu'elle est limitée dans sa durée de validité et qu'il ne faudra pas attendre aussi longtemps pour pouvoir bénéficier des points acquis. C'est là le détail qui fait dériver ce genre de promo vers de la vente forcée, ou du moins vers l'incitation à la consommation.
Capter la lumière infinie

gebulon

Citation de: JamesBond le Mars 11, 2016, 18:13:52
Certes, mais le problème de cette offre 10/100, c'est qu'elle est limitée dans le temps et qu'il ne faudra pas attendre aussi longtemps pour pouvoir bénéficier des points acquis. C'est là le détail qui fait dériver ce genre de promo vers de la vente forcée, ou du moins vers l'incitation à la consommation.

C'est un coup à se faire plumer  :D

FIF by N03/]Gérald Strini, sur Flickr


Alkatorr

Punaise !!!
On voit bien la direction des bestioles par la diagonale de plumes perdues  ;) ;)

Wolwedans

Citation de: gebulon le Mars 11, 2016, 18:17:29
C'est un coup à se faire plumer  :D
...voir se faire bouffer tout cru!

Wolwedans

Citation de: JamesBond le Mars 11, 2016, 18:13:52
Certes, mais le problème de cette offre 10/100, c'est qu'elle est limitée dans sa durée de validité et qu'il ne faudra pas attendre aussi longtemps pour pouvoir bénéficier des points acquis. C'est là le détail qui fait dériver ce genre de promo vers de la vente forcée, ou du moins vers l'incitation à la consommation.
Ils sont valables un an quand même... Je n'ai pas d'actions à la Fnac, mais personnellement je n'ai pas de meilleur plan pour acheter des reflex semi-pro / pros et presque tous les objectifs à -15%, en France, neufs et garantis 2 ans, sans compter le renvoi sous 15 jours sans négociation si c'est acheté sur le net.

Broadpek

Mouais, il faut être motivé.
J'ai tenté une fois de faire régler une optique via leur SAV, c'est pas vraiment ça.
Je préfère être bon client quelque part et bénéficier des services que je n'aurais pas ailleurs.

JamesBond

Citation de: Broadpek le Mars 11, 2016, 19:31:36
Mouais, il faut être motivé.
J'ai tenté une fois de faire régler une optique via leur SAV, c'est pas vraiment ça.[...]

Notons que durant la durée de garantie constructeur, vous n'êtes pas obligés de passer par le magasin pour déposer votre matériel en SAV.
Il est tout à fait possible (voire recommandée) d'aller directement à Courbevoie ou chez Vilma avec le matériel ou bien de l'envoyer.

Naturellement, s'il s'agit de faire jouer une garantie supplémentaire achetée en magasin, là cela ne marche plus. Mais comme cette garantie est un autre attrape-couillon, il n'y a pas de raison non plus de confier son matos au SAV Fnac.

Enfin si le matériel n'est plus garanti, de toute façon on paiera ; alors autant encore une fois porter le matériel soi-même à la bonne adresse.
Capter la lumière infinie

rdmphotos

Citation de: Broadpek le Mars 11, 2016, 19:31:36
Mouais, il faut être motivé.
J'ai tenté une fois de faire régler une optique via leur SAV, c'est pas vraiment ça.
Je préfère être bon client quelque part et bénéficier des services que je n'aurais pas ailleurs.
idem pour moi et au final on est loin d'etre perdant

yaquinclic

Salut JB,

Citation de: JamesBond le Mars 11, 2016, 20:01:16
Notons que durant la durée de garantie constructeur, vous n'êtes pas obligés de passer par le magasin pour déposer votre matériel en SAV.
Il est tout à fait possible (voire recommandée) d'aller directement à Courbevoie ou chez Vilma avec le matériel ou bien de l'envoyer.

C'est gravé dans le marbre çà ?  8)

A+ ;)

yaquinclic

Citation de: Broadpek le Mars 11, 2016, 19:31:36
Mouais, il faut être motivé.
J'ai tenté une fois de faire régler une optique via leur SAV, c'est pas vraiment ça.
Je préfère être bon client quelque part et bénéficier des services que je n'aurais pas ailleurs.

On ne peut qu'être d'accord avec çà.

A+ ;)

Wolwedans

Citation de: Broadpek le Mars 11, 2016, 19:31:36
Mouais, il faut être motivé.
J'ai tenté une fois de faire régler une optique via leur SAV, c'est pas vraiment ça.
Je préfère être bon client quelque part et bénéficier des services que je n'aurais pas ailleurs.
Oui mais encore faut-il être près du magasin idéal. Si c'est le cas, il n'y a pas débat. Mais c'est beaucoup, beaucoup de chance...

photographe_ch

Citation de: 100MPixels le Mars 11, 2016, 22:20:43
bon si vous voulez essayer le 1dx II et bien il est arrivée au Texas; si vous avez des amis qui habitent au texas dites leur d'essayer
http://www.picturegr.am/picture/1203838687557367986_596058757
Et  le 15 mars en Suisse!
http://www.photovision.ch/de/aktuelles/presentation-du-canon-eos-1d-x-mark-ii

Opticien

Et nous, début Avril chez Photo-Prony, peut être, pourquoi passe-t-on après les autres?
avons-nous moins d'importance que la Suisse?

Wolwedans

Citation de: Opticien le Mars 11, 2016, 22:56:14
Et nous, début Avril chez Photo-Prony, peut être, pourquoi passe-t-on après les autres?
avons-nous moins d'importance que la Suisse?
...le magasin où tout le monde est en 7è position sur la liste d'attente :-)

gebulon

Citation de: Wolwedans le Mars 11, 2016, 23:06:23
...le magasin où tout le monde est en 7è position sur la liste d'attente :-)


Faux, il s'agit d'un autre magasin, très correct ou j'ai acheté tout mon matos.
C'est dans ce même magasin, entre Rhône et la Saône que nous sommes dans les 10 premiers en pré-commande.

Et encore une fois, cela arrivera quand ça arrivera, je crois que j'ai vécu sans 1dx, ca peux continuer un peu  :D

gebulon

Citation de: photographe_ch le Mars 11, 2016, 22:46:41
Et  le 15 mars en Suisse!
http://www.photovision.ch/de/aktuelles/presentation-du-canon-eos-1d-x-mark-ii


Il s'agit de la présentation, chez nous elle aura lieu le 31 mars dans ma boutique préférée ;)

jeantro

Citation de: JamesBond le Mars 11, 2016, 20:01:16
Enfin si le matériel n'est plus garanti, de toute façon on paiera ; alors autant encore une fois porter le matériel soi-même à la bonne adresse.

sur se point j'envie les personnes habitant dans la région parisienne

gebulon

Citation de: jeantro le Mars 12, 2016, 08:44:59
sur se point j'envie les personnes habitant dans la région parisienne

Je suis plus loin de la capitale que toi ;)
J'avoue que je suis surpris par la qualité du SAv Canon, 1dx envoyé, réparé et reçu en une semaine, nickel !
ca fait 2 fois, la première étant l'histoire des gouttes sur le capteur et cela n'avait pas pris plus longtemps, on est loin du moi passé a attendre mes D4 à chaque envoi pour un retour en l'état de surcroit.

De ce côté, je fais entièrement confiance à Courbevoie.

Wolwedans

Citation de: gebulon le Mars 12, 2016, 09:34:54
De ce côté, je fais entièrement confiance à Courbevoie.
Oui, ça va vite c'est agréable!
J'ai également été surpris par le sav Sigma où j'avais envoyé mes objectifs + boîtier pour affiner mes micro ajustements. Posté le lundi en Chronopost, reçu le jeudi également.
Après, pour Canon pour Sigma, il doit y avoir des périodes où ils sont plus saturés que d'autres...