Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Broadpek

Il n'y a pas de magasin idéal, il faut toujours faire un chèque à la fin.
J'aime bien ma boutique car la vitrine occasion est toujours intéressante, avec des prix très corrects.
Pour le neuf, la dispo est toujours dans les premiers.
C'est vrai qu'on est plutôt bien loti pour le matériel photo, beaucoup moins de boutiques que la région parisienne mais de très bons commerçants, établis depuis longtemps et très sérieux.
L'autre enseigne rouge est également une très bonne adresse.

jeantro

Citation de: gebulon le Mars 12, 2016, 09:34:54
Je suis plus loin de la capitale que toi ;)
J'avoue que je suis surpris par la qualité du SAv Canon, 1dx envoyé, réparé et reçu en une semaine, nickel !
ca fait 2 fois, la première étant l'histoire des gouttes sur le capteur et cela n'avait pas pris plus longtemps, on est loin du moi passé a attendre mes D4 à chaque envoi pour un retour en l'état de surcroit.

De ce côté, je fais entièrement confiance à Courbevoie.


malgré que j'habite plus près que toi de Paris cela me fait quand même une belle trotte  ;D du coup c'est pareil pour moi expédition par colissimo avec l'assurance qui va avec. La première fois j'ai tellement étais surpris de la rapidité et du sérieux du SAV Courbevoie que je les ai appelés pour les remercier (j'avais perdu la petite trappe du compartiment batterie suite à l'utilisation d'un Grip, ils me l'ont offert.

gebulon

Citation de: 100MPixels le Mars 12, 2016, 12:13:01
Canon Ambassadeur Jeff Ascough , il a fait des photos de mariage , bonne montée en iso mais le boitier est lourd et le capteur n'est pas trés silencieux .
http://cpn.canon-europe.com/content/ambassadors/jeff_ascough/blogs/blog19.do
Le problème est là il est lourd, le 1dx III sera t'il moins lourd et moins bruyant le capteur ?

Ah, voilà un beau post à la Jojo, avec sa translate  :D

JamesBond

Citation de: 100MPixels le Mars 12, 2016, 12:13:01
[...] le 1dx III sera-t-il moins lourd et moins bruyant le capteur ?

Moi, ce que je voudrais savoir enfin dans la prochaine saison : qui a tué ?
Capter la lumière infinie

gebulon

Citation de: gebulon le Mars 12, 2016, 13:15:28
Ah, voilà un beau post à la Jojo, avec sa translate  :D

Très instructif (sauf pour l'af) cela confirme la qualité d'image et la tenue en hauts  isos,
J'aime bien le commentaire "film Like" tout un programme  ;)

gebulon

Citation de: JamesBond le Mars 12, 2016, 13:36:17
Moi, ce que je voudrais savoir enfin dans la prochaine saison : qui a tué ?

Le homard ??  :D

mansly

Carte San disk Cfast offerte ou pas?? faut il en acheter avant d'avoir l'appareil, ou cash back????

Wolwedans

Citation de: mansly le Mars 12, 2016, 18:52:13
Carte San disk Cfast offerte ou pas?? faut il en acheter avant d'avoir l'appareil, ou cash back????
Il semble qu'une carte 64 Go + Lecteur usb 3 feront partie du pack initial, soit environ 300€ de moins à dépenser.

desmo88r

Bonsoir,
Oui, c'est officiel sur le site Canon France.
Une carte Cfast 2.0 de 64Go avec un lecteur de carte (vitesse non-précisée) seront envoyés à tout acheteur d'un MkII qui enregistrera son nouveau boitierÒ sur son compte Canon, ceci avant le 1er octobre 2016.
Je comprends, AMHA, que ce n'est pas le dealer qui remettra ces deux accessoires à l'acquéreur lors de la livraison du MkII mais Canon France qui les lui enverra dès l'enregistrement effectué.
A suivre donc.
Pour ma part, 1D-X vendu, cote CI "Exceptionnel" et MkII sur liste d'attente de mon revendeur parisien.
Bonne soirée à toutes et à tous.
A donf ! Toujours, sans regret

mansly

#2009
Effectivement vu sur le site Canon, par contre si l'envoi est aussi long que les remboursements sur les cash back canon, l'été sera passé, que Canon nous enverra notre carte et son lecteur.


Pat20d

Patrick

Wolwedans

Citation de: Pat20d le Mars 13, 2016, 11:22:57
Le manuel en français est disponible ici
http://gdlp01.c-wss.com/gds/8/0300023248/01/EOS-1DX_Mark_II_Instruction_Manual_FR.pdf
Top. Venant du 5D3 je ne serai pas dépaysé par les menus...

Quelques points repérés au passage, qui m'avaient échappés. Je compare plus au 5dS qu'au 1D-X que je n'ai pas.
- Il y a un nouveau mode qui sélectionne les collimateurs en 3 groupes: Gauche / Centrale / Droite (p.92)
- Paramétrage de l'affichage du statut AF dans le viseur (p.137)
- Réglage fin de la qualité jpeg (p.163)
- Mesure spot liée au collimateur AF (p.423)
- Réglage de l'inertie au déclenchement (p.440)
- Les mémos vocaux

didche


yaquinclic

Citation de: Wolwedans le Mars 13, 2016, 12:14:37
Top. Venant du 5D3 je ne serai pas dépaysé par les menus...

Quelques points repérés au passage, qui m'avaient échappés. Je compare plus au 5dS qu'au 1D-X que je n'ai pas.
- Il y a un nouveau mode qui sélectionne les collimateurs en 3 groupes: Gauche / Centrale / Droite (p.92)
- Paramétrage de l'affichage du statut AF dans le viseur (p.137)
- Réglage fin de la qualité jpeg (p.163)
- Mesure spot liée au collimateur AF (p.423)
- Réglage de l'inertie au déclenchement (p.440)
- Les mémos vocaux


Les pages du PDF ont du se collées chez toi, car (p163) c'est les réglages des zizos, quant aux réglages des Jpeg sont à la page précédente  ;)

A+ ;)

Alkatorr

Niveau sélection des pavés de collim ça reprend l'af du 7D II, le reste c'est du connu et reconnu depuis des années.  :D ;)

acinonyx


mac arthur

Une nouveaute (entres autres)par rapport au 1Dx le style d'image avec la netteté réglable en force finesse et Seuil
Sinon
Je suis orphelin , j'ai vendu mon boîtier, je suis déjà en train de le regretter  :'(

Edouard de Blay

CitationPour ma part, 1D-X vendu, cote CI "Exceptionnel" .

j'en ai vu un a 3100 euro pour 10.000 declenchements
Cordialement, Mister Pola

didche

Citation de: Pat20d le Mars 13, 2016, 11:22:57
Le manuel en français est disponible ici
http://gdlp01.c-wss.com/gds/8/0300023248/01/EOS-1DX_Mark_II_Instruction_Manual_FR.pdf

page 25 du fichier pdf il est écrit :

"Lorsque vous retirez l'objectif de l'appareil photo, fixez le bouchon arrière de l'objectif et posez l'objectif avec sa monture orientée vers le haut pour éviter d'endommager la surface de l'objectif et les contacts électriques."

Sur les manuels des objectifs ils n'en parlent pas, c nouveau...

Vous stockez/rangez vos objectifs comme ça,  lentille frontale vers le bas ?

j'ai toujours fait l'inverse pensant que la monture était plus solide, donc lentille frontale vers le haut... ::)

didche

ou mauvaise traduction  ?

yaquinclic

Citation de: didche le Mars 13, 2016, 17:39:06
Vous stockez/rangez vos objectifs comme ça,  lentille frontale vers le bas ?

Soit elles sont dans mon sac à dos ou dans leurs valises, en dehors de c'est deux cas elles reposent sur la lentille frontale pour une meilleur stabilité.  ???

A+ ;)

Alkatorr

Mes grands blancs seulement !!!

Pat20d

Citation de: didche le Mars 13, 2016, 17:39:06
[..]
Vous stockez/rangez vos objectifs comme ça,  lentille frontale vers le bas ?
[..]
Oui en général, surtout pour une question de stabilité. En particulier pour un 400 f2,8  ;)
Patrick

Darth

Citation de: Pat20d le Mars 13, 2016, 18:33:54
Oui en général, surtout pour une question de stabilité. En particulier pour un 400 f2,8  ;)

Exactement!

gaspard-de-besse

Citation de: desmo88r le Mars 12, 2016, 20:42:49
Bonsoir,
Oui, c'est officiel sur le site Canon France.
Une carte Cfast 2.0 de 64Go avec un lecteur de carte (vitesse non-précisée) seront envoyés à tout acheteur d'un MkII qui enregistrera son nouveau boitierÒ sur son compte Canon, ceci avant le 1er octobre 2016.
Je comprends, AMHA, que ce n'est pas le dealer qui remettra ces deux accessoires à l'acquéreur lors de la livraison du MkII mais Canon France qui les lui enverra dès l'enregistrement effectué.
A suivre donc.
Pour ma part, 1D-X vendu, cote CI "Exceptionnel" et MkII sur liste d'attente de mon revendeur parisien.
Bonne soirée à toutes et à tous.


Perso, dans un message reçu par le vendeur auquel j'ai effectué ma précommande, il m'a dit ceci :" Il y aura en plus une surprise pour les premiers servis."  ;D
Est ce qu'il s'agit de la carte C-Fast et du lecteur...