Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Alkatorr

Ce n'est vraiment pas une surprise vu que Canon l'a annoncé. Perso, mon revendeur me l'a dit dès la commande du boitier.

didche

Citation de: Alkatorr le Mars 13, 2016, 18:33:26
Mes grands blancs seulement !!!

oui là c'est compréhensible  :D

Donc pour tes autres "petits" cailloux, dont le 16 35 par exemple tu le ranges  debout sur le bouchon de la monture ?

didche

#2027
Citation de: didche le Mars 13, 2016, 17:39:06
page 25 du fichier pdf il est écrit :

"Lorsque vous retirez l'objectif de l'appareil photo, fixez le bouchon arrière de l'objectif et posez l'objectif avec sa monture orientée vers le haut pour éviter d'endommager la surface de l'objectif et les contacts électriques."

Sur les manuels des objectifs ils n'en parlent pas, c nouveau...

Vous stockez/rangez vos objectifs comme ça,  lentille frontale vers le bas ?

j'ai toujours fait l'inverse pensant que la monture était plus solide, donc lentille frontale vers le haut... ::)

Bon je pense que c un problème de traduction....

En effet quand on retire l'objectif du boitier il est évident qu'il faille le poser côté lentille frontale afin de mettre le bouchon à l'arrière de l'objectif en faisant attention aux contacts et à la lentille....une fois le bouchon mis que peut on craindre pour ces derniers ? par contre l'inverse pour un zoom par exemple ou le 14 LII

Alkatorr

Je range tout frontale up !!

Opticien

Citation de: mac arthur le Mars 13, 2016, 17:05:56
Une nouveaute (entres autres)par rapport au 1Dx le style d'image avec la netteté réglable en force finesse et Seuil
Sinon
Je suis orphelin , j'ai vendu mon boîtier, je suis déjà en train de le regretter  :'(
hé bé! Je vois ce qui m'attend dans qq temps quand je revendrai ma version I; celle-ci était si bien que des symptôme apparaissent chez ceux qui s'en séparent. Il faudrait qu'en plus d'une carte CFast et un lecteur de cartes, Canon prévoit une cellule de soutien psychologique pour ceux qui ont lâchement abandonné leur version I pour la II

Opticien

Citation de: didche le Mars 13, 2016, 17:39:06
page 25 du fichier pdf il est écrit :

"Lorsque vous retirez l'objectif de l'appareil photo, fixez le bouchon arrière de l'objectif et posez l'objectif avec sa monture orientée vers le haut pour éviter d'endommager la surface de l'objectif et les contacts électriques."

Sur les manuels des objectifs ils n'en parlent pas, c nouveau...

Vous stockez/rangez vos objectifs comme ça,  lentille frontale vers le bas ?

j'ai toujours fait l'inverse pensant que la monture était plus solide, donc lentille frontale vers le haut... ::)
pour les supertélés, oui; pour les optiques à élément mobile à l'avant, mieux vaut les conserver base en bas AVEC LE BOUCHON

Opticien

Citation de: gaspard-de-besse le Mars 13, 2016, 19:35:40
Perso, dans un message reçu par le vendeur auquel j'ai effectué ma précommande, il m'a dit ceci :" Il y aura en plus une surprise pour les premiers servis."  ;D
Est ce qu'il s'agit de la carte C-Fast et du lecteur...
la surprise en plus pour les 1ers servis, c'est que c'est plus cher...!  pendant 3? 6? 12? mois?

didche

Citation de: Opticien le Mars 13, 2016, 22:30:53
la surprise en plus pour les 1ers servis, c'est que c'est plus cher...!  pendant 3? 6? 12? mois?

Tant qu'il n'y a pas d'autres mauvaises surprises  ;)

gebulon

Si je peux me permette,
C'est juste une question de stabilité, la plus grande surface d'un objectif aux chèques bord est souvent du côté de la lentille !
Il basculera donc moins facilement qu'un objo posé en équilibre, sur sa plus petite surface, le poids est souvent aussi vers l'avant de l'objo...

Opticien

de toutes façons, ne pas faire comme les fabricants de sacs, qui présentent dans leurs documentations les optiques rangés SANS leurs bouchons.....

Wolwedans

Citation de: gebulon le Mars 13, 2016, 23:35:00
Si je peux me permette,
C'est juste une question de stabilité, la plus grande surface d'un objectif aux chèques bord est souvent du côté de la lentille !
Il basculera donc moins facilement qu'un objo posé en équilibre, sur sa plus petite surface, le poids est souvent aussi vers l'avant de l'objo...
Ben oui je les range autant que faire se peut pour qu'ils soient le plus stables / moins vulnérables, ce qui d'ailleurs dépend selon qu'ils ont le pare soleil montés ou que c'est sur une étagère ou dans un sac. Mais donc en général ils sont posés sur la lentille frontale.

Y-a-aurait-il une raison de faire autre chose que de minimiser le risque de chute ou d'impact?

didche

Citation de: Wolwedans le Mars 14, 2016, 09:05:05
Ben oui je les range autant que faire se peut pour qu'ils soient le plus stables / moins vulnérables, ce qui d'ailleurs dépend selon qu'ils ont le pare soleil montés ou que c'est sur une étagère ou dans un sac. Mais donc en général ils sont posés sur la lentille frontale.

Y-a-aurait-il une raison de faire autre chose que de minimiser le risque de chute ou d'impact?

peut être pour le zoom et la MAP pour certains objectifs (50 1,2/ 85 1,2) ?

le risque de chute ou d'impact est évident nous sommes d'accord. Dans mon armoire pour les objectifs courts j'ai aucun problème de stabilité, ni dans mon sac les compartiments étant adaptés.

Mais bon j'étais HS sur ce sujet, jusque parce que ds le manuel du 1DX2, une phrase portait à confusion mais c'était la traduction. Je viens de le lire en anglais.

newworld666

Citation de: Opticien le Mars 14, 2016, 00:44:20
de toutes façons, ne pas faire comme les fabricants de sacs, qui présentent dans leurs documentations les optiques rangés SANS leurs bouchons.....

::) ceci étant c'est impraticable en reportage  ;D .. dans mes besaces, je ne mets aucun bouchon, autrement on peut pas changer d'optiques à la volée.
Canon A1 + FD 85L1.2

Darth

Bon, ma mauvaise nouvelle du jour, mon revendeur m'indique que finalement, c'est plus fin mars, mais mi-avril pour la disponibilité ... :(

Sinon, pour le son, j'ai eu une idée!

J'ai utilisé le décibel-mètre de mon iPhone, et c'est clair, le 1Dx MKII est moins bruyant en mode silencieux que le 1Dx premier du nom!

;)


Pat20d

Tu as encore les deux ?  :o
Patrick

Darth


Alkatorr

Oui Darth..mi avril c'est la date qu'on m'a donné le jour où je l'ai commandé. La Centrale a un paquet de palettes à expédier  ;)

Pat20d

Citation de: Darth le Mars 14, 2016, 16:39:25
La réponse en image
Si tu as besoin d'un décibel mètre pour savoir si le II est plus ou moins bruyant en mode silencieux, pour moi ça veut dire que ça n'a rien à voir avec le mode silencieux de 5DMKIII et 7DMKII
C'est le même principe que le premier, le miroir ne redescend et l'obturateur ne se réarme que lorsqu'on lache le déclencheur ?
Patrick

Alkatorr

C'est un point à éclaircir car il y a aussi un mode dit "silencieux" à 3 et 5 i/s. :o

saulosi84

Citation de: Alkatorr le Mars 14, 2016, 17:10:51
C'est un point à éclaircir car il y a aussi un mode dit "silencieux" à 3 et 5 i/s. :o

tu t'en fou toi au bord des circuits personne ne l'entendra  ;D

Alkatorr

Figure-toi que je vais me mettre aux martins et martines ......c'est farouche comme bestioles !

gebulon

Citation de: Alkatorr le Mars 14, 2016, 17:45:28
Figure-toi que je vais me mettre aux martins et martines ......c'est farouche comme bestioles !

Ils s'habituent très bien au bruit de ak47 😂

Alkatorr

Tant mieux ! Parce que 14 i/s ça va envoyer !!!

saulosi84

Citation de: Alkatorr le Mars 14, 2016, 17:45:28
Figure-toi que je vais me mettre aux martins et martines ......c'est farouche comme bestioles !

suffit de bien les dresser  ;D ils lèvent la patte et donne l'aile après 

Pat20d

Les martins ? Pas du tout impressionnés par la rafale du 1DX à 5/6m il s'en fout complètement, s'il ne t'a pas identifié comme humain !
Patrick