Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

didche

Citation de: Darth le Mars 14, 2016, 15:07:02
Bon, ma mauvaise nouvelle du jour, mon revendeur m'indique que finalement, c'est plus fin mars, mais mi-avril pour la disponibilité ... :(

Sinon, pour le son, j'ai eu une idée!

J'ai utilisé le décibel-mètre de mon iPhone, et c'est clair, le 1Dx MKII est moins bruyant en mode silencieux que le 1Dx premier du nom!

;)

Désolé pour la mauvaise nouvelle mais bon 15 jours ça passe vite....Pour la différence de décibels est elle significative ?

saulosi84

Citation de: Pat20d le Mars 14, 2016, 18:02:58
Les martins ? Pas du tout impressionnés par la rafale du 1DX à 5/6m il s'en fout complètement, s'il ne t'a pas identifié comme humain !

Même par celle du 5D MKIII ne les dérangent pas cliquez sur l'image pour voir la video
Martin pecheur d'Europe

et puis tu peux même lui apprendre a jongler  ;D

rdmphotos

Citation de: Pat20d le Mars 14, 2016, 18:02:58
Les martins ? Pas du tout impressionnés par la rafale du 1DX à 5/6m il s'en fout complètement, s'il ne t'a pas identifié comme humain !

exact les oiseaux en général ne sont pas très sensible au bruit d'un apn.
mais pas non plus besoin de 14 img/s pour faire du martin pecheur. :)


Alkatorr

Pour un petit plongeon peut-être ? Blu lightning  :D

saulosi84

Citation de: Alkatorr le Mars 14, 2016, 19:03:03
Pour un petit plongeon peut-être ? Blu lightning  :D

Avec un 7D je te dis pas ce que je ferais avec un Dx  ;D




Darth

On peut aussi faire du statique au 1Dx ... 😜


saulosi84

Comme les 1 Dx et le 1 Dx qui sont des mugs , ton Martin est empaillé  ;D ;D ;D ;D

Darth

Citation de: saulosi84 le Mars 14, 2016, 19:17:34
Comme les 1 Dx et le 1 Dx qui sont des mugs , ton Martin est empaillé  ;D ;D ;D ;D

Oui, j'avoue et ces deux là, ce fut pas simple de les empailler 😜 :


gaspard-de-besse

Citation de: rdmphotos le Mars 14, 2016, 18:53:54
exact les oiseaux en général ne sont pas très sensible au bruit d'un apn.
mais pas non plus besoin de 14 img/s pour faire du martin pecheur. :)


Je me suis mis à "chasser" récemment le ticho, et encore ce matin, dès le deuxième déclenchement (et sans rafale), il a regardé dans ma direction et s'est vite enfui!
Pour ne revenir que brièvement 2h plus tard avec sa donzelle... rentrer avec une bonne image n'est pas encore gagné  :P 
mais l'observer déjà, et écouter son chant, c'est un régal  :)

Darth

On peut aussi photographier en rafale sans perturber les jeune hérons .. ^^


rdmphotos

pour la danse alors peut être la rafale :D



Alkatorr

La danse des canards je suis pour.... :D ;)

Auvergnat63

Clairement les gars vous touchez en photo.. C'est sympa  ;)

yaquinclic

Citation de: Auvergnat63 le Mars 14, 2016, 20:42:38
Clairement les gars vous touchez en photo.. C'est sympa  ;)

Heureusement, sinon un simple photophone leurs suffirait à garnir les murs de face de bouc  ;)

A+ ;)

rdmphotos

Citation de: Alkatorr le Mars 14, 2016, 20:41:56
La danse des canards je suis pour.... :D ;)

;)

en fait au vu des images ce n'est pas du martin qu'il faut faire pour avoir besoin de la rafale mais du poisson :D



Darth

Parfois, il faut un bon AF en plus d'une bonne rafale!

Par exemple, quand on veut prendre un syrphe en vol au 200-400mm ...  à 560mm ;D



Avec le petite crop qui va bien


desmo88r

Tout cela, c'est du très très lourd !
Bravo les gars !
A donf ! Toujours, sans regret

jefparis

Vous faites de belles photos avec votre vieillerie  ;D
1DXII

Opticien

Citation de: newworld666 le Mars 14, 2016, 10:05:24
::) ceci étant c'est impraticable en reportage  ;D .. dans mes besaces, je ne mets aucun bouchon, autrement on peut pas changer d'optiques à la volée.
Holà, tu me fais peur, là........  ce que j'ai déjà fait, c'est d'avoir mes objos retournés et bouchon arrière dévissé, et ainsi dispos en peu de temps. mais reste le bouchon avant: si la lentille frontale est en arrière, pas de problème pour retirer le bouchon avant pendant le travail; mais si la lentille est afflorante, je crains tjrs que le galbe de la mousse (recouverte de toile) du sac touche la lentille. donc dans ce cas je laisse le bouchon... bon, çà m'a sans doute fait laisser passer des clichés....mais le plus lent, ce sont les pare-soleils (surtout ceux qui se montent mal et en biais) et les dévissages de filtres anti-UV ou protec, pour monter un polar.....

Aubertin

Citation de: jefparis le Mars 14, 2016, 21:53:08
Vous faites de belles photos avec votre vieillerie  ;D
Une autre avec cette vieillerie de 1D4 ;)

Darth

Et encore plus vieux, avec un 1D MKIII et un vieux 400mm f/2,8 L IS USM ... premier du nom!!!


Auvergnat63

Là c'est flou par contre (enfin il me semble) ;D

jtoupiolle

Citation de: Auvergnat63 le Mars 15, 2016, 09:37:03
Là c'est flou par contre (enfin il me semble) ;D

Également pour moi,,aussi,,,

Fab35

Citation de: Auvergnat63 le Mars 15, 2016, 09:37:03
Là c'est flou par contre (enfin il me semble) ;D
Z'êtes durs avec les débutants !  :P ;D

Aubertin

Petite présentation et très rapide prise en main ce matin chez mon dealer depuis belle lurette. D'un point de vue technique rien de neuf par rapport à ce qui a été maintes fois écrit. Le mode silencieux qui m'intéresse assez tout de même est certainement moins discret que celui du 5D3 mais offre un bruit de déclenchement sensiblement plus doux que le mode normal. Je pense que je vais l'adopter dans toutes les situations ne nécessitant pas la rafale maxi. Sinon le viseur est superbe avec plein d'infos disponibles. Tout le reste semble bien digne de ce que l'on peut attendre dans cette gamme de produit...il n'y a plus qu'à être patient jusqu'à la livraison (en espérant être en première ligne!) annoncée encore ce matin pour la mi-avril au plus tôt.