Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Olivier-J

Citation de: Auvergnat63 le Mars 15, 2016, 09:37:03
Là c'est flou par contre (enfin il me semble) ;D

Ondes de chaleur plutôt. C'est surtout pas la bonne heure, la lumière n'y est pas, malheureusement.

Edit: veinard Aubertin! Tu feras un test à Payerne?

Alkatorr

Si vous voulez passer en revue toute la série 1 faut le dire les gars !  :D ;)

juno44

Citation de: Alkatorr le Mars 15, 2016, 11:21:20
Si vous voulez passer en revue toute la série 1 faut le dire les gars !  :D ;)

Bah quoi, y'a des modèles pas mal ! 120i 125i 135i...

OK, je --->

;D

Darth

Citation de: Alkatorr le Mars 15, 2016, 11:21:20
Si vous voulez passer en revue toute la série 1 faut le dire les gars !  :D ;)

Ce qui me fait penser que je vais devoir compléter cette photo ...


juno44

Dans un sens comme dans l'autre

didche

Citation de: Aubertin le Mars 15, 2016, 10:57:32
Petite présentation et très rapide prise en main ce matin chez mon dealer depuis belle lurette. D'un point de vue technique rien de neuf par rapport à ce qui a été maintes fois écrit. Le mode silencieux qui m'intéresse assez tout de même est certainement moins discret que celui du 5D3 mais offre un bruit de déclenchement sensiblement plus doux que le mode normal. Je pense que je vais l'adopter dans toutes les situations ne nécessitant pas la rafale maxi. Sinon le viseur est superbe avec plein d'infos disponibles. Tout le reste semble bien digne de ce que l'on peut attendre dans cette gamme de produit...il n'y a plus qu'à être patient jusqu'à la livraison (en espérant être en première ligne!) annoncée encore ce matin pour la mi-avril au plus tôt.

Merci pour ce retour, particulièrement pour le mode silencieux

Aubertin

Citation de: Olivier-J le Mars 15, 2016, 10:58:25
Ondes de chaleur plutôt. C'est surtout pas la bonne heure, la lumière n'y est pas, malheureusement.

Edit: veinard Aubertin! Tu feras un test à Payerne?
Il y a quelque chose de prévu cette année?

Powerdoc

Petit commentaire de CI sur l'exemplaire de pré test en regardant de vraies images (l'exemplaire n'étant pas définitif, ils n'ont pas put le faire passer sur un banc de test)
" la dynamique des images est le domaine sur lequel le nouveau modèle semble enterrer le précédent."

Auvergnat63

Excellente nouvelle si cela se confirme  ;)

Darth

Citation de: Powerdoc le Mars 15, 2016, 15:05:23
Petit commentaire de CI sur l'exemplaire de pré test en regardant de vraies images (l'exemplaire n'étant pas définitif, ils n'ont pas put le faire passer sur un banc de test)
" la dynamique des images est le domaine sur lequel le nouveau modèle semble enterrer le précédent."

Heureusement que CI le dit ... c'est pas comme si je l'avais déjà annoncé lol ^^

canonbeber

Citation de: Powerdoc le Mars 15, 2016, 15:05:23
Petit commentaire de CI sur l'exemplaire de pré test en regardant de vraies images (l'exemplaire n'étant pas définitif, ils n'ont pas put le faire passer sur un banc de test)
" la dynamique des images est le domaine sur lequel le nouveau modèle semble enterrer le précédent."

Et moi qui ne voulait pas craquer pour celui là et prendre seulement le 1DX ...

Powerdoc

Citation de: Darth le Mars 15, 2016, 15:49:03
Heureusement que CI le dit ... c'est pas comme si je l'avais déjà annoncé lol ^^

Par principe , 2 avis valent mieux qu'un  ;), surtout quand on pas le droit de voir les RAW. Après ce n'est pas un scoop. Si CI n'avait rien vu, là cela aurait été étonnant. En fait le mot important , je l'ai souligné en gras, c'est que l'amélioration est très importante.
Je me demande même si les 15 IL de dynamique annoncés dans certaines rumeurs avant la parution du boitier, ne sont pas véridiques ...
En tout cas, je suis prêt à parier, que la dynamique de ce boitier sera supérieure à 14

newworld666

Citation de: Powerdoc le Mars 15, 2016, 16:19:23

En tout cas, je suis prêt à parier, que la dynamique de ce boitier sera supérieure à 14

Et dire que je pensais que les photos HDR étaient passées de mode comme les immondes effets miniatures Tilt&Shift  :-\ .. Canon va nous remettre au gout du jour cette ignominie de la photo à la dynamique tellement compressée quelles en sont aussi postérisées que les photos couleurs des années soixante de photographes sous acide  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Mars 15, 2016, 16:25:26
Et dire que je pensais que les photos HDR étaient passées de mode comme les immondes effets miniatures Tilt&Shift  :-\ .. Canon va nous remettre au gout du jour cette ignominie de photo à la dynamique tellement compressée quelle en sont aussi postérisées que les photo couleurs des années soixante de photographes sous acide  ;D

Tu te rend compte, même les Sionistes vont pouvoir se foutre de notre gueule  ;D

Darth

Citation de: Powerdoc le Mars 15, 2016, 16:19:23
Par principe , 2 avis valent mieux qu'un  ;), surtout quand on pas le droit de voir les RAW. Après ce n'est pas un scoop. Si CI n'avait rien vu, là cela aurait été étonnant. En fait le mot important , je l'ai souligné en gras, c'est que l'amélioration est très importante.
Je me demande même si les 15 IL de dynamique annoncés dans certaines rumeurs avant la parution du boitier, ne sont pas véridiques ...
En tout cas, je suis prêt à parier, que la dynamique de ce boitier sera supérieure à 14

JE fais une GROS mea culpa!

Tu n'es pas obligé de me croire, mais c'était juste pour rire un coup, rien de plus, désolé si tu l'as pris autrement!

newworld666

Citation de: Powerdoc le Mars 15, 2016, 16:28:18
Tu te rend compte, même les Sionistes vont pouvoir se foutre de notre gueule  ;D

Bahhh .. pendant 2 ans ils nous ont bourré le mou avec les méga pixels .. depuis que Canon a sorti les 5Ds et que leurs optiques ne sont plus en vue dans les ranking dxo .. Chez Sony le MP ne présente plus aucun intérêt... ce avec quoi je suis parfaitement d'accord  :D.

Alors pour les couleurs psychédéliques à la mode dpreview et leurs tests de dynamique, comme je ne sais même pas si ça existe encore le LSD pour essayer de mettre dans se genre de trip, j'imagine que ça finira par passer également de mode dans 2 ou 3 ans.  
Canon A1 + FD 85L1.2

Powerdoc

Citation de: Darth le Mars 15, 2016, 16:28:54
JE fais une GROS mea culpa!

Tu n'es pas obligé de me croire, mais c'était juste pour rire un coup, rien de plus, désolé si tu l'as pris autrement!

Mais non t'inquiètes, j'avais bien compris le " a quoi cela sert que Ducros se décarcasse ? "  ;) ;D

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Mars 15, 2016, 16:35:25
Bahhh .. pendant 2 ans ils nous ont bourré le mou avec les méga pixels .. depuis que Canon a sorti les 5Ds et que leurs optiques ne sont plus en vue dans les ranking dxo .. Chez Sony le MP ne présente plus aucun intérêt... ce avec quoi je suis parfaitement d'accord  :D.

Alors pour les couleurs psychédéliques à la mode dpreview et leurs tests de dynamique, comme je ne sais même pas si ça existe encore le LSD pour essayer de mettre dans se genre de trip, j'imagine que ça finira par passer également de mode dans 2 ou 3 ans.  

Vu les premiers exemples, je pense que les 1dxmk2 sites resteront sages, et ce en premier lieu, car les propriétaires de ces outils, ont une utilisation pro, ou sont des amateurs très avertis.

Powerdoc

Par contre, vais-je gagner mon pari (sans importance aucune, autre que le plaisir de gagner) que ce capteur dépassera la note de 100.

newworld666

Citation de: Powerdoc le Mars 15, 2016, 16:42:36
Vu les premiers exemples, je pense que les 1dxmk2 sites resteront sages, et ce en premier lieu, car les propriétaires de ces outils, ont une utilisation pro, ou sont des amateurs très avertis.

Vu que jusqu'à maintenant c'étaient 100% des jpg et que Canon ne s'amuserait certainement pas à compresser de la dynamique à la mode psyché (il ne le faisaient déjà pas avec 11EV dispo) , c'est un peu tôt pour être catégorique sur le côté absence de dérapage incontrôlé de certains pros ou passionnés :D
Canon A1 + FD 85L1.2

jonaber

Citation de: Powerdoc le Mars 15, 2016, 16:44:13
Par contre, vais-je gagner mon pari (sans importance aucune, autre que le plaisir de gagner) que ce capteur dépassera la note de 100.

Possible....en tout cas le commentaire dans le dernier Chasseur d'images laisse augurer un capteur très performant !!!!
Photo loisir photo plaisir

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Mars 15, 2016, 16:49:48
Vu que jusqu'à maintenant c'étaient 100% des jpg et que Canon ne s'amuserait certainement pas à compresser de la dynamique à la mode psyché (il ne le faisaient déjà pas avec 11EV dispo) , c'est un peu tôt pour être catégorique sur le côté absence de dérapage incontrôlé de certains pros ou passionnés :D

d'un autre côté, le pro qui voulait faire des dérapages, il pouvait acheter un autre boitier que Canon  ;)
Après c'est certain, que beaucoup ne résisteront pas a la tentation de faire quelques essais ...  ;D

Alkatorr

Cool...je vais pouvoir exposer comme un goret !!  :D ;)

rdmphotos

Citation de: Darth le Mars 14, 2016, 21:19:45
Par exemple, quand on veut prendre un syrphe en vol au 200-400mm ...  à 560mm ;D
ce 200/400 irai bien dans mon affût flottant.... mais ce n'est pas très raisonnable :)

didche

Citation de: didche le Février 21, 2016, 14:57:20
Selon le dernier test Phang (voir lien de Joel ) il le surclasse déjà en bas isos détails et couleur, confirmé par les autres avis, notamment Andy Rouse. Bien sur il faut être prudent avec tous ces avis et confirmer par l'usage. À suivre donc...Cela ne retire rien au 1dx qui est un super boîtier et ceux qui l'achèteront d'occasion en auront pour leur argent et sans risque.

Maintenant comme dit précédemment les risques de "jeunesse" existent....j'espère que non pour cette fois  :P

Merci Power

ça se confirme donc  ;)....ce ne serait pas une simple évolution, du moins pour ce qui concerne le capteur....à suivre