Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Darth

Mes deux premier sont parti pour 4'100€ (vendu en France, là ou il est plus cher).

Mon dernier, va rester avec moi au moins jusqu'en septembre, pour avoir le comparatif pour mon gros test terrain du 1Dx MKII

En attendant, faut s'amuser comme on peut ^^


Opticien

Citation de: newworld666 le Mars 16, 2016, 18:26:02
:-\ je suis encore échaudé par mon expérience friteuse avec un 1Dx acheté très tôt .. :D
Comme je suis également toujours aussi dubitatif sur les modifications réelles de technologie sur ce capteur .... et même de l'apport au quotidien d'un changement .. j'attends
je n'ai fait que 2 nettoyages de capteur sur mon 1Dx acheté dans ses débuts, et qui en sera à 3, maxi 4 quand je le revendrai quand la version II aura une petite baisse de prix (encore que la fourniture jusqu'à octobre d'une Cfast constitue d'une certaine manière une baisse cachée qui risque de me faire acheter le II vers Août)

Edouard de Blay

CitationEn attendant, faut s'amuser comme on peut ^^
AAAARG , le portrait  .    Je préfère ton avatar
Cordialement, Mister Pola

canonbeber

Citation de: Alkatorr le Mars 16, 2016, 19:18:32
Y en a pas des masses à vendre des D X. Le mienest parti assez vite
Je vais être obligé d'investir sur la version II ??

rdmphotos

Citation de: mister pola le Mars 17, 2016, 03:05:34

AAAARG , le portrait  .    Je préfère ton avatar
le mythe en prends un coup :D

didche

Moi, je trouve qu'il est BEAU.....le 1DX2 !  :D :D :D

didche

Citation de: canonbeber le Mars 17, 2016, 07:04:25
Je vais être obligé d'investir sur la version II ??

Ce serait le comble, à l'insu de ton plein gré  ;)

didche

Citation de: tofs38 le Mars 16, 2016, 19:01:57
C'est vrai que le risque zéro n'existe pas.
Ce boîtier part déjà d'une base connu et je pense que Canon a tirer les leçons de ses erreurs passées.  :-[


+1

Ceci dit il y a de quoi être échaudé pour New et les autres....

l'achat d'un boitier (comme d'autres choses, auto par exemple) est souvent de la loterie, à sa sortie ou plus tard, plus ou moins...

tofs38

Citation de: didche le Mars 17, 2016, 08:22:11
+1

Ceci dit il y a de quoi être échaudé pour New et les autres....

l'achat d'un boitier (comme d'autres choses, auto par exemple) est souvent de la loterie, à sa sortie ou plus tard, plus ou moins...

Canon n'a pas droit à l'erreur car son nouveau vaisseau amiral sera peu de temps après sa sortie sur les feux de la rampe avec les JO
Un gros défaut de fabrication serait très vite révélé et gâcherait énormément son lancement.

jtoupiolle

Citation de: tofs38 le Mars 17, 2016, 09:55:57
Canon n'a pas droit à l'erreur car son nouveau vaisseau amiral sera peu de temps après sa sortie sur les feux de la rampe avec les JO
Un gros défaut de fabrication serait très vite révélé et gâcherait énormément son lancement.

Le socle est le même,donc ce genre d'incident ne devrait pas reproduire !!

didche

#2135
uptdate de Lightroom, tenant compte, entre autres, du 1DX2  ;)
http://www.canonwatch.com/lightroom-cc-2015-5-lightroom-6-5-updated-available/

Darth peux tu comme promis nous donner 1 beau fichier raw ? ou plusieurs ds différentes conditions.... ;D Merci d'avance  ;)

Ps: c surtout pour les incrédules  :D

tofs38



Darth peux tu comme promis nous donner 1 beau fichier raw ? ou plusieurs ds différentes conditions.... ;D Merci d'avance  ;)
[/quote]

Je me joins à Didche pour que nous ayons qq fichiers RAW...
STP Darth.. ;)

Darth

Citation de: tofs38 le Mars 17, 2016, 13:42:50

Darth peux tu comme promis nous donner 1 beau fichier raw ? ou plusieurs ds différentes conditions.... ;D Merci d'avance  ;)
Je me joins à Didche pour que nous ayons qq fichiers RAW...
STP Darth.. ;)

Croyez bien que dès que j'ai l'occasion de le faire, je le fais! ;)

patrickj

Citation de: Darth le Mars 17, 2016, 13:49:28
Croyez bien que dès que j'ai l'occasion de le faire, je le fais! ;)

Je veux bien mettre un serveur FTP à disposition pour y stocker quelques fichiers RAW !

Palomito

Si Darth n'a pas le temps de charger, je veux bien aller faire des tests sur le terrain ce week-end aux premières lueurs du jour. Etant aussi à Genève, je peux bien prendre le temps d'aller le chercher (le Mk II, pas Darth).  ;D

juno44

Citation de: Darth le Mars 16, 2016, 21:17:58
Mes deux premier sont parti pour 4'100€ (vendu en France, là ou il est plus cher).

Mon dernier, va rester avec moi au moins jusqu'en septembre, pour avoir le comparatif pour mon gros test terrain du 1Dx MKII

En attendant, faut s'amuser comme on peut ^^



T'as pas joué dans pirates des caraibes toi ?

juno44

Citation de: tofs38 le Mars 16, 2016, 18:22:19
Bon,après une très très longue réflexion.... ça y est j'ai craqué !
Je viens de passer commande  ;D
Un DX de plus en vente ! ;)


Vous avez pas tous un peu fini de craquer les uns après les autres...  >:( z'etes pénibles  :-\

Wolwedans

Premier (à ma connaissance) "tip" 1D-X Mark II sur le CPN
http://cpn.canon-europe.com/content/education/tipsandtricks.do?filter=focusing#page=14782

EOS-1D X Mark II: f/8 focusing
For the first time in the EOS range, the EOS-1D X Mark II offers the ability to focus at f/8 at all 61-AF points depending on the lens used. This means that Extenders can now be used with f/4 lenses and you don't need to stick to the central point as has been the case before. Additionally, the central 21 points will give cross-type focusing, not just horizontal or vertical focusing. To make use of this, you need to be aware of which lens and Extender you are using, as not all combinations give access to all points. In a lens/Extender combination, the Extender is the most crucial part – to use this new f/8 focusing, make sure you are using one of the latest Mark II Extenders. With the Mark I or Mark II Extenders, the f/8 focusing ability will not be possible.

Wolwedans

Ah ben il y a aussi ça:
http://cpn.canon-europe.com/content/education/tipsandtricks.do?filter=workflow#page=14788

EOS-1D X Mark II: CF and CFast 2.0 cards

Like its predecessor, the EOS-1D X Mark II features dual card slots. However, for the first time, one of these slots is for CFast 2.0 media. This new standard of memory card, which looks like CompactFlash (CF), actually features much faster write speeds (up to 600MB/sec vs. 167MB/sec for CF). If you want to shoot video in 4K at 50 or 60fps, or Full HD (1080p) at 100 or 120fps but find the camera keeps stopping after a few seconds, this is because you are using a CF card rather than a CFast card. To utilise the faster frame rates, you will need to put a CFast 2.0 card in your camera as even the fastest CF cards will be unable to keep up with the data rate required.


Et 3 tips vidéo:
http://cpn.canon-europe.com/content/education/tipsandtricks.do?filter=video#page=14790 (EOS-1D X Mark II: MP4 and MOV)
http://cpn.canon-europe.com/content/education/tipsandtricks.do?filter=video#page=14786 (EOS-1D X Mark II: 4K video frame grabs)
http://cpn.canon-europe.com/content/education/tipsandtricks.do?filter=video#page=14784 (EOS-1D X Mark II: 4K video)

tofs38

Citation de: juno44 le Mars 17, 2016, 17:11:16
Vous avez pas tous un peu fini de craquer les uns après les autres...  >:( z'etes pénibles  :-\

Toi aussi tu finiras bien par CRAQUER  ;D

canonbeber

Citation de: Wolwedans le Mars 17, 2016, 17:27:24
Premier (à ma connaissance) "tip" 1D-X Mark II sur le CPN
http://cpn.canon-europe.com/content/education/tipsandtricks.do?filter=focusing#page=14782

EOS-1D X Mark II: f/8 focusing
For the first time in the EOS range, the EOS-1D X Mark II offers the ability to focus at f/8 at all 61-AF points depending on the lens used. This means that Extenders can now be used with f/4 lenses and you don't need to stick to the central point as has been the case before. Additionally, the central 21 points will give cross-type focusing, not just horizontal or vertical focusing. To make use of this, you need to be aware of which lens and Extender you are using, as not all combinations give access to all points. In a lens/Extender combination, the Extender is the most crucial part – to use this new f/8 focusing, make sure you are using one of the latest Mark II Extenders. With the Mark I or Mark II Extenders, the f/8 focusing ability will not be possible.

A l'aide Joël !

Darth

Citation de: juno44 le Mars 17, 2016, 17:08:24
T'as pas joué dans pirates des caraibes toi ?

C'est pas mon vrai nom dans le générique ^^'

Opticien

Citation de: juno44 le Mars 17, 2016, 17:11:16
Vous avez pas tous un peu fini de craquer les uns après les autres...  >:( z'etes pénibles  :-\
désolé, mais quant à moi, je me demande si je vais résister, jusqu'à Août: je craaaaaque

Aubertin

Cela fait vraiment peine à voir cet étalage de la faiblesse humaine :D

newworld666

Citation de: Aubertin le Mars 18, 2016, 07:24:46
Cela fait vraiment peine à voir cet étalage de la faiblesse humaine :D

C'est vrai que voir tant de photographes succomber si facilement aux sirènes du mercantilisme capitaliste sur un produit dont on a encore rien vu mais qui sera largement diffusé dans les prochains mois dans les pays capitalistes.. ça laisse rêveur sur la force morale des copains  ;D

... à leur décharge .. pour qu'on reste copains .. je n'arrive pas à évaluer si la chute des prix des matériels d'occasion 1Dx compensera la baisse des prix di 1DxII en 2017
Canon A1 + FD 85L1.2