Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

livartow

Hello

Juste pour savoir, c'est normal que le 1Dx2 n'ait même pas de prise pour un déclencheur souple ? :( J'ai eu beau chercher... y-a pas :D Y aurait-il un adaptateur genre prise ethernet/prise classique canon ?

juno44


Aubertin

Définitivement je pense que ce boîtier n'est pas fait pour toi et je te propose gentiment d'arrêter de venir polluer ce fil avec des remarques qui n'ont aucun sens, des informations erronées ( le dx2 est donné à 1530 gr. Soit exactement 0 gramme de plus que le premier du nom) ou des raisonnements alambiqués au point que personne ne comprend quoi que ce soit.
Nous croyions tous sur ce forum que tu étais un fort gaillard et voilà que tu nous dis ne pas pouvoir assurer à main levée avec ton 500mm alors que des tripotées de spotters le font toute la journée lors de meetings. Ce dimanche commence avec une grosse déception et tu en es la cause...sur ce je retourne me coucher😪

tofs38

J'ai trouvé quelques images en Jpeg...
En attendant les RAW...

https://davisworkshops.smugmug.com/Canon-EOS-1DXMarkII/

Berswiss

Est-ce que le nouveau bébé va permettre de mieux géolocaliser les elfes qui nous préparent de petites aurores ! That's the question....

newteam1

Citation de: Berswiss le Mars 20, 2016, 10:51:06
Est-ce que le nouveau bébé va permettre de mieux géolocaliser les elfes qui nous préparent de petites aurores ! That's the question....
Superbe ta photo et on voit à droite l'aurore qui forme l'arrondi... bravo  ;)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Fab35

Citation de: Berswiss le Mars 20, 2016, 10:51:06
Est-ce que le nouveau bébé va permettre de mieux géolocaliser les elfes qui nous préparent de petites aurores ! That's the question....
MA-GNI-FIQUE ! :)

Berswiss

Citation de: newteam1 le Mars 20, 2016, 10:53:36
Superbe ta photo et on voit à droite l'aurore qui forme l'arrondi... bravo  ;)
Merci et pas un soupçon de PT ... la nature comme je l'aime avec le silence et la solitude.... Un Zeiss 21mm aide bien pour ces photos avec mise au point au taquet à l'infini sans se poser de questions....

didche

Citation de: Berswiss le Mars 20, 2016, 10:58:37
Merci et pas un soupçon de PT ... la nature comme je l'aime avec le silence et la solitude.... Un Zeiss 21mm aide bien pour ces photos avec mise au point au taquet à l'infini sans se poser de questions....

Pour la nature avec le silence et la solitude je te comprends.
Cela devient difficile mais ça se trouve même en France. Dans le PNV j'espère bien trouver cela mais ce n'est pas la même dimension que l'Island. j'ai vu sur internet qu'ils louaient dès camping car , cela doit être un bon moyen de visiter et faire de la photo...qu'en penses tu?

Berswiss

Citation de: didche le Mars 20, 2016, 11:37:28
j'ai vu sur internet qu'ils louaient dès camping car , cela doit être un bon moyen de visiter et faire de la photo...qu'en penses tu?
La meilleure façon et ils louent des Kangoos équipés de façon rustique mais c'est pratique !!! Sinon, il reste le cheval....

didche

Jamais pu tenir sur un cheval :D

Et quel sont le ou les meilleurs mois pour faire cela hors saison touristique à ton avis ?

Ps: c un projet qui mûrit doucement et ma belle serait ravie


newteam1

Citation de: Berswiss le Mars 20, 2016, 11:41:35
La meilleure façon et ils louent des Kangoos équipés de façon rustique mais c'est pratique !!! Sinon, il reste le cheval....

Ah la la ....  les Poneys Islandais... ;) :)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Berswiss

Citation de: newteam1 le Mars 20, 2016, 12:38:32
Ah la la ....  les Poneys Islandais... ;) :)
Et les pulls aussi !

Alkatorr

Pour un feedback du 1D X II, comptez pas sur moi tout de suite. J'ai plusieurs évènements à couvrir, courses autos, mariages, animalier, meetings aériens. Ensuite on va analyser tout ça avec les copains  :D ;)

didche

Citation de: didche le Mars 20, 2016, 11:48:28
Jamais pu tenir sur un cheval :D

Et quel sont le ou les meilleurs mois pour faire cela hors saison touristique à ton avis ?

Ps: c un projet qui mûrit doucement et ma belle serait ravie

J'ai oublié que j'avais téléchargé les notes de Michael Levy : début juin serait pas mal du moins pour les oiseaux et le printemps, sans compter les baleines...

Fin du HS

didche

Citation de: Alkatorr le Mars 20, 2016, 12:56:03
Pour un feedback du 1D X II, comptez pas sur moi tout de suite. J'ai plusieurs évènements à couvrir, courses autos, mariages, animalier, meetings aériens. Ensuite on va analyser tout ça avec les copains  :D ;)

Quel programme !  :o

olivier1010

Citation de: 100MPixels le Mars 19, 2016, 17:54:05
C'est sur que le 1dx IV sera meilleur que le 1dx II c'est évident, c'est pas là que je voudrais en venir, le 1dx2 n' est pas le boitier idéal de deux génération, si le 1dx 3 est meilleur en poids , en mode silencieux et bien ça serait le boitier idéal de deux générations, je ne parle pas de la montée en iso ça sera améliorer logiquement .Bon après pour les pros il faut qu'ils achètent ce 1dx2 pour sa qualité d'images améliorées mais ils vont râler sur certaines choses

Quelle est votre langue d'origine 100MPixels ?

Vos interventions écrites dans un français douteux, proche d'une traduction Google, et vos conseils à l'emporte pièce peu argumentés et parsemés de prédictions plus ou moins étranges, font qu'il est difficile de vous suivre sans se poser la question de savoir quelles sont vos motivations dans ce forum.

D'autres part vous ne faites que commenter, sans jamais commencer un fil de discussion, depuis le 23/01/2016 date de votre inscription sur le forum, avec une activité plutôt soutenue de 7h du matin jusque 23h, sur le forum Canon mais aussi Nikon, ce qui pourrait laisser penser que vous êtes là pour une cause incompatible avec la charte du forum que vous trouverez ici :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,3828.0.html

Pourriez vous nous donner quelques précisions sur votre parcours en photographie et vos motivations ici, afin de mieux comprendre le sens de vos interventions.


Fab35

Citation de: olivier1010 le Mars 20, 2016, 15:17:45
Quelle est votre langue d'origine 100MPixels ?

Vos interventions écrites dans un français douteux, proche d'une traduction Google, et vos conseils à l'emporte pièce peu argumentés et parsemés de prédictions plus ou moins étranges, font qu'il est difficile de vous suivre sans se poser la question de savoir quelles sont vos motivations dans ce forum.

D'autres part vous ne faites que commenter, sans jamais commencer un fil de discussion, depuis le 23/01/2016 date de votre inscription sur le forum, avec une activité plutôt soutenue de 7h du matin jusque 23h, sur le forum Canon mais aussi Nikon, ce qui pourrait laisser penser que vous êtes là pour une cause incompatible avec la charte du forum que vous trouverez ici :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,3828.0.html

Pourriez vous nous donner quelques précisions sur votre parcours en photographie et vos motivations ici, afin de mieux comprendre le sens de vos interventions.
Joel est inscrit ici depuis bien plus longtemps que ça !! Mais il en est au moins à son 6ème pseudo, à force d'être banni.... ::)

On est tous d'accord pour dire que Joel a bon fond et est sympa, mais il ne fait pas beaucoup d'efforts pour rendre ses posts clairs, tant pour le phrasé que pour les arguments avancés ! mais bon, ça fait son charme !  ;D

Darth

Citation de: 100MPixels le Mars 20, 2016, 07:42:03
LE 1DX II pèse 1 530 g, le 7d II + son grip pèse 1268gr
j'aime bien faire à main levée avec le 120-300 mm /2.8 os , donc quand j'ai la combinaison 7d II + grip + tc 2x + 120-300 mm je trouve que c'est fatiguant , c'est la limite du poids par contre ça va mieux avec le tc 1.4x mais quand j'ai le tc 2x il faut bien appuyer son coude contre son abdomen pour éviter le flou de bougé si on reste plusieurs secondes en position déclenchement, si je n'appuie pas mon coude à 600 mm ça bouge, j'imagine avec le 1dx II.
Parfois on peu avoir des oiseaux (comme le héron, cormoran...) pas très loin et le 120-300 mm est bien , je trouve très pratique à main levée.

Sur cette image mon coude était posé et je suis resté plusieurs secondes pour prendre le cliché car souvent il tournait sa tête, à 600 mm (tc 2x) et dès que je ne posais plus mon coude sur mon abdomen à 600 mm ça bouge avec les tremblements.
sans croppé

je pouvais utilisé un monop mais bon parfois il y avait des vols un peu dans tous les sens et j'aime bien faire à main levée, et avec le 7d II on peut enlever son grip, bon moi je n'ai pas enlevé.

Avec le 7d II + grip + tc 1.4x + 500/4 is version 1 j'aime pas faire à main levée, on peut le faire mais c'est fatiguant

Je vois pas le problème, je shoot au 600mm f/4 et au 400mm f/2,8 à main levée, facile ... :P






olivier1010

Citation de: Fab35 le Mars 20, 2016, 15:30:10
Joel est inscrit ici depuis bien plus longtemps que ça !! Mais il en est au moins à son 6ème pseudo, à force d'être banni.... ::)

On est tous d'accord pour dire que Joel a bon fond et est sympa, mais il ne fait pas beaucoup d'efforts pour rendre ses posts clairs, tant pour le phrasé que pour les arguments avancés ! mais bon, ça fait son charme !  ;D

Je comprends un peu mieux mais cela ne répond pas à la question de savoir quelles sont ses motivations sur le forum.

Pour ma part je trouve que ce genre d'interventions à répétition décrédibilise le forum chasseurs d'images et indirectement la revue. Ce qui est peut être sa motivation, voir son travail.

Dans tous les cas le style et le contenu, malgré l'éventuelle sympathie du personnage, ne va pas dans le sens d'une lecture utile pour les utilisateurs du forum, surtout pour les débutants qui lisent ce genre de propos confus.


Fab35

Citation de: olivier1010 le Mars 20, 2016, 15:44:27
Je comprends un peu mieux mais cela ne répond pas à la question de savoir quelles sont ses motivations sur le forum.

Pour ma part je trouve que ce genre d'interventions à répétition décrédibilise le forum chasseurs d'images et indirectement la revue. Ce qui est peut être sa motivation, voir son travail.

Dans tous les cas le style et le contenu, malgré l'éventuelle sympathie du personnage, ne va pas dans le sens d'une lecture utile pour les utilisateurs du forum, surtout pour les débutants qui lisent ce genre de propos confus.
Quand t'es habitué, tu prends du recul, tu ne fais plus trop attention, on connait le personnage. Quand tu as le temps, tu lui mets un petit message éventuel...
Mais je suis certain qu'il n'a aucune volonté malsaine ici, il est juste très stressé par son matos !

livartow

Vous pouvez me confirmer qu'il y a moyen de brancher un déclencheur souple sur ce petit boitier ? :) car les declencheurs en infrarouge c'est pas trop mon dada...

Opticien

comme sur les précédents modèles, on peut déclencher à partir d'un ordinateur

Pat20d

Je pense que la prise télécommande existe toujours, elle a seulement changé d'emplacement (Voir doc d'utilisation page 258 )
http://gdlp01.c-wss.com/gds/8/0300023248/01/EOS-1DX_Mark_II_Instruction_Manual_FR.pdf
Patrick

tofs38

Exact,télécommande type N3.