Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Opticien

Citation de: newworld666 le Mars 27, 2016, 19:30:28
Pourquoi les testeurs de 1Dx II nous balancent-ils tous des exemples plus pourris les uns que les autres ?
Je sais que DPreview a lancé cette mode, mais bon sans photos correctes comment juger des qualités d'un matos sur la base de ces bouses ?

Quand je vois les tous premiers essais du 1Dx par un nouvel acquéreur,

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,178403.msg5854440.html#msg5854440

ça me donne 1000x plus envie de craquer que les merdasses sous exposées de 5 ou 6 EV dont on nous abreuves depuis des semaines.
bon résumé; maintenant, est-on sûr que CI publiera un essai complet du 1Dx II dans 2 semaines?
    Ici, on en est quand même à 105 pages; est-ce bien raisonnable?

jonaber

Citation de: tofs38 le Mars 28, 2016, 12:08:53
...mais ce serait pas glorieux d'avoir à choisir sur un flagship à 6000€ du bout qui rejoindrait à grand peine un Exmor 42 Mpix... Bon, perso, venant du 5d3 / 5DS, je n'ai que du bonheur à prendre :-)

Venant du DX je souhaite vraiment une amélioration de deux stops en Hauts iso.

Ce serait super....mais un peu optimiste non ?

Photo loisir photo plaisir

masterpsx

juste un peu ?  ;D

Ne serais-ce qu'un stop sur une génération c'est déjà énorme et plutôt rare, la dernière fois ça devais être entre le 5D et le 5D mark II, je compte pas le 1D-X vu que le 1D mark IV était un APS-H.

Il faut être réaliste, le CMOS est arrivé à maturité et on est plus dans l'optimisation que dans une réel évolution, sans nouvelle technologie il ne faut pas s'attendre à d'énorme gain, les samples RAW/JPG du D5 que viens de publier dp-review le prouve avec un gain pas très évident par rapport au D4S. On verra ce qu'il en est du 1D-X II mais à mon avis si on a 1/3 voir 1/2 stop c'est déjà bien, d'autant plus qu'en bas ISO tout porte à croire qu'il y a un vrais progrès (alors que le D5 régresse sur ce point visiblement)

tofs38

Citation de: masterpsx le Mars 28, 2016, 15:19:57
juste un peu ?  ;D

Ne serais-ce qu'un stop sur une génération c'est déjà énorme et plutôt rare, la dernière fois ça devais être entre le 5D et le 5D mark II, je compte pas le 1D-X vu que le 1D mark IV était un APS-H.

Il faut être réaliste, le CMOS est arrivé à maturité et on est plus dans l'optimisation que dans une réel évolution, sans nouvelle technologie il ne faut pas s'attendre à d'énorme gain, les samples RAW/JPG du D5 que viens de publier dp-review le prouve avec un gain pas très évident par rapport au D4S. On verra ce qu'il en est du 1D-X II mais à mon avis si on a 1/3 voir 1/2 stop c'est déjà bien, d'autant plus qu'en bas ISO tout porte à croire qu'il y a un vrais progrès (alors que le D5 régresse sur ce point visiblement)

D'après Darth le gain est réel a haut iso.
Si malgré tout les futurs tests confirment que le gain réel n'est que de 0.5 stop en haut iso avec un plus en bas Iso je me poserai vraiment la question si je change de boîtier.
Un gain de deux stops  (peut être que je rêve.) serait vraiment le top pour moi car je fais pas mal de spectacle / concert ou la lumière est vraiment faible.

MayaTlab

Citation de: tofs38 le Mars 28, 2016, 15:51:54
D'après Darth le gain est réel a haut iso.
Si malgré tout les futurs tests confirment que le gain réel n'est que de 0.5 stop en haut iso avec un plus en bas Iso je me poserai vraiment la question si je change de boîtier.
Un gain de deux stops  (peut être que je rêve.) serait vraiment le top pour moi car je fais pas mal de spectacle / concert ou la lumière est vraiment faible.

Deux stops, en raw, c'est totalement irréaliste.

1/2 stop, c'est même pas gagné, dans la mesure ou un D5, qui sera probablement un poil meilleur que le 1DX II, tout comme le D4S est un poil meilleur que le 1DX, n'a même pas un stop d'avantage sur le 1DX.

Personellement, si Canon, malgré les mesures préliminaires ci-dessus et mes quelques essais sur quelques fichiers raw, qui ne présagent d'aucune amélioration exceptionnelle en raw, réussit à grappiller 1/3 de stop, je trouverais ça pas mal du tout.

En revanche, en basse sensibilité, certains vont se régaler (ça rend l'absence de C-log encore plus idiote).

masterpsx

Citation de: tofs38 le Mars 28, 2016, 15:51:54
D'après Darth le gain est réel a haut iso.
Si malgré tout les futurs tests confirment que le gain réel n'est que de 0.5 stop en haut iso avec un plus en bas Iso je me poserai vraiment la question si je change de boîtier.
Un gain de deux stops  (peut être que je rêve.) serait vraiment le top pour moi car je fais pas mal de spectacle / concert ou la lumière est vraiment faible.
N'ayant pas eu de RAW ni vu de comparatif je n'ai pas d'avis sur la monté en ISO du 1D-X II, difficile de juger les quelques samples JPG en haut ISO que j'ai pu voir, mais un gain de cet ordre ça semble très peu probable, ce serait tout simplement du jamais vu et placerait ce 1D-X II très au dessus de tout ce qui existe (clairement plus d'un stop), D5 et A7S II inclus.

Après il y a le gain en terme de quantité de bruit et le gain sur le terrain qui ne sera pas forcement le même, par exemple quand je suis passé du 5DII au 6D, il n'y avait pas plus d'1/2 stop de mieux, mais entre le bruit plus facile à débruiter, la meilleur dynamique et l'absence de banding, j'ai gagné sans trop de problème un stop à l'usage, ce qui est déjà  très appréciable et pas rien.

Peut être que je me trompe mais je pense que le gain le plus important sera en bas ISO

Berswiss

Citation de: masterpsx le Mars 28, 2016, 17:27:05
Peut être que je me trompe mais je pense que le gain le plus important sera en bas ISO
Un gain notable dans les bas isos ... et une performance toujours excellente en haut ! Que demander de plus .....

gebulon

#2432
Citation de: Berswiss le Mars 28, 2016, 17:46:22
Un gain notable dans les bas isos ... et une performance toujours excellente en haut ! Que demander de plus .....

tu viens le 31?
;D

On verra si on peut repartir avec des CF pleines de raws de 1dx2  ::) :D

gebulon

Alors je persiste à dire qu'à main levé et sur trépied, le poids du 500mm V2 avec un 1dx est moins équilibré qu'avec le 500v1.
Le gain de poids permet de rester plus longtemps et plus facilement en visée, par contre, le poids plus prêt du boitier oblige à placer sa main gauche plus prés de corps,
je trouve ça moins stable.
La prise au vent est aussi supérieure amha, mais bon, on à gagné 700gr, on va pas se plaindre  :D

Plutôt que de vous chamailler avec la supposé dynamique, vous n'avez qu'à attendre encore une donne quinzaine de jours,
le boitier sera dispo et les raws tomberont ^^

Sinon, une question:

Vous assimilez bruit et dynamique,
pour moi ce sont 2 choses bien distinctes, on peut avoir un capteur qui génère peu de bruit et pour autant pas beaucoup de dynamique non??

masterpsx

Citation de: Berswiss le Mars 28, 2016, 17:46:22
Un gain notable dans les bas isos ... et une performance toujours excellente en haut ! Que demander de plus .....
Ah mais moi je trouve ça très bien :D, si le gain d'environ 1,5 EV en bas ISO se confirme, qu'il y a un gain même modeste en haut ISO, et entre les améliorations de l'AF, la rafale encore plus rapide, le Dual Pixel AF et la 4K, ce sera vraiment une très bonne évolution pour le 1D-X

Berswiss

Citation de: gebulon le Mars 28, 2016, 18:10:08
tu viens le 31?
Non, je serai à nouveau sur la route ! Ma prise en main a été rapide dans le grand nord mais on ne sera pas déçus ! Je suis incapable de tirer des conclusions au niveau du 1/2 IL à 12800 ISOs , par contre j'ai pu voir quelques belles différences en bas isos. Mais je suis certainement un mauvais testeur parce que je ne trouve pas trop de défauts à mes boîtiers, à condition que l'AF marche!!, et je passe mon temps à me taper sur les doigts pour ce que j'aurais pu faire de mieux ! Encore un beau joujou sans être une révolution par rapport au 1Dx.... Encore une fois, nos optiques font aussi une sacrée différence et j'avais les 200F2 et 400F4 DO en test pour une partie du séjour...

patrickj

Citation de: gebulon le Mars 28, 2016, 18:17:47
Alors je persiste à dire qu'à main levé et sur trépied, le poids du 500mm V2 avec un 1dx est moins équilibré qu'avec le 500v1.
Le gain de poids permet de rester plus longtemps et plus facilement en visée, par contre, le poids plus prêt du boitier oblige à placer sa main gauche plus prés de corps,
je trouve ça moins stable.
La prise au vent est aussi supérieure amha, mais bon, on à gagné 700gr, on va pas se plaindre  :D

Plutôt que de vous chamailler avec la supposé dynamique, vous n'avez qu'à attendre encore une donne quinzaine de jours,
le boitier sera dispo
et les raws tomberont ^^

Sinon, une question:

Vous assimilez bruit et dynamique,
pour moi ce sont 2 choses bien distinctes, on peut avoir un capteur qui génère peu de bruit et pour autant pas beaucoup de dynamique non??


La FNAC m'annonce en effet une dispo mi-avril, et la responsable du rayon photo avait l'air très sûre d'elle.

Pat20d

Citation de: Berswiss le Mars 28, 2016, 18:47:38
[..] 500F4 DO en test pour une partie du séjour...
Je suppose qu'il s'agit du 400 ?
Patrick

saulosi84

Citation de: Berswiss le Mars 28, 2016, 18:47:38
Encore une fois, nos optiques font aussi une sacrée différence et j'avais les 200F2 et 500F4 DO en test pour une partie du séjour...

500F4 DO?????

Pat20d

Citation de: patrickj le Mars 28, 2016, 18:50:39
La FNAC m'annonce en effet une dispo mi-avril, et la responsable du rayon photo avait l'air très sûre d'elle.
Hum .... Je dirai plutôt fin Avril même si j'espère me tromper  :)
Patrick

Berswiss


Berswiss

Citation de: saulosi84 le Mars 28, 2016, 18:51:00
500F4 DO?????
Ouiiii, ouiiii 400DO, vous êtes plus rapide que ma capacité à relire !

tofs38

Non, je serai à nouveau sur la route ! Ma prise en main a été rapide dans le grand nord mais on ne sera pas déçus ! Je suis incapable de tirer des conclusions au niveau du 1/2 IL à 12800 ISOs

Sur le DX II à 12800 isos l'image est moins bruitée que sur le DX?

gebulon

Citation de: patrickj le Mars 28, 2016, 18:50:39
La FNAC m'annonce en effet une dispo mi-avril, et la responsable du rayon photo avait l'air très sûre d'elle.

La fnac ne devait elle pas livrée à partir du 21 mars ??  :D

Oui, la sortie des premier 1dx par chez nous c'est vers le 15/04 ;)
Mais il n'y en aura pas pour tout le monde, cela va s'étaler tranquillement dans les semaines à suivre.

PS: dommage Ber, une autre fois plus haut dans l'hémisphère ;)

patrickj

Citation de: gebulon le Mars 28, 2016, 19:08:53
La fnac ne devait elle pas livrée à partir du 21 mars ??  :D

Oui, la sortie des premier 1dx par chez nous c'est vers le 15/04 ;)
Mais il n'y en aura pas pour tout le monde, cela va s'étaler tranquillement dans les semaines à suivre.

PS: dommage Ber, une autre fois plus haut dans l'hémisphère ;)


Je n'ai pas dit que je les croyais  ;) En effet, au départ, ils annonçaient fin mars sur leur site. Je dois passer les voir demain, j'essaie d'en savoir plus...

Berswiss

Citation de: gebulon le Mars 28, 2016, 19:08:53
Oui, la sortie des premier 1dx par chez nous c'est vers le 15/04 ;)
Mais il n'y en aura pas pour tout le monde, cela va s'étaler tranquillement dans les semaines à suivre.
Première livraison autour du NAB 2016, donc vers le 16 avril en effet .... ça n'a pas changé depuis un moment !

gebulon

Citation de: patrickj le Mars 28, 2016, 19:58:43
Je n'ai pas dit que je les croyais  ;) En effet, au départ, ils annonçaient fin mars sur leur site. Je dois passer les voir demain, j'essaie d'en savoir plus...

Pas besoin tu n'en sauras pas plus... (c'est canon françe qui gère ;) )


didche

Citation de: Berswiss le Mars 28, 2016, 18:47:38
....Ma prise en main a été rapide dans le grand nord mais on ne sera pas déçus ! Je suis incapable de tirer des conclusions au niveau du 1/2 IL à 12800 ISOs , par contre j'ai pu voir quelques belles différences en bas isos.....Encore une fois, nos optiques font aussi une sacrée différence et j'avais les 200F2 et 400F4 DO en test pour une partie du séjour...
Merci pour le retour/partage

yaquinclic

Citation de: gebulon le Mars 28, 2016, 18:17:47
le boitier sera dispo et les raws tomberont ^^

Je pense que les mentons aussi  ::)

A+ ;)

fred134

Citation de: Berswiss le Mars 28, 2016, 17:46:22
Un gain notable dans les bas isos ... et une performance toujours excellente en haut ! Que demander de plus .....
Un gain notable dans les hauts isos ... et une performance toujours excellente en bas :-)

Citation de: gebulon le Mars 28, 2016, 18:17:47
Sinon, une question: Vous assimilez bruit et dynamique,
pour moi ce sont 2 choses bien distinctes, on peut avoir un capteur qui génère peu de bruit et pour autant pas beaucoup de dynamique non??
Tu as raison, il faut regarder les deux. Ceci dit à haut iso :
- d'une part, la qualité des valeurs sombres est amha assez limitante (particulièrement en lumière artificielle ou le canal bleu est très faible), et ça c'est mesuré par la dynamique
- d'autre part, un progrès du bruit dans les valeurs moyennes (rendement du capteur) se traduit aussi par plus de dynamique, sauf si en parallèle le "bruit de lecture" est moins bon (possible entre deux technos différentes, bien sûr).
Donc regarder la dynamique est assez significatif je crois.