Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Rolif

Citation de: 100MPixels le Mars 30, 2016, 19:19:29
Moi au faites le 1dx 2 je ne l' achèterai pas même s'il dépasse en haut iso le 1dx, j' attends un peu pour l' achat du 1dx si ses hauts isos ne sont pas trop distancé par rapport au 1dx2, car il y aura d'autres boitier qui sortiront peut être cette année.
Pour l' instant ce n' est pas encore gagné pour les hauts isos du 1dx2, attendons la confirmation d' autres testeurs.


J'en arrive à me demander comment j'arrivais à faire des photos avec des boitiers qui plafonnaient à 1600 ISO, voire 800 ISO, mais ce qui est le plus surprenant c'est que d'autres (fort nombreux) y arrivaient également... :)

yaquinclic

Citation de: 100MPixels le Mars 30, 2016, 23:03:53
ça dépends de quel genre de photo tu fais et qui ne te demande pas beaucoup d'isos, c'est sur qu'en animalier il y a pas mal de photos qui se font en dessous de 1600 iso, mais va faire un tour dans une salle de sport avec tes 1600 isos ; et c'est pour cela que le 1dx est toujours un bon boitier polyvalent

T'es gonflant JoJo, fait des photos outdoor au soleil en plus c'est bon pour tes rhumatismes. J'ai quitté les bobines de Fuji 800 iso poussées à +2, pour mon premier 1D, et toujours du hockey dans des patoches aux lumières souvent médiocres.  ??? >:(

A+ ;)

patrickj

Si j'ai bien compris, il y a un événement à Lyon où Canon va montrer le 1DX II et permettre aux personnes présentes de la prendre en main. Quelles sont les conditions pour participer à un événement de ce type ? D'autres sont-ils prévus en France ?

En dehors des questions techniques relatives aux capacités de ce nouveau boîtier, je suis très intéressé (et je ne suis certainement pas le seul !) à avoir plus de détail quant à la date de disponibilité. Je l'ai pré-commandé avant-hier, et depuis je suis comme un gamin qui attend Noël  ;D Sauf que le gamin, lui, il peut compter les jours, mais pas moi  >:(

Olivier-J

Citation de: 100MPixels le Mars 30, 2016, 19:19:29
Moi au faites le 1dx 2 je ne l' achèterai pas même s'il dépasse en haut iso le 1dx, j' attends un peu pour l' achat du 1dx si ses hauts isos ne sont pas trop distancé par rapport au 1dx2, car il y aura d'autres boitier qui sortiront peut être cette année.
Pour l' instant ce n' est pas encore gagné pour les hauts isos du 1dx2, attendons la confirmation d' autres testeurs.
le 80d me séduit pour ses bas iso

Et merde. Dans quelques mois, on recommence à 0 avec le 5D4  ::)

Edouard de Blay

AAAh ben si on parle de hockey,maintenant:

Cordialement, Mister Pola

canonbeber

Citation de: patrickj le Mars 31, 2016, 06:38:47
Si j'ai bien compris, il y a un événement à Lyon où Canon va montrer le 1DX II et permettre aux personnes présentes de la prendre en main. Quelles sont les conditions pour participer à un événement de ce type ? D'autres sont-ils prévus en France ?


Même question...

newworld666

Citation de: canonbeber le Mars 31, 2016, 08:29:21Même question...


C'est sur invitation, je pense que c'est la boutique qui organise ça pour ses clients avec le support de Canon France (ou l'inverse).


Faut peut-être contacter le CPN ou essayer de s'inscrire directement, ça doit être encore possible
Canon A1 + FD 85L1.2

canonbeber

Citation de: newworld666 le Mars 31, 2016, 08:40:46
C'est sur invitation, je pense que c'est la boutique qui organise ça pour ses clients avec le support de Canon France (ou l'inverse).
Faut peut-être contacter le CPN ou essayer de s'inscrire directement, ça doit être encore possible


Donc ça va arriver à un moment ou à un autre sur Paris.
Merci

astrophoto

Citation de: masterpsx le Mars 29, 2016, 16:07:50
Comme déjà dit, les courbes concernent la dynamique et pas la gestion du bruit, tu peux très bien avoir une dynamique légèrement moins bonne tout en ayant une image plus propre en haut ISO

facile à savoir...alors qui m'envoie la série de fichiers habituels, pour voir ce que donne le 2 par rapport au 1 ? http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,159192.0.html

Il faudra voir en premier lieu le bruit de lecture, qui conditionne beaucoup la perfo à haut iso.

Pour rappel, les fichiers dont j'ai besoin :
- série de photos dans le noir en pose courte (ex : 1/1000s) à 100, 200, 400 iso etc.
- 2 photos identiques d'une plage uniforme à 100 iso (ex : ciel bleu sans nuages, feuille blanche, écran blanc...) avec expo à droite mais sans saturation, et avec le moins de vignetage possible (donc diaphragmer, genre f/8 ou plus)
- photo complètement cramée à 100 iso et à 200 iso

:)
Thierry Legault
astrophoto.fr

gebulon

ATTENTION !

La présentation du 1dx est une soirée privée organisée par point de vente avec Canon!
Il faut vous rapprocher de vos points de vente pour savoir s'ils vont faire ou non cette présentation.

Ce n'est en aucun cas une entrée libre et le une de NW concerne Lyon,
Donc ne pas prendre en compte !!!
Cette journée est clôturée et le nombre de place limitées et nominatives.
Merci

PS: Marc si tu peux enlever le lien de l'invitation, merci

newworld666

Je l'ai enlevé.. mais le gestionnaire des inscriptions de l'évènement "Eventbrite" sur Android considère que ce n'est pas particulièrement privé et qu'il faut prendre Contact avec Canon France pour les invitations ou cliquer sur le lien qu'ils mettent
Les inscriptions sont closes de toutes les façons..
Canon A1 + FD 85L1.2

jtoupiolle

Citation de: canonbeber le Mars 31, 2016, 08:47:36
Donc ça va arriver à un moment ou à un autre sur Paris.
Merci

Pas sûr ,la boutique de référence Canon,Shop photo Prony n'a pas prévu pour l'instant de présentation du 1DX2

gebulon

Citation de: jtoupiolle le Mars 31, 2016, 11:59:03
Pas sûr ,la boutique de référence Canon,Shop photo Prony n'a pas prévu pour l'instant de présentation du 1DX2


A Paris, vous avez toujours tout !
Pas cette fois ci ??   :D :D :D

Je demanderai s'il y a d'autre lieux prévus, ais cela reste à la discrétion du magasin co organisateur, de ce que j'ai pu comprendre.
La suite demain soir, nous verrons s'il est possible d'utiliser la bête et de repartir avec quelques raws ;)

canonbeber

Citation de: gebulon le Mars 31, 2016, 12:19:36
A Paris, vous avez toujours tout !
Pas cette fois ci ??   :D :D :D

Je demanderai s'il y a d'autre lieux prévus, ais cela reste à la discrétion du magasin co organisateur, de ce que j'ai pu comprendre.
La suite demain soir, nous verrons s'il est possible d'utiliser la bête et de repartir avec quelques raws ;)
C'est là où j'ai des doutes

newworld666

Citation de: gebulon le Mars 31, 2016, 12:19:36
A Paris, vous avez toujours tout !
Pas cette fois ci ??   :D :D :D

Je demanderai s'il y a d'autre lieux prévus, ais cela reste à la discrétion du magasin co organisateur, de ce que j'ai pu comprendre.
La suite demain soir, nous verrons s'il est possible d'utiliser la bête et de repartir avec quelques raws ;)
Gérald !!!! c'est ce soir !
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: newworld666 le Mars 31, 2016, 12:33:26

Gérald !!!! c'est ce soir !

Oui, mais je ne rentre que demain dans la journée  :D

Citation de: canonbeber le Mars 31, 2016, 12:25:57
C'est là où j'ai des doutes

On verra bien, mais ce n'est pas pour moi l'essentiel et cela ne conditionne pas mon achat,
Si le capteur est vraiment mieux que mon 1dx, je ne crache pas dessus mais ce n'est vraiment pas ce qui m'attire le plus ds la version 2,
il y a d'autres points importants pour moi, comme l'af, le joystick, les infos viseur, le dual pixel les modes "silencieux" et tout un tas de trucs du même genre ;)

Aubertin

J'ai effectivement des gros doutes sur le fait que vous puissiez repartir avec des fichiers Raw. Mais pour le reste cela permet d'avoir une petite idée...Je vous souhaite une bonne soirée à laquelle j'aurais bien aimé me joindre mais les contraintes professionnelles étant ce qu'elles sont, je suis obligé de faire l'impasse. On se retrouvera une fois le boîtiers livrés!

jtoupiolle

Citation de: gebulon le Mars 31, 2016, 12:19:36
A Paris, vous avez toujours tout !
Pas cette fois ci ??   :D :D :D

Je demanderai s'il y a d'autre lieux prévus, ais cela reste à la discrétion du magasin co organisateur, de ce que j'ai pu comprendre.
La suite demain soir, nous verrons s'il est possible d'utiliser la bête et de repartir avec quelques raws ;)

Pas vraiment gênant ,
La prise en mains,elle est connue,,de plus je doute qu'on puisse des raws et les emmener,,,,autrement Darth l'aurait fait depuis un certain temps
Ce sera plus l'occasion de se retrouver entre passionnés

yaquinclic

Citation de: gebulon le Mars 31, 2016, 12:19:36
A Paris, vous avez toujours tout !
Pas cette fois ci ??   :D :D :D

Mais bordel à quoi bon encore d'habiter à Paris si les événements sont en province  >:( :o
Je vais me consoler en me disant que votre soirée ressemblera au fiançailles; vous pouvez tripoter comme vous voulez mais pas question d'y glisser quoi que ce soit dedans  :D :D   

A+ ;)

tofs38

Citation de: yaquinclic le Mars 31, 2016, 17:53:22
Mais bordel à quoi bon encore d'habiter à Paris si les événements sont en province  >:( :o
Je vais me consoler en me disant que votre soirée ressemblera au fiançailles; vous pouvez tripoter comme vous voulez mais pas question d'y glisser quoi que ce soit dedans  :D :D   

Tripoter sans rien mettre dedans....quel frustration  ;D ;D ;D

LViatour

Citation de: yaquinclic le Mars 31, 2016, 17:53:22

Je vais me consoler en me disant que votre soirée ressemblera au fiançailles; vous pouvez tripoter comme vous voulez mais pas question d'y glisser quoi que ce soit dedans  :D :D   

A+ ;)

J'adore mais faut reconnaître que tripoter à son charme ;)

newworld666

On a l'autorisation de prendre des raw mais interdiction de publier quoique ce soit sur le web... Et c'est toujours les sample 1Dx II en circulation. Du coup je laisse de côté..

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

Canon A1 + FD 85L1.2

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Mars 31, 2016, 19:25:10
On a l'autorisation de prendre des raw mais interdiction de publier quoique ce soit sur le web... Et c'est toujours les sample 1Dx II en circulation. Du coup je laisse de côté..

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

mis a part le firmware, je doute qu'il  y ai beaucoup de différences entre ces sample et la grande série

yaquinclic

Citation de: newworld666 le Mars 31, 2016, 19:25:10
On a l'autorisation de prendre des raw mais interdiction de publier quoique ce soit sur le web... Et c'est toujours les sample 1Dx II en circulation. Du coup je laisse de côté..

Le contraire m'aurais étonné, que Canon laisse ses futurs clients (ou pas) faire une promo non contrôlé. C'est déjà bien qu'à Lyon ils soient autorisés faire cette avant première avec les clients fidèles.

A+ ;)

newworld666

C'est sympa comme réunion même avec des samples.

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

Canon A1 + FD 85L1.2