Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: Darth le Avril 13, 2016, 16:24:06
J'ai eu transporté plus que ca encore ;D

.. d'un autre côté, les suisses se dopent aux barres de tobleronne .. ils sont costauds !  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Darth

Citation de: newworld666 le Avril 13, 2016, 16:34:47
.. d'un autre côté, les suisses se dopent aux barres de tobleronne .. ils sont costauds !  ;D

C'est le cas de le dire, mais pas costaud en muscle, costaud en graisse ... j'en suis la preuve vivante ^^

Alkatorr

Vouais  ! Moi aussi, tu rajoutes deux gros blancs et le compte y est.

Alkatorr

Y a trop de graisse dans le chocolat suisse c'est connu  :D ;)

didche

Citation de: gebulon le Avril 13, 2016, 15:41:24
Pour faire des essais non ??
Ca fait beaucoup de GA sinon  :D

Et malgré les super zoom UGA qu'il possédait il a fallu qu'il emprunte ce "vieux" 14 LII....il se posait des questions ou bien ;) :D

Ps: les prochaines semaines vont être longues  :D

didche

je parlais du 1DXII pour les semaines longues....

Palomito

Citation de: Alkatorr le Avril 13, 2016, 17:00:46
Y a trop de graisse dans le chocolat suisse c'est connu  :D ;)

popopopopo... il y a deux choses avec lesquelles on ne plaisante pas. le chocolat suisse et les raw du 1Dx II.

(Toblerone, c'est pour les touristes. je crois que je connais personne qui en achète, sauf mon collègue.. un français fraichement expat)

Darth

Citation de: Palomito le Avril 13, 2016, 17:48:15
popopopopo... il y a deux choses avec lesquelles on ne plaisante pas. le chocolat suisse et les raw du 1Dx II.

(Toblerone, c'est pour les touristes. je crois que je connais personne qui en achète, sauf mon collègue.. un français fraichement expat)

En plus c'est vrai que je pense pas en avoir jamais acheté ;D

patrickj

Citation de: didche le Avril 13, 2016, 17:37:26
je parlais du 1DXII pour les semaines longues....

C'est clair... Pour penser à autre chose, j'ai entrepris d'importer dans Lightroom d'anciennes photos qui n'y sont pas encore  ;)

Darth

Citation de: patrickj le Avril 13, 2016, 19:02:21
C'est clair... Pour penser à autre chose, j'ai entrepris d'importer dans Lightroom d'anciennes photos qui n'y sont pas encore  ;)

Je te comprends, moi je suis en manque, j'ai plus de 1Dx MKII et je ne sais pas quand j'en aurais un à nouveau ... tristesse :(

jdek

Roadshow Canon 1-D X MkII la semaine prochaine en Belgique, du 18 au 21
enfin voir la bête et surtout l'argumentaire Canon

yaquinclic

Darth,

Y a t'il une précaution particulière à jongler avec les batteries et chargeurs entre ceux du 1D mkIV et 1Dx ou je fais tout les yeux fermés et je pars en voyage avec n importe quel chargeur ?
Avec le 1Dx je suis en train de prendre mes marque de confort et me faire aux petits détailles d'ergonomies qui distinguent les deux boîtiers. 
Le bouton multifonction collé à celui de la PdC me cause soucis, j'attribue la commande changement de collimateur au bouton (*), je bascule ainsi du col mémorisé à celui sélectionné manuellement. Sur le 1Dx j'ai pas encore trouvé comment faire.

A+ ;)

Darth

Citation de: yaquinclic le Avril 13, 2016, 22:38:25
Darth,

Y a t'il une précaution particulière à jongler avec les batteries et chargeurs entre ceux du 1D mkIV et 1Dx ou je fais tout les yeux fermés et je pars en voyage avec n importe quel chargeur ?
Avec le 1Dx je suis en train de prendre mes marque de confort et me faire aux petits détailles d'ergonomies qui distinguent les deux boîtiers. 
Le bouton multifonction collé à celui de la PdC me cause soucis, j'attribue la commande changement de collimateur au bouton (*), je bascule ainsi du col mémorisé à celui sélectionné manuellement. Sur le 1Dx j'ai pas encore trouvé comment faire.

A+ ;)

En fait, la compatibilité descendante est assurée, donc, je partirais avec un chargeur, mais celui du 1Dx ;)

gebulon

Citation de: Darth le Avril 13, 2016, 19:18:28
Je te comprends, moi je suis en manque, j'ai plus de 1Dx MKII et je ne sais pas quand j'en aurais un à nouveau ... tristesse :(

Plus que 15 jours avant les premières livraisons ;)
Tu seras peut-être servis un peu avant nous...

Pour le chargeur j'imagine que tu voulais dire que tu ne prendrais que celui du 1dxmk2 pour les batteries de mk1/mk2

Darth

Citation de: gebulon le Avril 14, 2016, 11:21:39
Plus que 15 jours avant les premières livraisons ;)
Tu seras peut-être servis un peu avant nous...

Pour le chargeur j'imagine que tu voulais dire que tu ne prendrais que celui du 1dxmk2 pour les batteries de mk1/mk2

Ooops, oui exactement ^^

yaquinclic

Citation de: Darth le Avril 13, 2016, 22:41:28
En fait, la compatibilité descendante est assurée, donc, je partirais avec un chargeur, mais celui du 1Dx ;)

Merci pour l'info Darth.
Sans vouloir mettre en doute ton info ta phrase est un peu bizarre; une affirmation suivit d'un conditionnel.  ;)

A+ ;) 

Pat20d

Si tu as 1DX et 1DMk IV, c'était mon cas, c'est le chargeur du 1DX que tu dois utiliser, lui seul pourra charger complètement les deux batteries LPE4 et LPE4N  :)

Edit: ça me fait penser que suite à un cambriolage, j'ai un chargeur de 1DMKIV (ou III, c'est le même) qui reste et je n'en ai plus l'utilité. Si ça intéresse, dépanne quelqu'un ?
patrick point perrier  [at]  orange.fr
Patrick

gebulon

Citation de: Pat20d le Avril 14, 2016, 20:24:18
Si tu as 1DX et 1DMk IV, c'est le chargeur du 1DX que tu dois utiliser, lui seul pourra charger complètement les deux batteries LPE4 et LPE4N  :)


C'est la même chose pour le mk2 vs mk1  ;)

A noter que pour la vidéo sur le mk2, il faudra utiliser les bonnes batteries qui reçoivent la chaleur du capteur !

Pat20d

Citation de: gebulon le Avril 14, 2016, 20:28:19
C'est la même chose pour le mk2 vs mk1  ;)
Ben oui  :) mais j'ai compris que Yaquinclic était équipé 1DX et IDMKIV  :)
Patrick

yaquinclic

#2944
Salut Pat,

Citation de: Pat20d le Avril 14, 2016, 20:30:48
Ben oui  :) mais j'ai compris que Yaquinclic était équipé 1DX et IDMKIV  :)

Oui en effet, en tout cas merci à vous pour le conseil
Merci pour ta proposition du chargeur mais c'est sans doute d'un deuxième chargeur pour 1Dx que je prendrais pour effectuer les refresh et recharge de deux batteries en simultanées.   

Citation de: yaquinclic le Avril 13, 2016, 22:38:25
Avec le 1Dx je suis en train de prendre mes marque de confort et me faire aux petits détailles d'ergonomies qui distinguent les deux boîtiers.  
Le bouton multifonction collé à celui de la PdC me cause soucis, j'attribue la commande changement de collimateur au bouton (*), je bascule ainsi du col mémorisé à celui sélectionné manuellement. Sur le 1Dx j'ai pas encore trouvé comment faire.

Pour la deuxième partis de mon interrogation je cher encore, s'il vous reste encore un peu de mémoire de votre façon de faire je reste à l'écoute.

A+ ;)

mansly

salut à tous, petite question d'ordre pratique, j'ai commandé le 1dx markII, et je voulais savoir si il était possible de la transporter sur une moto dans une sacoche de réservoir pour un grosse rando d'un week-end. Est ce un boîtier plutôt fragile, ou plutôt du genre baroudeur qui ne craint rien. Est il aussi dangereux de transporter sur la moto les objectifs tel un 24/70 2,8 II et un 70/200 l si usm II?? J'avais avant un 5 dmarkIII.
Merci de vos retour.

yaquinclic

Citation de: mansly le Avril 14, 2016, 21:02:27
salut à tous, petite question d'ordre pratique, j'ai commandé le 1dx markII, et je voulais savoir si il était possible de la transporter sur une moto dans une sacoche de réservoir pour un grosse rando d'un week-end. Est ce un boîtier plutôt fragile, ou plutôt du genre baroudeur qui ne craint rien. Est il aussi dangereux de transporter sur la moto les objectifs tel un 24/70 2,8 II et un 70/200 l si usm II?? J'avais avant un 5 dmarkIII.
Merci de vos retour.

Les Canon série 1 sont taillés dans du granite, indestructibles qu'elles sont, limite qu'il ne remplace pas un marteau.  D'après toi combien de photographe dont c'est leurs métier se déplacent en deux roues.

A+ ;)

gebulon

Citation de: mansly le Avril 14, 2016, 21:02:27
salut à tous, petite question d'ordre pratique, j'ai commandé le 1dx markII, et je voulais savoir si il était possible de la transporter sur une moto dans une sacoche de réservoir pour un grosse rando d'un week-end. Est ce un boîtier plutôt fragile, ou plutôt du genre baroudeur qui ne craint rien. Est il aussi dangereux de transporter sur la moto les objectifs tel un 24/70 2,8 II et un 70/200 l si usm II?? J'avais avant un 5 dmarkIII.
Merci de vos retour.

je dirais que c'est aussi dangereux que de te transporter toi !  :D

En fonction de la moto (suspensions) et du terrain, la sacoche de réservoir n'est pas une mauvaise idée, mais il faudra bien la garnir pour amortir un max.
Je préfèrerai un sac à dos, le corps du pilote absorbera plus de vibrations.
Pour le 70/200, le mien se desserre souvent de part et d'autre, il parait que c'est lié au transport, je ne fais pourtant pas de moto avec  :D
Sinon RAS, c'est du costaud mais il vaut mieux ne pas poussez le bouchon trop loin, Maurice   :D

yaquinclic

Citation de: gebulon le Avril 14, 2016, 21:11:08
je dirais que c'est aussi dangereux que de te transporter toi !  :D

En fonction de la moto (suspensions) et du terrain, la sacoche de réservoir n'est pas une mauvaise idée, mais il faudra bien la garnir pour amortir un max.
Je préfèrerai un sac à dos, le corps du pilote absorbera plus de vibrations.
Pour le 70/200, le mien se desserre souvent de part et d'autre, il parait que c'est lié au transport, je ne fais pourtant pas de moto avec  :D
Sinon RAS, c'est du costaud mais il vaut mieux ne pas poussez le bouchon trop loin, Maurice   :D

En cas de chute avec du matos photo dans le dos, le fauteuil roulant n'est pas loin  :-\ ???

A+ ;)

Pat20d

Citation de: gebulon le Avril 14, 2016, 21:11:08
[..]
Je préfèrerai un sac à dos, le corps du pilote absorbera plus de vibrations.
[..]
Hum ça je ne conseillerai pas. Pas à cause de la robustesse du boitier mais plutôt aux conséquences très fâcheuses que peut avoir une chute même bénigne sur la colonne vertébrale du pilote...
Une sacoche de réservoir avec un minimum de mousses autour du boitier me paraît plus prudent.

Grillé par yaquinclixc qui me paraît du même avis que moi
Patrick