Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: Pat20d le Avril 14, 2016, 21:18:22
Hum ça je ne conseillerai pas. Pas à cause de la robustesse du boitier mais plutôt aux conséquences très fâcheuses que peut avoir une chute même bénigne sur la colonne vertébrale du pilote...[…]

Ça, je ne peux qu'approuver mille fois.  ;)

Vous êtes vraiment fous parfois les gars... Déjà qu'un simple motard aux urgences, ce n'est généralement pas beau à voir, pas la peine d'en rajouter !

Citation de: yaquinclic le Avril 14, 2016, 21:10:49
Les Canon série 1 sont taillés dans du granite, indestructibles qu'elles sont, limite qu'il ne remplace pas un marteau.  […]

N'oublions pas que depuis la chute inattendue d'un 1D dans une poussette, ce boîtier est catalogué comme arme de poing auprès des services de police... :D
Capter la lumière infinie

Pat20d

Citation de: yaquinclic le Avril 13, 2016, 22:38:25
[..]
Le bouton multifonction collé à celui de la PdC me cause soucis, j'attribue la commande changement de collimateur au bouton (*), je bascule ainsi du col mémorisé à celui sélectionné manuellement. Sur le 1Dx j'ai pas encore trouvé comment faire.

A+ ;)
Il me semble que c'est décrit page 342 / 343 je pense que tu peux faire la même chose sur le 1DX.... Mais je ne peux plus essayer  ;)
Patrick

yaquinclic

#2952
Citation de: Pat20d le Avril 14, 2016, 21:18:22
Grillé par yaquinclixc qui me paraît du même avis que moi

C'est qui ce yaquinclixc, aurais-je un double de contrefaçon  :D

Nos messages se sont croisés, je regarde çà dès que je serais chez moi, j'aime bien la solution du mkIV où le rappel du collimateur mémorisé se fait avec le pouce sur le bouton (*) et revient sur celui sélectionné en manuelle.

A+ ;)

Pat20d

Patrick

Alkatorr

Tu t'es gouré Pat20dX (II)  :D ;)

JamesBond

Citation de: yaquinclic le Avril 14, 2016, 21:25:26
C'est qui ce yaquinclixc, aurais-je un double de contrefaçon  :D [...]

Ça sonne Gallois, ou Uderzo, comme on voudra.

yaqui-yaquin-clix aïe aïe aïe  :D
Capter la lumière infinie

gebulon

Désolé ce n'est pas faux pour la chute ^^
D'un autre côté, je suis motard et j'ai ce qu'il faut en équipement (dorsale par exemple)
Enfin je l'étais, j'ai vendu ma dernière machine pour me payer un 300 f 2,8 😛

mansly

Ma moto est une R1200 GSA, les suspensions sont vraiment top, et vu ce que vous m'avez dit sur la construction des 1 Dx, je pense qu'il fera le voyage dans la sacoche réservoir.
Merci de vous retour. Je vous présente ma belle.
Bon weekend

MarcF

Comme toi j'ai commandé un 1DX2 et vu le premier de la génération (que je n'ai pas), je ne suis pas trop inquiet.
Mon 5D1 a fait de la moto (dont des vieux gros cubes 2T, donc bonjour les vibrations), du 4x4 et de l'ULM et aucun problème ... sauf le décollement du miroir l'année dernière (recollé à la glue), mais c'est un défaut constitutionnel sur ce modèle.
Donc pas de problème pour la moto.
Ils ont tous raison pour la sacoche dans le dos, à proscrire absolument .. et je me bats avec des plus jeunes pour qu'ils ne mettent pas non plus leur antivol ou encore le portable coincé dans le casque, grands classiques à la mode...
EOS 5D -I, IDX2, alpha 6000

gebulon

Citation de: 100MPixels le Avril 15, 2016, 09:21:37
qu' est ce qu' un 1dx marque japonaise fait avec une moto de marque allemande, il faut prendre une moto kawa ou un boitier ricoch  8)

Et le plaisir de conduite, ca re parle ??
Tu préconises quoi comme slip pour aller avec le 1dxmk2 ??  :P

MarcF

pourquoi, ya pas de plaisir avec les japonaise ? (polémique on).
PS Kawasaki 750 H2 1972, 1000 CBX 1979 (en remontage), XJR 1300 de 2000... Je dois être maso ... -)
Amitiés
EOS 5D -I, IDX2, alpha 6000

Pat20d

VFR pour moi ... c'est mal ?
Patrick

MarcF

VFR ça dépend de l'année ! ;D
Pour le slip, ça me parait évident, un boxer ...
EOS 5D -I, IDX2, alpha 6000

gebulon

Vais pas vous faire la liste (longue)
Mais je n'ai pas eu de H2, j'étais tout juste né 😂
Tout est bon, j'ai eu du japonais mais c'est avec de l'italien pleins de défauts que j'ai le plus pris mon pied  :D
Elles sont souvent jaune,rouge ou blanche  ;)
J'aime bien les 3 pattes anglaises aussi mais je n'ai jamais eu...

gebulon

Citation de: MarcF le Avril 15, 2016, 10:31:39
VFR ça dépend de l'année ! ;D
Pour le slip, ça me parait évident, un boxer ...

Bien vu 😂😂😂

gebulon

Citation de: 100MPixels le Avril 15, 2016, 11:29:34
Attention je ne dis pas que bmw est nul , il y a le confort , on peut transporter pas mal de chose mais quand on est canon on consomme canon , non!

Tu ne manges que des sushis ??  :D

didche

Citation de: 100MPixels le Avril 15, 2016, 11:29:34
Attention je ne dis pas que bmw est nul , il y a le confort , on peut transporter pas mal de chose mais quand on est canon on consomme canon , non!

Canon oui mais en HD  ;)

Mistral75

Citation de: 100MPixels le Avril 15, 2016, 09:21:37
qu' est ce qu' un 1dx marque japonaise fait avec une moto de marque allemande, il faut prendre une moto kawa ou un boitier ricoch  8)

parce que "Ricoch" est une marque allemande ? ::)

gebulon

Citation de: 100MPixels le Avril 15, 2016, 13:24:20
Par contre après il faut sortir que avec des filles canon sinon ça ne vaut pas le coup.

bon une leica , alors!

Pour sortir avec des chiennes ??  :D ::)

Mistral75


Edouard de Blay

Ici, c'est pire que les feux de l'amour. Je reviens 3 jours apres et ,malgré plus de page, il ne s'est toujours rien passé.
Bref, 130 pages pour rien. Je reviens dans 3 j au cas ou
Cordialement, Mister Pola

Alkatorr

Éh les gars ! On n'est plus à l'ère du Spotnik..... :D
Bah ! Mister Pola, normalement dans 15 jours on pourra toucher notre précieux...patience !

En attendant Jojo meuble !!  ;)

patrickj

Moi, j'ai décidé d'annuler ma commande du 1DX II, et de prendre plutôt un Nikon, ils ont l'air tellement plus légers !
https://youtu.be/vkdAgyJ3Xqw

Patrick

Darth

Citation de: patrickj le Avril 15, 2016, 16:33:13
Moi, j'ai décidé d'annuler ma commande du 1DX II, et de prendre plutôt un Nikon, ils ont l'air tellement plus légers !
https://youtu.be/vkdAgyJ3Xqw

Patrick

Sacré vu ... c'est vendu avec le Nikon !? :P

Wolwedans

L'info du jour est que les plus précoces des pré-commandes seraient livrées jeudi.
La mauvaise nouvelle pour moi (je ne me plains pas, hein!) c'est que je serais à Nyc. Reste à faire un troc avec B&H...