Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

patrickj

Citation de: Wolwedans le Avril 15, 2016, 19:01:45
L'info du jour est que les plus précoces des pré-commandes seraient livrées jeudi.
La mauvaise nouvelle pour moi (je ne me plains pas, hein!) c'est que je serais à Nyc. Reste à faire un troc avec B&H...


Quelle est la source ? En tout cas, ça confirme ce que me dit la FNAC, "livraison à partir du 20/04".

Darth

Citation de: patrickj le Avril 15, 2016, 19:03:57
Quelle est la source ? En tout cas, ça confirme ce que me dit la FNAC, "livraison à partir du 20/04".

J'ai aussi eu cette info de mon revendeur, et Canon ne m'a toujours pas envoyé de modèle de série, ça se trouve je vais avoir le mien avant de recevoir le leur ^^

canddide

Pour ceux qui sont intéressé, il y a une présentation + séance touch & try du 1dx2 à liege mardi.

Edouard de Blay

 :)
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

pour celui qui n'a pas compris:  je meuble le fil ;D
Cordialement, Mister Pola

gebulon

Citation de: mister pola le Avril 15, 2016, 21:09:01
pour celui qui n'a pas compris:  je meuble le fil ;D

:D :D :D

tu exagères, on sait quel chargeur et quelles batteries utiliser.
On sait qu'à moto point de dos,
Que niveau slip il faut un boxer,
Que niveau femme (blonde) il faut une (ou des) bombes.
Qu'il faut bouffer des sushis.

Ca fait déjà beaucoup pour un vendredi non ??  :D

Darth

Citation de: mister pola le Avril 15, 2016, 21:09:01
pour celui qui n'a pas compris:  je meuble le fil ;D

Tu aurais pu choisir des meubles qui fasse honneur à notre dernier Viking ^^


didche

#2982
Chez Canon Australie le 1DXII est en stock  ;)

http://store.canon.com.au/eos-1d-x-mark-ii.html/

sans doute une erreur.... ;D

Fab35

Citation de: 100MPixels le Avril 15, 2016, 22:42:08
est ce normale l'autofocus du d5?
https://www.youtube.com/watch?v=WsFtGLOhs4E

chez canon il n'y a pas de flou et netteté
https://www.youtube.com/watch?v=p2EmxBUQRe0&feature=youtu.be&t=5m5s

qu'en pensez vous!
C'est normal, la techno AF liveview du D5 est a priori "traditionnelle", par détection de contraste (bon, ok, lé vieillot le D5 sur ça !  ;D :D :P ), quand le 1DX2 bénéficie de l'AF DualPixel qui permet à la fois la vélocité mais aussi la progressivité et donc d'éviter les à-coups. T'façon, clairement, le D5 n'est pas un outil optimisé pour la vidéo (4K très limitée, crops factors, AF vidéo pas génial...), ce qui n'est pas particulièrement choquant pour ce type d'APN...

mansly


tofs38


didche

Avec les différents séismes au sud-ouest du Japon, causant pour l'instant prés de 30 morts et 2000 blessés, sans compter les dommages d'infrastructures, nos amis japonais vont avoir d'autres priorités....il y a une usine Canon je crois à Oita

Pas facile la vie là bas

newworld666

J'ai une bonne partie de ma belle famille à Fukuoka .. et on a eu une bonne partie de la nuit la bas des SMS avec la famille qui ne pouvait pas dormir nous disait  qu'ils paniquaient vraiment sous les secousses.

Ces 30 dernières années, il semble que le nombre de secousses a vraiment augmenté ... ils ont tous peur du big one ... et les 15000 morts de sendaï et les 50 de fukushima risquent de sembler pinuts à côté ... 
Canon A1 + FD 85L1.2

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Avril 16, 2016, 10:38:18
J'ai une bonne partie de ma belle famille à Fukuoka .. et on a eu une bonne partie de la nuit la bas des SMS avec la famille qui ne pouvait pas dormir nous disait  qu'ils paniquaient vraiment sous les secousses.

Ces 30 dernières années, il semble que le nombre de secousses a vraiment augmenté ... ils ont tous peur du big one ... et les 15000 morts de sendaï et les 50 de fukushima risquent de sembler pinuts à côté ...  

J'espère que cela c'est bien passé pour ta belle famille
Cela relativise nos petits problèmes existentiels de consommateurs

dechab

#2989
Citation de: Powerdoc le Avril 16, 2016, 11:12:26
J'espère que cela c'est bien passé pour ta belle famille
Cela relativise nos petits problèmes existentiels de consommateurs

ainsi que les débat Sony / Canon ...
Réponds au troll > troll seras

newworld666

pour ma belle famille tout va bien ... juste d'énormes frayeurs toute la nuit  (un peu du même style que si je découvrais que Sony arrivait enfin à faire un mirrorless utilisable avec joystick pour déplacer un pavé de collimateur ajustable , un écran tactile pour le positionnement rapide, réellement compact avec une bonne autonomie, une colorimétrie stable à tous les niveaux d'iso,  des optiques sympas moins grosses et lourdes que Canon, des télés 300 à 600) ...  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

didche

Citation de: newworld666 le Avril 16, 2016, 10:38:18
J'ai une bonne partie de ma belle famille à Fukuoka .. et on a eu une bonne partie de la nuit la bas des SMS avec la famille qui ne pouvait pas dormir nous disait  qu'ils paniquaient vraiment sous les secousses.

Ces 30 dernières années, il semble que le nombre de secousses a vraiment augmenté ... ils ont tous peur du big one ... et les 15000 morts de sendaï et les 50 de fukushima risquent de sembler pinuts à côté ... 

Bon courage à ta belle famille.

J'ai lu que l'archipel subit chaque année plus de 20 % des séismes les plus forts recensés sur Terre....
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/portfolio/2016/04/16/seismes-en-serie-au-japon-de-nombreux-habitants-pris-au-piege_4903408_3216.html#LtuMEWQa7pUvKj0h.99

gebulon

Pas cool pour les habitants,
le 1dx et autres joujoux s'ils ont du retard n'est qu'un détail.  :'( :'( :'(

gaspard-de-besse

Aux dernières nouvelles du shop, mon boîtier arriverait probablement la dernière semaine d'Avril  ;D
Un mois de plus pour le prendre en main, je ne dis pas non, jeune padawan que je suis  :P

gebulon

Bon, le 1dx est pas mauvais en attendant hein ^^

Désolé M. Pola, j'ai pas de buffet ikea pour meubler   :D :D

bergeronnette-5 by N03/]Gérald Strini, sur Flickr

didche


Matbess

Citation de: didche le Avril 17, 2016, 11:11:07
Belle prise !
C'est vrai que ce moustique a l'air délicieux  ;D

belnea

Citation de: Matbess le Avril 17, 2016, 19:49:02
C'est vrai que ce moustique a l'air délicieux  ;D
j'aurais plutôt dit un éphémère  :D
Canon R3 Powered

JamesBond

Citation de: belnea le Avril 17, 2016, 19:54:23
j'aurais plutôt dit un éphémère 

De toute façon, difficile de vivre bien longtemps avec ces gros piafs qui rôdent...  ;D
Capter la lumière infinie

newworld666

 Gérald .. 
Bravo pour la photo !

Mais, je suis un peu étonné par le manque d'homogénéité du bokeh en arrière plan. Je ne comprends pas trop pourquoi il est torturé comme ça avec des AC bleus, c'est lié à du flare ?   
Canon A1 + FD 85L1.2