Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

patrickj

Citation de: 100MPixels le Avril 21, 2016, 21:08:35
si tu veux attendre le verdict final pour les hauts iso et qui dépasse le d5, et bien attends, on dit toujours l' espoir fait vivre

Si j'ai écrit ça, ce n'est pas que j'ai peur de la vérité, c'est que j'en ai assez (et je ne pense pas être le seul) des affirmations que tu balances sans aucun fondement, au mieux sur base d'un article écrit dans une langue que tu ne maîtrises pas, traduit de manière approximative par Google.
Donc si tu veux parler du 1DX II, tu en achètes un, tu apprends à l'utiliser, tu fais des photos avec, et seulement après tu viens nous faire part de tes conclusions. Compris ?

yaquinclic

Citation de: gebulon le Avril 20, 2016, 23:38:40
Aujourd'hui je me suis justement dis: un TC intégré à mon 500mm serait franchement pratique...

L'intégration du TC ferait à coup sûr quasiment doubler le prix de l'accessoire, ce qui donnerais le 500 au environ de 9500 roro. D'autant que même si tu as le duo c'est pas la place que ça prend dans le sac un TC  ???

A+  ;)

JamesBond

Citation de: patrickj le Avril 21, 2016, 21:47:42
[...] Donc si tu veux parler du 1DX II, tu en achètes un, [...] tu fais des photos avec [...]

Impossible, il n'y arrivera pas, car il n'existe pas de video sur You-Tube pour montrer comment on peut prendre un héron en pied sans recul...  :D
Capter la lumière infinie

yaquinclic

Citation de: patrickj le Avril 21, 2016, 21:47:42
Donc si tu veux parler du 1DX II, tu en achètes un, tu apprends à l'utiliser, tu fais des photos avec, et seulement après tu viens nous faire part de tes conclusions. Compris ?

On n'est pas près de le revoir  :D :D :D :D

La multiplication des 1Dx d'occases sur les étagères près de la Bastille serait-il un signe avant coureur d'une distribution imminente ?

A+ ;)

Opticien

Citation de: patrickj le Avril 21, 2016, 21:47:42
Si j'ai écrit ça, ce n'est pas que j'ai peur de la vérité, c'est que j'en ai assez (et je ne pense pas être le seul) des affirmations que tu balances sans aucun fondement, au mieux sur base d'un article écrit dans une langue que tu ne maîtrises pas, traduit de manière approximative par Google.
Donc si tu veux parler du 1DX II, tu en achètes un, tu apprends à l'utiliser, tu fais des photos avec, et seulement après tu viens nous faire part de tes conclusions. Compris ?
euhhhhh ! au bout de 10 ans, alors!? j'ai acheté la version I quasi à sa sortie, et il y a des fonctions subtiles que je découvre encore

Broadpek

Citation de: yaquinclic le Avril 21, 2016, 22:00:38
On n'est pas près de le revoir  :D :D :D :D

La multiplication des 1Dx d'occases sur les étagères près de la Bastille serait-il un signe avant coureur d'une distribution imminente ?

A+ ;)
Ah non hein. >:(
Pas ça! Me tente pas, je résisterais, j'attendrais, je ne cèderais pas, je refuserais, je...
Euh, c'est vrai, il y en a beaucoup??? ;D
Bon ouf, mon boitier marche très bien, je peux attendre au moins le temps que le prix baisse assez pour l'enrôler.

patrickj

Citation de: Opticien le Avril 21, 2016, 22:14:29
euhhhhh ! au bout de 10 ans, alors!? j'ai acheté la version I quasi à sa sortie, et il y a des fonctions subtiles que je découvre encore

Si seulement...

yaquinclic

Citation de: Broadpek le Avril 21, 2016, 22:21:24
Ah non hein. >:(
Pas ça! Me tente pas, je résisterais, j'attendrais, je ne cèderais pas, je refuserais, je...

De plus ils n'ont pas trop servies apparemment, quant au prix nous sommes déjà bien sous la barre des 4000,00 € et donc plus très loin de la braderie.

A+ ;)

gebulon

Citation de: 100MPixels le Avril 21, 2016, 22:45:45
le 1dx m'attire peu sauf pour ces hauts iso mais bon ça me bloque pour son achat quand je vois les avantages du 1dx II et puis j'aime bien aussi l'aps-c, j'ai un collègue qui fait de l'animalier photo depuis pas mal de temps il a jamais acheté un boitier FF et pourtant il a les moyens, il est toujours en aps-c (il ne fait pas de photos de sport en salle). Si j'achète le 1dx je serais embêter pour l'animalier , même si je lui colle un tc 2x III , je n'aime plus le collimateur central à f/8

TAiS toi on te dit !!!!!!

Tu ne comprends rien à rien, c'est simple non !


gebulon

Citation de: yaquinclic le Avril 21, 2016, 21:49:11
L'intégration du TC ferait à coup sûr quasiment doubler le prix de l'accessoire, ce qui donnerais le 500 au environ de 9500 roro. D'autant que même si tu as le duo c'est pas la place que ça prend dans le sac un TC  ???

A+  ;)

9500€ c'est justement le prix que je l'ai payé il y a 3 ans bientôt...
Le grand intérêt pour moi d'un convertisseur intégré, c'est de pouvoir le mettre et l'enlever sans avoir à tout démonter, d'un simple geste.
Très pratique quand on est à l'affût dans une position peu confortable avec un petit sujet ou la distance varie souvent.
A aujourd'hui ce n'est pas un gain de poids ou de piqué qui me ferai remplacé mon 500mm, mais bel et bien un TC intégré comme sur le 200/400.

mansly

Bonjour à tous, j'étais à la présentation Canon sur Nantes, j'ai vu la "bête".
Magnifique objet, pas trop perdu par rapport à mon 5 dmarkIII, la qualité est au rdv (heureusement vu le prix du bébé) de grosse évolution par rapport au 1 dx markI, bref du tout bon. Pour info, les premiers boitiers partent aujourd'hui de chez Canon dixit les commerciaux de chez Canon présent, les premiers boitiers réservés seront donc livré la semaine prochaine , mercredi ou jeudi (gardez votre téléphone à porté de main)
Sinon présentation par Kyriakos Kaziras de son travail avec notamment le 1dx mark II sur Paris, et de son travail sur la savane (éléphant, lion....) travail très intéressant au niveau graphique, flou artistique, dézoomage... avec le 5dmark III et le 5DSR.
Présentation de la nouvelle imprimante A2 Canon prograph 1000, avec une qualité de tirage excellente.
Une bonne soirée, qui me donne l'envie d'avoir mon futur boitier très rapidement.

gebulon

Citation de: mansly le Avril 22, 2016, 07:58:54
Bonjour à tous, j'étais à la présentation Canon sur Nantes, j'ai vu la "bête".
Magnifique objet, pas trop perdu par rapport à mon 5 dmarkIII, la qualité est au rdv (heureusement vu le prix du bébé) de grosse évolution par rapport au 1 dx markI, bref du tout bon. Pour info, les premiers boitiers partent aujourd'hui de chez Canon dixit les commerciaux de chez Canon présent, les premiers boitiers réservés seront donc livré la semaine prochaine , mercredi ou jeudi (gardez votre téléphone à porté de main)
Sinon présentation par Kyriakos Kaziras de son travail avec notamment le 1dx mark II sur Paris, et de son travail sur la savane (éléphant, lion....) travail très intéressant au niveau graphique, flou artistique, dézoomage... avec le 5dmark III et le 5DSR.
Présentation de la nouvelle imprimante A2 Canon prograph 1000, avec une qualité de tirage excellente.
Une bonne soirée, qui me donne l'envie d'avoir mon futur boitier très rapidement.


Oui oui, les livraisons approchent...  ;)

Ca tombe bien, j'ai du boulot ^^

Cincle plongeur-8 by N03/]Gérald Strini, sur Flickr

phil91760


gebulon

Citation de: phil91760 le Avril 22, 2016, 08:36:15
superbe Gé  ;)

Merci, c'est la moins belle, lumière vraiment pas top, mais ce genre d'instant ne se rate pas...
Mais le plus dur, c'est que le FF en animalier, c'est vraiment à chier  :D

Et je suis d'accord, Kaziras à fait un super boulot, je vois encore ses éléphants en N&B depuis mon lit, le soir dans mes draps bleus mouillés  :D

Cincle plongeur-12 by N03/]Gérald Strini, sur Flickr

Darth

Sacrilège ... on peut aussi travailler avec du Nikon ... si, si, c'est possible!  ;D ;D ;D




gebulon

Citation de: Darth le Avril 22, 2016, 08:50:26
Sacrilège ... on peut aussi travailler avec du Nikon ... si, si, c'est possible!  ;D ;D ;D

On voit de suite l'écart de colorimétrie  :o :o :o :o

Vive Canon pour les pitits oiseaux ^^

Bon, j'arrête avec mes piafs... Promis  :D

Cincle plongeur-11 by N03/]Gérald Strini, sur Flickr


canonbeber

Citation de: gebulon le Avril 22, 2016, 08:39:27
Merci, c'est la moins belle, lumière vraiment pas top, mais ce genre d'instant ne se rate pas...
Mais le plus dur, c'est que le FF en animalier, c'est vraiment à chier  :D

Et je suis d'accord, Kaziras à fait un super boulot, je vois encore ses éléphants en N&B depuis mon lit, le soir dans mes draps bleus mouillés  :D

Cincle plongeur-12 by N03/]Gérald Strini, sur Flickr
Très belle photo, mais on a l'impression d'une ligne quasi verticale sur la gauche de la photo (qui va jusqu'au S de la signature) ? Présence d'une herbe haute ?

canonbeber

Citation de: Darth le Avril 22, 2016, 08:50:26
Sacrilège ... on peut aussi travailler avec du Nikon ... si, si, c'est possible!  ;D ;D ;D


Lequel ?

gebulon

Citation de: canonbeber le Avril 22, 2016, 08:56:33
Très belle photo, mais on a l'impression d'une ligne quasi verticale sur la gauche de la photo (qui va jusqu'au S de la signature) ? Présence d'une herbe haute ?

Goutte d'eau de pluie !!!

Tu peux voir les exifs avec des modules complémentaires dans ton navigateur (exif viewer, exify et autre)
Pour Darth, c'est au D4S 1000mm 1250 isos

patrickj


Darth

Pour ceux qui ne peuvent pas voir les exif de la photo au-dessus:

Modèle de l'appareil: NIKON D4S
Objectif: 800.0 mm f/5.6
Distance focale: 1000 mm (équivalence 35 mm : 1000 mm)
Ouverture: ƒ/7.1
Durée d'exposition: 1/640s
Équivalence ISO: 1250
Correction de l'exposition: aucune
Mode de mesure: Matricielle
Exposition: priorité ouverture
Balance des blancs: automatique
Utilisation du flash: Non
Orientation: Normale
Créateur: Franky Giannilivigni
Droits d'auteur: http://blog.darth.ch
Logiciel: Adobe Photoshop CC

gebulon

Citation de: Darth le Avril 22, 2016, 09:13:24
Pour ceux qui ne peuvent pas voir les exif de la photo au-dessus:

Modèle de l'appareil: NIKON D4S
Objectif: 800.0 mm f/5.6
Distance focale: 1000 mm (équivalence 35 mm : 1000 mm)
Ouverture: ƒ/7.1
Durée d'exposition: 1/640s
Équivalence ISO: 1250
Correction de l'exposition: aucune
Mode de mesure: Matricielle
Exposition: priorité ouverture
Balance des blancs: automatique
Utilisation du flash: Non
Orientation: Normale
Créateur: Franky Giannilivigni
Droits d'auteur: http://blog.darth.ch
Logiciel: Adobe Photoshop CC

:D
Honte à toi !!!!

phil91760

 :o :o :o j'ai un D4s et je peux vous assurez que je n'ai pas ce genre de rendu de colo...

Aubertin

De belles images Gérald, je vois que tu sors un peu dans les mêmes conditions que moi ;)
La première est juste un peu frustrante à cause de la lumière vraiment difficile mais...
Le D4s n'est déjà pas terrible sur les bergeronnettes alors je n'imagine même pas avec des cincles :D
Pour le nourrissage, pour l'instant je suis obligé de me rabattre sur les tofs de l'année passée :(

gebulon

Citation de: Aubertin le Avril 22, 2016, 09:32:28
De belles images Gérald, je vois que tu sors un peu dans les mêmes conditions que moi ;)
La première est juste un peu frustrante à cause de la lumière vraiment difficile mais...
Le D4s n'est déjà pas terrible sur les bergeronnettes alors je n'imagine même pas avec des cincles :D
Pour le nourrissage, pour l'instant je suis obligé de me rabattre sur les tofs de l'année passée :(

Ouah superbe  :D
On se fait un concours cette année ??  ;D
Oui, lumière pourrie, pluie et le contre jour de la cascade n'arrange rien!
Vu ma posture je n'ai aucun moyen de vérifier l'expo pendant la PDV.
Quand ils descendent sur la cascade ça trompe l'expo, j'ai essayé spot, rien à faire j'aime pas...
J'y retourne ce soir, si avec un peu de chance le petit n'a pas trop bougé et si le soleil se maintien comme ce matin, ça devrait être pas mal ;)