Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

didche

Citation de: yaquinclic le Avril 23, 2016, 10:10:46
Mais naaaaan gebulon tu nous gavais pas ......

A+ ;)

Quand il dit qu'il va y aller, il veut dire qu'il part maintenant photographier ses cincles

masterpsx

Citation de: 100MPixels le Avril 22, 2016, 22:02:11alors il nous dit: nikon prévilégie le lissage tandis que canon privilégie les textures mais avec un peu plus de bruit mais pas énorme
Ils parlent du JPG évidement pour le lissage/détails, si tu télécharges les RAW le constat est sensiblement le même qu'avec ceux de ephotozine

En gros si on ne tiens compte que du bruit de luminance (réglage par défaut d'ACR), le 1D-X II semble très similaire au 1D-X sur leur sample avec cependant une différence dans l'exposition (c'est peut être l'éclairage de la scène), et environ 1/2 stop moins bon que le D5 à partir de 12800 ISO (en dessous c'est très proche et plus difficile à différencier).

En revanche si on met le NR de chrominance à 0 ça se dégrade beaucoup plus, il est alors sensiblement moins bon que le 1D-X aux plus hautes sensibilités (à partir de 12800 ISO), et 1 stop moins bon que le D5... Le bon côté c'est qu'a 100 ISO que ce soit à la remonté d'expo ou au débouchage il est largement meilleur que les deux autres.

Ceci dit à l'usage et après traitement (similaire), ce sera surement kif kif au 1D-X et à peine moins bon que le D5 en haut ISO, et la latitude supérieur en bas ISO pourra être un avantage non négligeable pour certaine chose.

Aubertin

Oui et profite bien Gérald, pour moi ce sera pour demain je pense (mais à coup sûr sans nourrissage), pour l'instant c'est bien humide par ici.
Du coup, je suis passé chez mon fournisseur ce matin et selon lui, c'est une source fiable, les premières livraisons sont pour le 28...espoir!
Mais cette attente me fatigue un peu  ;)

Aubertin

Je me demande si ce n'est pas aussi le Jojo qui me fatigue...

Aphid

Sébastien

didche

Citation de: masterpsx le Avril 23, 2016, 11:34:55
Ils parlent du JPG évidement pour le lissage/détails, si tu télécharges les RAW le constat est sensiblement le même qu'avec ceux de ephotozine

En gros si on ne tiens compte que du bruit de luminance (réglage par défaut d'ACR), le 1D-X II semble très similaire au 1D-X sur leur sample avec cependant une différence dans l'exposition (c'est peut être l'éclairage de la scène), et environ 1/2 stop moins bon que le D5 à partir de 12800 ISO (en dessous c'est très proche et plus difficile à différencier).

En revanche si on met le NR de chrominance à 0 ça se dégrade beaucoup plus, il est alors sensiblement moins bon que le 1D-X aux plus hautes sensibilités (à partir de 12800 ISO), et 1 stop moins bon que le D5... Le bon côté c'est qu'a 100 ISO que ce soit à la remonté d'expo ou au débouchage il est largement meilleur que les deux autres.

Ceci dit à l'usage et après traitement (similaire), ce sera surement kif kif au 1D-X et à peine moins bon que le D5 en haut ISO, et la latitude supérieur en bas ISO pourra être un avantage non négligeable pour certaine chose.
Merci du partage
As tu regardé les raw de focusnumerique (voir lien transmis par 100M) ?

masterpsx

C'est des RAW de focus justement dont je parle sur ce dernier message ;)

didche

Merci.
Il faut que je change de lunettes...

gebulon

Citation de: Aubertin le Avril 23, 2016, 11:42:14
Je me demande si ce n'est pas aussi le Jojo qui me fatigue...

C'est plutôt ça, je pense !
Oui, ça va rentrer en magasin la semaine qui vient ;)

Bon cette fois je crois qu'on est bon, je vais les laisser souffler un peu  :D
C'est marrant de voir sur 3 jour l'évolution du jeune, il vole, prend ces premiers bains, change de rive (ce qui me vaut de traverser la rivière)

Un vrai ventre sur pattes  :D

Cincle plongeur-19 by N03/]Gérald Strini, sur Flickr

HAKEM

#3209
A voir comme cela, ça semble facile ou est ce l'effet "gebulon" qui fait que la tout est superbe  ???   ;D
Bien, j'ai ma réponse est c'est ici :  ( faire copier/coller pour le lien )
https://www.flickr.com/photos/99216406 [at] N03/
Il y'a bien un effet GEBULON  ;D ;)

Aubertin

Cool, belle image avec des conditions de lumière pas trop mal d'après les exifs.
Oui, c'est impressionnant à quelle vitesse ils progressent et l'attitude des parents qui les stimulent en venant moins souvent ou en leur faisant juste miroiter la "pitance".

gebulon

Citation de: HAKEM le Avril 23, 2016, 16:41:12
A voir comme cela, ça semble facile ou est ce l'effet "gebulon" qui fait que la tout est superbe  ???   ;D
Bien, j'ai ma réponse est c'est ici :  ( faire copier/coller pour le lien )
https://www.flickr.com/photos/99216406 [at] N03/
Il y'a bien un effet GEBULON  ;D ;)

Il marche pas ton lien  ::)

Citation de: Aubertin le Avril 23, 2016, 16:42:10
Cool, belle image avec des conditions de lumière pas trop mal d'après les exifs.
Oui, c'est impressionnant à quelle vitesse ils progressent et l'attitude des parents qui les stimulent en venant moins souvent ou en leur faisant juste miroiter la "pitance".

Oui, là on en est pas encore à faire trainer pour le nourrissage.
J'ai la chance de rester en visuel tout le temps, sauf quand l'adulte part pêcher.
Ils font des poses régulières entre 2 séances de nourrissage et l'adulte se pose non loin du jeune, au dessus de la cascade.
D'ou je suis le vois l'adulte en haut et le jeune en bas  ;)

Aujourd'hui il est sur l'autre rive et c'est approché comme hier en fin d'après midi mais je n'avais pas pu le photographier.
Le jeune comme l'adulte se retrouvent parfois à moins de 2m de moi.

Cincle plongeur-22 by N03/]Gérald Strini, sur Flickr

HAKEM

En effet, le lien ne passe pas, même en copier coller  8)
Bah, suffit d'aller sur votre profil pour y trouver le lien " Flickr " chose que tous ont déjà fait, à n'en pas douter ;)

gebulon

Citation de: HAKEM le Avril 23, 2016, 18:19:48
En effet, le lien ne passe pas, même en copier coller  8)
Bah, suffit d'aller sur votre profil pour y trouver le lien " Flickr " chose que tous ont déjà fait, à n'en pas douter ;)

Ah ok, J'avais pas compris ça comme ça  :D :D :D

Autant pour moi et merci pour le compliment dans ce cas ^^


JamesBond

Citation de: HAKEM le Avril 23, 2016, 18:19:48
En effet, le lien ne passe pas, même en copier coller  8) [...]

Normal. Les liens Flickr qui comportent une arobase bloquent sur ce forum car le signe est automatiquement converti en [at], que le navigateur ne lit pas.

Dans ce cas, il convient de fournir le lien abrégé.
Capter la lumière infinie

gebulon

Citation de: JamesBond le Avril 23, 2016, 18:45:06
Normal. Les liens Flickr qui comportent une arobase bloquent sur ce forum car le signe est automatiquement converti en [at], que le navigateur ne lit pas.

Dans ce cas, il convient de fournir le lien abrégé.

excact, j'avais oublié, j'ai copier coller mais pas remplacé le at par  [at]
Du coup je ne savais pas de quoi ça parlait  :D :D

HAKEM

Gebulon, bien entendu, que c'est un compliment et pas que pour ces dernieres photo mais sur l'ensemble dont je me régal avec l'espoir, un jour, d'en faire de même et c'est pas gagné  ;D ;D ;D

Merci JamesBond, même si je ne vois pas ce que donne l'abréviation du lien que j'ai cité, j'ai essayé mais toujours en échec  8) ;D ;)
Je cherche sur Google voir ce qu'il en est  ....

Pour en revenir aux superbes clichés de "gebulon " et comme souvent, l'affut semble incontournable pour saisir une telle qualité photographique avec mise en scène extraordinaire, ce qui en rend la chose, d'autant plus difficile mettant à rude épreuve la patience, enfin, faut aimer  ;D ;)

Pour le lien, c'est bon, j'ai pigé  ;D


gebulon

Citation de: HAKEM le Avril 23, 2016, 19:00:21
Gebulon, bien entendu, que c'est un compliment et pas que pour ces dernieres photo mais sur l'ensemble dont je me régal avec l'espoir, un jour, d'en faire de même et c'est pas gagné  ;D ;D ;D

Merci JamesBond, même si je ne vois pas ce que donne l'abréviation du lien que j'ai cité, j'ai essayé mais toujours en échec  8) ;D ;)
Je cherche sur Google voir ce qu'il en est  ....

Pour en revenir aux superbes clichés de "gebulon " et comme souvent, l'affut semble incontournable pour saisir une telle qualité photographique avec mise en scène extraordinaire, ce qui en rend la chose, d'autant plus difficile mettant à rude épreuve la patience, enfin, faut aimer  ;D ;)

Pour le lien, c'est bon, j'ai pigé  ;D

Un peu de repérage, une bonne lecture du terrain et surtout du comportement des animaux (le plus important pour moi)
Un bon filet cam et ca roule  :D

Oui, quand on veut de la proximité il n'y a pas le choix, il faut affûter, beaucoup de patience un peu de chance et savoir évoluer d'une session à l'autre sur ce genre de sujet
momentanément sédentaires.
Oui, il faut aimer et tu n'imagines même pas le nombre de belles scènes de vie que j'ai en mémoire seulement avec des oiseaux à moins de 2 mètres de moi parfois.

jfm-72

Citation de: gebulon le Avril 23, 2016, 18:54:45
excact, j'avais oublié, j'ai copier coller mais pas remplacé le at par  [at]
Du coup je ne savais pas de quoi ça parlait  :D :D
ou remplacer l'arobase par %40

https://www.flickr.com/photos/99216406%40N03/
jfm.

didche

Citation de: gebulon le Avril 23, 2016, 20:09:02
Un peu de repérage, une bonne lecture du terrain et surtout du comportement des animaux (le plus important pour moi)
Un bon filet cam et ca roule  :D

Oui, quand on veut de la proximité il n'y a pas le choix, il faut affûter, beaucoup de patience un peu de chance et savoir évoluer d'une session à l'autre sur ce genre de sujet
momentanément sédentaires.
Oui, il faut aimer et tu n'imagines même pas le nombre de belles scènes de vie que j'ai en mémoire seulement avec des oiseaux à moins de 2 mètres de moi parfois.


+1

Le contact avec la nature apporte beaucoup

didche

Bonne nouvelle : outre qu'officiellement Canon annonce la sortie du boitier le 28/04, son achat permet également de bénéficier de la promotion : http://www.canon.fr/lens-promo/

Berswiss

Citation de: didche le Avril 23, 2016, 21:17:33
Bonne nouvelle : outre qu'officiellement Canon annonce la sortie du boitier le 28/04, son achat permet également de bénéficier de la promotion : http://www.canon.fr/lens-promo/
Ça fait six mois que j'insiste auprès de Canon pour que ce soit le jour de mon anniversaire ! Mais je n'ai pas voulu vous vendre la mèche..

didche

Un bon jour alors  ;) on va s'en rappeler...

mansly

Putain, Gebulon, t'as du niveau, bravo, c'est beau, émouvant, tes photos nous racontent  une belle histoire à chaque fois. Quel œil  ;) suis jaloux

mansly

Pas compris la promo, le remboursement, c'est uniquement sur les objos ou boîtier plus objo, ou bien boîtier seul. Bref j'dois etre con🙁🙁
Citation de: didche le Avril 23, 2016, 21:17:33
Bonne nouvelle : outre qu'officiellement Canon annonce la sortie du boitier le 28/04, son achat permet également de bénéficier de la promotion : http://www.canon.fr/lens-promo/