Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

patrickj

Citation de: gebulon le Avril 25, 2016, 15:19:20
Toi je ne sais pas, moi oui  :D

Tu as de la chance que j'aie comme règle de ne pas écrire de gros mots sur les forums  :-X

gebulon

Citation de: patrickj le Avril 25, 2016, 15:28:37
Tu as de la chance que j'aie comme règle de ne pas écrire de gros mots sur les forum  :-X

Ouf, sauvé  :D ;D

Tout ce que je peux dire c'est que des boîtiers seront bien dispo à la date annoncée, après...

dechab

Citation de: gebulon le Avril 25, 2016, 15:19:20
Toi je ne sais pas, moi oui  :D

et en + y'a une promo sur tout les objos si achat d'un boitier / 1DX2 inclu....... !!!
ça va être dur de pas craquer tout ses sous .......
Réponds au troll > troll seras

gebulon

Citation de: dechab le Avril 25, 2016, 15:33:31
et en + y'a une promo sur tout les objos si achat d'un boitier / 1DX2 inclu....... !!!
ça va être dur de pas craquer tout ses sous .......
Oui bon là, je suis à sec et bien garnis en optique, alors je vais pas jouer ce coup là.
Mais c'est vrai que cette offre est sympa !!
Surtout sur les gros cailloux  :P

didche

Citation de: gebulon le Avril 25, 2016, 15:04:45
Hihihi,
Non, j'ai rangé mon 1dx dans sa Boite  :P
Je bosse aussi un peu ;)
Je réponds souvent de mon téléphone d'ailleurs...

Encore 48h à tenir pour avoir le nouveau joujou, voir 24h s'il arrive tôt,
Mais chut !!!!


Super tu vas  pouvoir nous faire part de tes premières impressions tres bientot  ;) et peut être les premières photos de cincles ....

gebulon

#3280
Citation de: didche le Avril 25, 2016, 15:45:26
Super tu vas  pouvoir nous faire part de tes premières impressions tres bientot  ;) et peut être les premières photos de cincles ....
Oui, c'est un peu la course contre la montre !
Entre livraison du boîtier et autonomie du petit cincle,
Je suis repassé hier sans apn, il est toujours sous perfusion et à proximité du nid.
J'espère pouvoir tester le mk2 avant la fin du nourrissage.
J'ai également repéré d'autres possibilités de pdv, bref je crois que je vais bien suivre les cincles cette année ;)
Nouveaux défis, même sujets, c'est là qu'on voit les progrès du matos ou du bonhomme !!
Me souviens encore de mon affût d'il y a 2 ans, finis à 12800 isos au 700mm le cul dans la flotte avec un AF qui fonctionnait toujours sur les collimateurs excentrés, j'étais sortis euphorique et le deuxième effet kisskool quand j'ai développé des bombes juste avec mon petit niveau LR.

didche

#3281
La comparaison sur le terrain avec les cincles va être interessante...

Pour ma part à défaut de recevoir le 1d, mes cailloux devraient être là....je verrai en fonction des dates si je monte les chercher ou j'attend encore un peu

Ps: plus important, pour moi bien sûr, nous attendons la venue à tout moment de mon 3eme petit enfant...ns sommes un peu perturbés du coup  :D

Jiccé

Citation de: gebulon le Avril 25, 2016, 15:56:19
Oui, c'est un peu la course contre la montre !
Entre livraison du boîtier et autonomie du petit cincle,
Je suis repassé hier sans apn, il est toujours sous perfusion et à proximité du nid.
J'espère pouvoir tester le mk2 avant la fin du nourrissage.
J'ai également repéré d'autres possibilités de pdv, bref je crois que je vais bien suivre les cincles cette année ;)

Nouveaux défis, même sujets, c'est là qu'on voit les progrès du matos ou du bonhomme !!
Me souviens encore de mon affût d'il y a 2 ans, finis à 12800 isos au 700mm le cul dans la flotte avec un AF qui fonctionnait toujours sur les collimateurs excentrés, j'étais sortis euphorique et le deuxième effet kisscool quand j'ai développé des bombes juste avec mon petit niveau LR.


Eh oui, dx2 ou pas, le vrai bonheur, il est là....davantage que dans les discussions sur les zizos ou l'AF machin truc, qui de toutes façons fera toujours un peu mieux à chaque génération.
Bon ce n'est pas une interdiction d'en causer, non plus  :)

gebulon

Citation de: Jiccé le Avril 25, 2016, 16:06:20
Eh oui, dx2 ou pas, le vrai bonheur, il est là....davantage que dans les discussions sur les zizos ou l'AF machin truc, qui de toutes façons fera toujours un peu mieux à chaque génération.
Bon ce n'est pas une interdiction d'en causer, non plus  :)

Oui, à chacun son plaisir, mon premier est d'être dans la nature au plus proche des animaux et d'être "invisible"
Vient ensuite le plaisir de la photo par elle même, l'acte, le moment, l'attente avec ou sans résultat.
Le matériel n'est qu'un outil, un moyen d'arriver à capturer des scènes de vie plus ou moins courantes du monde qui nous entoure et que l'on croit dominer...
De ce monde, nous avons tout à apprendre, à commencer par la patience et l'humilité...

Bref: JE VEUX MON 1DXMK2  ;D

gebulon

Citation de: didche le Avril 25, 2016, 16:05:58
La comparaison sur le terrain avec les cincles va être interessante...

Pour ma part à défaut de recevoir le 1d, mes cailloux devraient être là....je verrai en fonction des dates si je monte les chercher ou j'attend encore un peu

Ps: plus important, pour moi bien sûr, nous attendons la venue à tout moment de mon 3eme petit enfant...ns sommes un peu perturbés du coup  :D

Je pense qu'avec un peu de patience tu auras les 3 en même temps  :D

didche

Citation de: gebulon le Avril 25, 2016, 16:25:21
Je pense qu'avec un peu de patience tu auras les 3 en même temps  :D

:o :o :o

Alkatorr

JE VEUX MON 1D X II AUSSI !!!!!!!  :P :-*

gebulon

J'ai trouvé le copain de Jojo,
Il fait aussi de la muscu  :D :D :D :D

Cincle plongeur by N03/]Gérald Strini, sur Flickr

phil91760

Citation de: gebulon le Avril 25, 2016, 16:16:09
Oui, à chacun son plaisir, mon premier est d'être dans la nature au plus proche des animaux et d'être "invisible"
Vient ensuite le plaisir de la photo par elle même, l'acte, le moment, l'attente avec ou sans résultat.
Le matériel n'est qu'un outil, un moyen d'arriver à capturer des scènes de vie plus ou moins courantes du monde qui nous entoure et que l'on croit dominer...
De ce monde, nous avons tout à apprendre, à commencer par la patience et l'humilité...

Bref: JE VEUX MON 1DXMK2  ;D


joliement dit...Felicitations ;)

saulosi84

Allez un petit ver pour fêter l'arrivé de 1Dx MkII  ;D


gebulon

Superbe ces huppes  :o

Après l'effort, les étirements sont indispensables :P

Cincle plongeur-2 by N03/]Gérald Strini, sur Flickr

patrickj

Citation de: saulosi84 le Avril 25, 2016, 21:04:04
Allez un petit ver pour fêter l'arrivé de 1Dx MkII  ;D



Magnifique photo de cet oiseau majestueux ! Est-ce indiscret de te demander dans quelle région tu as pris cette photo ?

rdmphotos

difficille de repondre cela depend de plusieurs facteurs.
certaines especes sont plus difficille que d'autres
la periode a laquelle tu les photographie a son importance. par exemple pour les cincles (top les photos gebulon) il y a un mois ils etaient tres mefiants
maintenant en periode de nourrissage c'est tres facile. hier j'ai fais des bergeronnettes a moins de 5m sans affuts elles avaient autre chose a faire que s'occuper de moi
meme a l'interieur d'une espece il y a des differrences. la huppe qui est quand meme assez farouche
chez moi elle vient dans mon jardin, assis sous l'olivier sans camouflage pas de probleme
et il y a surement d'autres explications




Nemrod63

Pour rassurer Joël (100MPixels) on peut aussi s'amuser avec son matériel pour peu qu'on quitte son ordi et les tests en tous genres  ::)

Nemrod63

on peut même prendre des huppes  :D

Olivier-J

Dantesque Nemrod. Un exploit!

Et félicitations à Didche, profites bien, ça pousse vite  :)

newworld666

Citation de: Nemrod63 le Avril 26, 2016, 07:14:55
Pour rassurer Joël (100MPixels) on peut aussi s'amuser avec son matériel pour peu qu'on quitte son ordi et les tests en tous genres  ::)



Effectivement, encore une photo hors normes !!!
Bravo
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: Nemrod63 le Avril 26, 2016, 07:14:55
Pour rassurer Joël (100MPixels) on peut aussi s'amuser avec son matériel pour peu qu'on quitte son ordi et les tests en tous genres  ::)


Très belle image ;)
Sur ce coup pas sûr que l'af soit utile  :D

Palomito

Citation de: rdmphotos le Avril 26, 2016, 06:35:54
maintenant en periode de nourrissage c'est tres facile. hier j'ai fais des bergeronnettes a moins de 5m sans affuts elles avaient autre chose a faire que s'occuper de moi
meme a l'interieur d'une espece il y a des differrences.

On peut aussi ajouter que les oiseaux finissent par te reconnaitre. J'ai des mésanges qui nichent sous mon toit. je peux être sur ma terrasse, elles s'en fichent. Si j'ai un pote, elles ne viennent plus. Mais cela vaut pour des geais, des pics, etc... Ils me voient derrière ma baie vitrée tout l'hiver. Une fois qu'ils se sont habitués à ma présence dedans, je commence à les habituer ma présence dehors.

gebulon

Pour répondre à Jojo,
Il u à plusieurs facteurs, le premier étant la prédation de l'homme,
Le plus important.
À partir du moment où on ne ressemble plus à un bipède, cela va beaucoup mieux.

Chez moi les cincles sont super farouches, surtout en période de reproduction.
Pareil pour les Martins qui selon la saison sont beaucoup moins à l'affût!
Parfois l'empreinte humaine a également du bon, les animaux s'habituent à notre présence et c'est plus facile.
Je ne sais plus où, une personne approchait les hérons à 10m, moi si je bouge un cil, a 50m il décolle !

Je rejoins les collègues, l'animal s'habitue également à un nouvel objet dans son environnement,
C'est pour cette raison qu'un affût fixe est si efficace.
En dernier lieu vient l'heure de l'affût, au crépuscule ou au levé du jour les animaux baissent leurs vigilance,
Cela permet de mieux les approcher.

Mais comme dit ne mord, ca se passe dehors, dans le monde réel  :P