Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

gebulon

Citation de: didche le Avril 27, 2016, 23:03:11
Tu es ds le secret des dieux  ;)

j'espere car je ne tiens plus et mon épouse se demande ce qui ne va pas en ce moment  :D

Faut pas claquer une durite à l'approche de la retraite  :D :D :D

Demain tu auras des infos, j'ai reçu un texto ce soir qui semble pas mauvais pour vous 2 ;)

didche

Citation de: gebulon le Avril 27, 2016, 23:09:39
Faut pas claquer une durite à l'approche de la retraite  :D :D :D

Demain tu auras des infos, j'ai reçu un texto ce soir qui semble pas mauvais pour vous 2 ;)


J'ai vu le cardiologue avec test de force il n'y a pas longtemps, tout va bien... :D

Je me mets alors ds les starting-blocks comme toi ce matin  ;)

gebulon

Bon, premier retour:

Darth est jaloux, c'est déjà ça  :D

Ensuite, juste un déballage rapide, vu l'heure...
Dommage que je n'ai plus mon 1dx pour comparer du coup on se demande si on se fait des films ou pas  :D

Premier point, la poignèe semble un peu plus petite, on referme mieux la main dessus.
Le revêtement à changé sur les parties métalliques du boitier, la peinture est plus mat est à plus de grip, la partie ext de la batterie semble être en magnésium aussi.

Belle impression au déballage, c'est propre, c'est neuf, les peu que j'ai regardé les menus, à part les nouveautés ça ne change pas trop donc la prise en main devrait être facile.

Voilà pour mes toutes premières impressions, il faudra attendre un peu pour plus d'info de mon côté.
Mais d'autres vont certainement vous en dire plus ;)

canddide

Je passe du 5d2 au 1dx2 et pour moi, contrairement à certains, le passage est difficile pour l'instant et je me perd un peut avec les fonctions AF... :-).


patrickj

Citation de: canddide le Avril 27, 2016, 23:26:13
Je passe du 5d2 au 1dx2 et pour moi, contrairement à certains, le passage est difficile pour l'instant et je me perd un peut avec les fonctions AF... :-).

Voila qui t'apprendra à brûler les étapes ! Tu vas m'envoyer ce 1dx2, et en retour je t'envoie mon 5d3, tu verras ce sera plus facile  ;D

gebulon

#3355
Citation de: patrickj le Avril 28, 2016, 06:23:40
Voila qui t'apprendra à brûler les étapes ! Tu vas m'envoyer ce 1dx2, et en retour je t'envoie mon 5d3, tu verras ce sera plus facile  ;D

Oui, il y a continuité des commandes et menus avec les derniers boitiers, canon à bien pensé la chose et utilise la même base pour tous ces boitiers pro et semi pro.

Autre point sur le mk2, la trappe d'ouverture des CF est maintenant équipée d'un ressort de compétition  :D

Toujours pour les CFAST:

Les sandisck 64go (celles de l'offre) sont 2 fois moins rapides que les mêmes en 128GO en vitesse d'écriture!!!!
Pour ceux qui voudraient acheter d'autres CFAST en 64Go, lexar à les mêmes débits en 64 et 128GO, dommage...
Bon on est quand même à 240mo/S donc bien plsu rapide qu'une CF classique haut de gamme.


phil91760

Bon Gé , kestufout...des tofs des tofs des tofs ;)

gebulon

Citation de: phil91760 le Avril 28, 2016, 09:54:46
Bon Gé , kestufout...des tofs des tofs des tofs ;)

il est tout beau tout neuf, il est vierge, j'ose pas  :D

didche

Mince il y a manifestation de la Manufacture des tabacs à la place Bellecour vers 13:00  ::)

gebulon

Citation de: didche le Avril 28, 2016, 10:02:47
Mince il y a manifestation de la Manufacture des tabacs à la place Bellecour vers 13:00  ::)

Tu peux y aller pour 11h00 ;)
au pire tu pourras faire un reportage de la manif pour tester la bête  :D :D :D
Enorme cette place au passage  :o


gaspard-de-besse

Citation de: canddide le Avril 27, 2016, 23:26:13
Je passe du 5d2 au 1dx2 et pour moi, contrairement à certains, le passage est difficile pour l'instant et je me perd un peut avec les fonctions AF... :-).

Je pense que je vais être un peu dans votre cas, j'arrive du 7d... cool qu'il soit là un mois plus tôt que prévu, la prise en mains va durer quelques temps  :D

yaquinclic

Citation de: gebulon le Avril 28, 2016, 09:13:58
Oui, il y a continuité des commandes et menus avec les derniers boitiers, canon à bien pensé la chose et utilise la même base pour tous ces boitiers pro et semi pro.

C'est le minimum qu'ils puissent faire, mais c'est fait est tant mieux.

Citation de: gebulon le Avril 28, 2016, 09:13:58
Autre point sur le mk2, la trappe d'ouverture des CF est maintenant équipée d'un ressort de compétition  :D

Quoi, il faut retenir la trappe pour éviter de se la prendre dans le nez ou il faut attraper au vole la CF  :D

A+ ;)

Alkatorr

Je me rappelle que sur mon vieux et vaillant 1D 2 N je me prenais un vent à chaque ouverture de trappe. Je pense que le 1D X était dépourvu de ressort à ce niveau

mac arthur

J'ai retrouvé mon collimateur tout rouge comme le 1DM4

:) :)

yaquinclic

Citation de: mac arthur le Avril 28, 2016, 18:53:06
J'ai retrouvé mon collimateur tout rouge comme le 1DM4

:) :)

Ça c'est ce qui me manque sur le 1Dx (1) à moins que la mise à jour vienne rectifier cela.

A+ ;)


rdmphotos

24h qu'il est livré et même pas une image de tata raymonde. vous déconnait les mecs.

newworld666

Mise à jour de photoshop ce soir .. avec probablement la prise en compte du 1Dx II ...

On va pouvoir commencer à regarder ce qu'il y a dans les RAW du monstre ...   
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Bon, je regarde mes premières images et franchement...

rdmphotos

Citation de: gebulon le Avril 28, 2016, 20:56:12
Bon, je regarde mes premières images et franchement...

la colorimetrie est elle toujours la meme ?

Fab35

Citation de: gebulon le Avril 28, 2016, 20:56:12
Bon, je regarde mes premières images et franchement...

... ça valait pas le coup !  ;D :P

gebulon

#3370
Citation de: rdmphotos le Avril 28, 2016, 20:59:32
la colorimetrie est elle toujours la meme ?

Je n'ai pas l'impression, mais une sortie c'est un peu tôt pour le dire.
Je dirais plus qu'il expose plus à droite, dans un premier temps.

Pour le reste, j'attends la maj de LR et PS qui est en cours, sinon à 6400 isos, pour moi c'est blanc bonnet et bonnet blanc v1/V2.

Citation de: Fab35 le Avril 28, 2016, 21:00:24
... ça valait pas le coup !  ;D :P

Pour moi, cela ne m'a couté que 700€ donc oui ca vaut le cout  :D

mansly

La suite!!!!!!

Citation de: gebulon le Avril 28, 2016, 20:56:12
Bon, je regarde mes premières images et franchement...


phil91760

Citation de: 100MPixels le Avril 28, 2016, 22:13:24
moi je veux un avis juste et non une prise à partie d'une marque d'appareil photo, genre je préfère une telle marque et je la protège, il faut rester neutre et ne pas faire préférence, merci

  avec tous les doudoumaniques Canikon de ce forum , ça va etre tres difficile .

De plus pour cela il faudrait que quelqu"un possede les deux boitiers que tu desires pour faire des tests en paralleles.

phil91760

Citation de: 100MPixels le Avril 28, 2016, 22:31:34
je parlais aussi par rapport au 1dx , il faut parler aussi de l'af et avec un tc du dx2, car je ne suis pas encore convaincu de l'af du d5 c'était bien si gébulon pouvait tester l'af du d5

là , tu as tt a fait raison mais, je pense que Gé ,il en a rien a f....du D5 :D

en tt cas aux dires des utilisateurs l'AF du D5 a l 'air (apparement)aussi bien que Canon

Fab35

Citation de: 100MPixels le Avril 28, 2016, 22:39:46
bon qu'en penses tu de la netteté de cette photo
https://www.flickr.com/photos/bkushner/26514197596/in/pool-nikon_d5/

Mais pourquoi donc as-tu besoin de l'avis des autres pour juger de la netteté d'une photo, d'une part pas en pleine def et en plus suraccentuée ?!!  ::)